Aller au contenu

Elle veut faire une pause après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

Au contraire, ma chère Strass, j'affirme que vous avez l'esprit parfaitement bien tourné au contraire ;) être tourné vers le plaisir et le bonheur, y'a-t-il rien de mieux?! ;) :mrgreen:

:D Je confirme ! :bisou:

Hello les amies......

MERCI mais oui je vais m'en sortir et puis tu sais quoi Strass? Et bien la mienne non plus n'était plus jolie, elle pouvait sortir sans s'être coiffée plus que ça...... Alors ça peut paraître être du détail, mais je le lui ai souvent repoché!

Effectivement elle ne m'attirait plus, ne m'attire plus depuis bien longtemps et ne faisais aucun effort pour le faire. Mais ça c'est dans son caractère, et là OUI c'est de ma faute, j'aurais dû bien des fois insister, je ne l'ai pas fait, sans doute pas envie de la voir bouder ou faire sa gueule! Plus ça va, bien que mon ego en ait prit un sérieux coup, plus je me dis que c'est peut être un mal pour un bien......

Lorsque je pense à tout ça, je constate que plusieurs fois ces derniers temps j'ai dit, elle me gonfle, je vais la plaquer..... Mais c'était sous le coup de l'énervement et après tout rentrait dans l'ordre. Il n'empêche que je me le suis vraiment dit plusieurs fois......

Dans ce cas ouistie, si elle ne t'attirait plus, tu réponds à ta question de l'autre fois : c'est ton égo qui parle ;)

C'est quand même hyper important dans un couple, enfin chacun son truc mais perso une femme qui ne m'attire pas, je ne vais pas rester avec, ce serait totalement faux-cul de dire le contraire. Après il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas s'imaginer rester célibataires plus de 3 jours mais ça c'est une autre histoire.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les filles

Pffffffff, tu sais quoi Paige? Je crois bien que tu as encore raison! Tu vas encore ronronner de plaisir :lol:

Dans ce cas ouistie, si elle ne t'attirait plus, tu réponds à ta question de l'autre fois : c'est ton égo qui parle ;)

Oui c'est en grande partie mon ego qui parle! Mais ça je suis capable de le dire maintenant, en remplissant mes petites cases, et en grande partie grâce à vous les amies :D

Après il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas s'imaginer rester célibataires plus de 3 jours mais ça c'est une autre histoire.

Mais ça ça n'est pas moi du tout! Enfin ca n'était pas moi! Le célibat ne m'avais jamais fait peur, c'était plutôt l'engagement qui me faisait peur! Je crois surtout que j'étais en train de me ramollir du genou et de me complaire dans cette situation.

Salut les amies

Bravo Ouistie! Tu avances drôlement bien! Faut pas mollir ma belle ;-) Go go gooooooooo ! :D

Merci Paige, oui j'avance, drôlement bien je ne sais pas, mais j'avance ça c'est sur.....

En tous cas une chose est sûre, c'est que maintenant j'ai une ligne de conduite et que du coup je m'y tiens, bien que j'ai encore des moments où j'ai tres envie de lui balancer tout ce que je pense de tout ca! :oops:

Et ma ligne de conduite, c'est que je fais la morte, plus de sms, j'attends la reaction pour la récupération du paquetage que elle avait décidé pour début Septembre......

J'étais chez des amis à moi hier soir, ils nt tout des amis à moi, et les deux me disaient ne pas comprendre du tout son attitude, voire la trouver totalement suicidaire, ce ne sont pas les premières personnes à me dire que tout ça ressemblait beaucoup à un Petale de câble, a un etat un peu dépressif.......

Je ne suis pas loin de penser la même chose, je ne lui cherche pas d'excuse du tout, mais j'ai encore et toujours besoin de comprendre, j'ai besoin des explications que je n'ai pas eues et que je n'aurais peut-être pas, ou du moins pas tout de suite.

Je suis toujours dans cette phase ou la colère a pris le pas sur l'anéantissement et ca me va bien, ça me permet d'avancer et de me protéger.

Je fais attention à moi, je fais beaucoup de sport, je teste mon pouvoir de séduction, j'essaie d'être dans l'action. Bon il y'a encore des moments où ca n'est pas brillant hein? Ça me semble normal apres 7 ans.

Allez bon Dimanche.

Bien sûr que c'est normal d'avoir des moments où non seulement ce n'est pas brillant mais où c'est complètement naze même...à fortiori après 7 ans de relation..

très bien pour ta ligne de conduite, essaie de t'y tenir, du reste, si on y réfléchit, c'est la seule "possible" :/

dis du mal d'elle avec tes amis (plein de mal :D) mais si je puis me permettre, ne passez pas trop de temps à essayer de l'analyser: ça ne sert à rien et ça peut conforter au contraire dans l'idée que...ça servirait :/

qu'elle soit dépressive, folle ou au contraire enfin lucide d'être sortie de votre relation, n'est nullement votre, ton problème et ça ne te donnera aucune réponse mais au contraire, d'autres questions: pourquoi est-elle déprimée? depuis quand est-elle folle? pourquoi était-elle si mal et n'était-elle pas partie avant?

je pense que lorsqu'on attend des "réponses", on attend surtout (inconsciemment) une déculpabilisation. On attend surtout qu'on nous confirme qu'on y est pour rien, que ce n'est pas NOUS qui avons fait foiré la relation....ce qui est de toutes les façons, ni vrai ni faux...on est deux à faire foirer une relation et je pense réellement que foirer une relation n'est pas nécessairement une "erreur", ça fait toujours mal oui, c'est un échec, oui, mais certaines relations ne méritent pas mieux :/ ou en 7 ans, ont tellement évolué qu'elles ne méritent au final, pas mieux.

J'en parle souvent ici, mais ma meilleure amie m'a jetée après 13 ans d'amitié fusionnelle (grave erreur de ma part n'est-ce pas? :mrgreen: ) et même si le rejet vient d'elle, je me suis laissée abandonner, car malgré tout le chagrin et la douleur, je savais pertinemment que notre relation était arrivée au bout. Que je ne voulais plus de la fille qu'elle était devenue, des valeurs qu'elle défendait et tout bêtement que je ne voulais plus de la façon dont elle me traitait (serpillère usée)

et je m'étais accrochée un nombre incalculable de fois, sûrement aussi par nostalgie de nos débuts, qui ont été super, mais il faut savoir à un moment, MEME si l'initiative n'est pas la nôtre, dire "ok c'est le mieux pour MOI"

et je pense vraiment, à te lire Ouistie, que la fin de cette relation est bien mieux pour toi. Ce qui n'empêche pas le chagrin ni la douleur, on est d'accord.

MEME si l'initiative n'est pas la nôtre, dire "ok c'est le mieux pour MOI"

et je pense vraiment, à te lire Ouistie, que la fin de cette relation est bien mieux pour toi. Ce qui n'empêche pas le chagrin ni la douleur, on est d'accord.

:D tu sais que je t'aime toi Paige...... Tu sais toujours trouver les mots justes au bon moment.....Et puis surtout tu les distilles au fil de l'eau et toujours en réponse à une chose exprimée...... Merci pour tant de lucidité, à moi, celà me fait un bien fou.

Allez je le dis, ok c'est mieux pour moi, l'exprimer c'est encore avancer, oui je crois que je le sais, ou que je commence à le savoir, ou que je l'identifie comme tel..... Oui je pense réellement que c'est mieux pour moi, qu'il vaut mieux que celà se passe maintenant, avant que nous n'ayons comme prévu initialement passé le pas de l'achat en commun et tout et tout....

Mais OUI, le chagrin est encore bien là malgre tout! Et puis l'amour propre aussi :oops:

Merci belle Ouistie :-) Mais tu sais c'est un dialogue, tes réflexions à toi, alimentent les miennes et réciproquement, je l'espère :-)

Mais OUI, le chagrin est encore bien là malgre tout! Et puis l'amour propre aussi :oops:

Comme je l'ai dit sur le fil des cauchemars, ma "rupture" avec mon EMA (ex meilleure amie, je l'aime bien celle là EMA) a eu lieu il y a 3 ans et demi, bon, je ne suis pas aidée, je bosse avec elle, donc on se voit tous les jours (remarque je suis devenue une pro du pacman humain^^ "je t'entends par çi, je passerai donc par là" :lol: :lol: ), et bien je rêve encore d'elle au moins une fois par semaine :shock: :shock: je rêve qu'elle est "comme avant" et que bien sûr, elle m'aime "comme avant" et pourtant je te jure qu'une fois réveillée, je n'ai aucune envie de la récupérer et que je n'ai PLUS rien à lui dire !

mais notre cerveau est un organe complexe, et avec nos relations, on laisse des bouts de nous, des moments de nous. Se laisser abandonner, c'est aussi, pour notre cerveau, abandonner ces moments...et ça fait un peu peur, et carrément chi*r :evil: On a envie de crier "tire toi mais rends moi mes moments, rends moi mes moments où je t'ai fait confiance, rends moi mes moments d'amour, rends moi mes moments de bonheur, rends moi tout ça, c'est à MOI et je ne veux pas te les laisser, je ne veux pas que tu partes avec!!"

mais c'est impossible :/ il faut renoncer à nos moments avec elles :-) mais se dire, ne jamais oublier surtout, que quand on les a vécus, quand on les a offert, on était heureuse de le faire, et que finalement un cadeau ça ne se reprend pas... ;-)

mais oui, ça fait bien BIIIIIIIP !

Bonjour tout le monde

Bon bah voilà, j'ai repris le boulot hier et je me disais que ça allait me changer les idées, et bien pas du tout, c'est tout l'inverse :oops: quelle période à la c.. vivement que mon petit cerveau aille mieux !

Et puis je sais, je sais, il faut que je pense à moi et pas à elle, sauf que il y'a encore plein de moments où je pense à elle avant de penser à moi...... Style quand j'apprends hier qu'elle a elle aussi remis le boulot hier alors qu'elle ne devait reprendre que Jeudi, et forcément je me fais des films en me disant que ca n'a pas du etre l'éclate totale avec grognasse les vacances :mrgreen:

Alors forcément ça cogite un peu là haut...... Et là je relis tes paroles Paige, parce que comme à chaque fois elles me font du bien

mais c'est impossible :/ il faut renoncer à nos moments avec elles :-) mais se dire, ne jamais oublier surtout, que quand on les a vécus, quand on les a offert, on était heureuse de le faire, et que finalement un cadeau ça ne se reprend pas... ;-)

Bah oui mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un beau gâchis......

Et plus ça va, plus je pense qu'il,va vraiment me la falloir cette discussion entre adultes que j'ai sollicitée.....

Mais je ne veux pas non plus briser mon SR, je veux qu'elle se pose des questions par rapport à moi (ou pas!) mais il y'a aussi des fois où il faut suivre un peu son instinct, ou du moins je le pense! Donc, merde, si j'ai envie de mettre un truc sur Facebook et bien je vais le mettre......

C'est quand même dingue d'être comme ça, je sais maintenant que je me contentais d'une relation moyenne et je continue de chouiner sur mon sort! Ca m'énerve! Je m'énerve!

Coucou Ouistie

les coups de moins bien font partie du deuil...

il y'a aussi des fois où il faut suivre un peu son instinct, ou du moins je le pense! Donc, merde, si j'ai envie de mettre un truc sur Facebook et bien je vais le mettre......

c'est à double tranchant, l'instinct. Car il y a celui qui nous protège, et celui qui nous détruit

il y a celui qui te disait depuis un moment que tu n'étais pas bien dans cette relation, que tu devrais la quitter, et il y a celui qui t'a fait...ne pas le faire.

L'instinct, pour moi, n'est rien d'autre que notre volonté, qu'on n'assume pas et qu'on enrobe avec ce mot, ce qui évite de se poser des questions.

Sauf que si l'instinct fait au lion chasser la gazelle, il ne fait pas poster un message FB à l'être humain ;-) et ce qui nous différencie des autres animaux est essentiellement notre capacité à ...raisonner ;-)

Fais absolument ce que tu veux, MAIS avant de le faire, imagine l'instant d'après: seras-tu mieux ou moins bien si elle ne répond pas? si elle ne le voit pas? si elle répond "merde"? si elle répond "je t'aime"?

il ne faut pas (à mon avis) sauter du 3ème étage parce que l'instinct nous le commande, c'est mieux si on réfléchit avant si on a de quoi bien se réceptionner si ça se passe mal...

Courage

il y a celui qui te disait depuis un moment que tu n'étais pas bien dans cette relation, que tu devrais la quitter, et il y a celui qui t'a fait...ne pas le faire.

:mrgreen: sauf que là je ne suis pas sûre que ce soit mon instinct Paige, je pense que c'était plutôt le pseudo confort que celà me procurait..... J'ai bien dit "pseudo" hein?

Mais je te rejoins complètement lorsque tu dis que celà évite de se poser des questions, c'est fatigant les questions, ca appelle,des réponses les questions, ca bouscule le quotidien les questions!

Fais absolument ce que tu veux, MAIS avant de le faire, imagine l'instant d'après: seras-tu mieux ou moins bien si elle ne répond pas? si elle ne le voit pas? si elle répond "merde"? si elle répond "je t'aime

:D Mais tu sais Paige, là pour le coup, je pensais vraiment à moi, à mes amis, à mon moi profond qui lorsqu'elle voit un truc sympa et qui représente quelque chose pour elle à envie de le partager, et il est vrai que je ne le faisais plus ces derniers temps, en me disant je ne sais quoi d'ailleurs.....

Je ne vais pas poster de déclaration enflammée, j'ai juste balancer une jolie petite vidéo sympa mignonne et romantique à souhaits comme je peux l'être :oops: , et si elle l'a voit, et elle la verra, et bien tant mieux car c'est moi, et si elle ne la voit pas et bien tant pis,,mais je n'attend en aucun cas de réponse !

Merci Paige, je les attends tes réponses, sincèrement à chaque fois j'attends de te lire :D

j'ai juste balancer une jolie petite vidéo sympa mignonne et romantique à souhaits comme je peux l'être :oops: , et si elle l'a voit, et elle la verra, et bien tant mieux car c'est moi, et si elle ne la voit pas et bien tant pis,,mais je n'attend en aucun cas de réponse !

hum, je pense quand même que tu n'aurais pas du :/ je pense que ton "tant mieux" et ton "tant pis" parlent d'eux-même: tu as bien un espoir sur cette publication, et donc, tu remets 2 euros dans la roue du hamster qui te fait tourner chèvre...

tu avais très bien pourtant décodé le processus:

je ne suis pas sûre que ce soit mon instinct Paige, je pense que c'était plutôt le pseudo confort que celà me procurait..... J'ai bien dit "pseudo" hein?

et on est tout à fait d'accord: le mot "instinct" regroupe tout ce qui consiste à agir sans réfléchir, c'est pratique :mrgreen:

et là, tu as réalimenté ton pseudo confort en lui parlant, toi.

ça va t'apaiser un moment, mais je ne pense pas que ça dure

soit elle ne va pas te répondre, et tu seras encore plus furieuse et stressée

soit elle va te répondre, et tu vas te prendre la tête pendant 10 jours sur le sens de chaque point et de chaque demi-virgule

tu sais, quand on dit qu'il ne faut pas contacter l'ex, sous aucune forme ni aucun pretexte, ce n'est pas pour protéger l'ex!! on s'en fout de l'ex, c'est pour te protéger TOI. DE TOI.

, là pour le coup, je pensais vraiment à moi, à mes amis, à mon moi profond qui lorsqu'elle voit un truc sympa et qui représente quelque chose pour elle à envie de le partager

tu l'as donc encore dans tes contacts FB? tu sais que tu devrais l'avoir bloquée depuis le début...

il est vrai que je ne le faisais plus ces derniers temps, en me disant je ne sais quoi d'ailleurs.....

si si, en te disant "je vais lui donner des infos sur ma vie je n'ai pas envie" ou "je vais être à l'affut d'une réaction si je poste un truc" etc...

c'est ici souvent un argument donné par les largués (argument fallacieux bien sûr :mrgreen: ) "je ne vais pas changer ma vie pour elle heinnnnnnnnnnnn" ben si :/

elle a de fait, changé ta vie en te plaquant, et faire comme si ça ne changeait rien à ta vie, n'améliorera rien :/

c'est un peu comme se dire (attention, exemple débile en vue^^) :"je suis sur la côte d'azur, c'est l'été, donc je vais à la plage me baigner tous les jours" oui sauf que s'il fait 15 degrés et qu'il flotte des cordes, crois-tu qu'il serait bien avisé de dire "je ne vais pas changer ma vie à cause du temps hein???!!" le temps change ta vie, tu ne peux que prendre acte et faire au mieux pour ne pas te gâcher (trop) les vacances....

Si on ne veut pas dans un 1er temps bloquer l'ex (ce qui prouve d'ailleurs que, SI, tu te compliques la vie à cause d'elle...), tu peux créer un nouveau compte où tu n'inviteras QUE tes amis dessus et laisser mourir l'autre...ça permet de continuer sa 'tite vie sociale si on aime ça, sans avoir à "agir" auprès de son ex...

Quoiqu'il en soit, ne sois pas dupe, tout ça n'est qu'une excuse pour reprendre un contact, un lien....ce n'est pas grave hein, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle n'est pas droite et simple, mais il ne faut pas être dans le...déni ;)

Merci Paige, je les attends tes réponses, sincèrement à chaque fois j'attends de te lire :D

C'est très gentil à toi :bisou: Je ne suis pas sûre que celle-là te satisfasse pleinement, mais je me dois de rester honnête dans ce que je pense auprès de toi, sinon, plus rien n'aurait de sens!

Courage jeune fille!

C'est très gentil à toi :bisou: Je ne suis pas sûre que celle-là te satisfasse pleinement, mais je me dois de rester honnête dans ce que je pense auprès de toi, sinon, plus rien n'aurait de sens!

:mrgreen: grosse erreur Paige, mais tu t'en doute très certainement, si j'ai écris tout celà tres honnêtement c'était pour avoir un retour franc.

Alors désolée mais moi je me baigne à 15°c et sous la flotte Paige, si si c'est vrai :D

Quoiqu'il en soit, ne sois pas dupe, tout ça n'est qu'une excuse pour reprendre un contact, un lien....ce n'est pas grave hein, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle n'est pas droite et simple, mais il ne faut pas être dans le...déni ;)

Merci et encore une fois tu as raison, oui bien sûr, j'ai encore besoin de ces "liens" avec elle,,je ne suis pas dans le déni, je ne suis pas encore totalement sevrée, bien qu'étant consciente de plein de choses, et bien mon côté masochiste certainement me dicte des actes stupides, je le sais, mais je ne parviens pas encore à m'en dédouaner !

Tu connais ma position (Hormis la levrette hein^^ ça c'est une spéciale dédicace pour Strass^^) , tant qu'on n'est pas dans le déni, on a le droit de faire tout ce qu'on veut! parce qu'on est toujours, malgré tout, à se surveiller du coin de l'oeil ;) et ce coin de l'oeil nous empêchera de (trop) nous mettre en danger! Donc ne te bile pas trop pour ça! :D

Alors désolée mais moi je me baigne à 15°c et sous la flotte Paige, si si c'est vrai :D

ah et bien figure-toi que je n'ai pas donné cet exemple au hasard, j'avais fait un pari avec moi-même (ouais je suis couillue mais pas trop quand même hein^^) que tu répondrais ça ;)

et je t'invite donc à réfléchir à changer de stratégie^^ si te baigner à 15 degrés sous la flotte ne te rend pas malade, continue!! mais si tu chopes une crève d'enfer, il vaudrait mieux apprendre à y...renoncer ! encore ce mot qui nous poursuit...;-)

Comme je disais en MP à qqu'un que j'apprécie beaucoup: la frontière est parfois ténue entre : être prudent, et être TROP prudent et s'arrêter de vivre :/

entre rester paralysée sur son siège devant Drucker, et sauter du 3ème étage sans parachute en criant "Banzaiiiiiiiiiii" il faut arriver à trouver le juste milieu. Ce n'est pas toujours facile :/

Articles du blog en lien avec ce sujet