Aller au contenu

Elle veut faire une pause après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

Ok sauf toi et moi si tu veux bien :lol:

Il faut dire qu'une nouvelle emmerdeuse occupe bien mon esprit ces temps ci :roll:

:D Petite cachotière !

Maintenant que tu as commencé, poursuis donc, dis-nous en plus ! ;)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut dire qu'une nouvelle emmerdeuse occupe bien mon esprit ces temps ci :roll:

Ah mais oui carrément!! dis-en nous pluss!! :D :D

la nana, elle poste ça, comme ça, genre "mine de rien, ça va passer" nan mais ça passe pas du tout hein, nous on veut TOUT SAVOIIIIIIIIIIIIIIR !! :lol: :lol: :lol:

Hello les curieuse.......

la nana, elle poste ça, comme ça, genre "mine de rien, ça va passer" nan mais ça passe pas du tout hein, nous on veut TOUT SAVOIIIIIIIIIIIIIIR !! :lol: :lol: :lol:

:lol: pas grand chose à dire les amies........ je m'ouvre........ je redéploie mes ailes......... et ça fait du bien :D

Coucou Paige

Ouistie, y'a des trucs qu'il faut pas dire quand Strass est dans le coin ! :lol: :lol:

:lol: C'est peut-être plutôt des trucs qu'il faut pas faire quand Strass est dans le coin :lol: quoique ?

Je suis super contente pour toi, vraiment! tu gères comme une chef, bravo !

:D Merci ma Paige, et en plus je sais que c'est sincère, mais si tu savais comme nos échanges m'ont fait du bien.....

J'en suis étonnée moi-même tu sais. Ça ne fait que trois mois que je me suis faite plaquée et franchement je me sens revivre. Je me rends compte cette fois-ci que c'est une certitude, je préférerais ne pas me poser de questions et m'endormir dans cette situation qui m'allait tant bien que mal :mrgreen:

Oh je n'étais pas malheureuse du tout hein, mais je préférais ne pas voir tout ce qui me dérangeait, ca m'énervait bien assez régulièrement mais bon, à côté de ça je faisais avec.....

Je pense maintenant vraiment que ce qui s'est passé est un mal pour un bien. Je reprends mes marques, je vis à nouveau pour moi, je ne sais peut-être pas exactement ce que je veux, mais par contre je sais précisément ce que je ne veux plus!

J'ai appris que la communication était vitale, et que je refuserai à l'avenir de la contourner, ca c'est sûr.

Je ne pense quasiment plus à mon ex, en tous cas pas comme à mon amoureuse :!:

Alors je ne sais pas si ça va continuer comme ça ou bien si le deuxième effet Kiss cool me guette, on verra bien. Et puis je sais que vous êtes là les amies :D

Avoues que l'être humain est quand même drôlement fichu........ tu pleures pendant des jours.......tu te dis que ta vie est foutue...... et puis un matin tu te réveille et tout ca s'éloigne pour avoir quasiment disparu......

Je ne pensais pas que c'était possible, je l'avais entendu dire, mais je n'y croyais pas, en tous cas pas comme ça, pas si subitement........

Bon allez, je me prépare pour une petite soirée Theatre suivie d'une petite bouffe chez des amis :D

Bon week-end les amies

Bonjour Ouistie :-)

Tant mieux, un grand tant mieux si nos échanges t'ont fait du bien ! :-)

Alors je ne sais pas si ça va continuer comme ça ou bien si le deuxième effet Kiss cool me guette, on verra bien

Tu sais c'est comme la fameuse pilule bleue (ou rouge^^) de Matrix: une fois avalée, aucun retour en arrière n'est possible.

Tu as crever la bulle du déni dans lequel tu te trouvais, tu ne pourras plus la recréer. Oh tu pourras en créer d'autres! (et tu le feras!! comme chacun d'entre nous, moi en tête! :mrgreen: ) mais celle-ci, c'est finie.

Ne pas être dans le déni ne t'empêchera pas du tout d'avoir du chagrin, de la peine et même des regrets (le fameux "et si...") MAIS ta lucidité fera que tu n'y resteras pas longtemps...ça passera vite :-) Vraiment, je le pense.

je ne sais peut-être pas exactement ce que je veux, mais par contre je sais précisément ce que je ne veux plus!

Je pense qu'on ne peut pas viser mieux dans la vie !! car ce que nous "voulons" est assez versatile, en revanche, ce que nous sommes SURES de ne pas vouloir est assez....fixe. Donc il me parait plus sain et efficace d'être claire sur ce 2ème point et d'être ouverte (Strass sors de ce corps^^) sur le premier :-)

Bon Dimanche à toi Ouistie, et je suis bien bien contente pour toi !

Ma petite ouistie, ça fait plaisir de te "voir" plus sereine ! Profite de ces moments, et dis toi que ça va durer ! Méthode Couet les ami(e)s ;)

Ouistie, y'a des trucs qu'il faut pas dire quand Strass est dans le coin ! :lol: :lol:

Comment ça ??? Vous ne voyez donc pas mon auréole ? :mrgreen: :F

Tu sais c'est comme la fameuse pilule bleue (ou rouge^^) de Matrix: une fois avalée, aucun retour en arrière n'est possible.

lol tiens d'ailleurs, Paige, si tu pouvais m'expliquer ce film ... vu 2 fois et jamais rien capté :D

C'est comme -je sais pas si vous connaissez- Mulholland Drive. Si quelqu'un veut bien m'expliquer (comme à un gosse de 5 ans de préférence :transpi: ), il ou elle aura ma reconnaissance éternelle :-Blue Je n'ai RIEN, mais alors rien callé !

Sinon les filles, vous avez passé un bon week-end ?

Je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai un petit truc qui me prend la tête depuis un petit moment.

Une de mes meilleures potes a décidé de me coller un SR (lol) depuis un mois, et je sais pas du tout pourquoi. A part avoir reporté un de nos rencards, j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas ce que j'ai fait ou dit de travers ... et ça m'agace. C'est pas faute de lui avoir demandé ce qui clochait mais selon elle tout va bien. Sauf que ses sms sont distants, froids. Enfin pas du tout comme d'habitude quoi. Et la petite strass n'est pas née de la dernière pluie :mrgreen:

Je suis censée faire quoi à votre avis ? Lui foutre la paix ? Ou la relancer ? Après, c'est pas la fin du monde je vous l'accorde, mais c'est particulièrement gavant d'être dans le doute alors qu'on se voyait une fois par semaine ...

Putain c'est quand même dingue, quand c'est pas les ex c'est les potes qui font chier :lol:

Bisous les filles ! :bisou:

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Coucou les amies

Ma petite ouistie, ça fait plaisir de te "voir" plus sereine ! Profite de ces moments, et dis toi que ça va durer ! Méthode Couet les ami(e)s ;)

Merci ma Strass, oui ça va plutôt très très bien, je profite de ce que la vie m'apporte comme un cadeau, et c'est bien sympa :D

Mais tu sais, je l'écrivais en réponse à Paige ce WE, je ne vous remercierait jamais assez les filles, vous avez été ma béquille durant ces semaines difficiles :oops:

Je suis censée faire quoi à votre avis ? Lui foutre la paix ? Ou la relancer ? Après, c'est pas la fin du monde je vous l'accorde, mais c'est particulièrement gavant d'être dans le doute alors qu'on se voyait une fois par semaine ...

Ce que moi je ferais si cette personne était importante à mes yeux, et ca à l'air d'être le cas pour toi ! Je prendrais mon téléphone ou ma voiture et je percera l'abcès illico. Parce qu'il est vraisemblable qu'un truc lui est resté en travers de la gorge (ou alors, elle est bizarre, mais ca il n'y a que toi qui le sache). Alors soit tu as dit quelque chose de grave à ses yeux, soit quelqu'un lui a rapporté ou déformé ou inventé un truc! Alors fonce ma belle :mrgreen:

Mais tu sais, je l'écrivais en réponse à Paige ce WE, je ne vous remercierait jamais assez les filles, vous avez été ma béquille durant ces semaines difficiles :oops:

Haaan :D Tu es trop chou ! :bisou:

Mais tu sais, peut-être qu'on t'a boostée quand tu en avais besoin, cela-dit c'est TOI qui a fait l'essentiel : te remettre en question, garder la tête sur les épaules, rester digne, ...

Ce que moi je ferais si cette personne était importante à mes yeux, et ca à l'air d'être le cas pour toi ! Je prendrais mon téléphone ou ma voiture et je percera l'abcès illico. Parce qu'il est vraisemblable qu'un truc lui est resté en travers de la gorge (ou alors, elle est bizarre, mais ca il n'y a que toi qui le sache). Alors soit tu as dit quelque chose de grave à ses yeux, soit quelqu'un lui a rapporté ou déformé ou inventé un truc! Alors fonce ma belle :mrgreen:

Tu lis dans mes pensées ma parole ! ;)

J'opterais plutôt pour le truc déformé, parce-que sinon franchement je ne vois pas. Et puis la concernant, honnêtement je pense ne jamais avoir dit un mot de travers, c'est quelqu'un de super, elle est droite et a le cœur sur la main, on s'entend trop bien ! C'est pour ça que ce silence me surprend d'autant plus.

J'ai voulu me déplacer et frapper à sa porte aussi, mais tu sais je lui avais proposé de se voir pour en discuter et j'ai jamais eu de réponse, du coup, insister ...... je sais pas :roll:

BREF, c'est pas foufou mais petites histoires ! :lol:

Coucou les filles !

Strass a raison (comme d'habituuuuuuuuuuuudeeeee), c'est toi Ouistie qui a fait le job !

Strass, je te rappelle que mon EMA (ex meilleure amie) m'a larguée comme une merde, sans raison apparente au bout de 13 ans donc je pense que je ne suis vraiment pas compétente :mrgreen: :mrgreen:

En revanche, objectivement, j'aurai tendance à dire qu'il en est des amis comme des amours, on ne peut pas aimer...seul. Et si ta copine a décidé de te chercher des poux dans la tête et de "rompre", et bien, tout comme en amour, tout ce que tu pourras faire (lettre, téléphone, pigeon voyageur) n'y changera rien...

avec mon EMA on bosse ensemble, donc j'ai choisi de ne pas faire de "drame" parce qu'ensuite il fallait gérer le quotidien hein...mais le "drame" (= la scène du grand deux^^) peut soulager deux minutes mais n'a jamais fait revenir personne de toutes les façons.

tu as déjà ouvert la porte et DIT les choses , si elle décide de nier et de te claquer de fait la porte au nez, tu ne peux rien faire :/

ta copine, comme les ex, reviendra vers toi...si elle en a envie... :( :( je suis triste pour toi :(

Coucou les filles !

Strass a raison (comme d'habituuuuuuuuuuuudeeeee), c'est toi Ouistie qui a fait le job !

Strass, je te rappelle que mon EMA (ex meilleure amie) m'a larguée comme une merde, sans raison apparente au bout de 13 ans donc je pense que je ne suis vraiment pas compétente :mrgreen: :mrgreen:

En revanche, objectivement, j'aurai tendance à dire qu'il en est des amis comme des amours, on ne peut pas aimer...seul. Et si ta copine a décidé de te chercher des poux dans la tête et de "rompre", et bien, tout comme en amour, tout ce que tu pourras faire (lettre, téléphone, pigeon voyageur) n'y changera rien...

avec mon EMA on bosse ensemble, donc j'ai choisi de ne pas faire de "drame" parce qu'ensuite il fallait gérer le quotidien hein...mais le "drame" (= la scène du grand deux^^) peut soulager deux minutes mais n'a jamais fait revenir personne de toutes les façons.

tu as déjà ouvert la porte et DIT les choses , si elle décide de nier et de te claquer de fait la porte au nez, tu ne peux rien faire :/

ta copine, comme les ex, reviendra vers toi...si elle en a envie... :( :( je suis triste pour toi :(

Paige, tu es trop géniale. Sans déconner, pour la 32158343156ème fois : JE TE KIFFE !!! :-Lov Ton EMA, franchement elle ne sait pas ce qu'elle a perdu !!!

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Je me dis qu'effectivement, si une personne a envie/besoin de revenir vers moi, elle le fera. Après tout, ce n'est pas moi qui lui ai foutu un vent monumental.

En tout cas je t'avoue que comme toi à l'époque, je n'y comprends vraiment rien. Je ne sais pas comment tu as géré ça, mais en ce qui me concerne c'est surtout que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction (ou plutôt "non réaction" :mrgreen: ) de sa part. Je tombe de haut. Ca me fait de la peine parce-que c'est quelqu'un que j'adore ! Et vraiment je tourne ça en boucle mais à part reporter une seule fois un resto avec elle, je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal. Et si c'est ça ben putain ... :roll:

Ne sois pas triste pour moi, c'était juste un petit coup de mou, et comme ça me perturbe j'ai voulu avoir un avis ou deux, mais tu m'as reboostée ! :D

(... le pigeon voyageur, tu penses vraiment que c'est foutu alors ... ? :lol: )

A toi aussi ouistie, merci pour ta réponse ! Il y a quelques années, j'aurais eu tendance à insister comme tu l'as suggéré. Mais aujourd'hui, je crois que ce temps est révolu : je ne cours plus après les gens. Je ne peux qu'espérer qu'elle m'envoie un petit sms dans les prochains temps ! :roll:

Je vous dirai ce qu'il en est ! :)

Gros bisous les filles et bonne soirée ! :bisou:

C'est gentil Strass! :-Lov :-Lov c'est ce que je me dis aussi, qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate ! ah ah ah ah !

Je ne sais pas comment tu as géré ça, mais en ce qui me concerne c'est surtout que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction

ça a été aussi ma 1ère réaction: je tombe de haut, je tombe de ma chaise, etc... mais finalement, tout comme une histoire d'amour, avec le recul, je me suis rendue compte qu'il y avait déjà eu des "signaux" de désamour de sa part, que je n'avais pas relevé (déni quand tu nous tiens :D )ça faisait un moment en fait, que d'une relation "équilibrée", on était passé à moi qui étais toujours là, à la fois présente et en demande, et elle absente et éloignée...

j'ai géré ça très bien extérieurement (tu nous verrais au boulot, rien n'est visible! ) mais intérieurement ça m'a bien sûr fait beaucoup de mal et j'en rêve encore régulièrement, près de 4 ans plus tard :/

Le plus dur pour moi est de ne pas en "redemander", quand on se parle via le boulot, le 1er sentiment qui vient est "j'adore cette fille , putain que ça me fait mal" et puis si la discussion s'eternise, je retrouve très vite celle qui m'a laissée tomber et celle que j'ai laissée m'abandonner parce qu'on avait évolué de façon très différente...

t vraiment je tourne ça en boucle mais à part reporter une seule fois un resto avec elle, je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal

Pour parler de moi encore (parlez moi d'moi y'a qu'ça qui m'interesseuuuuuuh^^) j'ai longtemps cru aussi que la raison avancée (dérisoire et fausse en plus) était la vraie. Mais en fait, bien sûr que non. Tout comme dans un amour, les amis se détachent de nous...on ne sait pas bien pourquoi et eux non plus...pourquoi n'aime-t-on plus ce qu'on a tant aimé? Pourquoi aime-t-on ce qu'on aime?

vaste débat. on avance des raisons (beau, gentil, intelligent) mais il y a plein de gens, beaux, gentils intelligents qu'on deteste! et réciproquement:/ bref, je crois qu'on aime ceux qui à un moment, nous "apporte" quelque chose dont on a besoin/envie. Quand ce besoin/envie est passé, et surtout que d'autres(besoins/envies) prennent le relai (avec d'autres amis) et bien la 1ère occasion est bonne pour "désaimer"

et surement que ta copine doit prendre et SE donner l'excuse du restau pour te désaimer mais en fait, c'est juste qu'elle te désaime. Comme ça. Tu ne lui "sers" plus. mais je ne veux pas dire par là qu'elle était interessée hein, je pense qu'on est tous comme ça!! on s'aime soi à travers l'autre, on le sait bien :/

le pigeon voyageur, tu penses vraiment que c'est foutu alors ... ? :lol: )

Très surfait le pigeon, très surfait :lol: :lol:

Gros bisous Strassounette et prends soin de toi! elle ne te mérite pas non plus, cette petite mesquine versatile :-)

Bonjour les filles,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion car tout ça m'interpelle...

Et si simplement, cette fille vivait qqchose qui la perturbe? Peut-être se protege-t-elle? Peut-être ressent-elle des sentiments pour toi Strass? Il y a tellement de possibles et nos réactions sont si étonnantes aux yeux des autres...

Pour le faire Made in Carrie ou Paige, moi, mon premier coup de foudre, j'avais 18 ans, et chaque fois que je l'apercevais, je l'évitais et quand, elle m'invitait, j'avais tellement la trouille que je refusais... Un jour, elle a tapé à ma porte et on ne s'est plus quitté pendant de nombreuses années. Heureusement, qu'elle n'a pas interprété mes refus comme du désintérêt...

Tout ça pour dire qu'essayer de comprendre ce qui se passe et le pourquoi d'un changement radical dans vos relations me semble légitime et éviterait tout malentendu...

En ce qui concerne ton EMA, Paige, je pense que tu as eu tout le temps nécessaire pour comprendre la personne qu'elle est...

Je ne partage pas non plus votre vision pessimiste de l'amour et de l'amitié... Mes ex, mes amis (nous avons avec certains plus de 40 ans d'amitié) sont toujours présents dans ma vie, tous ont une place particulière dans mon coeur et ma fidélité et loyauté à leur égard sont totales...

Juste une petite touche de douceur dans ce monde de brutes...

Merci Cellogue pour ton intervention! et en effet, c'est une possibilité pour Strass! (aucune chance, pour mon EMA malheureusement^^)

Je ne partage pas non plus votre vision pessimiste de l'amour et de l'amitié... Mes ex, mes amis (nous avons avec certains plus de 40 ans d'amitié) sont toujours présents dans ma vie, tous ont une place particulière dans mon coeur et ma fidélité et loyauté à leur égard sont totales...

En écrivant ce passage,je me suis dit que je n'étais pas claire, et pi j'ai eu la flemme de développer ;-)

je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi !! et tout comme toi je suis d'une fidélité (rare!) en amour comme en amitié! mon "analyse" de l'amitié et de l'amour ne se voulait pas du tout "cynique" (c'est ce que j'ai voulu préciser (de façon pas claire du tout :mrgreen: ) en disant que je ne pensais pas l'amie de Strass "interessée")

ce que j'ai voulu dire en fait, c'est qu'on aime les gens pour des raisons intrinsèques, que nous ignorons....nous-mêmes. On croit qu'on sait pourquoi on les aime, et on peut citer une tonne de qualités, mais il faut quand même bien reconnaitre qu'il arrive que nous désaimons (ou qu'on nous désaime) sans que les qualités en question aient disparu! cela prouve donc bien que les sentiments (amicaux ou amoureux) sont plus compliqués que des qualités évidentes.

(d'ailleurs ça vaut aussi pour la nourriture. Je le dis souvent ici: j'ai ADORE le riz (à m'en rendre malade enfant!!!), et maintenant, ben....plus vraiment :/ et franchement on ne peut pas dire que ce soit le riz qui est devenu méchant ou qui a perdu ses qualités hein...c'est mon goût à moi qui a changé. pourquoi, comment, je n'en sais fichtre rien, je fais juste ce constat.)

J'ai entendu un jour une émission de radio qui émettait l'hypothèse que nous aimions ce qui répondait à un besoin/envie chez nous, mais ceci peut être tout à fait louable!! par exemple , j'ai envie de gentillesse (parce que moi même je suis une teigne épouvantable) , je vais devenir amie avec une personne réellement gentille...il n'est nullement question d'exploitation ou de malhonnêteté, et non plus de démarche consciente hein....

Mon homme est un modèle de normalité. On peut penser "raisonnablement" que son côté normal m'est bien nécessaire et que mon côté foldingue lui est tout autant nécessaire...finalement le proverbe populaire "les contraires s'attirent" ne dit rien d'autre ;-)

A partir de cette hypothèse, il y a ceux qui sont constants dans ce qu'ils sont, et seront donc très fidèles en amitié et amour, et puis il y a ceux qui fonctionnent un peu par "tocade" (comme on peut écouter une musique en boucle pendant des mois puis ne plus vouloir en entendre parler), et qui vont avoir des amitiés/amours, évoluant au gré de leurs propres évolutions. Mais ça ne les rend pas "méchants" pour autant, et pas plus machiavéliques non plus!!! ça en fait des gens qui sont moins fidèles...

Je me rappelle, aux 40 ans de mon EMA, alors que tout allait encore bien entre nous, je m'étais fait la reflexion que parmi la 50 aine de personnes présentes, j'étais sa plus vieille amie...(10 ans donc à l'époque) et pour une nana qui n'avait pas bougé d'endroit depuis sa naissance, je m'étais dit que c'était assez révélateur sur ce qu'elle était....des amitiés très sincères mais très versatiles. Je n'ai pas fait exception à la règle, même si ma propre fidélité et propension à l'époque à m'acharner, a fait durer un peu la relation....

Je pense comme toi Cellogue, que l'amitié et l'amour sont (avec la bouffe et le cul^^) les seules bonnes raisons de vivre ! :) :) Merci pour ce rappel ! :) :)

Coucou :)

Tout d'abord, au sujet de ceci :

Je pense comme toi Cellogue, que l'amitié et l'amour sont (avec la bouffe et le cul^^) les seules bonnes raisons de vivre !

:mrgreen: Il fallait que je relève ! :F

Ensuite, déjà merci à toutes les deux pour vos réponses ! :bisou:

Et si simplement, cette fille vivait qqchose qui la perturbe? Peut-être se protege-t-elle? Peut-être ressent-elle des sentiments pour toi Strass? Il y a tellement de possibles et nos réactions sont si étonnantes aux yeux des autres...

Oui, j'y ai pensé ... pas au fait qu'elle ait des sentiments pour moi hein, là je me croirais dans la 4ème dimension lol Sans déconner : c'est juste IMPOSSIBLE, tellement elle est à fond avec son mec ! :D Non j'ai pensé au fait qu'elle avait peut-être un autre problème, dont elle n'ose pas parler.

Mais encore une fois, si l'on part de cette hypothèse, je lui ai quand même demandé plusieurs fois ce qui n'allait pas, que je la trouvais "bizarre" dans ses façons de me répondre qui me semblaient inhabituelles. Et j'ai également demandé si l'on pouvait se voir toutes les deux pour discuter un peu. Là je n'ai pas eu de réponse, et je n'ai pas compris.

Tout ça pour dire qu'essayer de comprendre ce qui se passe et le pourquoi d'un changement radical dans vos relations me semble légitime et éviterait tout malentendu...

Bien sûr, mais encore une fois, supposons qu'elle aille mal, je lui ai quand même lancé plusieurs perches. Et très franchement ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais elle sait très bien que je serai à l'écoute et que je ne la jugerai pas, quoiqu'elle fasse, ou dise, ou pense. Même si elle est folle amoureuse de moi je ne vais pas la remballer méchamment par exemple ! :lol: :mrgreen:

Enfin tout ça me dépasse un peu :roll: Et quand tu me dis ceci, Paige :

et surement que ta copine doit prendre et SE donner l'excuse du restau pour te désaimer mais en fait, c'est juste qu'elle te désaime. Comme ça. Tu ne lui "sers" plus. mais je ne veux pas dire par là qu'elle était interessée hein, je pense qu'on est tous comme ça!! on s'aime soi à travers l'autre, on le sait bien :/

... ben sincèrement ça me ferait mal au cœur qu'elle me "désaime". Et je ne comprendrais vraiment pas pourquoi, du jour au lendemain, sans explication. C'est pas du tout son genre et à ce moment là j'aurais envie de dire "quel gâchis" !

Bisous les filles !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet