patachou Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Si tu parcours un peu plus en profondeur le forum, tu t'apercevras, qu'en fait, il porte bien mal son nom. Tu sais, les conseils qui te sont délivrés, et délivrés aux largués de ce site de façon générale, le sont avant tout pour les aider à se récupérer, eux-mêmes.Et non, tous ceux qui ont récupéré leur ex ne se sont pas forcément accrochés désespérément à cet objectif, jusqu'à ce que ça arrive. Qui plus est, ils représentent une petite minorité des postants ici. Et lorsque ça arrive, c'est régulièrement pour des durées très courtes, avant que la relation ne finisse de nouveau par se briser. C'est triste (ou pas), c'est la vie, mais quand une histoire est morte, elle est morte. Il faut accepter cette réalité, et savoir petit à petit, la laisser filer, lâcher prise dessus, pour aller de l'avant.Tu peux choisir de rester obstiné sur cette idée de reconquête. C'est ton choix. De notre côté, nous ne faisons que te conseiller ce que nous pensons, il me semble, être le meilleur pour toi, de façon extérieure et le plus objectif possible sur ta situation. Libre à toi de suivre ces conseils. Mais ce n'est pas parce que ce ne sont pas ceux que tu souhaiterais entendre, que cela nous fera changer d'opinion et de discours. Donc, tes questions ultérieures risquent fort de recevoir les mêmes réponses.Aucune stratégie ne pourra t'être donnée et te garantir à 100% de récupérer ton ex. Qui plus est, l'amour, ce n'est pas une question de stratégie. Et agir stratégiquement lorsqu'il est question d'amour, salit quelque peu le concept d'amour, justement, de mon point de vue. Et laisse l'amère impression que l'ego s'en mêle bien plus que l'amour. Quand on aime sincèrement, on respecte le choix de l'autre, même s'il nous fait mal, parce que c'est ce que lui aura jugé être le meilleur, dans son intérêt. Ca ne veut pas dire que le largueur ou la largueuse sont des salauds finis, pour autant. Bref, pour moi, savoir accepter la décision de son ex, c'est aussi une preuve d'amour. Sache que ton obstination dans la reconquête ne te garantira pas qu'elle soit une réussite. Ce qui est certain, en revanche, c'est que cette obstination sera un frein considérable à ton évolution personnelle, à ta "reconstruction", à ta rémission.Je pense que tu interprètes énormément les actes, ou non actes, de ton ex. Et que tu tournes ces interprétations à ton avantage de telle sorte qu'elles te maintiennent dans le déni. Ce n'est pas pour être méchante ou te briser que je te dis cela, bien au contraire. LACHE PRISE, TU N'Y PEUX PLUS RIEN. Pense à toi, et à te faire du bien avant tout. Ou en tout cas, adopter les attitudes qui te feront le moins souffrir, qui te maintiendront dans la souffrance le moins longtemps possible.Je t'ai déjà donné mon point de vue sur l'étalage de ta vie sur les réseaux sociaux, si ta motivation principale est qu'elle le voie. Qui plus est, si cela peut te convaincre, je ne vois pas pourquoi elle viendrait prendre de tes nouvelles, si elle a déjà accès à des informations via les réseaux sociaux sans avoir besoin de prendre contact directement avec toi.Mon message reste le même. Concentre-toi sur toi. Lâche prise. Ce saura d'autant plus facile et rapide si tu t'efforces de ne pas la contacter. Le reste viendra tout seul, quel qu'il soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erica2000 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Hello :) Ta situation est un peu difficile... Finalement, vous vous quittez pour des broutilles et elle s'obstine a voir le négatif ...vous étiez en crise depuis longtemps? Ou c'était juste des petites tensions?Tu sais je pense qu'au tout début de la rupture (moi ça fait un mois, joyeux anniversaire de ruptyre ^^) on est très dans l'émotion et on ne peut pas rationaliser (moi ça fait un mois et ça commence a faire son chemin). Aujourd'hui, tu serais incapable de prendre du recul et de réfléchir après rationalisation.Or, je pense qu'il faut un minimum de recul pour voir les défauts de l'autre, les défauts de la relation, et si ui ou non on est prêts à faire des concessions, et à récupérer l'autre.Mon cas est un peu différent mais bon aujourd'hui, je ne suis plus vraiment sure de savoir si je veux récupérer mon ex par exemple, alors qu'au début fallait même pas me parler d'une vie sans lui.Courage, prends soin de toi maintenant. Fais ton SR. Au moins tant qu'elle est la bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Merci des rréponses Je comprend ton point de vue krak..Le truc c'est que je parle aussi autour de moi et certaine me dise qu'il y a une chance mais qu'elle même ne savait pas quoi faire, et qu'elle n'a pas réellement passé à autre chose c'est juste ce qu'elle essaye de se dire car déjà caché à ses parents qu'elle me paraît qu'elle pensait à moi et qu'elle ne l'oubliait pas pour moi sa veut simplement dire que le assume pas et regrette un peu ce qu'elle a fait ..Je ne veux pas la forcer mais plutôt tout mettre en oeuvre pour qu'elle revienne d'elle même qu'elle se rende compte que elle a fait une boulette.. elle sait qu'elle en a fait une mais elle est bloqué car elle pense que du coup elle est mal vu par mon entourage, que si on se remet on va souffrir et que c'était la meilleur chose à faire car elle doutait sur le fait que je pouvais changé des choses qui n'allait pas et qui n'atteindrait pas ma personne donc utile.Après si c'est fini fini bah tant pis je peux pas la forcer je veux juste lui prouver qu'elle peut être heureuse avec moi et c'est tout ce que je veux la rendre heureuse.Je la connais assez bien pour savoir que j'aurai une place dans son coeur et qu'elle ne m'oubliera pas ( je peux me tromper ). Effectivement c'était des nullités les engueulades mais des trucs qu'elle a prit à coeur au bout d'un moment je pense. Le problème c'est qu'elle ne m'en parlait jamais donc impossible de savoir si tout va bien ou pas. Elle me disait que tout aller bien mais pendant un mois on ne s'était pas beaucoup vu et quand on se voyait il y avait des petites engueulades car on était tendu de pas se voir.J'ai apprit à l'instant de sa cousine qu'elle a vu en ce moment que elle m'avait envoyé un message justement par le billet de sa cousine pour me demander comment sa aller. Elle me disait qu'elle faisait celle qui n'en avait rein à faire, qu'elle faisait la "méchante" devant sa cousine. On pense les deux que c'est sa fierté, elle dit s'en foutre mais à côté de ça je lui manque, elle a peur que je l'oublie ect.. et elle demande de mes nouvelles par le billet de sa cousine c'est contradictoire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Elle prend des nouvelles de moi par le biais des amis qu'on a en commun .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Toujours pas de nouvel à part que j'ai su qu'elle parlait à quelqu'un d'autre bien comme il faut et que ce dernier aimerai bien se taper mon ex .. j'espère que c'est juste pour combler le manque d'affection qu'elle n'a plus de ma part ... vois en dites quoi ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 ça Je la connais assez bien pour savoir que j'aurai une place dans son coeur et qu'elle ne m'oubliera pas ( je peux me tromper ). et ça: Toujours pas de nouvel à part que j'ai su qu'elle parlait à quelqu'un d'autre bien comme il faut et que ce dernier aimerai bien se taper mon ex .. j'espère que c'est juste pour combler le manque d'affection qu'elle n'a plus de ma part ... vois en dites quoi ..? ça montre juste que tu n'es pas sorti du déni que c'était fini. tu essaies de te persuader de tout un tas de chose (ce n'est pas un reproche, c’est normal), mais à un moment donné tu vas finir par comprendre que ce que tu veux ce n'est pas forcément ce qu'elle veut elle, ça va te faire mal mais c'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 En fait je sais très bien ce qu'elle veut, qu'elle n'arrive plus à continuer avec moi. Le seul problème c'est qu'il y a trop de question ambiguë et flou dans à tête, ses attentes, pourquoi elle est comme ça .. alors que je ne trouverai pas la raison exact. Je pense juste qu'elle a peur de continuer avec moi var peur de souffrir à nouveau. Après je ne pense pas que c'est du déni ça ( je me trompe peut être ) mais quelque chose d'autre. Je travail beaucoup sur moi en ce moment et essaye de décoder ses attentes pour une reconquête mais il y a toujours des questions encore et encore .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Si Alexx, tu es en plein dedans, le déni.Ne vois-tu pas que tu tournes en boucle, à répéter, ressasser les mêmes écrits ?, à interpréter des éléments que tu n'as même pas à ta disposition ?, à t'imaginer savoir mieux qu'elle ce qu'il se passe dans sa tête ? Selon ta propre "pseudo-logique".Je sais qu'il est extrêmement désagréable de se faire dire cela. Mais c'est la vérité. Il va falloir que tu prennes conscience de cette réalité. Que tu réagisses. Que tu te ressaisisses. Elle t'a quitté. Elle a peut-être peur, peut-être pas. Mais surtout, elle n'est pas du tout décidée à revenir vers toi au jour d'aujourd'hui. Car elle ne t'aime plus assez, plus comme il faut. C'est ça, sa décision. C'est la seule chose de concrète.Tu n'as rien à décoder. Il faut impérativement que tu te concentres sur toi, sur ton bien-être. Et te torturer l'esprit à essayer de sonder le sien, ce que tu ne peux pas faire, ce qu'elle n'a d'ailleurs peut-être pas totalement finie de faire par elle-même également, ne te mène absolument nulle part, et prolonge ta souffrance et ton errance.Pense à toi, en premier, indépendamment d'elle. Tu es ta priorité. Ne l'oublie pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Merci beaucoup de la réponse, je ne pensais pas que c'était du déni Elle m'a contacté ce soir et à prit de mes nouvelles elle a demandé des détails et tout mais disais qu'elle devait faire vite car bientôt plus d'internet. Après lui avoir expliqué mon état elle a répondu un pauvre "ah ..."Ensuite je lui ai demandé comment sa allait et elle à dit " ça va je vais au bar avec un pote bye" je lui ai dit de profiter mais j'en pense que c'était plus pour me rendre jaloux ou le tester et 1h plus tard se reconnecte mais continue pas la discutionet pour finir une pote à elle qui est venu me faire la moral et qui a avoué qu'elle était toujours un peu mal car je lui manquais qu'est ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 JE JE JE.Et elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Je crois que tu devrais intégrer la définition du déni, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Je voulais pas, mais je vais le lacher: t'es lourd. Lache l'affaire, un peu, laisse la souffler, arrête de te ridiculiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Je ne pense pas avoir été lourd la, elle est revenu me parler demander de mes nouvelles, j'ai simplement répondu et pas montré de signe de jalousie. Je ne vois pas en quoi je l'étouffe actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krak Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 C'est toi que tu étouffe. Tu es lourd dans le sens ou tu interprète tout ce qu'elle peux faire. Elle viens prendre de tes nouvelles peut-être parce qu'elle est gentille. Elle vas boire un verre avec un pote peut-être parce qu'elle vas vraiment boire un verre avec un pote. Tout de suite tu dis que c'est pour te rendre jaloux, mais pourquoi elle ne le ferai pas juste pour elle, sans penser à toi ?On en pense quoi ? Tout le monde ici te dis de lâcher l'affaire, que tu est complètement dans le dénis et que tu réfléchie à tout. Comme on te l'a dis, tu penses pour elle alors que tu ne sais pas, au fond, ce qu'elle pense vraiment. Toutes les questions que tu crois qu'elle se pose bah peut-être qu'elle ne se les poses pas et c'est plutôt clair pour elle.Mais bon quoi qu'on te dise tu ne comprends rien tu reste dans ton truc, on ne peut pas t'aider plus que ça. Si tu ne prends pas en compte ce qu'on te dis ça sert à rien de revenir à chaque fois pour dire "oh elle m'a appelé, elle m'a dis ça alors ça veux dire ça". Tout tes messages sont les mêmes, toutes nos réponses sont les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Alex,oui tu es dans le déni le plus total. Si tout le monde te le dit, qui plus est des forumeurs avec pleins de "sagesse" et "d'expérience", il va falloir que tu/nous crois. Ton déni, je vais te le dire avec des mots simples (tu en feras ce que tu veux) Tu n'as pas compris que votre relation est morte de chez morte, elle est définitivement finie ta relation, comprends tu?Je sais exactement ce que tu peux ressentir, pour avoir vécu ce moment, ce long moment en ce qui me concerne, c'est ultra pénible et cela donne la boule énorme au ventre, tu dois être en pleine OBSESSION, c'est le mot adéquat (réfléchis à cela l'ami?) J'ai lu toute ton histoire, ainsi que tous tes commentaires.Tu veux te battre (comme je l'ai eu fait), tu serai prêt à faire n'importe quoi, être gentil avec elle quand elle part en vacance, alors que toi (sauf erreur de ma part) tu étais à l'hôpital en train d'en chier et elle n'a même pas dénié prendre de tes nouvelles. Tu veux mettre des photos de toi sur fb pour la faire réagir. Tu prends toutes les moindres infos des amis en commun ( et là cela doit être un peu le foutoir, bref...) et tu interprètes à ta sauce comme cela t'arrange.Tu veux que je te donne d'autres idées?tu l'attends en bas de chez elle à son retour de vac?tu lui fais un cadeau, fleur, bijou voire même la demander en mariage et lui dire que c'est la mère de tes enfants, ein??Tu lui écris une belle lettre d'amour (elle le mérite la pauvre, elle est tellement reconnaissante à ton égard avec son "ah" d'un amour inconditionnel, et toi bon pepere que tu es, tu lui souhaites de passer une bonne soirée avec son pote en bar!!!)Mec, je suis passé, de manière différente, par ce que tu vis, je suis dur et vais être dur (quoi que j'écrirai pas 30 messages de soutien comme je l'ai eu fait depuis 1 an sur ce forum pour certains)Alors si tu veux avoir la moindre infime chance, c'est à ELLE et ELLE seule de revenir vers toi, et tu dois continuer ton sr strict de chez strict (pas de sms, fb, insta etc...), non pas pour la récupérer, mais pour toi aussi petit à petit te désintoxiquer de ton ex et de cette obsession.Je te le répète, c'est à elle de revenir, et pour les bonnes raisons (mais ça, c'est une autre histoire)STOP ne fais plus la carpette devant elle, laisses la tranquille. Force et honneur.Conseils :profites de l'été pour te changer les idées (si tu le peux) et fais toi des potes sur ce forum en private si tu le peux aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés