Aller au contenu

Elle me manque : une surprise inattendue!

Messages recommandés

déjà elle est dans la confusion: elle veut probablement se remettre avec toi mais a peur que tu la quittes encore une fois pour une autre.

alors c'est peut être toi qui est à l'origine du problème mais ça ne veut pas dire que tu dois te plier en quatre pour elle. d'ailleurs si tu vas trop loin ça ne lui plaira pas. personne ne veut de quelqu'un qui ne garde pas un minimum de respect pour soi même.

alors peut être le mieux serait de lui dire: bon écoute, ça fais plus d'un mois que tu me dis que tu ne veux plus te remettre avec moi. moi je le veux. je comprends que tu as d'énormes hésitations, que tu ne sais pas quoi penser, alors il serait bon pour un laps de temps de s'éloigner, pour que chacun souffle, que tu penses à ce que tu veux vraiment, et ensuite tu peux me recontacter pour qu'on parle.

je ne vois pas d'autre solution sinon ça va finir avec des prises de têtes pas possible des deux coté, et la rupture définitive au bout du compte

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lis intégralement TOUS les topics de "votre histoire", en plus de quelques autres, et ça me demande déjà tellement de temps, que ça ne m'en laisse pas vraiment pour y intervenir comme j'aimerais pouvoir le faire de temps en temps, pour apporter humblement mon regard sur les diverses situations traversées, qu'elles soient voisines à la mienne ou au contraire complètement étrangères. Heureusement, il se trouve toujours un(e) membre qui, par son avis personnel, se trouve rejoindre assez bien le mien, et donc je délègue la parole à ceux qui la prennent déjà si bien ! Je lis tout cela avec un profond intérêt.

Je ne saurais donc où commencer si je devais enfin intervenir sur tel ou tel thread, et si j'interviens dans celui-ci, c'est juste pour "tout bêtement" approuver des propos que j'ai tout particulièrement savourés, conjointement et successivement tenus par Paige, Kakahuet et nopainnogain, que j'approuve complètement, et qui me semblent toucher à quelque chose d'essentiel et de clairement pas assez pensé et considéré !

oui je pense en effet, que la communication est primordiale, pour autant, est-ce qu'il faut TOUT dire?

Notre tête nourrit des pensées parfois infectes, parfois honteuses, faut-il les partager nécessairement?

est-ce que je dois dire à quelqu'un que j'aime profondément: "franchement, je deteste ta mère." ?

et bien moi, je ne le pense pas.

Je fais une distinction (subjective je le répète) entre ce qu'il faut dire pour faire évoluer, avancer les choses. Par exemple, dans notre histoire

"bidule, je voudrai que nous sortions davantage/moins."

ou

"bidule, j'aimerai pouvoir faire du tango/tricot/patinage avec toi"

car là, l'autre peut s'emparer de ce qui lui a été dit et en faire qque chose.

Alors que dire à l'autre "hé je te préviens, je commence à me demander si je t'aime vraiment"

:shock: :shock:

l'autre il fait quoi de cette information? à part le mettre en vrac?

je trouve que c'est une façon très lâche de mettre l'autre face à une situation qu'il n'a pas choisie et sur laquelle il n'a aucune prise, puisqu'on ne lui dit pas ce qu'on lui reproche

dans ce cas présent, mon avis est qu'il faut plutôt démêler en SOI pourquoi on a ce genre de pensées: est-ce que c'est une envie juste de tremper sa bi*e ailleurs? est-ce que c'est la peur de s'engager sur du long terme? est-ce que c'est l'autre qu'on n'aime pas tant que ça? etc...

et une fois qu'on est clair dans sa tête avec soi-même ALORS on en parle à l'autre. Soit en lui disant "je voudrai qu'on fasse un break" et alors ASSUMER que ça vient de nous

ou alors lui dire "j'aimerai qu'on sorte davantage, qu'on fasse plus souvent l'amour, etc..."

Là, je rejoins tout à fait Paige sur le sujet ( :-Old ahh l'expérience des vieux ^^)

Certes la communication est une chose essentielle dans la relation MAIS le truc important, c'est qu'il faut qu'elle soit constructive et qu'elle puisse apporter des solutions.

or, dans ce cas (du moins d'après ce que tu nous dit) tu lui as refilé la patate chaude AVANT de comprendre toi même .. Comme elle n'est pas dans ta tête, comment veux tu qu'elle réagisse mis à part prendre peur (d'autant plus si elle était vraiment attachée à toi ?)

il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et lorsque l'on a une question qui nous gêne, il vaut mieux travailler dessus seul avant de l'exposer aux autres... non ?

En fait, bien sur je suis d'accord avec toi. C'était l'occasion pour moi de m'insurger (tant que ça ?^^) contre certains arguments, qui peuvent souvent aller dans les deux sans, ici. Sur certains point, quoi qu'on dise, il faudra souvent faire autrement.

Mais sur le fond, je suis totalement d'accord sur l'importance de la communication ET l'importance de garder pour soi quelques informations tant qu'on ne les a soi-même pas digéré - celles qui peuvent faire l'effet "bombe" dont tu parles. (ou de "patate chaude" - j'aime l'image de Kakahuet)

(au passage, je ne comprend toujours pas ces couples qui font caca la porte ouverte, ou qui se percent des boutons - je suis bizarre ? c'est CA l'amour véritable ?)

Merci !

A vous trois, vous avez tout dit sur cette délicate question de la transparence ! Dont je suis moi-même un adhérent acharné "en théorie", mais j'ai pu voir qu'en pratique, tout n'était pas bon ou pertinent à dire ! Les termes "bombe" ou "patate chaude" sont éloquents !

J'ai été frontalement victime de ce type de propos dans mon histoire, de la part d'une ex manifestement immature, un brin nombriliste et inconséquente, qui ne mesurait pas l'impact de ses paroles ou pensait à haute voix sans prendre le temps ou le recul de décanter les choses en elle avant de publier un bulletin officiel. Le résultat a été celui que vous décrivez : me terroriser, semer la panique et la confusion en moi, me donner une vision anticipée d'une catastrophe annoncée contre laquelle je ne pouvais rien, puisque tout se passait en l'autre qui niait les évidences, n'assumait pas pleinement ses propos, n'y comprenant pas grand chose elle-même ! Un vrai désastre !

Cette attitude fait des dégâts et précipite clairement et "bêtement" l'issue de certaines relations où, peut-être, le naufrage aurait parfois pu être évité si l'autre avait compris tout seul que ce n'était qu'une tempête dans un verre d'eau ou un non événement ! Et même dans le scénario où un problème se confirme, ça permettrait de faire les choses plus "proprement".

Enfin et pour finir là mon intervention un peu hors sujet, j'apprécie beaucoup l'élargissement que tu fais, nopainnogain, sur l'intimité qui là aussi doit peut-être savoir trouver ses limites, dans ce qu'elle a de plus trivial ! Je te rejoins complètement là-dessus, mais là c'est tout un débat à part entière, je sais que les deux positions sont bien défendues, et on peut être considéré être passé à côté de ce qu'est le véritable amour en défendant une position comme celle que tu évoques, pour dire que c'est un sujet assez clivant cette histoire d'intimité extrême.

Voilà, sur ces quelques remarques, je retourne à mon mode lecteur sous-marin, et j'espère cependant avoir l'occasion d'intervenir un peu plus un jour sur les divers thread. Comme le formule un thread, soutenir les autres, c'est aussi se soutenir. Lire les histoires des autres fait du bien (fait du mal aussi, parce que tant de souffrance, de blessures, de maladresses, etc.), et écrire, pareil, pour les autres et pour soi !

Bonne continuation à tout le monde sur ce thread et sur les autres ! ;)

Merci pour vos conseils.

Je vais donc essayer de ne plus la contacter, malgré cette période difficile dû aussi en grande partie au décès de mon oncle et aussi un peu suite aux vacances qu'on était passé ensemble qu'on passera chacun de notre côté.

Pensez-vous que je dois revenir vers elle après les vacances avec un cadeau symbolique? Sans trop la forcer biensûre?

Je ne parle de fleur et de chocolat, mais plus un petit bijou, avec une gravure dessus ... quelque chose pour qu'elle COMPRENNE et qu'elle VOIT que je tiens à elle et que je suis prêt à être attentionné avec elle.

Merci à tous!

Merci pour vos conseils.

Je vais donc essayer de ne plus la contacter, malgré cette période difficile dû aussi en grande partie au décès de mon oncle et aussi un peu suite aux vacances qu'on était passé ensemble qu'on passera chacun de notre côté.

Pensez-vous que je dois revenir vers elle après les vacances avec un cadeau symbolique? Sans trop la forcer biensûre?

Je ne parle de fleur et de chocolat, mais plus un petit bijou, avec une gravure dessus ... quelque chose pour qu'elle COMPRENNE et qu'elle VOIT que je tiens à elle et que je suis prêt à être attentionné avec elle.

Merci à tous!

écoute en ce moment c'est toi qui est en période difficile et elle le sait. alors ton altruisme je le comprends en partie, mais bon au bout d'un moment c'est à la limite de l'abnégation.

Oui bien sûr, tu peux lui offrir une bague avec gravé dessus :

« Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,

Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul. »

Plaisanterie mise à part, on ne "voit" pas que quelqu'un tient à une personne aux nombre de cadeaux qu'on lui fait...

C'est le genre de chose que l'on ressent et le "cadeau" peut aussi se ressentir comme une tentative de corruption de la personne...

On n'a jamais fait revenir quelqu'un avec des bijoux (ceci dit, si, mais pas pour les bonnes raisons) mais parce qu'on s'est donné les moyens d'y parvenir, par la communication "vraie" et par l'échange ...

Oui bien sûr, tu peux lui offrir une bague avec gravé dessus :

« Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,

Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul. »

Plaisanterie mise à part, on ne "voit" pas que quelqu'un tient à une personne aux nombre de cadeaux qu'on lui fait...

C'est le genre de chose que l'on ressent et le "cadeau" peut aussi se ressentir comme une tentative de corruption de la personne...

On n'a jamais fait revenir quelqu'un avec des bijoux (ceci dit, si, mais pas pour les bonnes raisons) mais parce qu'on s'est donné les moyens d'y parvenir, par la communication "vraie" et par l'échange ...

C'est pour ça que je parlais d'un cadeau plus symbolique, je pense que je le ferai mais un peu plus tard.

Aujourd'hui a été une journée difficile, je voulais aller lui déposer des affaires devant chez elle en sachant qu'elle n'était pas là. Je suis tombé sur sa mère et nous avons discuté.

Elles sont très proche, elle m'a répété que durant ces 2 mois elles étaient persuadé que je n'allais jamais revenir sur ma décision et donc qu'elle a 'forcé' sa fille à m'oublier.

Selon elle je devrait faire un petit SR jusqu'à la fin de la semaine et répondre seulement si elle me contacte elle même.

Ensuite ils partent en vacances à 3 avec le père, ils seront seulement entre adulte (avec des amis aux parents)

Selon la mère, si un déclic doit se faire c'est à ce moment là...

On verra bien... je suis fort fatigué ce soir, pas envie de trop réfléchir. Ce me fait du bien d'écrire....

Merci à tous!

Je vais essayer de me tenir à vos bons conseils.

Hier pas de nouvelles de toute la journée, ni d'un coté ni de l'autre. Je m'en suis plutôt bien tiré ;)

Je pense que les vacances tombent à pic, on sera vraiment loin l'un de l'autre et chacun avec sa famille... en espérant qu'elle y pense quand même un peu! :)

Bonne journée à vous!

Bonjour à tous, :)

J'aurai aimé avoir un conseil.

J'aimerais lui écrire une lettre, une belle lettre qui lui ferait part de ma compréhension par rapport à son attitude suite à ma 'boulette', une lettre qui lui expliquerait ce que je ressens pour l'instant, pas quelque chose de trop lourd....

Par contre je ne sais pas quand la lui donner.

Soit ce w-e (elle part 1 semaine avec ses parents dimanche), ca lui montrerait que même si je ne donne pas de nouvelles je pense tout de même à elle et je suis là. Elle pourra y réfléchir durant ses vacances, elle aura le temps.

Soit à son retour de vacances, lorsque moi je pars...

Qu'en pensez-vous?

Depuis samedi elle m'a seulement envoyé un sms très froid en me demandant si je n'avais pas trouvé un sac à main à elle chez moi... c'est tout.

J'essaye de pas trop penser à ça et d'occuper mon temps du mieux que je peux.

Bonne journée et merci !!

Attention à trop vouloir en faire, tu vas finir par la saouler.. Elle a besoin de temps, respecte ça et laisse lui du temps.

La lettre tu l'écris parce que TOi tu veux te dédouaner, mais pas vraiment pour ELLE au final... Et si vraiment tu avais compris justement tu respecterais ce qu'elle te demande.. Pas la peine d'écrire, si tu as changé elle saura le voir.

Laisse la faire ses vacances tranquille, tu verras à son retour.

Attention à trop vouloir en faire, tu vas finir par la saouler.. Elle a besoin de temps, respecte ça et laisse lui du temps.

La lettre tu l'écris parce que TOi tu veux te dédouaner, mais pas vraiment pour ELLE au final... Et si vraiment tu avais compris justement tu respecterais ce qu'elle te demande.. Pas la peine d'écrire, si tu as changé elle saura le voir.

Laisse la faire ses vacances tranquille, tu verras à son retour.

Yep, je plussoie.

Ce n'est pas en étant omniprésent que tu lui offres cet espace de respiration qu'elle t'a demandé.

Tu la laisses passer ses vacances, 2 semaines c'est pas grand chose, tu respires un grand coup et tu réfléchis sur toi, il sera toujours temps d'aviser a son retour.

• 2 mois après...

Bonjour à tous,

Ce matin j'écris parce que je vais mal et j'en profite pour vous donner des nouvelles.

Finalement elle est revenu, elle avait un copain et l'a lâché pour moi. C'était il y a 10 jours.

Nous avons refait beaucoup de chose ensemble et passer pas mal de temps ensemble (malgré nos horaire chargés nous avons trouvé pas mal de temps à partager à deux). Tout se passaient à merveille quand nous étions ensemble, complicité, passion, partage, intérêt pour l'autre, tout était au top....

Seulement voilà, à chaque fois qu'elle était seule chez elle, elle se sentait pris de doute. :?

Peur que notre séparation ait cassé quelque chose en elle? Peur de quitter un homme avec qui ça aurait pu fonctionner pour moi? (sans savoir si elle veut vraiment continuer avec moi...?)

Elle me demandait alors de la rassurer, ce que je faisais non stop. Elle me faisait part de ses doutes mais à chaque fois qu'on se voyait elle me disait qu'elle était bête de douter et que c'était moi qu'elle voulait... :roll:

Mais avant hier, par message, elle me dit que c'est plus possible pour elle. Que notre séparation et le temps passé chacun de son coté avec brisé quelque chose. :cry:

Pourtant elle m'envoie des messages en journée pour savoir ce que je fais, si je sors, qui il y avait à telle ou telle soirée... etc.

On s'est vu hier soir et m'a confirmé qu'elle ne pouvait plus continuer avec moi. J'ai essayé de posé des questions sur cet ex, et j'ai compris.... quand je lui demandais si elle allait reprendre contact avec elle m'a répondu ""mais j'en sais rien si il va venir me reparler après l'avoir quitté", "je ne sais pas de quoi demain est fait".

Ca veut tout dire. J'ai tout fait pour lui prouver que je tenais à elle mais maintenant je vais adopter une attitude différente à savoir lui montrer ce qu'est la vie sans moi, pour qu'elle comprenne réellement si elle a besoin de moi ou pas...

J'aimerais avoir vos points de vue et vos conseils d'expert sur cette attitude qu'elle adopte....

Merci à vous, encore une fois

Je me sens vraiment perdu, elle a l'air tellement certaine d'elle. J'ai discuté avec une amie a elle ce soir qui m'a fait pas de son incompréhension également.

Déjà durant notre séparation de plusieurs mois, mon lui parlait non stop de moi! Même en présence de son copain, elle s'éloignait pour parler de moi à sa meilleure amie!

Pensez-vous que ce mec "parfait" (vétérinaire, grand, gentil, propriétaire à 26 ans,...) lui mette des paillettes dans les yeux? Que je risque de lui manquer?

Ou alors qu'elle est revenu pour voir si vraiment elle m'aimait toujours ou pas et qu'elle s'est rendu compte qu'elle ne voulait plus de moi... (alors comment interpréter ses je t'aime ces derniers jours? Comment interpréter ce mercredi ou elle est venu devant ma porte pour s'excuser de m'avoir dit qu'elle doutait le mardi soir, qu'elle avait réfléchis et que c'est avec moi qu'elle voulait être?)

Merci ...

J'écris encore et espère que quelqu'un lira et surtout répondra à mes monologue... :)

Elle m'a appelé ce soir, elle était assez froide et directe (pas du tout elle mais vu les circonstance c'est sans doute l'attitude qu'on lui a dit d'adopter).

Elle m'a dit d'entré de jeu qu'elle ne voulait pas que je lu dise des choses qui pourrait la rendre triste où des choses qui pourrait lui montrer que je suis mal (la facilité ... mais j'ai respecté).

En gros son message était "on s'est remis ensemble trop vite, pour le moment je suis totalement perdu comme toi tu l'étais quand tu m'a quitté, je ne sais pas, je suis perdu, je vais p-e me remettre avec ce fameux vétérinaire, je ne sais pas, je ne peux rien prévoir, je suis perdu"

Voila en gros son message.

Voila, j'ai toujours espoir qu'on se retrouve un jour même si je trouve que c'est pas du tout correct ce qu'elle a fait ces 2 dernières semaines....

Ce que vous pouvez être cons vous les hommes ! Non mais excuse moi mais c'est la vérité ! Je passe par la même situation ! Ça va faire bientôt 2 mois je ne sais pas ce qu'il devient mais la même HISTOIRE ! Je sais que s'il reviendra je ne lui donnerai pas de 2eme chance ! Il a brisé la confiance et en aucun cas ça pourrait marcher je te le dis lache prises et assume tes choix ;). J'aimerais savoir à quoi tu pensais quand tu l'a quittée ! Tu croyais vraiment que tu pouvais construire quelque chose de nouveau aprés 4 ans de relation !!! Que ça n'allait pas te rattraper ? Pouquoi vous ne pensez pas avec vos têtes ! Mon conseil est de lacher prise si tu l'aimes vraiment laisse là vivre son bonheur sans te mêler ! Arrête d'être egoiste pour l'amour du ciel.