Aller au contenu

Elle veut faire une pause après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

[quote="Cellogue"] Je lis les commentaires de Paige et Strass, excellents comme d'habitude et qui m'aident aussi à faire le tri dans mes émotions. Merci les filles! [/quote] Oui je sais, je suis géniale 8-) :lol: Mais Paige est un cran au-dessus : high level ;)
En tout cas c'est gentil Cellogue, merci :bisou: On essaie de détendre l'atmosphère et puis faut dire que - comme je le disais un peu plus haut - avec du recul on comprend pas mal de choses. Mais ce qu'il faut vraiment retenir, c'est qu'on finit toujours par s'en sortir. Peu importe le temps qu'il faut. Si si, véridique ! :)
[quote="Cellogue"] Alors, sois en sûre, éloigne-toi d'elle, évite de savoir ce qu'elle fait, vis et tu vas t'en sortir. [/quote] E.X.A.C.T.E.M.E.N.T. !

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les fiiiiiiiiiilles !

Merci à vous toutes pour les compliments :-Lov :-Lov (en mode: chat ronronnant de plaisir (j'ai dit CHAT hein, CHAT^^))
[quote]T'inquiète ouistie, tôt ou tard elle va se la prendre dans la tronche la roue :-Uzi :twisted:[/quote] ouiiiii et avec les pales bien dentées, ça va lui faire bien mal à la trogne hein :lol: :twisted: :twisted:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55562444roueaubes.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_55562444roueaubes.jpg[/img][/url]

(je sais pas pourquoi, j'ai bien l'image en tête^^)

Bonne journée les nanas :-) :bisou:

[quote]Qu'on pourrait éventuellement avoir l'esprit mal tourné ? ... :mrgreen:[/quote] Au contraire, ma chère Strass, j'[i]affirme [/i]que vous avez l'esprit parfaitement [i]bien tourné [/i]au contraire ;) être tourné vers le plaisir et le bonheur, y'a-t-il rien de mieux?! ;) :mrgreen:

Hello les amies......
MERCI mais oui je vais m'en sortir et puis tu sais quoi Strass? Et bien la mienne non plus n'était plus jolie, elle pouvait sortir sans s'être coiffée plus que ça...... Alors ça peut paraître être du détail, mais je le lui ai souvent repoché!
Effectivement elle ne m'attirait plus, ne m'attire plus depuis bien longtemps et ne faisais aucun effort pour le faire. Mais ça c'est dans son caractère, et là OUI c'est de ma faute, j'aurais dû bien des fois insister, je ne l'ai pas fait, sans doute pas envie de la voir bouder ou faire sa gueule! Plus ça va, bien que mon ego en ait prit un sérieux coup, plus je me dis que c'est peut être un mal pour un bien......
Lorsque je pense à tout ça, je constate que plusieurs fois ces derniers temps j'ai dit, elle me gonfle, je vais la plaquer..... Mais c'était sous le coup de l'énervement et après tout rentrait dans l'ordre. Il n'empêche que je me le suis vraiment dit plusieurs fois......

[quote="Paige"] Au contraire, ma chère Strass, j'[i]affirme [/i]que vous avez l'esprit parfaitement [i]bien tourné [/i]au contraire ;) être tourné vers le plaisir et le bonheur, y'a-t-il rien de mieux?! ;) :mrgreen: [/quote] :D Je confirme ! :bisou:
[quote="ouistie "]Hello les amies......
MERCI mais oui je vais m'en sortir et puis tu sais quoi Strass? Et bien la mienne non plus n'était plus jolie, elle pouvait sortir sans s'être coiffée plus que ça...... Alors ça peut paraître être du détail, mais je le lui ai souvent repoché!
Effectivement elle ne m'attirait plus, ne m'attire plus depuis bien longtemps et ne faisais aucun effort pour le faire. Mais ça c'est dans son caractère, et là OUI c'est de ma faute, j'aurais dû bien des fois insister, je ne l'ai pas fait, sans doute pas envie de la voir bouder ou faire sa gueule! Plus ça va, bien que mon ego en ait prit un sérieux coup, plus je me dis que c'est peut être un mal pour un bien......
Lorsque je pense à tout ça, je constate que plusieurs fois ces derniers temps j'ai dit, elle me gonfle, je vais la plaquer..... Mais c'était sous le coup de l'énervement et après tout rentrait dans l'ordre. Il n'empêche que je me le suis vraiment dit plusieurs fois...... [/quote]
Dans ce cas ouistie, si elle ne t'attirait plus, tu réponds à ta question de l'autre fois : c'est ton égo qui parle ;)

C'est quand même hyper important dans un couple, enfin chacun son truc mais perso une femme qui ne m'attire pas, je ne vais pas rester avec, ce serait totalement faux-cul de dire le contraire. Après il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas s'imaginer rester célibataires plus de 3 jours mais ça c'est une autre histoire.

Salut les filles
Pffffffff, tu sais quoi Paige? Je crois bien que tu as encore raison! Tu vas encore ronronner de plaisir :lol: [quote]Dans ce cas ouistie, si elle ne t'attirait plus, tu réponds à ta question de l'autre fois : c'est ton égo qui parle ;) [/quote] Oui c'est en grande partie mon ego qui parle! Mais ça je suis capable de le dire maintenant, en remplissant mes petites cases, et en grande partie grâce à vous les amies :D [quote]Après il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas s'imaginer rester célibataires plus de 3 jours mais ça c'est une autre histoire.[/quote] Mais ça ça n'est pas moi du tout! Enfin ca n'était pas moi! Le célibat ne m'avais jamais fait peur, c'était plutôt l'engagement qui me faisait peur! Je crois surtout que j'étais en train de me ramollir du genou et de me complaire dans cette situation.

Salut les amies
[quote] Bravo Ouistie! Tu avances drôlement bien! Faut pas mollir ma belle ;-) Go go gooooooooo ! :D [/quote] Merci Paige, oui j'avance, drôlement bien je ne sais pas, mais j'avance ça c'est sur.....
En tous cas une chose est sûre, c'est que maintenant j'ai une ligne de conduite et que du coup je m'y tiens, bien que j'ai encore des moments où j'ai tres envie de lui balancer tout ce que je pense de tout ca! :oops:
Et ma ligne de conduite, c'est que je fais la morte, plus de sms, j'attends la reaction pour la récupération du paquetage que elle avait décidé pour début Septembre......
J'étais chez des amis à moi hier soir, ils nt tout des amis à moi, et les deux me disaient ne pas comprendre du tout son attitude, voire la trouver totalement suicidaire, ce ne sont pas les premières personnes à me dire que tout ça ressemblait beaucoup à un Petale de câble, a un etat un peu dépressif.......
Je ne suis pas loin de penser la même chose, je ne lui cherche pas d'excuse du tout, mais j'ai encore et toujours besoin de comprendre, j'ai besoin des explications que je n'ai pas eues et que je n'aurais peut-être pas, ou du moins pas tout de suite.
Je suis toujours dans cette phase ou la colère a pris le pas sur l'anéantissement et ca me va bien, ça me permet d'avancer et de me protéger.
Je fais attention à moi, je fais beaucoup de sport, je teste mon pouvoir de séduction, j'essaie d'être dans l'action. Bon il y'a encore des moments où ca n'est pas brillant hein? Ça me semble normal apres 7 ans.
Allez bon Dimanche.

Bien sûr que c'est normal d'avoir des moments où non seulement ce n'est pas brillant mais où c'est complètement naze même...à fortiori après 7 ans de relation..

très bien pour ta ligne de conduite, essaie de t'y tenir, du reste, si on y réfléchit, c'est la seule "possible" :/

dis du mal d'elle avec tes amis (plein de mal :D) mais si je puis me permettre, ne passez pas trop de temps à essayer de l'analyser: ça ne sert à rien et ça peut conforter au contraire dans l'idée que...ça servirait :/

qu'elle soit dépressive, folle ou au contraire enfin lucide d'être sortie de votre relation, n'est nullement votre, ton problème et ça ne te donnera aucune réponse mais au contraire, d'autres questions: pourquoi est-elle déprimée? depuis quand est-elle folle? pourquoi était-elle si mal et n'était-elle pas partie avant?

je pense que lorsqu'on attend des "réponses", on attend surtout (inconsciemment) une déculpabilisation. On attend surtout qu'on nous confirme qu'on y est pour rien, que ce n'est pas NOUS qui avons fait foiré la relation....ce qui est de toutes les façons, ni vrai ni faux...on est deux à faire foirer une relation et je pense réellement que foirer une relation n'est pas nécessairement une "erreur", ça fait toujours mal oui, c'est un échec, oui, mais certaines relations ne méritent pas mieux :/ ou en 7 ans, ont tellement évolué qu'elles ne méritent au final, pas mieux.

J'en parle souvent ici, mais ma meilleure amie m'a jetée après 13 ans d'amitié fusionnelle (grave erreur de ma part n'est-ce pas? :mrgreen: ) et même si le rejet vient d'elle, je me suis laissée abandonner, car malgré tout le chagrin et la douleur, je savais pertinemment que notre relation était arrivée au bout. Que je ne voulais plus de la fille qu'elle était devenue, des valeurs qu'elle défendait et tout bêtement que je ne voulais plus de la façon dont elle me traitait (serpillère usée)

et je m'étais accrochée un nombre incalculable de fois, sûrement aussi par nostalgie de nos débuts, qui ont été super, mais il faut savoir à un moment, MEME si l'initiative n'est pas la nôtre, dire "ok c'est le mieux pour MOI"

et je pense vraiment, à te lire Ouistie, que la fin de cette relation est bien mieux pour toi. Ce qui n'empêche pas le chagrin ni la douleur, on est d'accord.

[quote] MEME si l'initiative n'est pas la nôtre, dire "ok c'est le mieux pour MOI"

et je pense vraiment, à te lire Ouistie, que la fin de cette relation est bien mieux pour toi. Ce qui n'empêche pas le chagrin ni la douleur, on est d'accord.[/quote]
:D tu sais que je t'aime toi Paige...... Tu sais toujours trouver les mots justes au bon moment.....Et puis surtout tu les distilles au fil de l'eau et toujours en réponse à une chose exprimée...... Merci pour tant de lucidité, à moi, celà me fait un bien fou.
Allez je le dis, ok c'est mieux pour moi, l'exprimer c'est encore avancer, oui je crois que je le sais, ou que je commence à le savoir, ou que je l'identifie comme tel..... Oui je pense réellement que c'est mieux pour moi, qu'il vaut mieux que celà se passe maintenant, avant que nous n'ayons comme prévu initialement passé le pas de l'achat en commun et tout et tout....
Mais OUI, le chagrin est encore bien là malgre tout! Et puis l'amour propre aussi :oops:

Merci belle Ouistie :-) Mais tu sais c'est un dialogue, tes réflexions à toi, alimentent les miennes et réciproquement, je l'espère :-)
[quote]Mais OUI, le chagrin est encore bien là malgre tout! Et puis l'amour propre aussi :oops:[/quote] Comme je l'ai dit sur le fil des cauchemars, ma "rupture" avec mon EMA (ex meilleure amie, je l'aime bien celle là EMA) a eu lieu il y a 3 ans et demi, bon, je ne suis pas aidée, je bosse avec elle, donc on se voit tous les jours (remarque je suis devenue une pro du pacman humain^^ "je t'entends par çi, je passerai donc par là" :lol: :lol: ), et bien je rêve encore d'elle au moins une fois par semaine :shock: :shock: je rêve qu'elle est "comme avant" et que bien sûr, elle m'aime "comme avant" et pourtant je te jure qu'une fois réveillée, je n'ai aucune envie de la récupérer et que je n'ai PLUS rien à lui dire !

mais notre cerveau est un organe complexe, et avec nos relations, on laisse des bouts de nous, des [i]moments[/i] de nous. Se laisser abandonner, c'est aussi, pour notre cerveau, abandonner ces moments...et ça fait un peu peur, et carrément chi*r :evil: On a envie de crier "tire toi mais rends moi mes moments, rends moi mes moments où je t'ai fait confiance, rends moi mes moments d'amour, rends moi mes moments de bonheur, rends moi tout ça, c'est à MOI et je ne veux pas te les laisser, je ne veux pas que tu partes avec!!"

mais c'est impossible :/ il faut renoncer à nos moments avec elles :-) mais se dire, ne jamais oublier surtout, que quand on les a vécus, quand on les a offert, on était heureuse de le faire, et que finalement un cadeau ça ne se reprend pas... ;-)

mais oui, ça fait bien BIIIIIIIP !

Bonjour tout le monde
Bon bah voilà, j'ai repris le boulot hier et je me disais que ça allait me changer les idées, et bien pas du tout, c'est tout l'inverse :oops: quelle période à la c.. vivement que mon petit cerveau aille mieux !
Et puis je sais, je sais, il faut que je pense à moi et pas à elle, sauf que il y'a encore plein de moments où je pense à elle avant de penser à moi...... Style quand j'apprends hier qu'elle a elle aussi remis le boulot hier alors qu'elle ne devait reprendre que Jeudi, et forcément je me fais des films en me disant que ca n'a pas du etre l'éclate totale avec grognasse les vacances :mrgreen:
Alors forcément ça cogite un peu là haut...... Et là je relis tes paroles Paige, parce que comme à chaque fois elles me font du bien [quote]mais c'est impossible :/ il faut renoncer à nos moments avec elles :-) mais se dire, ne jamais oublier surtout, que quand on les a vécus, quand on les a offert, on était heureuse de le faire, et que finalement un cadeau ça ne se reprend pas... ;-)[/quote] Bah oui mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un beau gâchis......
Et plus ça va, plus je pense qu'il,va vraiment me la falloir cette discussion entre adultes que j'ai sollicitée.....
Mais je ne veux pas non plus briser mon SR, je veux qu'elle se pose des questions par rapport à moi (ou pas!) mais il y'a aussi des fois où il faut suivre un peu son instinct, ou du moins je le pense! Donc, merde, si j'ai envie de mettre un truc sur Facebook et bien je vais le mettre......
C'est quand même dingue d'être comme ça, je sais maintenant que je me contentais d'une relation moyenne et je continue de chouiner sur mon sort! Ca m'énerve! Je m'énerve!

Coucou Ouistie

les coups de moins bien font partie du deuil...
[quote]il y'a aussi des fois où il faut suivre un peu son [b]instinct[/b], ou du moins je le pense! Donc, merde, si j'ai envie de mettre un truc sur Facebook et bien je vais le mettre......[/quote] c'est à double tranchant, l'instinct. Car il y a celui qui nous protège, et celui qui nous détruit

il y a celui qui te disait depuis un moment que tu n'étais pas bien dans cette relation, que tu devrais la quitter, et il y a celui qui t'a fait...ne pas le faire.

L'instinct, pour moi, n'est rien d'autre que notre volonté, qu'on n'assume pas et qu'on enrobe avec ce mot, ce qui évite de se poser des questions.

Sauf que si l'instinct fait au lion chasser la gazelle, il ne fait pas poster un message FB à l'être humain ;-) et ce qui nous différencie des autres animaux est essentiellement notre capacité à ...raisonner ;-)

Fais absolument ce que tu veux, MAIS avant de le faire, imagine l'instant d'après: seras-tu mieux ou moins bien si elle ne répond pas? si elle ne le voit pas? si elle répond "merde"? si elle répond "je t'aime"?

il ne faut pas (à mon avis) sauter du 3ème étage parce que l'instinct nous le commande, c'est mieux si on réfléchit avant si on a de quoi bien se réceptionner si ça se passe mal...

Courage

[quote]il y a celui qui te disait depuis un moment que tu n'étais pas bien dans cette relation, que tu devrais la quitter, et il y a celui qui t'a fait...ne pas le faire. [/quote] :mrgreen: sauf que là je ne suis pas sûre que ce soit mon instinct Paige, je pense que c'était plutôt le pseudo confort que celà me procurait..... J'ai bien dit "pseudo" hein?
Mais je te rejoins complètement lorsque tu dis que celà évite de se poser des questions, c'est fatigant les questions, ca appelle,des réponses les questions, ca bouscule le quotidien les questions! [quote]Fais absolument ce que tu veux, MAIS avant de le faire, imagine l'instant d'après: seras-tu mieux ou moins bien si elle ne répond pas? si elle ne le voit pas? si elle répond "merde"? si elle répond "je t'aime[/quote] :D Mais tu sais Paige, là pour le coup, je pensais vraiment à moi, à mes amis, à mon moi profond qui lorsqu'elle voit un truc sympa et qui représente quelque chose pour elle à envie de le partager, et il est vrai que je ne le faisais plus ces derniers temps, en me disant je ne sais quoi d'ailleurs.....
Je ne vais pas poster de déclaration enflammée, j'ai juste balancer une jolie petite vidéo sympa mignonne et romantique à souhaits comme je peux l'être :oops: , et si elle l'a voit, et elle la verra, et bien tant mieux car c'est moi, et si elle ne la voit pas et bien tant pis,,mais je n'attend en aucun cas de réponse !
Merci Paige, je les attends tes réponses, sincèrement à chaque fois j'attends de te lire :D

[quote] j'ai juste balancer une jolie petite vidéo sympa mignonne et romantique à souhaits comme je peux l'être :oops: , et si elle l'a voit, et elle la verra, et bien tant mieux car c'est moi, et si elle ne la voit pas et bien tant pis,,mais je n'attend en aucun cas de réponse ![/quote] hum, je pense quand même que tu n'aurais pas du :/ je pense que ton "tant mieux" et ton "tant pis" parlent d'eux-même: tu as bien un espoir sur cette publication, et donc, tu remets 2 euros dans la roue du hamster qui te fait tourner chèvre...

tu avais très bien pourtant décodé le processus:
[quote] je ne suis pas sûre que ce soit mon instinct Paige, je pense que c'était plutôt le pseudo confort que celà me procurait..... J'ai bien dit "pseudo" hein?[/quote] et on est tout à fait d'accord: le mot "instinct" regroupe tout ce qui consiste à agir sans réfléchir, c'est pratique :mrgreen:
et là, tu as réalimenté ton pseudo confort en lui parlant, toi.
ça va t'apaiser un moment, mais je ne pense pas que ça dure
soit elle ne va pas te répondre, et tu seras encore plus furieuse et stressée
soit elle va te répondre, et tu vas te prendre la tête pendant 10 jours sur le sens de chaque point et de chaque demi-virgule

tu sais, quand on dit qu'il ne faut pas contacter l'ex, sous aucune forme ni aucun pretexte, ce n'est pas pour protéger l'ex!! on s'en fout de l'ex, c'est pour te protéger TOI. DE TOI.
[quote], là pour le coup, je pensais vraiment à moi, à mes amis, à mon moi profond qui lorsqu'elle voit un truc sympa et qui représente quelque chose pour elle à envie de le partager[/quote] tu l'as donc encore dans tes contacts FB? tu sais que tu devrais l'avoir bloquée depuis le début...
[quote]il est vrai que je ne le faisais plus ces derniers temps, en me disant je ne sais quoi d'ailleurs.....[/quote] si si, en te disant "je vais lui donner des infos sur ma vie je n'ai pas envie" ou "je vais être à l'affut d'une réaction si je poste un truc" etc...

c'est ici souvent un argument donné par les largués (argument fallacieux bien sûr :mrgreen: ) "je ne vais pas changer ma vie pour elle heinnnnnnnnnnnn" ben si :/

elle a de fait, changé ta vie en te plaquant, et faire comme si ça ne changeait rien à ta vie, n'améliorera rien :/

c'est un peu comme se dire (attention, exemple débile en vue^^) :"je suis sur la côte d'azur, c'est l'été, donc je vais à la plage me baigner tous les jours" oui sauf que s'il fait 15 degrés et qu'il flotte des cordes, crois-tu qu'il serait bien avisé de dire "je ne vais pas changer ma vie à cause du temps hein???!!" le temps change ta vie, tu ne peux que prendre acte et faire au mieux pour ne pas te gâcher (trop) les vacances....

Si on ne veut pas dans un 1er temps bloquer l'ex (ce qui prouve d'ailleurs que, SI, tu te compliques la vie à cause d'elle...), tu peux créer un nouveau compte où tu n'inviteras QUE tes amis dessus et laisser mourir l'autre...ça permet de continuer sa 'tite vie sociale si on aime ça, sans avoir à "agir" auprès de son ex...

Quoiqu'il en soit, ne sois pas dupe, tout ça n'est qu'une excuse pour reprendre un contact, un lien....ce n'est pas grave hein, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle n'est pas droite et simple, mais il ne faut pas être dans le...déni ;)
[quote]Merci Paige, je les attends tes réponses, sincèrement à chaque fois j'attends de te lire :D[/quote] C'est très gentil à toi :bisou: Je ne suis pas sûre que celle-là te satisfasse pleinement, mais je me dois de rester honnête dans ce que je pense auprès de toi, sinon, plus rien n'aurait de sens!

Courage jeune fille!

[quote]C'est très gentil à toi :bisou: Je ne suis pas sûre que celle-là te satisfasse pleinement, mais je me dois de rester honnête dans ce que je pense auprès de toi, sinon, plus rien n'aurait de sens![/quote] :mrgreen: grosse erreur Paige, mais tu t'en doute très certainement, si j'ai écris tout celà tres honnêtement c'était pour avoir un retour franc.
Alors désolée mais moi je me baigne à 15°c et sous la flotte Paige, si si c'est vrai :D [quote]Quoiqu'il en soit, ne sois pas dupe, tout ça n'est qu'une excuse pour reprendre un contact, un lien....ce n'est pas grave hein, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle n'est pas droite et simple, mais il ne faut pas être dans le...déni ;) [/quote] Merci et encore une fois tu as raison, oui bien sûr, j'ai encore besoin de ces "liens" avec elle,,je ne suis pas dans le déni, je ne suis pas encore totalement sevrée, bien qu'étant consciente de plein de choses, et bien mon côté masochiste certainement me dicte des actes stupides, je le sais, mais je ne parviens pas encore à m'en dédouaner !

Tu connais ma position ([size=50]Hormis la levrette hein^^ ça c'est une spéciale dédicace pour Strass^^[/size]) , tant qu'on n'est pas dans le déni, on a le droit de faire tout ce qu'on veut! parce qu'on est toujours, malgré tout, à se surveiller du coin de l'oeil ;) et ce coin de l'oeil nous empêchera de (trop) nous mettre en danger! Donc ne te bile pas trop pour ça! :D
[quote]Alors désolée mais moi je me baigne à 15°c et sous la flotte Paige, si si c'est vrai :D[/quote] ah et bien figure-toi que je n'ai pas donné cet exemple au hasard, j'avais fait un pari avec moi-même (ouais je suis couillue mais pas trop quand même hein^^) que tu répondrais ça ;)

et je t'invite donc à réfléchir à changer de stratégie^^ si te baigner à 15 degrés sous la flotte ne te rend pas malade, continue!! mais si tu chopes une crève d'enfer, il vaudrait mieux apprendre à y...renoncer ! encore ce mot qui nous poursuit...;-)

Comme je disais en MP à qqu'un que j'apprécie beaucoup: la frontière est parfois ténue entre : être prudent, et être TROP prudent et s'arrêter de vivre :/

entre rester paralysée sur son siège devant Drucker, et sauter du 3ème étage sans parachute en criant "Banzaiiiiiiiiiii" il faut arriver à trouver le juste milieu. Ce n'est pas toujours facile :/

Bonjour les amies
Je viens passer mes envies de meurtre du matin avec vous ce matin.....
Rien de grave hein, mais ça me prend le matin, j'ai la rage, des envies de la secouer dans les tous les sens, limite des envies de meurtre :oops: et puis apres ca passe, je me calme :D
Ce qui me rend dingue en fait c'est vraiment le fait de ne pas comprendre, le manque d'explication, le fait qu'elle ne prenne aucune nouvelle, la sensation de ne plus exister du tout pour elle....... Je crois sincèrement que c'est ca qui me prend les tripes encore! Alors oui, je sais, elle est passé à autre chose......... Oui mais merde, que je sache on n'est pas fâchées, on ne s'est pas fâchées !
Certains de ses textos disent "excuses moi d'agir ainsi, je suis maladroite dans cette rupture avec toi......" Bah oui mais bon sang, fais donc en sorte d'être moins maladroite ou alors ne dis pas ce genre de conneries :mrgreen:
Mais à part ca, ca va quand même beaucoup mieux, reste encore la récupération des clefs et de mon paquetage, pas de nouvelle, alors qu'elle avait décidé que ce serait début Septembre. Par rapport à ca je n'ai pas pas changé d'avis, je vais la faire mariner un peu (peut être qu'elle a oublié entre temps par contre ! :D )
Ah si tiens un autre truc, je vais chercher cette semaine les places de Theatre que nous avions réservées pour toute la saison avec un couple d'amis, je pense que je lui enverrai un petit sms lui disant que j'ai sa place pour le 17/09 et qu'elle me dise si elle compte y venir ou pas ?
Bonne journée les amies :P

Ah ah je te rejoins aussi sur les envies de secouage ... Chez moi c'est surtout le soir :) et puis je te rejoins aussi sur tout le reste...

On pourrait s'organiser des soirées defoulement ? :)

Que va t'apporter ce sms sur la place de théâtre ? Est-ce bien nécessaire ? Ou alors tu es comme moi tu te projettes dans des choses que tu dis que tu vas faire et au final, avec le temps cela perd de sens... Je ne suis pas très claire je sais. Mais comme exemple : j'ai les sms que je veux lui envoyer, celui d'hier notamment et au final je ne l'ai pas fait ne voulant ne pas me rabaisser

Bonjour!
[quote]Ah si tiens un autre truc, je vais chercher cette semaine les places de Theatre que nous avions réservées pour toute la saison avec un couple d'amis, je pense que je lui enverrai un petit sms lui disant que j'ai sa place pour le 17/09 et qu'elle me dise si elle compte y venir ou pas ?[/quote] Ah ben non pas du tout !! et puis quoi encore? tu veux aussi lui envoyer un taxi?!

j'imagine (par pitié dis moi que c'est vrai!!) qu'elle a d'ores et déjà payé ses places? cas dans lequel c'est SON problème à elle, pas le tien! si elle veut récupérer sa place, et bien, elle n'a qu'à, elle, te la demander!

si elle n'a pas payé sa place, tu la revends. Tu attends un peu et tu la revends.

Quand mon EMA (ex meilleure amie) m'a larguée, on devait aller ensemble voir un spectacle à l'Opéra de Lyon, on avait chacune notre place, je n'y suis pas allée, je ne sais pas du tout si elle, oui. Mais je n'ai pas envoyé de sms pour le lui dire et elle non plus...c'est encore une excuse "bidon" de notre inconscient pour reprendre le contact. Niet de chez niet ;)

Hello
Je savais que tu allais dire ça Paige :D , mais tu sais toi aussi maintenant comment je fonctionne, avant de faire une connerie je fais part de mes intentions, je sais que tu n'es 'jamais bien loin..... [quote]j'imagine (par pitié dis moi que c'est vrai!!) qu'elle a d'ores et déjà payé ses places? cas dans lequel c'est SON problème à elle, pas le tien! si elle veut récupérer sa place, et bien, elle n'a qu'à, elle, te la demander![/quote] Oui bien sûr qu'elle a déjà payé ses places pour toute la saison, pas folle la guêpe :D
Et oui c'est une excuse bidon de mon inconscient, tu as raison, mais c'est aussi une façon en utilisant la formulation adaptée, de lui dire un truc du style " je suis allée chercher les places, dis moi si oui ou non tu comptes venir....." et de glisser ainsi un vers dans le fruit en lui laissant penser que j'ai peut-être quelqu'une d'autre à emmener :mrgreen:
[quote]On pourrait s'organiser des soirées defoulement ? :) [/quote] :x C'est peut-être une bonne idée ça Annadu79, on cracherait nôtre venin et ça nous ferait du bien.....

Merci les filles

;) ;)
[quote]de lui dire un truc du style " je suis allée chercher les places, dis moi si oui ou non tu comptes venir....." et de glisser ainsi un vers dans le fruit en lui laissant penser que j'ai peut-être quelqu'une d'autre à emmener :mrgreen:[/quote] Hum, je me trompe peut-être, mais se dire ça, c'est valable pour celui qui A rompu: "hé dis moi j'en fais quoi de tes places, parce que sinon j'ai de quoi faire hein", il me semble que pour le largué, ça fait bien plutôt "bon euh hein j'ai pas que ça à faire hein, alors tu viens ou pas?" où la manipulation se sent à des kilomètres...

allons au bout du truc, elle te répond "non vas-y sans moi"? tu seras dégoutée...
elle te répond "oui je viens!!" tu vas faire quoi? passer toute la saison de théâtre avec ton ex à côté?! :shock: sérieusement? :shock:

non, vraiment non ;-)

tu peux, sans rien lui demander du tout, lui envoyer/déposer les billets chez elle, comme ça, elle en fait ce qu'elle veut. Ce serait le mieux. Elle les a payés, ils sont "juridiquement", à elle.

ce serait l'idéal, car toi, ainsi, tu n'inities pas le contact avec elle...si elle veut te contacter alors, libre à elle

et surtout en fait, je te conseillerai toi de revendre TES propres places...je ne vois pas comment tu peux sortir indemne de telles soirées...

:mrgreen: Je viens me faire engueuler je sais.......
Je suis allée chercher les places, du coup je lui ai ndnt si elle comptait venir ou pas ? :oops:
Voici sa réponse: [quote]Non je ne viendrais pas..Tu peux offrir mes places à qui tu le souhaites.Tu devais t'en doutais je pense...
Sinon je vais bien j'espère que toi aussi. ...mais j'ai l'impression que oui et j'en suis heureuse. ..
Il faudrait que l'on s'organise pour se voir pour ce que tu sais....
Bonne journée. ..
Bisous..[/quote]
Mais tu sais Paige, c'est plus que mon inconscient qui agit, c'est mon conscient je crois!
J'ai toujours derrière la tete cette fameuse discussion entre adultes dont je lui avais parlé et à laquelle, ca y est j'en suis sûre maintenant, je tiens plus que tout!
"Ce que tu sais" dont elle parle sur son message, c'est bien évidemment le paquetage et les clefs. Mais vous remarquerez que ca n'est plus nommé!
Si j'avais un doute sur le fait qu'elle suivait mon activité sur Facebook, je n'en ai plus, elle a bien remarqué que je m'était retapée, que ma petite chienne que je vais avoir dans quelques semaines me rendait déjà heureuse......
Je n'ai pas répondu à ce message, je vais le faire, je ne sais pas quand, mais je vais le faire.
Il faut juste que j'arrive à faire en sorte d'obtenir ce que moi je souhaite, d'abord une discussion ( peut-être autour d'un verre dans un endroit neutre?) et puis ensuite, dans un second temps, aller récupérer le paquetage.
Je sais, tout ça est peut-être complètement puéril, mais je suis persuadée que c'est comme ça que je peux me sortir de cette histoire en y laissant le moins de plumes possible!

[quote="ouistie"]:mrgreen: Je viens me faire engueuler je sais.......
Je suis allée chercher les places, du coup je lui ai ndnt si elle comptait venir ou pas ? :oops:
Voici sa réponse: [quote]Non je ne viendrais pas..Tu peux offrir mes places à qui tu le souhaites.Tu devais t'en doutais je pense...
Sinon je vais bien j'espère que toi aussi. ...mais j'ai l'impression que oui et j'en suis heureuse. ..
Il faudrait que l'on s'organise pour se voir pour ce que tu sais....
Bonne journée. ..
Bisous..[/quote]
Mais tu sais Paige, c'est plus que mon inconscient qui agit, c'est mon conscient je crois!
J'ai toujours derrière la tete cette fameuse discussion entre adultes dont je lui avais parlé et à laquelle, ca y est j'en suis sûre maintenant, je tiens plus que tout!
"Ce que tu sais" dont elle parle sur son message, c'est bien évidemment le paquetage et les clefs. Mais vous remarquerez que ca n'est plus nommé!
Si j'avais un doute sur le fait qu'elle suivait mon activité sur Facebook, je n'en ai plus, elle a bien remarqué que je m'était retapée, que ma petite chienne que je vais avoir dans quelques semaines me rendait déjà heureuse......
Je n'ai pas répondu à ce message, je vais le faire, je ne sais pas quand, mais je vais le faire.
Il faut juste que j'arrive à faire en sorte d'obtenir ce que moi je souhaite, d'abord une discussion ( peut-être autour d'un verre dans un endroit neutre?) et puis ensuite, dans un second temps, aller récupérer le paquetage.
Je sais, tout ça est peut-être complètement puéril, mais je suis persuadée que c'est comme ça que je peux me sortir de cette histoire en y laissant le moins de plumes possible![/quote]
Mais noooon ouistie !!! :F :F :F :F :F :F

Ahlala bon je ne vais pas te jeter la pierre, on a TOUS fait - pardonne moi l'expression - ce genre de débilité monumentale :mrgreen:

Par contre la prochaine fois, évite, c'est mieux ;) Parce-que là tu fais comme si tu t'en foutais, mais sa réponse est quand même assez sèche, du coup je pense qu'en réalité tu fais moins la maligne :roll: Et puis si tu lui réponds, fais clair et concis, du genre "je passerai à telle date et à telle heure, essaie de faire en sorte d'être dispo. Merci. Bonne journée." :twisted:

Autre chose : tu sais, Facebook c'est fait pour mater, donc la prochaine fois ne doute plus, évidemment qu'elle "te suit", comme elle suit probablement ses 850 autres "amis".

Maintenant il faut juste que tu récupères toutes tes affaires et ensuite silence radio.

[quote]Ahlala bon je ne vais pas te jeter la pierre, on a TOUS fait - pardonne moi l'expression - ce genre de débilité monumentale :mrgreen: [/quote] Le pire c'est qu'en la faisant cette débilité comme tu dis, on sait très bien que c'est une con...... :mrgreen:
[quote]puis si tu lui réponds, fais clair et concis, du genre "je passerai à telle date et à telle heure, essaie de faire en sorte d'être dispo. Merci. Bonne journée. [/quote] D'accord là-dessus, mais je l'ai quand moi la discussion que je veux avoir avec elle? Le jour où je récupère mon paquetage? Chez elle? Je ne suis pas sûre d'être dans le meilleur etat d'esprit pour ca ce jour là!
Par contre, peut-être qu'effectivement le mieux pour moi serait aussi que je m'y colle à ce paquetage, mais j'ai aussi envie de l'enquiquiner un peu, de lui laisser tout ca dans les pattes :evil:

Tu sais, je crois bien que je suis encore par moments, submergée par le doute quand à savoir si j'aimerai la récupérer ou pas? Franchement je suis encore paumée par rapport à ça! Le bon sens me fait dire que c'est bien mieux ainsi (et c'est sûrement bien mieux ainsi), mais je ne sais quoi,,peut-être l'ego comme je le dis souvent me dicte l'inverse!
C'est encore compliqué dans ma petite tete! Ça doit être normal ça fait à peine un mois et demi que ca m'est tombé dessus!

hééééééééé attendez moi pour la fessée hein ! :lol: :lol:

Strass a raison bien sûr, chère Ouistie :-)
[quote] c'est plus que mon inconscient qui agit, c'est mon conscient je crois![/quote] ;)
Tu sais quand j'écris que c'est notre inconscient qui agit, je dois t'avouer une chose, je dis ça la plupart du temps pour "faire passer la pilule" ;-) parce que personne (moi la 1ère) n'aime être acculée et personne n'a envie (moi la 1ère) qu'on lui mette le nez dans le caca^^ mais comme tu dis, tu te vois très bien prendre ton téléphone, tu te vois très bien taper les mots, donc oui bien sûr que tu le fais en toute conscience ;-)

Ce qui je pense, en revanche, peut être inconscient, c'est ce désir d'auto destruction qu'on a tous, un peu...
[quote]Mais vous remarquerez que ca n'est plus nommé![/quote] euh...oui et alors? j'ai aussi remarqué la tonne de "..."j'ai remarqué que des fois ils sont au nombre de deux, parfois au nombre de 4 et qu'il y a un "s" à bisous et une majuscule au B. Et alors?
[quote]Si j'avais un doute sur le fait qu'elle suivait mon activité sur Facebook, je n'en ai plus, elle a bien remarqué que je m'était retapée[/quote] ou pas. Tu sais, je remarque surtout dans son message une absence totale de question et d'ouverture. Dire "je pense que tu vas bien" est aussi une façon de dire "circulez y'a rien à voir"

répondre? mais répondre à quoi? il n'y a aucune question et je te rappelle que son message est DEJA une réponse au tien. Tu as posé une question ("est-ce que tu veux tes places?") elle t'a répondu. Fin de la conversation.

Vouloir lui répondre prouve s'il en était besoin que ces places n'étaient qu'un pretexte pour lui reparler. Tu peux alimenter ce pretexte aussi longtemps que tu le souhaites...mais pour quoi faire? pour qu'elle finisse par ne plus te répondre, agacée. Pour que tu finisses par l'insulter? à quoi tout cela te mène?

Pour la conversation, tu vois par toi-même que tu n'as, à mon avis, pas assez de recul pour qu'elle te soit réellement profitable. Si néanmoins, tu penses, toi, que tu en as besoin pour clore le truc, demande lui EXPLICITEMENT à la voir. Tu donnes le choix entre qques jours/heures , factuel, et elle répond parmi ces jours/heures et si aucune ne lui convient, elle t'en propose d'autres

ceci n'ayant AUCUN rapport avec le message sur ces fichues places ;)

[quote]hééééééééé attendez moi pour la fessée hein ! [/quote] :lol: je savais que aimais ça.......
[quote]Pour la conversation, tu vois par toi-même que tu n'as, à mon avis, pas assez de recul pour qu'elle te soit réellement profitable. Si néanmoins, tu penses, toi, que tu en as besoin pour clore le truc, demande lui EXPLICITEMENT à la voir. Tu donnes le choix entre qques jours/heures , factuel, et elle répond parmi ces jours/heures et si aucune ne lui convient, elle t'en propose d'autres[/quote] Mais tu es d'accord sur le fait que cette discussion doit être dissociée du paquetage?
Qu'elle devrait avoir lieu avant que je n'aille récupérer mes affaires ?
Apres reste la question du doit elle avoir lieu? Suis-je prête pour ça ? Honnêtement je n'en sais rien et n'en suis pas sûre!
Ce dont je suis sûre par contre, c'est que là, je ne réponds pas et que j'attends qu'elle revienne à la charge! C'est elle qui est demandeuse pour une fois, alors elle va attendre. Et d'ici là j'aurais peut-être trouve au fond de moi ma réponse à ma question, discussion ou pas discussion :roll:

Je vous jure, c'est bien compliqué tout ça !

Merci les amies, j'adore vos fessées....... :D

Bonjour

Je tombe sûrement comme une kakahuète dans le potage mais bon...
Quel type de discussion tu souhaites avoir ?????
De par sa réponse, tu as TOUTES les réponses que tu veux... elle ne veut plus de toi, POINT !
le ton et les mots employés dans e message sont on ne peut plus clairs...

Quant à "submergée par le doute quand à savoir si j'aimerai la récupérer ou pas? Franchement je suis encore paumée par rapport à ça! " ...
Mais tu ne vois pas qu'ELLE, elle ne le souhaite pas?

Ce n'est même pas être "paumé" c'ets juste qu'i lfaut que tu ouvres les yeux et je peux t'assurer qu'une discussion (la "fameuse" discussion ne CHANGERA rien ...

Après tu fais comme tu le sens, bien entendu

[quote]Mais tu es d'accord sur le fait que cette discussion doit être dissociée du paquetage?[/quote] euh...ni d'accord ni pas d'accord en fait...non, pourquoi la dissocier? on a l'impression que tu aurais "besoin" de lui envoyer un faire part en 3 dimensions pour la "convoquer" à une conversation/explication

sauf que rappelle-toi bien, que ça te plaise ou non (et je pense que ça va pas te plaire^^) c'est une "faveur" que tu lui demandes. Même si moralement, tu la trouves, toi, obligée de t'écouter, elle en a , de fait, aucune obligation...donc tu n'as pas intérêt à lui présenter ça sous forme d'ultimatum mais au contraire, tu auras peut-être besoin de l’appâter avec une excuse (se rendre les clés)

elle se doute bien que tu ne veux pas discuter avec elle pour lui dire merci, donc personne n'a envie de se faire engueuler, elle n'est pas ton enfant, elle ne te doit rien, elle ne va pas arriver la tête baissée prête à recevoir le sermon...et j'ai l'impression que c'est de cette façon que tu abordes cette conversation, sur le mode "elle va voir ce qu'elle va voir" mais elle ne va rien voir du tout, c'est toi qui souffres pas elle, et comme je t'ai dit depuis le début, si tu vas à cette entrevue dans le but de lui faire avouer je ne sais quoi, de l'acculer, de la mettre face à ses éventuels mauvais comportements, à mon avis, tu vas droit dans le mur...

Merci Paige
Tu as raison, cette discussion trouvera sa place le jour de la remise du paquetage, elle viendra tout naturellement. [quote]elle se doute bien que tu ne veux pas discuter avec elle pour lui dire merci, donc personne n'a envie de se faire engueuler, elle n'est pas ton enfant, elle ne te doit rien, elle ne va pas arriver la tête baissée prête à recevoir le sermon...et j'ai l'impression que c'est de cette façon que tu abordes cette conversation, sur le mode "elle va voir ce qu'elle va voir" mais elle ne va rien voir du tout, c'est toi qui souffres pas elle, et comme je t'ai dit depuis le début, si tu vas à cette entrevue dans le but de lui faire avouer je ne sais quoi, de l'acculer, de la mettre face à ses éventuels mauvais comportements, à mon avis, tu vas droit dans le mur...[/quote] Mais je n'ai pas du tout l'intention de l'engueuler, je n'ai pas non plus l'envie de régler des comptes, mais plutôt d'essayer de comprendre comment nous en sommes arrivées là ! Je reste persuadée que sa gonzesse n'est pas la cause mais plutôt le révélateur, et ça désolée mais j'ai besoin, si possible, de l'entendre,ou d'entendre le contraire, mais j'ai besoin d'une petite discussion (et pas d'une agression). Et d'ailleurs, elle ne l'a pas refusée cette discussion, elle m'a juste dit ne pas bien comprendre ce que je voulais dire par discussion entre adultes! Et à la limite, maintenant je peux le comprendre, je l'ai traitée sur le mode enfant, alors qu'elle venait de prendre sa décision, en l'assumant complètement, et donc en se positionnant sur le mode parent ! Donc forcément ça coince !
Maintenant ce que tu me dis est très important pour moi, ça veut dire, que sans m'en rendre compte, je laisse transparaître de l'agressivité, ça n'est pas mon souhait du tout.
Cette rupture n'a rien eu de violent, dans les mots du moins, comme diraient certains, il s'agit plutôt d'une rupture "propre" et je ne veux surtout pas la transformer en drame a deux balles :roll:
Mais la seule discussion que nous avons eue a eu lieu le jour de la rupture, nous étions en pleurs toutes les deux, moi totalement sous le coup de l'émotion (elle aussi d'ailleurs), j'ai juste besoin de poser des mots, dans le mode apaisé, sur cette rupture,,et j'aimerai pouvoir le faire avec elle, rien de plus.

[quote]oui je comprends ce que tu dis :-)
Je le crois du moins :-) Ensuite comme t'a dit l'ami Charlie, pas sûre du tout que tu ais ces réponses, mais si tu as besoin, toi, de poser les questions, ...[/quote]
Oui je crois que j'ai besoin de poser ces questions, c'est une façon pour moi de me dire que la boucle est bouclée.
Je n'aurai peut-être pas de réponse, je le sais, mais j'aurais l'impression d'avoir fait le tour de l'histoire.
Et puis chaque jour qui passe me fait avancer un peu plus, chaque texto me fait prendre conscience de l'éloignement total qu'elle a choisi d'imposer (ca fait d'ailleurs partie des choses que je ne comprends pas!)

[quote="Kakahuet"] De par sa réponse, tu as TOUTES les réponses que tu veux... elle ne veut plus de toi, POINT ! [/quote] Coucou mon K'huet :bisou:

D'accord avec toi (une fois de +), mais plus facile à dire qu'à réaliser par quelqu'un qui vient de se faire larguer :roll:
[quote="ouistie"] Mais je n'ai pas du tout l'intention de l'engueuler, je n'ai pas non plus l'envie de régler des comptes, mais plutôt d'essayer de comprendre comment nous en sommes arrivées là !

[color=#FF40FF]... et pourtant tu verras, forcément le ton va monter, que tu le veuilles ou non :roll: [/color]

Je reste persuadée que sa gonzesse n'est pas la cause mais plutôt le révélateur, et ça désolée mais j'ai besoin, si possible, de l'entendre,ou d'entendre le contraire, mais j'ai besoin d'une petite discussion (et pas d'une agression). Et d'ailleurs, elle ne l'a pas refusée cette discussion, elle m'a juste dit ne pas bien comprendre ce que je voulais dire par discussion entre adultes! Et à la limite, maintenant je peux le comprendre, je l'ai traitée sur le mode enfant, alors qu'elle venait de prendre sa décision, en l'assumant complètement, et donc en se positionnant sur le mode parent ! Donc forcément ça coince !

[color=#FF40FF]Oui enfin ne t'auto-flagelle pas non plus : jusqu'à preuve du contraire, un couple, c'est deux personnes, donc vous avez toutes les deux vos torts sinon vous seriez toujours ensemble ...[/color]

Maintenant ce que tu me dis est très important pour moi, ça veut dire, que sans m'en rendre compte, je laisse transparaître de l'agressivité, ça n'est pas mon souhait du tout.
Cette rupture n'a rien eu de violent, dans les mots du moins, comme diraient certains, il s'agit plutôt d'une rupture "propre" et je ne veux surtout pas la transformer en drame a deux balles :roll:
Mais la seule discussion que nous avons eue a eu lieu le jour de la rupture, nous étions en pleurs toutes les deux, moi totalement sous le coup de l'émotion (elle aussi d'ailleurs), j'ai juste besoin de poser des mots, dans le mode apaisé, sur cette rupture,,et j'aimerai pouvoir le faire avec elle, rien de plus.

[color=#FF40FF]Je comprends que tu puisses avoir besoin de cette discussion, mais je reste convaincue que ça ne t'avancera à rien puisque tu n'apprendras rien de plus que tu ne sais déjà.
En tout cas il faudrait que ça se fasse rapidement, parce-que tu tournes en rond là :-King [/color]
[/quote]

[quote]En tout cas il faudrait que ça se fasse rapidement, parce-que tu tournes en rond là :-King[/quote] Oui il va falloir que ca se fasse, rapidement je ne sais pas, mais que ca ne tarde pas trop quand même je suis d'accord.
Je ne tourne pas vraiment en rond Strass, je range mes petits tiroirs petit à petit, je me reconstruit petit à petit, j'accumule les forces nécessaires à cette rencontre qui sera forcément chargée en émotion et je ne veux surtout pas craquer. [quote]... et pourtant tu verras, forcément le ton va monter, que tu le veuilles ou non :roll: [/quote] C'est possible ça, mais tu sais en 7 ans nous ne sommes jamais engueulées, on aurait peut-être dû :D
Je souhaite vraiment que ce ne soit pas le cas, apres advienne que pourra, on verra bien,,je ne vais me mettre de pression par rapport à ca ! [quote]Oui enfin ne t'auto-flagelle pas non plus : jusqu'à preuve du contraire, un couple, c'est deux personnes, donc vous avez toutes les deux vos torts sinon vous seriez toujours ensemble ... [/quote] Oui tu as raison, on était deux dans l'histoire :oops:

[quote="strass"][quote="Kakahuet"] De par sa réponse, tu as TOUTES les réponses que tu veux... elle ne veut plus de toi, POINT ! [/quote] Coucou mon K'huet :bisou:

D'accord avec toi (une fois de +), mais plus facile à dire qu'à réaliser par quelqu'un qui vient de se faire larguer :roll: [/quote]
J'en suis bien conscient, mais si ça peut lui faire gagner quelques jours de compréhension ...
C'ets vrai qu'un mois 1/2 ce n'est as grand chose ...
[quote="ouistie"] Mais je n'ai pas du tout l'intention de l'engueuler, je n'ai pas non plus l'envie de régler des comptes, mais plutôt d'essayer de comprendre comment nous en sommes arrivées là !
[quote="strass"][color=#FF40FF]... et pourtant tu verras, forcément le ton va monter, que tu le veuilles ou non :roll: [/color][/quote][/quote]
Ah? y'a un ascenseur ? :) (bon ok c'est nul mais j'aime bien)

Bonjour
Bon et bien ce matin, apres un petit coup de mou :oops: j'ai enfin mis un mot sur ce qui me pèse le plus dans cette rupture!
C'est l'abandon, ce put... de sentiment d'abandon, me dire que je me suis faite abandonnée comme un pauvre chien sur le bord de la route après 7 ans de bons et loyaux services et dont on a plus rien à foutre......
C'est, je crois celui-ci qu'il faut que j'arrive à combattre!

[quote="ouistie"]Bonjour
Bon et bien ce matin, apres un petit coup de mou :oops: j'ai enfin mis un mot sur ce qui me pèse le plus dans cette rupture!
C'est l'abandon, ce put... de sentiment d'abandon, me dire que je me suis faite abandonnée comme un pauvre chien sur le bord de la route après 7 ans de bons et loyaux services et dont on a plus rien à foutre......
C'est, je crois celui-ci qu'il faut que j'arrive à combattre![/quote]
Bonjour Ouistie :-)

As-tu de façon générale des pbmes avec l'abandon? ou est-ce uniquement sur ce coup-là que tu en as?
[quote]me dire que je me suis faite abandonnée comme un pauvre chien sur le bord de la route après 7 ans de bons et loyaux services et dont on a plus rien à foutre......[/quote] je sais que c'est difficile mais il faut essayer de ne pas sombrer là-dedans, tu n'as pas été "abandonnée" comme un pauvre chien.

D'abord, on ne peut pas "abandonner" une adulte responsable et indépendante. On la quitte mais on ne l'abandonne pas. Ce mot convient pour des enfants, des gens dont la survie dépend d'autrui. Pas d'une adulte responsable et indépendante.

ensuite, ne plus aimer de la même façon, ne plus envisager son avenir avec une personne, n'est pas le traiter "en chien" :/ je vais me faire l'avocat du diable (et pardonne m'en, vraiment) mais on ne va pas se forcer à rester dans une relation qui ne nous convient pas, "juste" pour ne pas blesser l'autre :/

alors, ensuite, oui, on peut essayer de bien se comporter dans la rupture, je suis d'accord, et sa façon de te garder sous le coude n'a pas été la plus noble, mais comme on l'a déjà dit, ça t'a convenu à un moment donné. Tu as "préféré" à un moment donné, la peste au choléra et en cela, tu as été "active"...et je dis ça non pas pour t'acculer mais au contraire pour te montrer que tu n'as pas que "subi", ou plutôt tu as fait le choix (aliéné certes) de subir.

Et si tu as pu faire ce choix à un moment, tu peux aussi faire le choix de ne plus subir :-)

Courage belle Ouistie!

Salut Paige [quote]As-tu de façon générale des pbmes avec l'abandon? ou est-ce uniquement sur ce coup-là que tu en as?[/quote] Non, je n'ai aucun problème avec l'abandon, c'est vraiment là.
C'est peut aussi cet ego dont je parle souvent, qui dit, comment ? MOI abandonné comme ça ? :oops:
Mais tu as raison, le mot n'est pas adapté à la situation, et je vais faire en sorte de le bannir de mon vocabulaire avant qu'il ne me pourrisse la tête !
En tous cas, ce dont je suis maintenant certaine, c'est que ce qui me manque le plus, ca n'est pas ELLE :mrgreen: mais plus le quotidien, les petits coups de fil, les projets en commun, tout plein de petites choses comme ça......
C'est dingue comme tout est compliqué, j'ai bien identifié tout ca et je ne suis pas foutue d'arrêter de me prendre la tête :oops: Ca m'énerve, je m'énerve, alors peut qu'il faut du temps, plus de temps, sûrement même, mais ça me fatigue!
Alors OUI je veux faire le chois de ne plus subir Paige, mais je n'y arrive pas vraiment encore, mais je vais y arriver sans aucun doute.....

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle si tu n'as pas d'habitude de pbme d'abandon, parce que ça ne se découvre pas à ton âge ;-) (sans dire que tu es vieille hein^^)
[quote] c'est que ce qui me manque le plus, ca n'est pas ELLE :mrgreen: mais plus le quotidien, les petits coups de fil, les projets en commun, tout plein de petites choses comme ça.....[/quote] je l'associe aussi (mais peut-être à tort hein) avec une certaine peur du vide, du "rien"...je donne souvent cet exemple stupide de Tarzan, lâchant une liane pour en attraper une autre, il y a ce petit moment, très court mais très "intense" où Tarzan ne tient AUCUNE liane, où il est dans le vide, et c'est compliqué d'être dans le vide, d'où la tentation de s'accrocher encore et toujours à la liane précédente et à contempler le vide devant nous avec angoisse...

tu es dans cette situation: tu te rends bien compte que ce passage au vide est inévitable pour attraper la liane suivante, mais ça te terrorise (et on le comprend!) donc tu ne lâches pas vraiment encore la liane précédente...
[quote]ais je n'y arrive pas vraiment encore, mais je vais y arriver sans aucun doute.....[/quote] tout le travail que tu fais sur toi, chaque jour, est une avancée, ne crois pas qu'il ne se passe "rien" dans ta tête, tu fais comme l'enfant au bord de la piscine qui ne veut pas sauter: il tourne, il vire, il regarde le fond, il dit "mm j'y vais?" et puis non finalement il n'y va pas, certains lui disent "allez saute", et il dit "oui je devrai allez j'y vais" mais finalement non, etc...tout ce temps passé là-haut sur le plongeoir n'est pas du temps perdu, on assimile le vide, on l'appréhende, on le "dresse" , ça se fait, petit à petit...

au début, ne pas la contacter t'était impossible, regarde tes progrès! ensuite il faut du temps, c'est normal, c'est tout à fait normal...même si ça ne fait pas plaisir...:/

Merci Paige, oui c'est exactement ça, mais à un tel point que lire ce que tu viens d'écrire me fait pleurer!
Oui c'est exactement ça ! [quote]tu es dans cette situation: tu te rends bien compte que ce passage au vide est inévitable pour attraper la liane suivante, mais ça te terrorise (et on le comprend!) donc tu ne lâches pas vraiment encore la liane précédente...[/quote] Je me dis encore que je vais me casser la g.... si je lâche trop vite cette foutue liane!
Et pourtant, tu sais, j'ai toujours été une célibataire endurcie, c'est ma première longue histoire d'amour..... C'est peut aussi pour ça que c'est si difficile :mrgreen:
Avant de la connaître, je ne tirais jamais de plans sur la comète, j'en avais peur même!
Et puis là, pour la première fois, alors qu'au début de notre histoire, c'était moi qui freinais des 4 pattes, et bien j'envisageais l'avenir à deux.
Mais tu sais du coup en t'écrivant cela, je repense à des discussions que nous avions assez souvent lorsque nous parlions de vivre ensemble, et systématiquement elle était sur la défensive, et disait à chaque fois comment elle avait eu mal lorsque son ex l'avait quittée et qu'elle ne voulait pas revivre ça!
Je suis bien consciente des petits pas que je fais chaque jour comme tu le décris si bien. Tu sais ça me rappelle lorsque j'ai arrêter de fumer, de nombreux échecs qui a chaque fois étaient un pas vers la réussite.....

[quote]mais à un tel point que lire ce que tu viens d'écrire me fait pleurer![/quote] je te comprends... ;)
[quote] j'ai toujours été une célibataire endurcie, c'est ma première longue histoire d'amour..... C'est peut aussi pour ça que c'est si difficile [/quote] oui très certainement! tu as accepté de lâcher beaucoup de défense pour en arriver là, tu as lâché une tonne de lianes, et toc, celle que tu croyais solide te lâche à ton tour, tu trouves ça d'autant plus injuste et d'autant plus difficile...

bien sûr, "la" solution est de comprendre que la seule liane qu'on a et qu'on tient, c'est notre propre vie :-) qu'elle, ne nous lâchera qu'à la mort, et qu'en attendant, on croise d'autres lianes, on se décroise, mais notre liane à nous, elle est toujours là :-)

mais bon c'est si facile à dire....et si difficile à intégrer :(

[quote]oui très certainement! tu as accepté de lâcher beaucoup de défense pour en arriver là, tu as lâché une tonne de lianes, et toc, celle que tu croyais solide te lâche à ton tour, tu trouves ça d'autant plus injuste et d'autant plus difficile...[/quote] Oui je c rois bien qu'il y'a de ça Paige, du coup je suis totalement déstabilisée car les choses ne se passent pas comme j'avais envisagé qu'elles allaient se passer..... Alors, oui, je sais, on est 2 et tout et tout..... Mais il n'empêche que j'étais dans un ronron et pour moi les choses coulaient de source :mrgreen: [quote]bien sûr, "la" solution est de comprendre que la seule liane qu'on a et qu'on tient, c'est notre propre vie :-) qu'elle, ne nous lâchera qu'à la mort, et qu'en attendant, on croise d'autres lianes, on se décroise, mais notre liane à nous, elle est toujours là :-) [/quote] Je suis en phase de compréhension pour ça, ma liane à moi est bien là, mais avant que je n'accepte de me raccrocher à une autre liane, il risque de se passer pas mal de temps! Déjà que je suis d'une nature plutôt méfiante, je peux te dire que le lâcher prise à nouveau c'est pas pour tout de suite!
Bon courage à la liane que je vais croiser parce que je ne vais pas me laisser porter comme ça, je te le dis moi :oops:
En tous cas, ces échanges aujourd'hui sont lourds pour moi, mais ils me font prendre conscience de pas mal de choses, et je t'en remercie.....

[quote="Kakahuet"] Ah? y'a un ascenseur ? :) (bon ok c'est nul mais j'aime bien)[/quote] :mrgreen: L'ascenseur émotionnel peut-être ! lol

Je passe en coup de vent mais je continue de vous suivre les filles ! :bisou:

PS : Paige, j'adore tes métaphores ... enfin je kiffe ce que tu écris, mais bon ça doit faire 4654753541 de fois que je le dis, donc maintenant j'arrête ou tu vas finir par prendre le melon ! :lol: :D

[quote]Déjà que je suis d'une nature plutôt méfiante, je peux te dire que le lâcher prise à nouveau c'est pas pour tout de suite![/quote] Je pense que le lâcher prise, en l'occurrence, est tout le contraire que de lâcher sa propre liane ;-) Le lâcher prise est au contraire, prendre conscience que la seule liane sur laquelle on peut compter, est la nôtre. Et que toute autre liane avec laquelle on fricotera peut céder, se casser, et que même si ça fait mal, même si c'est douloureux, c'est au final "pas grave" car il nous reste l'essentiel: notre propre liane...
[quote]Bon courage à la liane que je vais croiser parce que je ne vais pas me laisser porter comme ça, je te le dis moi :oops:[/quote] c'est pareil pour cela à mon avis. Nulle autre liane ne doit nous "porter", nos lianes peuvent s'enchevêtrer, se mélanger, mais jamais tu ne dois abandonner ta propre liane au "profit" d'une autre...

c'est à la fois assez triste (deuil de l'amour fusionnel, de l'âme soeur et toutes ces conne*ies), et aussi à la fois assez sympa, car quand on a bien compris ça, on réalise qu'on est maître de notre vie, malgré tout. Que tout le chagrin du monde ne nous ôte pas notre propre contrôle sur notre propre vie. Que la seule personne avec laquelle on est sûr de passer le reste de nos jours, c'est nous-mêmes. Autant le faire le plus "heureusement" possible ;-)

Ce qui n'exclut pas, pour moi, d'aimer, d'aimer très fort, au contraire, on aime encore plus fort quand ce n'est que par envie, et pas par "besoin"
[quote]Paige, j'adore tes métaphores ... enfin je kiffe ce que tu écris, mais bon ça doit faire 4654753541 de fois que je le dis, donc maintenant j'arrête ou tu vas finir par prendre le melon ! :lol: :D[/quote] Tu es adorable! :bisou: et t'inquiète pas pour le melon j'ai encore de la marge^^ comme disait l'autre, je sais trop bien que je ne sais rien !

[quote]PS : Paige, j'adore tes métaphores ... enfin je kiffe ce que tu écris, mais bon ça doit faire 4654753541 de fois que je le dis, donc maintenant j'arrête ou tu vas finir par prendre le melon ! :lol: :D[/quote] :D On est d'accord, moi aussi je kiffe et en plus ça me fais du bien..... Mais je kiffe aussi t'es touches d'humour Strass, en fait je crois que je vous aime.... :oops: [quote]Le lâcher prise est au contraire, prendre conscience que la seule liane sur laquelle on peut compter, est la nôtre. Et que toute autre liane avec laquelle on fricotera peut céder, se casser, et que même si ça fait mal, même si c'est douloureux, c'est au final "pas grave" car il nous reste l'essentiel: notre propre liane.[/quote] OK bien compris, reçu 5/5, je peux toujours me rattraper à ma seule valeur sûre, MOI. [quote]car quand on a bien compris ça, on réalise qu'on est maître de notre vie, malgré tout. Que tout le chagrin du monde ne nous ôte pas notre propre contrôle sur notre propre vie[/quote] Et c'est tellement vrai, c'est moi et moi seule qui peut décider d'être heureuse à nouveau, et ça j'y compte bien :D [quote]Ce qui n'exclut pas, pour moi, d'aimer, d'aimer très fort, au contraire, on aime encore plus fort quand ce n'est que par envie, et pas par "besoin" [/quote] Sans aucun doute Paige, mais je me rends compte maintenant que c'était par besoin, quand tu es installée dans une relation est-ce que tu te poses ce genre de question toi? Honnêtement moi jusqu'à ce jour NON!
Merci les amies, ça fait un bien fou de vous lire et d'échanger avec vous.

[quote] quand tu es installée dans une relation est-ce que tu te poses ce genre de question toi?[/quote] en fait, je pense qu'on se pose (ou en tous les cas, on devrait, de mon point de vue) ce genre de questions quand il y a une couille dans le potage...soit lors d'une rupture comme dans ton cas, soit lors d'un événement "grave" qui vient chambouler le couple (maladie, décès, etc...) c'est à ces moments là que les événements nous montrent qu'on aime "mal". Mal pour l'autre, mal pour soi...C'est toujours un choc, ça ne fait jamais plaisir et parfois le couple ne s'en remet pas...

Si tu veux, comme je disais à une amie, c'est comme lorsque tu te rends compte que le père Noël n'existe pas. C'est un choc, ça ne fait pas plaisir et tu t'obstines un moment à continuer à y croire...mais au final, une fois tout ça passé et l'acceptation faite, bah c'est plutôt sympa de savoir que les cadeaux ne tombent pas du [i]ciel [/i] (SI et SEULEMENT SI tu es sage^^) mais qu'il y a de réelles personnes qui nous aiment pour de vrai ;-) même si on n'est pas toujours très sages :-) qui nous aiment pour ce que nous SOMMES :-)

il n'y a, à mon avis toujours, aucun reproche particulier à te faire dans cette relation et dans cette rupture, ce sont les choses de la vie, on va dire...ce qu'on dit là, est pour l'avenir, pour que ta façon d'aimer évolue et soit de plus en plus "saine" et épanouissante :-)