Sweet51 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 A la base, on devait se décider samedi, et comme elle travaille le matin, j'ai son double des clés. Du coup, je vais quand même devoir lui faire face samedi midi pour les lui rendre. J'appréhende un peu mais bon, je dois bien récupérer mes affaires aussi (même s'il n'y a pas grand chose) et dire adieu à son petit chien, je l'aimais beaucoup ce chien merde quoi ! (je lui avais prêté un peu d'argent pour l'aider à l'acheter qu'elle m'a bien remboursée, sur ce point elle était honnête). Enfin bref, comment tu t'en es sorti ? Je veux dire, qu'est-ce que tu as fait pour remonter la pente et aller de l'avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayle Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 A la base, on devait se décider samedi, et comme elle travaille le matin, j'ai son double des clés. Du coup, je vais quand même devoir lui faire face samedi midi pour les lui rendre. J'appréhende un peu mais bon, je dois bien récupérer mes affaires aussi (même s'il n'y a pas grand chose) et dire adieu à son petit chien, je l'aimais beaucoup ce chien merde quoi ! (je lui avais prêté un peu d'argent pour l'aider à l'acheter qu'elle m'a bien remboursée, sur ce point elle était honnête). Enfin bref, comment tu t'en es sorti ? Je veux dire, qu'est-ce que tu as fait pour remonter la pente et aller de l'avant ? Entre la rupture, et ma venue pour aller chercher mes affaires il s'est passé 1 mois, au début quelques interdits pour essayer de la récupérer, et comme rien n'allait, j'ai fait un SR, de 3 semaines. Je l'ai recontacté pour aller récupérer mes affaires chez elle, et quelques heures après j'ai reçu un message " bla bla bla, je suis désolé pour ce qu'il s'est passé, bla bla bla, machin est en couple, bla bla bla, j'ai perdu l'amour de ma vie, bla bla bla". Putain mais comment tu peux dire ça à ton ex d'il y a 1 mois ? C'est horrible quoi ! :lol: J'ai été vraiment mal quelques semaines après ça, mais petit à petit ça allait mieux, mes amis et ma famille m'ont beaucoup soutenus, 1 semaine après la rupture j'ai trouvé du travail, donc ça m'occupait pas mal l'esprit, mais il n'y a pas de recette miracle malheureusement, il faut laisser le temps au temps comme on dit... Ah puis j'ai BEAUCOUP discuté sur ce forum aussi, parce que oui, j'ai eu des envies de briser mon SR pour lui demander des nouvelles et tout, mais je venais ici avant, et pas mal de personnes m'ont aidés, comme j'en ai aidés quelque unes aussi (du moins je l'espère !) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet51 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Ah ah, je dois avouer que c'est presque de la méchanceté gratuite de t'avoir dit ça !!Le hic, c'est que c'est pas ma première rupture avec elle. J'ai bien saoulé mes frères et quelques amis avec ça et je leur ai promis que si on rompait de nouveau, je les ennuierai pas avec mes états d'âmes, que je n'aurai que ce que je mérite. Donc je ne préfère pas entrer dans les détails sur le sujet avec eux, je leur annoncerai quand je serai en état de le faire. Sinon je viens tout juste de finir mes études en apprentissage, j'avais décidé de la rejoindre dans sa région (et celle de mes amis/parents accessoirement) pour travailler même si ça limitait mon périmètre de recherche. Je dois trouver du boulot pour septembre, mais je t'avouerais que là je ne suis pas super motivé pour. Mais bon, il faut parfois se donner des coups de pieds au cul dans la vie. Ça pourrait être une bonne chose de consacrer une partie de mon nouveau "temps libre" pour rechercher du travail dans une grande ville, pas trop loin de mes proches si possible, ça ne me fera pas de mal de les revoir plus souvent.Premier coup de pied au cul: je l'ai supprimé de facebook, ça m'avait pris deux bonnes semaines la dernière fois... espérons que j'arrive désormais à résister à l'envie de guetter son actualité (ça risque de faire plus mal qu'autre chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayle Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Je comprend le fait de ne pas vouloir "saouler" tes frères et tes amis avec ça, mais si cette fois c'est terminé pour de bon, je pense qu'ils pourront comprendre que tu a besoin d'eux non ?Pour le coup de Facebook, c'est une bonne initiative ! Et oui, résiste à l'envie d'aller voir ce qu'il se passe chez elle, ça ne peut faire que du mal... Moi j'ai été drastique, mais après ce qu'elle m'avait dit, je l'ai supprimé de Facebook, effacé son numéro (heureusement je le connaissais pas par cœur), supprimé les photos d'elle / de nous, et foutu les cadeaux / affaires / souvenirs d'elle dans un grenier ! :lol: Plus radical c'est pas possible ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet51 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 J'ai heureusement encore quelques amis fidèles qui ne m'ont pas tournés le dos même si on ne voyait plus trop ces derniers temps :) ! Ils m'ont remontés un peu le moral, même si j'oscille pas mal là entre ça va, ça va pas.Le plus dur pour moi c'est de me débarrasser de ces cartes qu'elle m'avait écrite où elle faisait de belles déclarations d'amour . C'est con, c'est juste du papier et des mots, mais j'y tiens beaucoup. A défaut d'être capable de les jeter, je vais lui les rendre samedi avec les clés, si elle en veut pas, elle se chargera de les jeter pour moi :p. Après je me connais bien, même avec son numéro enregistré, l'année passé lorsqu'on a rompu pendant 2 mois, je ne lui ai pas adressé une seule fois la parole. Je sais que je suis capable de mener un long silence radio sans interruption. Mais là c'est un silence définitif, du moins si on reparle un jour, ce ne sera plus comme un couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krak Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Salut,Déjà je pense aussi que tu as pris la bonne décision. Vous n'étiez pas forcement sur la même longueur d'onde, surtout que vous êtes jeune. Ensuite pour le reste tu as l'air plutôt très bien partis pour aller de l'avant et c'est vraiment une bonne chosePour les cartes c'est sur que c'est difficile. Mais je pense que tu as pris la bonne décision en voulant les lui rendre, sinon tu aurais pu faire comme Hayle en les mettant dans une boite, enfermé dans un placard, placard qui se trouve dans le grenier ... Enfin mets les loin de toi ;)Bon courage à toi en tout cas et profites de la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 ça va lui faire de la peine que tu lui redonne ces cartes. Place les dans une boîte et range les au grenier. Tu les ressortira dans quelques années et cela te fera sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Spriliam:j'ai pleuré comme une madeleine en lui annonçant, et de son coté j'ai eu simplement droit à un "je suis désolé" presque indifférent...J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je voulais juste te dire que cette phrase ta décision de rupture.Sa réaction froide, distante, devait cacher une certaine satisfaction de sa part, elle montre surtout qu'elle s'était réengagée avec l'autre gars. Indécise, instable, elle n'a pas le meilleur profil, d'après ce que tu en dis, pour répondre à tes attentes.De ce côté là vous semblez aux antipodes. Tu t'exprimes bien et clairement, tu devrais rédiger son portrait, poser sur le papier tout ce qui a fait que votre histoire a été si bancale, en pointant les distances, les hésitations de ton ex.. Ca va t'aider à t'en détacher. Courage et lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet51 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Merci pour vos réponses :) !Louma, je ne pense pas que j'ai été très objectif, du moins pas sur tout. Forcément quand on réagit à chaud, on interprète parfois trop vite des réactions que l'on a pu trouver blessante sur le moment. Elle m'a envoyé un message hier soir pour me dire que même si je ne voulais pas l'entendre, elle avait beaucoup de peine qu'on en soit arrivé là, que je lui manquais et qu'elle n'avait pas su comment réagir quand j'ai rompu, et qu'elle me souhaitait tous le bonheur possible pour mon avenir.Elle est revenue une seconde fois vers moi pour me demander si mon frère et ma belle-soeur allait bien (ils habitent à côté de Nice), donc je lui ai simplement répondu que oui sans plus et je ne l'ai pas relancé quand elle s'est dite rassurée. J'apprécie le geste, ça me fait réaliser que tout ça ne la laisse vraiment pas indifférente comme j'ai pu le penser plus tôt.La vérité, c'est que je n'ai pas besoin d'être rancunier envers elle. Elle-même ne sait pas si elle préfère être avec moi ou avec lui, simplement qu'elle ne pouvait pas se résigner à ne plus lui parler (à défaut de ne pas pouvoir le voir). Elle respecte ma décision, la comprend, je respecte la sienne, c'est ça aussi être adulte.Il est vrai qu'elle n'est pas toujours super stable, elle-même l'avoue, mais ça ne m'empêchait pas de l'aimer sincèrement. Maintenant, j'ai fait mon choix parce que cette situation ne me convenait pas. Mes amis, ma famille sont désormais tous au courant de ma situation, ce qui m'empêchera de rechuter (si jamais pour x raison, je considérais la possibilité de me remettre avec) et me permettra d'aller de l'avant.Je pense tout de même suivre ton conseil, faire un bilan sur papier de cette relation, ce qui allait bien et ce qui n'allait pas pour voir les points que je peux travailler de mon côté et ne pas reproduire les mêmes erreurs (on est toujours en partie fautif dans une rupture). L'un de mes problèmes par exemple: avoir du mal à dire "non" de peur d'être moins aimé, de blesser la personne aimée, ... J'en suis conscient, ces derniers temps j'avais commencé à m'affirmer davantage, je vais poursuivre mes efforts (je n'ai pas ce problème avec mes amis/proches, c'était seulement avec elle). Pour ce qui est des cartes, vous avez raison. Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas lui infliger ça vu qu'elle semble souffrir sincèrement de la situation elle-aussi. Je vais leur trouver un coin, loin de mes mains, et peut-être que dans 10 ans ça me fera sourire de les relire (c'est déjà le cas, mais c'est pas vraiment le moment). Force et honneur ! (je crois que ça va avec Courage et lumière, non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés