Aller au contenu

Elle veut faire une pause après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

De par sa réponse, tu as TOUTES les réponses que tu veux... elle ne veut plus de toi, POINT !

Coucou mon K'huet :bisou:

D'accord avec toi (une fois de +), mais plus facile à dire qu'à réaliser par quelqu'un qui vient de se faire larguer :roll:

Mais je n'ai pas du tout l'intention de l'engueuler, je n'ai pas non plus l'envie de régler des comptes, mais plutôt d'essayer de comprendre comment nous en sommes arrivées là !

... et pourtant tu verras, forcément le ton va monter, que tu le veuilles ou non :roll:

Je reste persuadée que sa gonzesse n'est pas la cause mais plutôt le révélateur, et ça désolée mais j'ai besoin, si possible, de l'entendre,ou d'entendre le contraire, mais j'ai besoin d'une petite discussion (et pas d'une agression). Et d'ailleurs, elle ne l'a pas refusée cette discussion, elle m'a juste dit ne pas bien comprendre ce que je voulais dire par discussion entre adultes! Et à la limite, maintenant je peux le comprendre, je l'ai traitée sur le mode enfant, alors qu'elle venait de prendre sa décision, en l'assumant complètement, et donc en se positionnant sur le mode parent ! Donc forcément ça coince !

Oui enfin ne t'auto-flagelle pas non plus : jusqu'à preuve du contraire, un couple, c'est deux personnes, donc vous avez toutes les deux vos torts sinon vous seriez toujours ensemble ...

Maintenant ce que tu me dis est très important pour moi, ça veut dire, que sans m'en rendre compte, je laisse transparaître de l'agressivité, ça n'est pas mon souhait du tout.

Cette rupture n'a rien eu de violent, dans les mots du moins, comme diraient certains, il s'agit plutôt d'une rupture "propre" et je ne veux surtout pas la transformer en drame a deux balles :roll:

Mais la seule discussion que nous avons eue a eu lieu le jour de la rupture, nous étions en pleurs toutes les deux, moi totalement sous le coup de l'émotion (elle aussi d'ailleurs), j'ai juste besoin de poser des mots, dans le mode apaisé, sur cette rupture,,et j'aimerai pouvoir le faire avec elle, rien de plus.

Je comprends que tu puisses avoir besoin de cette discussion, mais je reste convaincue que ça ne t'avancera à rien puisque tu n'apprendras rien de plus que tu ne sais déjà.

En tout cas il faudrait que ça se fasse rapidement, parce-que tu tournes en rond là :-King

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En tout cas il faudrait que ça se fasse rapidement, parce-que tu tournes en rond là :-King

Oui il va falloir que ca se fasse, rapidement je ne sais pas, mais que ca ne tarde pas trop quand même je suis d'accord.

Je ne tourne pas vraiment en rond Strass, je range mes petits tiroirs petit à petit, je me reconstruit petit à petit, j'accumule les forces nécessaires à cette rencontre qui sera forcément chargée en émotion et je ne veux surtout pas craquer.

... et pourtant tu verras, forcément le ton va monter, que tu le veuilles ou non :roll:

C'est possible ça, mais tu sais en 7 ans nous ne sommes jamais engueulées, on aurait peut-être dû :D

Je souhaite vraiment que ce ne soit pas le cas, apres advienne que pourra, on verra bien,,je ne vais me mettre de pression par rapport à ca !

Oui enfin ne t'auto-flagelle pas non plus : jusqu'à preuve du contraire, un couple, c'est deux personnes, donc vous avez toutes les deux vos torts sinon vous seriez toujours ensemble ...

Oui tu as raison, on était deux dans l'histoire :oops:

De par sa réponse, tu as TOUTES les réponses que tu veux... elle ne veut plus de toi, POINT !

Coucou mon K'huet :bisou:

D'accord avec toi (une fois de +), mais plus facile à dire qu'à réaliser par quelqu'un qui vient de se faire larguer :roll:

J'en suis bien conscient, mais si ça peut lui faire gagner quelques jours de compréhension ...

C'ets vrai qu'un mois 1/2 ce n'est as grand chose ...

Mais je n'ai pas du tout l'intention de l'engueuler, je n'ai pas non plus l'envie de régler des comptes, mais plutôt d'essayer de comprendre comment nous en sommes arrivées là !

Ah? y'a un ascenseur ? :) (bon ok c'est nul mais j'aime bien)

Bonjour

Bon et bien ce matin, apres un petit coup de mou :oops: j'ai enfin mis un mot sur ce qui me pèse le plus dans cette rupture!

C'est l'abandon, ce put... de sentiment d'abandon, me dire que je me suis faite abandonnée comme un pauvre chien sur le bord de la route après 7 ans de bons et loyaux services et dont on a plus rien à foutre......

C'est, je crois celui-ci qu'il faut que j'arrive à combattre!

Bonjour

Bon et bien ce matin, apres un petit coup de mou :oops: j'ai enfin mis un mot sur ce qui me pèse le plus dans cette rupture!

C'est l'abandon, ce put... de sentiment d'abandon, me dire que je me suis faite abandonnée comme un pauvre chien sur le bord de la route après 7 ans de bons et loyaux services et dont on a plus rien à foutre......

C'est, je crois celui-ci qu'il faut que j'arrive à combattre!

Bonjour Ouistie :-)

As-tu de façon générale des pbmes avec l'abandon? ou est-ce uniquement sur ce coup-là que tu en as?

me dire que je me suis faite abandonnée comme un pauvre chien sur le bord de la route après 7 ans de bons et loyaux services et dont on a plus rien à foutre......

je sais que c'est difficile mais il faut essayer de ne pas sombrer là-dedans, tu n'as pas été "abandonnée" comme un pauvre chien.

D'abord, on ne peut pas "abandonner" une adulte responsable et indépendante. On la quitte mais on ne l'abandonne pas. Ce mot convient pour des enfants, des gens dont la survie dépend d'autrui. Pas d'une adulte responsable et indépendante.

ensuite, ne plus aimer de la même façon, ne plus envisager son avenir avec une personne, n'est pas le traiter "en chien" :/ je vais me faire l'avocat du diable (et pardonne m'en, vraiment) mais on ne va pas se forcer à rester dans une relation qui ne nous convient pas, "juste" pour ne pas blesser l'autre :/

alors, ensuite, oui, on peut essayer de bien se comporter dans la rupture, je suis d'accord, et sa façon de te garder sous le coude n'a pas été la plus noble, mais comme on l'a déjà dit, ça t'a convenu à un moment donné. Tu as "préféré" à un moment donné, la peste au choléra et en cela, tu as été "active"...et je dis ça non pas pour t'acculer mais au contraire pour te montrer que tu n'as pas que "subi", ou plutôt tu as fait le choix (aliéné certes) de subir.

Et si tu as pu faire ce choix à un moment, tu peux aussi faire le choix de ne plus subir :-)

Courage belle Ouistie!

Salut Paige

As-tu de façon générale des pbmes avec l'abandon? ou est-ce uniquement sur ce coup-là que tu en as?

Non, je n'ai aucun problème avec l'abandon, c'est vraiment là.

C'est peut aussi cet ego dont je parle souvent, qui dit, comment ? MOI abandonné comme ça ? :oops:

Mais tu as raison, le mot n'est pas adapté à la situation, et je vais faire en sorte de le bannir de mon vocabulaire avant qu'il ne me pourrisse la tête !

En tous cas, ce dont je suis maintenant certaine, c'est que ce qui me manque le plus, ca n'est pas ELLE :mrgreen: mais plus le quotidien, les petits coups de fil, les projets en commun, tout plein de petites choses comme ça......

C'est dingue comme tout est compliqué, j'ai bien identifié tout ca et je ne suis pas foutue d'arrêter de me prendre la tête :oops: Ca m'énerve, je m'énerve, alors peut qu'il faut du temps, plus de temps, sûrement même, mais ça me fatigue!

Alors OUI je veux faire le chois de ne plus subir Paige, mais je n'y arrive pas vraiment encore, mais je vais y arriver sans aucun doute.....

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle si tu n'as pas d'habitude de pbme d'abandon, parce que ça ne se découvre pas à ton âge ;-) (sans dire que tu es vieille hein^^)

c'est que ce qui me manque le plus, ca n'est pas ELLE :mrgreen: mais plus le quotidien, les petits coups de fil, les projets en commun, tout plein de petites choses comme ça.....

je l'associe aussi (mais peut-être à tort hein) avec une certaine peur du vide, du "rien"...je donne souvent cet exemple stupide de Tarzan, lâchant une liane pour en attraper une autre, il y a ce petit moment, très court mais très "intense" où Tarzan ne tient AUCUNE liane, où il est dans le vide, et c'est compliqué d'être dans le vide, d'où la tentation de s'accrocher encore et toujours à la liane précédente et à contempler le vide devant nous avec angoisse...

tu es dans cette situation: tu te rends bien compte que ce passage au vide est inévitable pour attraper la liane suivante, mais ça te terrorise (et on le comprend!) donc tu ne lâches pas vraiment encore la liane précédente...

ais je n'y arrive pas vraiment encore, mais je vais y arriver sans aucun doute.....

tout le travail que tu fais sur toi, chaque jour, est une avancée, ne crois pas qu'il ne se passe "rien" dans ta tête, tu fais comme l'enfant au bord de la piscine qui ne veut pas sauter: il tourne, il vire, il regarde le fond, il dit "mm j'y vais?" et puis non finalement il n'y va pas, certains lui disent "allez saute", et il dit "oui je devrai allez j'y vais" mais finalement non, etc...tout ce temps passé là-haut sur le plongeoir n'est pas du temps perdu, on assimile le vide, on l'appréhende, on le "dresse" , ça se fait, petit à petit...

au début, ne pas la contacter t'était impossible, regarde tes progrès! ensuite il faut du temps, c'est normal, c'est tout à fait normal...même si ça ne fait pas plaisir...:/

Merci Paige, oui c'est exactement ça, mais à un tel point que lire ce que tu viens d'écrire me fait pleurer!

Oui c'est exactement ça !

tu es dans cette situation: tu te rends bien compte que ce passage au vide est inévitable pour attraper la liane suivante, mais ça te terrorise (et on le comprend!) donc tu ne lâches pas vraiment encore la liane précédente...

Je me dis encore que je vais me casser la g.... si je lâche trop vite cette foutue liane!

Et pourtant, tu sais, j'ai toujours été une célibataire endurcie, c'est ma première longue histoire d'amour..... C'est peut aussi pour ça que c'est si difficile :mrgreen:

Avant de la connaître, je ne tirais jamais de plans sur la comète, j'en avais peur même!

Et puis là, pour la première fois, alors qu'au début de notre histoire, c'était moi qui freinais des 4 pattes, et bien j'envisageais l'avenir à deux.

Mais tu sais du coup en t'écrivant cela, je repense à des discussions que nous avions assez souvent lorsque nous parlions de vivre ensemble, et systématiquement elle était sur la défensive, et disait à chaque fois comment elle avait eu mal lorsque son ex l'avait quittée et qu'elle ne voulait pas revivre ça!

Je suis bien consciente des petits pas que je fais chaque jour comme tu le décris si bien. Tu sais ça me rappelle lorsque j'ai arrêter de fumer, de nombreux échecs qui a chaque fois étaient un pas vers la réussite.....

mais à un tel point que lire ce que tu viens d'écrire me fait pleurer!

je te comprends... ;)

j'ai toujours été une célibataire endurcie, c'est ma première longue histoire d'amour..... C'est peut aussi pour ça que c'est si difficile

oui très certainement! tu as accepté de lâcher beaucoup de défense pour en arriver là, tu as lâché une tonne de lianes, et toc, celle que tu croyais solide te lâche à ton tour, tu trouves ça d'autant plus injuste et d'autant plus difficile...

bien sûr, "la" solution est de comprendre que la seule liane qu'on a et qu'on tient, c'est notre propre vie :-) qu'elle, ne nous lâchera qu'à la mort, et qu'en attendant, on croise d'autres lianes, on se décroise, mais notre liane à nous, elle est toujours là :-)

mais bon c'est si facile à dire....et si difficile à intégrer :(

oui très certainement! tu as accepté de lâcher beaucoup de défense pour en arriver là, tu as lâché une tonne de lianes, et toc, celle que tu croyais solide te lâche à ton tour, tu trouves ça d'autant plus injuste et d'autant plus difficile...

Oui je c rois bien qu'il y'a de ça Paige, du coup je suis totalement déstabilisée car les choses ne se passent pas comme j'avais envisagé qu'elles allaient se passer..... Alors, oui, je sais, on est 2 et tout et tout..... Mais il n'empêche que j'étais dans un ronron et pour moi les choses coulaient de source :mrgreen:

bien sûr, "la" solution est de comprendre que la seule liane qu'on a et qu'on tient, c'est notre propre vie :-) qu'elle, ne nous lâchera qu'à la mort, et qu'en attendant, on croise d'autres lianes, on se décroise, mais notre liane à nous, elle est toujours là :-)

Je suis en phase de compréhension pour ça, ma liane à moi est bien là, mais avant que je n'accepte de me raccrocher à une autre liane, il risque de se passer pas mal de temps! Déjà que je suis d'une nature plutôt méfiante, je peux te dire que le lâcher prise à nouveau c'est pas pour tout de suite!

Bon courage à la liane que je vais croiser parce que je ne vais pas me laisser porter comme ça, je te le dis moi :oops:

En tous cas, ces échanges aujourd'hui sont lourds pour moi, mais ils me font prendre conscience de pas mal de choses, et je t'en remercie.....

Ah? y'a un ascenseur ? :) (bon ok c'est nul mais j'aime bien)

:mrgreen: L'ascenseur émotionnel peut-être ! lol

Je passe en coup de vent mais je continue de vous suivre les filles ! :bisou:

PS : Paige, j'adore tes métaphores ... enfin je kiffe ce que tu écris, mais bon ça doit faire 4654753541 de fois que je le dis, donc maintenant j'arrête ou tu vas finir par prendre le melon ! :lol: :D

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Déjà que je suis d'une nature plutôt méfiante, je peux te dire que le lâcher prise à nouveau c'est pas pour tout de suite!

Je pense que le lâcher prise, en l'occurrence, est tout le contraire que de lâcher sa propre liane ;-) Le lâcher prise est au contraire, prendre conscience que la seule liane sur laquelle on peut compter, est la nôtre. Et que toute autre liane avec laquelle on fricotera peut céder, se casser, et que même si ça fait mal, même si c'est douloureux, c'est au final "pas grave" car il nous reste l'essentiel: notre propre liane...

Bon courage à la liane que je vais croiser parce que je ne vais pas me laisser porter comme ça, je te le dis moi :oops:

c'est pareil pour cela à mon avis. Nulle autre liane ne doit nous "porter", nos lianes peuvent s'enchevêtrer, se mélanger, mais jamais tu ne dois abandonner ta propre liane au "profit" d'une autre...

c'est à la fois assez triste (deuil de l'amour fusionnel, de l'âme soeur et toutes ces conne*ies), et aussi à la fois assez sympa, car quand on a bien compris ça, on réalise qu'on est maître de notre vie, malgré tout. Que tout le chagrin du monde ne nous ôte pas notre propre contrôle sur notre propre vie. Que la seule personne avec laquelle on est sûr de passer le reste de nos jours, c'est nous-mêmes. Autant le faire le plus "heureusement" possible ;-)

Ce qui n'exclut pas, pour moi, d'aimer, d'aimer très fort, au contraire, on aime encore plus fort quand ce n'est que par envie, et pas par "besoin"

Paige, j'adore tes métaphores ... enfin je kiffe ce que tu écris, mais bon ça doit faire 4654753541 de fois que je le dis, donc maintenant j'arrête ou tu vas finir par prendre le melon ! :lol: :D

Tu es adorable! :bisou: et t'inquiète pas pour le melon j'ai encore de la marge^^ comme disait l'autre, je sais trop bien que je ne sais rien !

PS : Paige, j'adore tes métaphores ... enfin je kiffe ce que tu écris, mais bon ça doit faire 4654753541 de fois que je le dis, donc maintenant j'arrête ou tu vas finir par prendre le melon ! :lol: :D

:D On est d'accord, moi aussi je kiffe et en plus ça me fais du bien..... Mais je kiffe aussi t'es touches d'humour Strass, en fait je crois que je vous aime.... :oops:

Le lâcher prise est au contraire, prendre conscience que la seule liane sur laquelle on peut compter, est la nôtre. Et que toute autre liane avec laquelle on fricotera peut céder, se casser, et que même si ça fait mal, même si c'est douloureux, c'est au final "pas grave" car il nous reste l'essentiel: notre propre liane.

OK bien compris, reçu 5/5, je peux toujours me rattraper à ma seule valeur sûre, MOI.

car quand on a bien compris ça, on réalise qu'on est maître de notre vie, malgré tout. Que tout le chagrin du monde ne nous ôte pas notre propre contrôle sur notre propre vie

Et c'est tellement vrai, c'est moi et moi seule qui peut décider d'être heureuse à nouveau, et ça j'y compte bien :D

Ce qui n'exclut pas, pour moi, d'aimer, d'aimer très fort, au contraire, on aime encore plus fort quand ce n'est que par envie, et pas par "besoin"

Sans aucun doute Paige, mais je me rends compte maintenant que c'était par besoin, quand tu es installée dans une relation est-ce que tu te poses ce genre de question toi? Honnêtement moi jusqu'à ce jour NON!

Merci les amies, ça fait un bien fou de vous lire et d'échanger avec vous.

quand tu es installée dans une relation est-ce que tu te poses ce genre de question toi?

en fait, je pense qu'on se pose (ou en tous les cas, on devrait, de mon point de vue) ce genre de questions quand il y a une couille dans le potage...soit lors d'une rupture comme dans ton cas, soit lors d'un événement "grave" qui vient chambouler le couple (maladie, décès, etc...) c'est à ces moments là que les événements nous montrent qu'on aime "mal". Mal pour l'autre, mal pour soi...C'est toujours un choc, ça ne fait jamais plaisir et parfois le couple ne s'en remet pas...

Si tu veux, comme je disais à une amie, c'est comme lorsque tu te rends compte que le père Noël n'existe pas. C'est un choc, ça ne fait pas plaisir et tu t'obstines un moment à continuer à y croire...mais au final, une fois tout ça passé et l'acceptation faite, bah c'est plutôt sympa de savoir que les cadeaux ne tombent pas du ciel (SI et SEULEMENT SI tu es sage^^) mais qu'il y a de réelles personnes qui nous aiment pour de vrai ;-) même si on n'est pas toujours très sages :-) qui nous aiment pour ce que nous SOMMES :-)

il n'y a, à mon avis toujours, aucun reproche particulier à te faire dans cette relation et dans cette rupture, ce sont les choses de la vie, on va dire...ce qu'on dit là, est pour l'avenir, pour que ta façon d'aimer évolue et soit de plus en plus "saine" et épanouissante :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...