Aller au contenu

Elle veut faire une pause après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

Bonjour les amies

Je viens passer mes envies de meurtre du matin avec vous ce matin.....

Rien de grave hein, mais ça me prend le matin, j'ai la rage, des envies de la secouer dans les tous les sens, limite des envies de meurtre :oops: et puis apres ca passe, je me calme :D

Ce qui me rend dingue en fait c'est vraiment le fait de ne pas comprendre, le manque d'explication, le fait qu'elle ne prenne aucune nouvelle, la sensation de ne plus exister du tout pour elle....... Je crois sincèrement que c'est ca qui me prend les tripes encore! Alors oui, je sais, elle est passé à autre chose......... Oui mais merde, que je sache on n'est pas fâchées, on ne s'est pas fâchées !

Certains de ses textos disent "excuses moi d'agir ainsi, je suis maladroite dans cette rupture avec toi......" Bah oui mais bon sang, fais donc en sorte d'être moins maladroite ou alors ne dis pas ce genre de conneries :mrgreen:

Mais à part ca, ca va quand même beaucoup mieux, reste encore la récupération des clefs et de mon paquetage, pas de nouvelle, alors qu'elle avait décidé que ce serait début Septembre. Par rapport à ca je n'ai pas pas changé d'avis, je vais la faire mariner un peu (peut être qu'elle a oublié entre temps par contre ! :D )

Ah si tiens un autre truc, je vais chercher cette semaine les places de Theatre que nous avions réservées pour toute la saison avec un couple d'amis, je pense que je lui enverrai un petit sms lui disant que j'ai sa place pour le 17/09 et qu'elle me dise si elle compte y venir ou pas ?

Bonne journée les amies :P

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ah je te rejoins aussi sur les envies de secouage ... Chez moi c'est surtout le soir :) et puis je te rejoins aussi sur tout le reste...

On pourrait s'organiser des soirées defoulement ? :)

Que va t'apporter ce sms sur la place de théâtre ? Est-ce bien nécessaire ? Ou alors tu es comme moi tu te projettes dans des choses que tu dis que tu vas faire et au final, avec le temps cela perd de sens... Je ne suis pas très claire je sais. Mais comme exemple : j'ai les sms que je veux lui envoyer, celui d'hier notamment et au final je ne l'ai pas fait ne voulant ne pas me rabaisser

Bonjour!

Ah si tiens un autre truc, je vais chercher cette semaine les places de Theatre que nous avions réservées pour toute la saison avec un couple d'amis, je pense que je lui enverrai un petit sms lui disant que j'ai sa place pour le 17/09 et qu'elle me dise si elle compte y venir ou pas ?

Ah ben non pas du tout !! et puis quoi encore? tu veux aussi lui envoyer un taxi?!

j'imagine (par pitié dis moi que c'est vrai!!) qu'elle a d'ores et déjà payé ses places? cas dans lequel c'est SON problème à elle, pas le tien! si elle veut récupérer sa place, et bien, elle n'a qu'à, elle, te la demander!

si elle n'a pas payé sa place, tu la revends. Tu attends un peu et tu la revends.

Quand mon EMA (ex meilleure amie) m'a larguée, on devait aller ensemble voir un spectacle à l'Opéra de Lyon, on avait chacune notre place, je n'y suis pas allée, je ne sais pas du tout si elle, oui. Mais je n'ai pas envoyé de sms pour le lui dire et elle non plus...c'est encore une excuse "bidon" de notre inconscient pour reprendre le contact. Niet de chez niet ;)

Hello

Je savais que tu allais dire ça Paige :D , mais tu sais toi aussi maintenant comment je fonctionne, avant de faire une connerie je fais part de mes intentions, je sais que tu n'es 'jamais bien loin.....

j'imagine (par pitié dis moi que c'est vrai!!) qu'elle a d'ores et déjà payé ses places? cas dans lequel c'est SON problème à elle, pas le tien! si elle veut récupérer sa place, et bien, elle n'a qu'à, elle, te la demander!

Oui bien sûr qu'elle a déjà payé ses places pour toute la saison, pas folle la guêpe :D

Et oui c'est une excuse bidon de mon inconscient, tu as raison, mais c'est aussi une façon en utilisant la formulation adaptée, de lui dire un truc du style " je suis allée chercher les places, dis moi si oui ou non tu comptes venir....." et de glisser ainsi un vers dans le fruit en lui laissant penser que j'ai peut-être quelqu'une d'autre à emmener :mrgreen:

On pourrait s'organiser des soirées defoulement ? :)

:x C'est peut-être une bonne idée ça Annadu79, on cracherait nôtre venin et ça nous ferait du bien.....

Merci les filles

;) ;)

de lui dire un truc du style " je suis allée chercher les places, dis moi si oui ou non tu comptes venir....." et de glisser ainsi un vers dans le fruit en lui laissant penser que j'ai peut-être quelqu'une d'autre à emmener :mrgreen:

Hum, je me trompe peut-être, mais se dire ça, c'est valable pour celui qui A rompu: "hé dis moi j'en fais quoi de tes places, parce que sinon j'ai de quoi faire hein", il me semble que pour le largué, ça fait bien plutôt "bon euh hein j'ai pas que ça à faire hein, alors tu viens ou pas?" où la manipulation se sent à des kilomètres...

allons au bout du truc, elle te répond "non vas-y sans moi"? tu seras dégoutée...

elle te répond "oui je viens!!" tu vas faire quoi? passer toute la saison de théâtre avec ton ex à côté?! :shock: sérieusement? :shock:

non, vraiment non ;-)

tu peux, sans rien lui demander du tout, lui envoyer/déposer les billets chez elle, comme ça, elle en fait ce qu'elle veut. Ce serait le mieux. Elle les a payés, ils sont "juridiquement", à elle.

ce serait l'idéal, car toi, ainsi, tu n'inities pas le contact avec elle...si elle veut te contacter alors, libre à elle

et surtout en fait, je te conseillerai toi de revendre TES propres places...je ne vois pas comment tu peux sortir indemne de telles soirées...

:mrgreen: Je viens me faire engueuler je sais.......

Je suis allée chercher les places, du coup je lui ai ndnt si elle comptait venir ou pas ? :oops:

Voici sa réponse:

Non je ne viendrais pas..Tu peux offrir mes places à qui tu le souhaites.Tu devais t'en doutais je pense...

Sinon je vais bien j'espère que toi aussi. ...mais j'ai l'impression que oui et j'en suis heureuse. ..

Il faudrait que l'on s'organise pour se voir pour ce que tu sais....

Bonne journée. ..

Bisous..

Mais tu sais Paige, c'est plus que mon inconscient qui agit, c'est mon conscient je crois!

J'ai toujours derrière la tete cette fameuse discussion entre adultes dont je lui avais parlé et à laquelle, ca y est j'en suis sûre maintenant, je tiens plus que tout!

"Ce que tu sais" dont elle parle sur son message, c'est bien évidemment le paquetage et les clefs. Mais vous remarquerez que ca n'est plus nommé!

Si j'avais un doute sur le fait qu'elle suivait mon activité sur Facebook, je n'en ai plus, elle a bien remarqué que je m'était retapée, que ma petite chienne que je vais avoir dans quelques semaines me rendait déjà heureuse......

Je n'ai pas répondu à ce message, je vais le faire, je ne sais pas quand, mais je vais le faire.

Il faut juste que j'arrive à faire en sorte d'obtenir ce que moi je souhaite, d'abord une discussion ( peut-être autour d'un verre dans un endroit neutre?) et puis ensuite, dans un second temps, aller récupérer le paquetage.

Je sais, tout ça est peut-être complètement puéril, mais je suis persuadée que c'est comme ça que je peux me sortir de cette histoire en y laissant le moins de plumes possible!

:mrgreen: Je viens me faire engueuler je sais.......

Je suis allée chercher les places, du coup je lui ai ndnt si elle comptait venir ou pas ? :oops:

Voici sa réponse:

Non je ne viendrais pas..Tu peux offrir mes places à qui tu le souhaites.Tu devais t'en doutais je pense...

Sinon je vais bien j'espère que toi aussi. ...mais j'ai l'impression que oui et j'en suis heureuse. ..

Il faudrait que l'on s'organise pour se voir pour ce que tu sais....

Bonne journée. ..

Bisous..

Mais tu sais Paige, c'est plus que mon inconscient qui agit, c'est mon conscient je crois!

J'ai toujours derrière la tete cette fameuse discussion entre adultes dont je lui avais parlé et à laquelle, ca y est j'en suis sûre maintenant, je tiens plus que tout!

"Ce que tu sais" dont elle parle sur son message, c'est bien évidemment le paquetage et les clefs. Mais vous remarquerez que ca n'est plus nommé!

Si j'avais un doute sur le fait qu'elle suivait mon activité sur Facebook, je n'en ai plus, elle a bien remarqué que je m'était retapée, que ma petite chienne que je vais avoir dans quelques semaines me rendait déjà heureuse......

Je n'ai pas répondu à ce message, je vais le faire, je ne sais pas quand, mais je vais le faire.

Il faut juste que j'arrive à faire en sorte d'obtenir ce que moi je souhaite, d'abord une discussion ( peut-être autour d'un verre dans un endroit neutre?) et puis ensuite, dans un second temps, aller récupérer le paquetage.

Je sais, tout ça est peut-être complètement puéril, mais je suis persuadée que c'est comme ça que je peux me sortir de cette histoire en y laissant le moins de plumes possible!

Mais noooon ouistie !!! :F :F :F :F :F :F

Ahlala bon je ne vais pas te jeter la pierre, on a TOUS fait - pardonne moi l'expression - ce genre de débilité monumentale :mrgreen:

Par contre la prochaine fois, évite, c'est mieux ;) Parce-que là tu fais comme si tu t'en foutais, mais sa réponse est quand même assez sèche, du coup je pense qu'en réalité tu fais moins la maligne :roll: Et puis si tu lui réponds, fais clair et concis, du genre "je passerai à telle date et à telle heure, essaie de faire en sorte d'être dispo. Merci. Bonne journée." :twisted:

Autre chose : tu sais, Facebook c'est fait pour mater, donc la prochaine fois ne doute plus, évidemment qu'elle "te suit", comme elle suit probablement ses 850 autres "amis".

Maintenant il faut juste que tu récupères toutes tes affaires et ensuite silence radio.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Ahlala bon je ne vais pas te jeter la pierre, on a TOUS fait - pardonne moi l'expression - ce genre de débilité monumentale :mrgreen:

Le pire c'est qu'en la faisant cette débilité comme tu dis, on sait très bien que c'est une con...... :mrgreen:

puis si tu lui réponds, fais clair et concis, du genre "je passerai à telle date et à telle heure, essaie de faire en sorte d'être dispo. Merci. Bonne journée.

D'accord là-dessus, mais je l'ai quand moi la discussion que je veux avoir avec elle? Le jour où je récupère mon paquetage? Chez elle? Je ne suis pas sûre d'être dans le meilleur etat d'esprit pour ca ce jour là!

Par contre, peut-être qu'effectivement le mieux pour moi serait aussi que je m'y colle à ce paquetage, mais j'ai aussi envie de l'enquiquiner un peu, de lui laisser tout ca dans les pattes :evil:

Tu sais, je crois bien que je suis encore par moments, submergée par le doute quand à savoir si j'aimerai la récupérer ou pas? Franchement je suis encore paumée par rapport à ça! Le bon sens me fait dire que c'est bien mieux ainsi (et c'est sûrement bien mieux ainsi), mais je ne sais quoi,,peut-être l'ego comme je le dis souvent me dicte l'inverse!

C'est encore compliqué dans ma petite tete! Ça doit être normal ça fait à peine un mois et demi que ca m'est tombé dessus!

hééééééééé attendez moi pour la fessée hein ! :lol: :lol:

Strass a raison bien sûr, chère Ouistie :-)

c'est plus que mon inconscient qui agit, c'est mon conscient je crois!

;)

Tu sais quand j'écris que c'est notre inconscient qui agit, je dois t'avouer une chose, je dis ça la plupart du temps pour "faire passer la pilule" ;-) parce que personne (moi la 1ère) n'aime être acculée et personne n'a envie (moi la 1ère) qu'on lui mette le nez dans le caca^^ mais comme tu dis, tu te vois très bien prendre ton téléphone, tu te vois très bien taper les mots, donc oui bien sûr que tu le fais en toute conscience ;-)

Ce qui je pense, en revanche, peut être inconscient, c'est ce désir d'auto destruction qu'on a tous, un peu...

Mais vous remarquerez que ca n'est plus nommé!

euh...oui et alors? j'ai aussi remarqué la tonne de "..."j'ai remarqué que des fois ils sont au nombre de deux, parfois au nombre de 4 et qu'il y a un "s" à bisous et une majuscule au B. Et alors?

Si j'avais un doute sur le fait qu'elle suivait mon activité sur Facebook, je n'en ai plus, elle a bien remarqué que je m'était retapée

ou pas. Tu sais, je remarque surtout dans son message une absence totale de question et d'ouverture. Dire "je pense que tu vas bien" est aussi une façon de dire "circulez y'a rien à voir"

répondre? mais répondre à quoi? il n'y a aucune question et je te rappelle que son message est DEJA une réponse au tien. Tu as posé une question ("est-ce que tu veux tes places?") elle t'a répondu. Fin de la conversation.

Vouloir lui répondre prouve s'il en était besoin que ces places n'étaient qu'un pretexte pour lui reparler. Tu peux alimenter ce pretexte aussi longtemps que tu le souhaites...mais pour quoi faire? pour qu'elle finisse par ne plus te répondre, agacée. Pour que tu finisses par l'insulter? à quoi tout cela te mène?

Pour la conversation, tu vois par toi-même que tu n'as, à mon avis, pas assez de recul pour qu'elle te soit réellement profitable. Si néanmoins, tu penses, toi, que tu en as besoin pour clore le truc, demande lui EXPLICITEMENT à la voir. Tu donnes le choix entre qques jours/heures , factuel, et elle répond parmi ces jours/heures et si aucune ne lui convient, elle t'en propose d'autres

ceci n'ayant AUCUN rapport avec le message sur ces fichues places ;)

hééééééééé attendez moi pour la fessée hein !

:lol: je savais que aimais ça.......

Pour la conversation, tu vois par toi-même que tu n'as, à mon avis, pas assez de recul pour qu'elle te soit réellement profitable. Si néanmoins, tu penses, toi, que tu en as besoin pour clore le truc, demande lui EXPLICITEMENT à la voir. Tu donnes le choix entre qques jours/heures , factuel, et elle répond parmi ces jours/heures et si aucune ne lui convient, elle t'en propose d'autres

Mais tu es d'accord sur le fait que cette discussion doit être dissociée du paquetage?

Qu'elle devrait avoir lieu avant que je n'aille récupérer mes affaires ?

Apres reste la question du doit elle avoir lieu? Suis-je prête pour ça ? Honnêtement je n'en sais rien et n'en suis pas sûre!

Ce dont je suis sûre par contre, c'est que là, je ne réponds pas et que j'attends qu'elle revienne à la charge! C'est elle qui est demandeuse pour une fois, alors elle va attendre. Et d'ici là j'aurais peut-être trouve au fond de moi ma réponse à ma question, discussion ou pas discussion :roll:

Je vous jure, c'est bien compliqué tout ça !

Merci les amies, j'adore vos fessées....... :D

Bonjour

Je tombe sûrement comme une kakahuète dans le potage mais bon...

Quel type de discussion tu souhaites avoir ?????

De par sa réponse, tu as TOUTES les réponses que tu veux... elle ne veut plus de toi, POINT !

le ton et les mots employés dans e message sont on ne peut plus clairs...

Quant à "submergée par le doute quand à savoir si j'aimerai la récupérer ou pas? Franchement je suis encore paumée par rapport à ça! " ...

Mais tu ne vois pas qu'ELLE, elle ne le souhaite pas?

Ce n'est même pas être "paumé" c'ets juste qu'i lfaut que tu ouvres les yeux et je peux t'assurer qu'une discussion (la "fameuse" discussion ne CHANGERA rien ...

Après tu fais comme tu le sens, bien entendu

Mais tu es d'accord sur le fait que cette discussion doit être dissociée du paquetage?

euh...ni d'accord ni pas d'accord en fait...non, pourquoi la dissocier? on a l'impression que tu aurais "besoin" de lui envoyer un faire part en 3 dimensions pour la "convoquer" à une conversation/explication

sauf que rappelle-toi bien, que ça te plaise ou non (et je pense que ça va pas te plaire^^) c'est une "faveur" que tu lui demandes. Même si moralement, tu la trouves, toi, obligée de t'écouter, elle en a , de fait, aucune obligation...donc tu n'as pas intérêt à lui présenter ça sous forme d'ultimatum mais au contraire, tu auras peut-être besoin de l’appâter avec une excuse (se rendre les clés)

elle se doute bien que tu ne veux pas discuter avec elle pour lui dire merci, donc personne n'a envie de se faire engueuler, elle n'est pas ton enfant, elle ne te doit rien, elle ne va pas arriver la tête baissée prête à recevoir le sermon...et j'ai l'impression que c'est de cette façon que tu abordes cette conversation, sur le mode "elle va voir ce qu'elle va voir" mais elle ne va rien voir du tout, c'est toi qui souffres pas elle, et comme je t'ai dit depuis le début, si tu vas à cette entrevue dans le but de lui faire avouer je ne sais quoi, de l'acculer, de la mettre face à ses éventuels mauvais comportements, à mon avis, tu vas droit dans le mur...

Merci Paige

Tu as raison, cette discussion trouvera sa place le jour de la remise du paquetage, elle viendra tout naturellement.

elle se doute bien que tu ne veux pas discuter avec elle pour lui dire merci, donc personne n'a envie de se faire engueuler, elle n'est pas ton enfant, elle ne te doit rien, elle ne va pas arriver la tête baissée prête à recevoir le sermon...et j'ai l'impression que c'est de cette façon que tu abordes cette conversation, sur le mode "elle va voir ce qu'elle va voir" mais elle ne va rien voir du tout, c'est toi qui souffres pas elle, et comme je t'ai dit depuis le début, si tu vas à cette entrevue dans le but de lui faire avouer je ne sais quoi, de l'acculer, de la mettre face à ses éventuels mauvais comportements, à mon avis, tu vas droit dans le mur...

Mais je n'ai pas du tout l'intention de l'engueuler, je n'ai pas non plus l'envie de régler des comptes, mais plutôt d'essayer de comprendre comment nous en sommes arrivées là ! Je reste persuadée que sa gonzesse n'est pas la cause mais plutôt le révélateur, et ça désolée mais j'ai besoin, si possible, de l'entendre,ou d'entendre le contraire, mais j'ai besoin d'une petite discussion (et pas d'une agression). Et d'ailleurs, elle ne l'a pas refusée cette discussion, elle m'a juste dit ne pas bien comprendre ce que je voulais dire par discussion entre adultes! Et à la limite, maintenant je peux le comprendre, je l'ai traitée sur le mode enfant, alors qu'elle venait de prendre sa décision, en l'assumant complètement, et donc en se positionnant sur le mode parent ! Donc forcément ça coince !

Maintenant ce que tu me dis est très important pour moi, ça veut dire, que sans m'en rendre compte, je laisse transparaître de l'agressivité, ça n'est pas mon souhait du tout.

Cette rupture n'a rien eu de violent, dans les mots du moins, comme diraient certains, il s'agit plutôt d'une rupture "propre" et je ne veux surtout pas la transformer en drame a deux balles :roll:

Mais la seule discussion que nous avons eue a eu lieu le jour de la rupture, nous étions en pleurs toutes les deux, moi totalement sous le coup de l'émotion (elle aussi d'ailleurs), j'ai juste besoin de poser des mots, dans le mode apaisé, sur cette rupture,,et j'aimerai pouvoir le faire avec elle, rien de plus.

oui je comprends ce que tu dis :-)

Je le crois du moins :-) Ensuite comme t'a dit l'ami Charlie, pas sûre du tout que tu ais ces réponses, mais si tu as besoin, toi, de poser les questions, ...

Oui je crois que j'ai besoin de poser ces questions, c'est une façon pour moi de me dire que la boucle est bouclée.

Je n'aurai peut-être pas de réponse, je le sais, mais j'aurais l'impression d'avoir fait le tour de l'histoire.

Et puis chaque jour qui passe me fait avancer un peu plus, chaque texto me fait prendre conscience de l'éloignement total qu'elle a choisi d'imposer (ca fait d'ailleurs partie des choses que je ne comprends pas!)

Articles du blog en lien avec ce sujet