sandstorm Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 attention Soon: tu répètes ce que t'as dit ton ex: avant vous étiez complices.oui c'est vrai : AVANT la rupture. c'est lui qui a décidé de la rupture. très bien. alors il doit assumé les conséquences de la rupture, mais non le monsieur il veut tout: la rupture est décidée par lui, tu l'acceptes et après tout va bien dans le meilleur du monde. eh ben non! certes tu as peut être exprimé de façon exagérée tes ressentis mais c'était bien ton ressenti que ça lui plaise ou pas, que ça le pousse à culpabiliser ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Que ça le pousse à se mettre dans sa nouvelle histoire plus à fond et sans regret, plutôt oui! C'est tellement simple un début d histoire ,surtout virtuelle... mais ça lui,il adooooore le virtuel ,c'est bien connu,comme ça la fille ne prend pas trop de place dans son existence fabuleuse ,et puis hop,quand il a envie de romantisme ,de savoir que quelqu'un pense à lui,un petit appel,un texto,des petits coeurs en emoticone et voilà ,j'ai une copine ,je suis attaché ,suffise ment pour ne pas commettre un impair avec soon. . Pfff.. en plus je radote. Désolée. Qu'à tu fais pour te reconstruire et revivre Sand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Et c'est certainement mieux ainsi Sand. Comment était ton ex ?mâture ?réfléchis ? Calme ?pu on contraire autocentre, belliqueux , mon ex était quelqu'un qui aimait sa liberté, comme moi. je crois d'ailleurs qu'il y a quelque chose d'assez tragicomique dans notre rupture: c'est que l'un comme l'autre avons pensé que l'autre n'a pas fait assez d'efforts, qu'il est parti trop vite, a lâché l'affaire trop vite. mais au moment des faits je pensais que c'était lui qui était parti comme ça sur un coup de tête, mais je me rend compte q'en fait lui aussi c'est ce qu'il pensait de moi. :lol: je pense que nous avons tous les deux une part de responsabilité dans l'affaire. il était aussi peu ouvert au dialogue, quelqu'un de silencieux, contrairement à moi qui veut toujours échangé, parler, communiquer. surtout après la rupture il s'est renfermé comme une huitre, d'abord parce que je lui faisais beaucoup de reproches mais surtout parce qu'il n'avait pas l'intention de continuer la relation alors à quoi bon parler pensait il. par contre il n'a jamais été belliqueux. il a mon numéro certes, moi j'ai le sien mais on s'est dit que toute forme de communication est rompue. définitivement. alors il ne m'appellera jamais et moi non plus. dernier point: le fait qu'il n'a personnne dans sa vie ne signifie pas nécessairement que c'est relié à moi. des fois c'est juste quelque chose d'aléatoire: on a juste pas encore rencontré quelqu'un qui nous plait assez. c'est tout. Quelle sagesse ! C'est drôle quand même que vous vous soyiez rendus compte que chacun pensait la même chose de l'autre ! C'est fou ! Tu vois,et ainsi que je te l'ai dit,nous sommes bien souvent à 1000 lieues du magie ce que pense l'autre...Mais avec ceci, dans la mesure où vous avez découvert ça ,en dialoguant ,que c'est donc presque une rupture par non-dit et quiproquo ,comment se fait il que vous n'avez pas pu ou su vous récupérer ?le desamour était quand même bien présent ? Le mal était fait ?trop tard cette découverte ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 alors c'est assez compliqué d'expliquer comment j'ai fais cette découverte, mais disons en gros qu'il y a eu plusieurs circonstances qui ont concouru pour que j'arrive à cette conclusion. ensuite par le biais d'amis j'en ai eu la confirmation. alors de mon coté je sais que c'est comme ça (dans la mesure où cela explique un bon nombre d'événements de remarques et de réactions de sa part dit autrement ça donne une cohérence, une "logique" au tout). de son coté je ne sais pas s'il a conscience de cela. peut être que oui, peut être que non. bref cette conclusion n'est pas venue à travers le dialogue. d'ailleurs c'est pour cela que sur ce forum je répète sans cesse que demander des explications à son ex, chercher à échanger à tout prix, n'est pas forcément gage d'une meilleure compréhension des choses. souvent la réponse on la trouve tous seul(e)s comme des grand(e)s! bien sûr dans certains cas il peut rester des pans entiers qui ne sont pas expliqué. donc découverte qui ne vient pas du dialogue mais d'une reconstruction, d'une prise de distance, corroboré par d'autres personnes. rupture en partie par non dit, quiproquo, mais aussi et surtout parce que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre: je pense qu'au fond nous n'avions pas la même intensité émotionnelle, dit autrement je pense qu'il avait moins de sentiments que moi. la découverte est donc venue à la fin pour justifier a posteriori le cours de notre histoire et les chemins différents que nous avons pris...comme une tragédie grecque, avec le chœur qui dit aux spectateurs et aux acteurs quelle est la "bonne" lecture des événements à faire! :lol: une vraie tragédie grecque version moderne mais en bien plus drôle :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Que ça le pousse à se mettre dans sa nouvelle histoire plus à fond et sans regret, plutôt oui! C'est tellement simple un début d histoire ,surtout virtuelle... mais ça lui,il adooooore le virtuel ,c'est bien connu,comme ça la fille ne prend pas trop de place dans son existence fabuleuse ,et puis hop,quand il a envie de romantisme ,de savoir que quelqu'un pense à lui,un petit appel,un texto,des petits coeurs en emoticone et voilà ,j'ai une copine ,je suis attaché ,suffise ment pour ne pas commettre un impair avec soon. . Pfff.. en plus je radote. Désolée. Qu'à tu fais pour te reconstruire et revivre Sand ?tu ne fais que des hypothèses Soon, parce que tu ne sais pas ce qui se passe. et tu fais des hypothèses qui vont dans le sens de tes croyances du moment à savoir qu'il est bien et toi mal (la posture de confrontation, le coté frontal dont je parlais plus haut). je n'ai rien fait de concret. je veux dire que j'ai eu des moments difficiles où je pensais à lui, des moments avec des amis où je m'amusais vraiment, des moments où j'étais ailleurs parce que je pensais à lui, des activités diverses et variées, des lectures. la période post rupture est un peu une période où tu joue au samurai et à apprendre à remanier ton épée avec art. c'est ma vision en tout cas de ses moments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Sand Oui j'ai fait tout le contraire de ce que je préconise ,à savoir me borner à demander des explications et des détails sur son ressenti... je n'ai bien évidement pas été déçue du voyage.... Ce que je sais c'est qu'il ne m'aime plus. Il va jusqu'à nier le fait qu'il n'y avait pas une semaine sans qu'il me contacte... je n'ai pas rêvé quand même. .Et moi pauvre sotte j'ai été jusqu'à soutenir mordicus qu'il m'aimait encore quand il me disait que non. Je lui ai même dit que sous bien des aspects j'étais mieux que sa next ... si tu vois ce que je veux dire. .. Alors là il a hésité ,pour finir par s'obstiner en me disant qu'il était loyal... la loose mon dieu j'en suis rouge de honte...Enfin bref , oui,tu te reconstruis petit à petit ,chaque jour est un pas , et au lieu de ruminer, du continues, et vois les actes ,non les mots. J'ai ri avec ton parallèle de tragédie grecque ! C'est tellement vrai ! On a l'impression qu'on est les seuls à vivre ce drame ,mais le desamour est vieux comme le monde et chaque rupture est finalement très similaire. Avez vous tenté de recommencer ? Habitez vous la même ville ?l'as tu déjà rencontré par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 on fait tous le contraire de ce que nous préconisons, parce qu'entre se décider de faire quelque chose et l'appliquer, il y a tout un chemin parsemé de doutes. par contre ne te base pas trop sur ses paroles: s'il ne t'aime plus c'est pas parce qu'il te l'as dit à un moment donné mais parce que tous ses actes vont dans ce sens. a partir d'un moment T il y a eu désamour. c'est un fait. sinon il ne serait pas partitoi tu soutenais qu'il t'aimait parce que tu ne voulais pas croire, ce qui se passer. une personne amoureuse nie toujours la réalité au début, elle ne veut pas le reconnaître. et elle essaye de convaincre l'autre de revenir par exemple en soutenant que la next est moins bien. bref tes comportements sont des réactions typiques d'une personne amoureuse qui voit l'être aimé partir. ce n'est pas de la loose. recommencer? de toute façon une relation est un recommencement quotidien. avec mon ex, en ce sens, on a tenter de recommencer quelque chose qui n'allait probablement pas allé assez loin. je m'arrange pour ne pas le rencontrer. c'est facile. si jamais je le rencontre je ferais semblant de ne pas le voir. je pense que lui aussi fera de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 C'est ainsi qu'il faut agir Sand .Tu as bien raison ,nous sommes devenus des étrangers désormais, un qui continue sa vie tranquille et l'autre qui panse ses plaies ,pour ma part. Comme dis la chanson de Renaud : ça sert à rien la haine. On se met à haïr L'AUTRE fille,celle qui n'a rien demandé . On hait son ex a qui finalement on ne peut reprocher de ne plus nous aimer . On peut lui reprocher son attitude , la façon qu'il a eu de son payer notre tête ,mais lui,à part les excuses sorties tout droit d'un soap américain. .. Sand, je te le redis ,ton ex n'a pas idée delà personne qu'il a perdu. Je ne connais pas bien sûr, et c'est une phrase très cliché ,mais j'en suis persuadée. Tout comme je suis sûre qu'il y pense. Notre cerveau ne peut pas faire un reset (malheureusement pour moi d'ailleurs ;) ! ) de notre histoire passée. Je ne sais pas si tu es comme moi ou si tu t'en moque (et tu as bien raison ) mais la seule consolation que je puisse avoir ,c'est de me dire qu'il pense que j'étais quelqu'un de bien. Bon,après ma comédie de l'autre soir , c'est pas gagné ,mais voilà.Il m'a dit que j'étais une personne très bien malgré les méchancetés qu'on s'est balance (il n'est pas idiot il sait pourquoi), que j'étais intelligente ,belle, charismatique.Je lui ai répondu : mais tout ça ne t'as pas fait revenir. Que des phrases dites en l'air pour que je lui foute la.paix suis sûre enfin... Je suis sûre que ton ex ne te veux pas de mal, qu'il respecte le sr par ce QU'IL te et se respecte. Tu l'as dit ,ça n'est pas une personne très à l'aise pour s'exprimer , ce qui est pénible . Aucun des 2 ex ne peut aider l'autre à se reconstruire. Bien au contraire. Ce qui m'inquiète me concernant , c'est que j'ai toujours fait des choix amoureux curieux ,comme si en réalité je ne voulais rien construire :- mon ex ex ex : relation compliquée de 3 ans à distance ,malsaine ,me suis persuadée qu'on vivait quelque chose ,sauf que non en fait :) - mon ex ex : personne jalouse qui ne s'aimait pas,contexte familial difficile ,différences diamétrale de points de vue sur la vie. 4 ans à ramer même si on s'est aimé on est trop différents. -mon ex : 10 ans de moins que moi, et malvoyant ( bon le handicap n'a peut être rien à voir mais mais psy m'a dit d'y réfléchir ,que ça permettait de comprendre bien des choses :j'ai réfléchis remarque , mais j'estime que ça n'excuse pas tout !)Et c'est cela qui m'effraie un peu : QUAND vais je enfin décider d'ouvrir les yeux sur quelqu'un avec qui il serait plus aisé au départ de construire durablement ?? Et toi Sand ,te rends tu compte aussi que peut être tu reproduis le même schéma ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 On reproduit toujours plus ou moins le même schéma. Mon truc c'est de me rendre insupportable parce que c'est seulement comme ça que je vois si mon homme tient vraiment à moi. S'il reste c'est que oui sinon j'en conclus qu'il ne m'aime pas. Ce comportement totalement immature m'a conduite dans une impasse avec mon ex puisque selon lui ce sont mes crises qui sont responsables de notre mésentente. Mais comme il m'a aussi dit qu'il ne savait pas se contenter d'une seule femme forcément j'ai passé mon temps à me demander quelle était la vraie raison de notre rupture et de son attitude ensuite. Le bon gros piège en gros.Ce que j'en retiré aujourd'hui c'est que je dois corriger ce comportement même si avec lui plus rien n'est possible. Si je n'avais pas été aussi immature j'aurais vu bien plus tôt qu'il n'était pas clair et je n'en serais pas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 le coté "étranger" ne provient pas tant du fait que l'un continue, l'autre panse ses plaies, ça c'est conjecturel, donc à un moment nous aussi on va "s'aligner" et continuer, c'est que la rupture signifie éloignement, routes différentes. pour les reproches: c'est vrai que l'on peut reprocher les attitudes (et perso c'est bien ça que j'ai fais) mais l'autre ne s'intéresse pas à cela, parce que la relation est fini. donc on revient à la case "rupture"=étrangers. c'est important oui, c'est vrai de savoir que notre ex pense que nous sommes des personnes bien. c'est le coté humain de la chose, c'est le fait de te dire que tu as fait un bout de chemin avec quelqu'un qui malgré le fait que vous vous êtes séparé a de l'estime pour toi. et l'estime n'a rien à voir avec l'amour. pour ce qui est de moi, je ne sais pas trop ce qu'il peut en penser (il ne m'a jamais rien dit), et je ne le saurais jamais. donc je me suis résignée au fait que au final, quoi qu'il en soit, nos routes se sont séparés. dans mon cas la seule chose qu'il a dit pour que je lui foute la paix c"était "j'espère que tu vas bien". c'est tout. après pour le SR s'est tellement parti en couille au bout d'un moment, qu'il en a eu marre, donc le SR définitif est en fait un SR d'un commun accord, ce n'est pas par respect pour moi, c'est parce que c'est favorable à ses propres intérêts. et ça je le sais parce qu'il suffit de suivre le cours des événéments depuis la rupture jusqu'à la décision du SR définitif: au début de la rupture il ne voulait pas qu'on coupe les ponts complétement, au final c'est lui même qui m'a dit par texto "s'il te plait ne continue pas". et je lui ai répondu ok, on coupe les ponts définitivement via tous les modes de communication (tel, sms, réseaux sociaux). donc non ce n'est pas par respect pour moi et mes besoins, c'est par rapport à sa perception de ses propres intérêts. chacun dans son coin, chacun sa vie et silence. la communication entre nous est impossible. enfin pour tes choix amoureux, si tu pense que tu es dans un schèma répétitif il faudrait en parler avec ta psy. mais faut aussi tenir compte que les relations souvent elles ''viennent" toutes seules au sens où c'est du hasard ou en partie (par exemple le fait que quelqu'un n'habite pas la même ville est un hasard, mais par contre le fait de choisir, et de chercher à poursuivre une relation à distance malgré les problèmes est un choix que tu dois analyser pour voir pourquoi tu l'as fait avec ta psy. pour ma part, non je n'ai pas vraiment de schème répétitif de ce genre, j'ai vécu des histoires différentes à chaque fois; le dernier ex a été peu être assez important au sens où il est venu durant une période assez difficile de ma vie. notre rupture a donc alimenté une mélancolie, une tristesse que j'avais déjà pour des raisons différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Crevette , Oui ,tu te poses la question :qui de l'oeuf ou la poule quoi en fait!Je me l'a suis également posée . A cela je vais te donner un exemple tout bête avec mon ex :Un soir il m'a dit qu'il était en train d'envoyer un texto pour l'anniversaire de son premier amour . Rien de grave , mais je lui ai demandé pourquoi .réponse de sa part :elle a compté pour moi,c'est une personne comme une autre.Moi ça m'a énervé .je lui ai fait tout un chapitre sur le fait que j'aimais encore mon ex (bravo soon) que lui ne comptais pas ,que l'amour n'existait pas qu'il était trop jeune pour comprendre blalablaalal. .. du grand cinoche quoi,comme je sais si bien le faire malheureusement.Eh ben je vais te dire : qui a commencé ? Lui. Il refuse que son ex sorte de sa vie.Je m'en suis rendue compte ,j'ai mis mon masque en lui jurant grands dieux très calmement qu'il n'était rien pour moi.C'était au début de notre relation .Ce que je veux dire,c'est que tu agis ainsi parceque franchement Quelle femme supporterait que son mec lui dise qu'il ne peut se contenter d'une autre femme??QUI FRANCHEMENT CREVETTE ??Alors ouvres les yeux et de culpabilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Non je te rassure ça il me l'a dit bien après notre rupture. Il me l'a dit il y a un an en me disant qu'il avait un malheur c'est d'être polygame alors qu'avec moi tout était magique et qu'il avait tout gâché... comme je suis repartie en bombe pour une connerie peu de temps après ça je ne sais pas s'il voulait qu'on se remette ensemble ou si c'était juste du blabla.Et ces derniers mois il m'a dit clairement qu'il ne pouvait pas se contenter d'une seule femme et qu'il était comme ça mais on n'était pas ensemble. Là je me suis crue plus forte que je ne le suis et surtout pas aussi accro que la réalité. Donc j'ai dit ok soyons des sex friends (brillante idée bravo) mais évidemment ça a fini par péter.Je voulais juste pouvoir me dire que c'était moi qu'il aimait au fond de lui. Très très très con je sais.Comme quoi c'est souvent parce qu'on se ment à soi même qu'on finit dans le mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Eh ben je vais te dire : qui a commencé ? Lui. Il refuse que son ex sorte de sa vie.Je m'en suis rendue compte ,j'ai mis mon masque en lui jurant grands dieux très calmement qu'il n'était rien pour moi.C'était au début de notre relation . Mais pas du tout. Elle a compté pour lui, et il a envie qu'elle fasse partie de sa vie.Si la relation s'est terminée pas trop mal, que la rupture a été digérée, ça n'a rien de choquant. Si la relation s'est terminée c'est que ça devait se terminer, et si l'eau a passé sous les ponts, il n'y a rien de mal a rester en contact!C'est plutôt ta réaction qui est choquante et immature.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Oui,tout à fait elieza ,c'était juste pour illustrer que parfois une chose anodine peut être blessante , et là on s'emballe pour rien... mais cet acte nous a blessé tout de même. .. D'où la question : qui de l'oeuf ou la poule a blessé l'autre en premier...Me concernant ,tu as malheureusement pu voir que je n'étais pas très mâture. .. surtout il y a 2 jours. Mais je te jure elieza, mon ex me poussait parfois dans mes retranchements ,dont la frontière est,je te le concède ,très ténue. Je savais qu'il ne me trompait pas,mais il faisait son charme à tous le monde :jeune ,vieux,... pêchée jeunesse ça n'était pas si grave , mais j'ai joué aussi le jeu du :ah oui? Tu charmes ?et bien regardes je vais faire pareil.Tu vois où je suis aujourd'hui si tu as lu ma suite et fin?Pas bien fière ... il a une next , voulais me garder comme amie car il ne m'aime plus. Je l'ai quitté quelque part parce qu'il m'y a obligé .. je n'étais absolument plus sa priorité . Je n'ai pas fait grand chose d'intelligent pour le récupérer sur 4 mois,certes ,mais lui non plus . J'ai joué le "je ne t'aime plus si je t'aime en fait reviens mais pars" Bah maintenant il a une next , est heureux et moi pas ,on s'est bloqué sur whatsapp et maintenant je suis en miettes.Il ya dans chaque histoire une morale ,me diras tu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Pour un garçon c'est une situation super enviable, son ego est gonflé à bloque et il a 2 paires de fesses pour le prix d'une ! #TousDesCons ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés