Aller au contenu

mon histoire... besoin de vous..

Messages recommandés

Au lieu de ça ,je n'ai pas assumé le fait d'avoir rompu,ke me suis sentie bête ,seule ,et surtout je voulais qu'il revienne mais Pas Pour les bonnes raisons. Par orgeuil. Parceque comme une gamine je perdais mon jouet..

au début tu as rompu pour le faire réagir au lieu de chercher à avoir une explication avec lui et repartir sur de bonnes bases. tu t'y es très mal pris, et je pense que ça montre une difficulté de ta part à parler, communiquer clairement, en suivant le principe "j'exprime mes désirs, et c'est à l'autre d'accepter ou de refuser".

J'ai beaucoup d'amour à donner ,je ne sais pour quelles obscures raisons je n'assume pas d'être amoureuse. L'engagement me fait peur . J'ai l'impression que si je cède je serais acquise pour l'autre. En réalité ,c'est tout l'inverse qui se produit. A chaque fois.

ce n'est pas l'engagement qui te fais peur. c'est le fait d'exprimer un désir et que ce désir soit rejeté par l'autre. rien non plus avec le fait d'être acquise. et encore une fois on revient sur le point ci dessus: on exprime clairement ce que l'on veut à l'autre, on assume ce que l'on veut, et l'autre est libre de dire "oui" ou "non". s'il dit oui on continue, s'il dit "non" alors on respecte son choix et on se perd dans la nature.

• Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sand ,

Oui, je suis d'accord avec toi.ne plus recommencer mes manigances, c'est tout ce que je me souhaite,même si au fond je sentais que mon ex s'éloignait , je n'avais pas à agir ainsi. Mais je me dis aussi que cette histoire n'était pas faite pour durer ,ça me console.

Comment te sens tu toi?

J'ai beaucoup d'amour à donner ,je ne sais pour quelles obscures raisons je n'assume pas d'être amoureuse. L'engagement me fait peur . J'ai l'impression que si je cède je serais acquise pour l'autre. En réalité ,c'est tout l'inverse qui se produit. A chaque fois.

.

Cela s'appelle l'"abandonneur abandonné". (dû probablement à la construction de ton enfance, parents séparés, perte du papa ou de la maman...moi c'est le cas...je ne m'épancherai pas sur mon propre cas)

J'ai ce problème, que j'ai identifié l'année dernière et qui correspond à peu près à ce que tu décris. Peur de l'engagement...tu ne veux pas montrer que tu es acquis pour l'autre etc...l'autre t'envoie des signes d'engagement, tu les perçois, tu en as bien conscience, mais tu les fuis et tu en as peur, tu l'"abandonnes" (mais ce n'est pas ce que tu veux) par des actes ou non actes, tu dis vouloir t'engager mais tu n'agis pas en tant que tel, et finalement cela se retourne contre toi, l'autre en a assez et t'abandonne. Je fais très simple et schématique.

Je ne suis pas sur, connaissant ton histoire, que ce soit ton cas de figure précis, mais je te le dis juste pour tes prochaines relations si tu as ce problème aussi.

Dreamagic,

C'est exactement ça ,j'ai souffert toute petite d'un abandon. Alors je ne m'engage pas, j'ai peur d'aimer et de le montrer surtout ,et inéluctablement il s'éloigne. Il fait être maso ou très intelligent pour tolérer mes différents masques et mes signaux contradictoires.

Le pire ,tu sais c'est que je l'ai compris il y a bien longtemps , j'ai d'ailleurs pour l anecdote relu une lettre que j'avais écrite à mon premier amour j'avais 17 ans : et bien la lettre que j'ai écrite à mon ex il y a 2 mois est similaire en tous points : j'y décris ma violence ,mon mode de fonctionnement , mes souhaits de ne plus recommencer ...

Effrayant non comme découverte ?! ;)

moi c'est le contraire :lol: je tombe toujours amoureuse d'hommes qui sont en substance indifférent à moi (ce n'est pas que je leur plait pas sinon ils sortiraient pas avec moi, mais dès le début après réflexion ils ont tous pour point communs d'être fuyant et peu intéressés au final au sens où il y a de l'attirance pour moi certes mais ça s'arrête là). alors après je cherche à attiré leur attention, j'y arrive toujours et ensuite suis une période de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" où à chaque fois c'est moi qui m'éloigne...pour revenir après comme une merde. à la fin quand la rupture vient c'est toujours moi qui souffre, normal puisque c'est que moi qui a des sentiments :lol:

Mais Sand ,

Je suis peut être dans le pays des bisounours, mais ne me dis pas que tu n'as pas été aimée , quand même ?

Bien sûr je ne te connais pas ,mais tu ne peux décemment pas dire que tes ex n'avaient aucun sentiments ??

C'est plutôt le jeu du suis moi je te fuis etc qui les use, qui t uses toi , qui fiche en l'air l'histoire non?

Dreamagic,

C'est exactement ça ,j'ai souffert toute petite d'un abandon. Alors je ne m'engage pas, j'ai peur d'aimer et de le montrer surtout ,et inéluctablement il s'éloigne. Il fait être maso ou très intelligent pour tolérer mes différents masques et mes signaux contradictoires.

Le pire ,tu sais c'est que je l'ai compris il y a bien longtemps , j'ai d'ailleurs pour l anecdote relu une lettre que j'avais écrite à mon premier amour j'avais 17 ans : et bien la lettre que j'ai écrite à mon ex il y a 2 mois est similaire en tous points : j'y décris ma violence ,mon mode de fonctionnement , mes souhaits de ne plus recommencer ...

Effrayant non comme découverte ?! ;)

A partir du moment ou tu as identifié le problème, tu as déjà fait un grand pas en avant. C'est pas vraiment effrayant pour moi, au contraire, quand on est gosse, on subit les choses, et on se construit en fonction de...quand on devient adulte, il ne faut plus subir ces choses, mais trouver des solutions (même si on aura toujours quelque part ce propre schéma de construction qui fait que...beh on s'est contruit comme cela, et on fait avec et aussi comme on peut) être indulgent envers soi même aussi.

Par contre, ne pas tomber dans la victimisation, ça ne fera rien avancer.

pour ma part ce sont des mois et des mois de réflexion, voire une année et plus... et je continue de temps en temps à méditer et travailler dessus (ne jamais rester sur ses acquis), et non un coups de tête, tiens j'ai ce problème, ok, et ensuite on oublie.

C'est ce que je suis en train de mettre en pratique dans ma nouvelle relation...

Je te souhaite que cela fonctionne mais ça m'a l'air bien parti !

Après avoir pris conscience du problème , il faut bien sûr appliquer les choses.

Moi,le fait le savoir ne m'a pas aidé ,parceque lorsque je partais dans mes débordements , je SAVAIS que ce que j'étais en train de faire n'était pas à propos. Pourtant je ne parvenais pas à m'arrêter.

Ma psy m'a conseillé de sortir ,d'expliquer calmement que je N'étais pour l'heure pas prête à entamer une discussion , que je ne me contrôlait pas ,et pourtant je continuais.

Après je me sentais toute petite comme d'habitude.

Je ne me victimise pas, je ne me sens pas coupable non plus, car mon ex de par sa jeunesse à joué la provocation et moi. Eh bien.. il m'en fallait peu pour ne pas exploser mais j'ai plongé dedans.

Pas de victimisation, mais c'est terrible quand l'inconscient de manifeste et a un tel impact sur notre vie..

mais les raisons de la fin de ton histoire, sauf erreur de ma part, n'ont rien à voir avec un problème de non engagement.

ce n'est pas comme s'il voulait s'engager pleinement avec toi, que vous vivez ensemble, que vous construisiez ensemble voire même l'enfant, la maison à crédit et le chien.

par contre, là où il peut y avoir un lien avec "l'abandonneur abandonné, "la peur de l'abandon" etc..., c'est que tu l'es choisi (inconsciemment) car justement tu savais qu'il n'y allait pas avoir vraiment d'engagement, d'avenir entre vous.

une piste intéressante à creuser/explorer?

chaque chose en son temps, là tu as besoin de papouiller^^et de déballer (t'as bien raison mais essaie de ne pas trop ressasser trop longtemps le passé), et prends le temps quelques semaines plus tard ou mois plus tard de relire certains posts sur ton sujet.

moi c'est le contraire :lol: je tombe toujours amoureuse d'hommes qui sont en substance indifférent à moi (ce n'est pas que je leur plait pas sinon ils sortiraient pas avec moi, mais dès le début après réflexion ils ont tous pour point communs d'être fuyant et peu intéressés au final au sens où il y a de l'attirance pour moi certes mais ça s'arrête là). alors après je cherche à attiré leur attention, j'y arrive toujours et ensuite suis une période de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" où à chaque fois c'est moi qui m'éloigne...pour revenir après comme une merde. à la fin quand la rupture vient c'est toujours moi qui souffre, normal puisque c'est que moi qui a des sentiments :lol:

C'est un peu ce que je vis là. Au départ, pas forcément très intéressé, puis a force de me faire remarquer...il est super a fond. Puis ca retombe comme un soufflé en ce moment, avec en prime une nénette en plus. Et moi qui lui "court" après parce que j'ai des sentiments.

J'ai recu un mignon sms que j'attendais depuis lgtp. Aucune idée si je répond et quoi?. Ya pas de question donc...je me tais.

Qu'il pense a moi et que je lui manque.

Mignon n'est ce pas?

Je ne craque pas, non.

alors première chose: est ce qu'il a l'habitude de t'envoyer des sms de ce type là (je pense à toi, tu me manque etc),

deuxième chose: si oui, est ce qu'ils sont accompagné d'une question en général ou est que ce sont juste des affirmations?

troisième chose: si oui, comment as tu l'habitude d'y répondre? (ou pas)

Qu'il pense a moi et que je lui manque.

Mignon n'est ce pas?

Je ne craque pas, non.

alors première chose: est ce qu'il a l'habitude de t'envoyer des sms de ce type là (je pense à toi, tu me manque etc),

deuxième chose: si oui, est ce qu'ils sont accompagné d'une question en général ou est que ce sont juste des affirmations?

troisième chose: si oui, comment as tu l'habitude d'y répondre? (ou pas)

a

Oui ça lui arrivait avant.

Pas de question ici.

Je relançais selon l'envie.

>>>je suis coincée là a analyser les virgules de sms, je suis pathétique.