Aller au contenu

1 an après, toujours aussi malheureuse

Messages recommandés

Alors c'est lui qui était ton souffre-douleur...

euh...pourquoi ?

Parce que tu n'es pas son souffre-douleur si toi tu le fais souffrir... il est le tiens...

La définition du mot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Souffre-douleur

Non mais je parle du fait qu'à l'époque je le faisait souffrir et c'est principalement ça qu'il retiens de notre relation malheureusement :cry:

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

euh...pourquoi ?

Parce que tu n'es pas son souffre-douleur si toi tu le fais souffrir... il est le tiens...

La définition du mot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Souffre-douleur

Non mais je parle du fait qu'à l'époque je le faisait souffrir et c'est principalement ça qu'il retiens de notre relation malheureusement :cry:

Oui... et c'est pour ça qu'il était ton souffre douleur... parce que tu le faisait souffrir...

Alors, il serait bien de passer à autre chose... quelqu'un que tu as fais souffrir n'aura sans doute pas envie de revenir vers toi...

Tu as des ami(e)s près de toi, de la famille ?

La pauvre, c'est pas en la matraquant qu'elle va comprendre...

Même si je vous donne raison, effectivement je pense que c'est une page que tu aurais du tourné il y a quelque temps déjà. Je suis sur que même à l'heure actuel un autre homme aurai pus t'apporté l'amour que tu souhaites au lieu de faire une fixette sur ce qui est vraisemblablement du passé.

Il ne mérite pas d'avoir autant d'attention, autant d'amour, autant d'implication. Donne cet amour à quelqu'un qui te le rendra au centuple. Ce mec n'est pas unique. Il y a forcément mieux. Alors oui ce n'est pas LUI, mais tu n'as pas besoin de lui pour te reprendre en main. Il est personne pour le faire ! Je te signal qu'il pense à toi zéro seconde par an ! Alors pense à toi, pense à ce que tu peux concrétiser, a construire ! Venge toi en lui jetant ton bonheur dans la gueule et tu verras, quand tu auras tourner la page tu te diras "même qu'est-ce que j'ai foutus dans cet année la ?"

Je te souhaite d'avoir la force nécessaire pour surmonter cet épreuve, colossale mais pas impossible.

sauf que j'ai précisé "le perdre A NOUVEAU"....

A quel moment tu l'avais récupéré ? Non, vous vous êtes séparé, personne n'a rien perdu. Tu es juste dans l'illusion d'avoir perdu une partie de toi avec lui et de n'être maintenant qu'une moitié de personne sans lui.

Une relation d'amour est réciproque, si vous vous êtes séparés c'est que ce n'était plus le cas. Ce n'est donc plus votre histoire qui te fait souffrir mais la tienne uniquement (ego, mental qui tourne en rond). C'est une obsession qui n'appartient qu'à toi seule. Tu t'attaches à une nostalgie pour une raison que toi seul peut savoir si tu te concentres sur toi même et cette dépendance affective que tu développes (car c'est avec lui maintenant mais ça sera la même avec un autre la prochaine fois). Peut-être si c'est vraiment le cas et en fonction du degrés faudra-t-il l'aide d'un pro ?

Quoiqu'il en soit, un an c'est un peu long en effet, tu dois cesser de t'apitoyer et de te prendre dans les bras. Ce que tu vis, beaucoup de gens l'ont vécu, c'est dur, ça c'est un fait, mais ce n'est pas un mélo-drame pour autant, enlève tes écouteurs.

Donc coupe les ponts (réel et virtuel) si REELLEMENT ce que tu dis est vrai, que tu veux t'en sortir. Si c'est pour que les gens te lisent et se disent "oh la malheureuse, la pauvre.. son histoire est triiiiste" *violons* et te plaignent encore, alors ne change rien (tu en as d'ailleurs peut-être encore besoin, il n'y a pas de mal) mais tu vas encore "perdre" du temps (entre guillemets car il n'y a jamais de perte de temps, c'est une jauge qui se remplit, jusqu'à ce que TU décides de changer, que tu as marre du bocal à l'eau de rose). Tout ne dépendra toujours que de toi, personne ne fera les choses à ta place, aucun sauveur extérieur. Si tu as vraiment envie de te relever, arrête de te prendre dans les bras, coupe les ponts : donne toi les moyens (notamment en appliquant les quelques (bons) conseils ici)

Il ne mérite pas d'avoir autant d'attention, autant d'amour, autant d'implication. Donne cet amour à quelqu'un qui te le rendra au centuple. Ce mec n'est pas unique. Il y a forcément mieux.

Oui il y a toi, c'est toi qui le mérite, à toi que tu dois donner tout ça et tu te le rendra au centuple, mais pour ça, il faut bousculer la victime qui squatte en toi depuis quelques temps et qui t'épuises.

(Courage)

Modifié par Emmanuel-
vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

La pauvre, c'est pas en la matraquant qu'elle va comprendre...

Même si je vous donne raison, effectivement je pense que c'est une page que tu aurais du tourné il y a quelque temps déjà. Je suis sur que même à l'heure actuel un autre homme aurai pus t'apporté l'amour que tu souhaites au lieu de faire une fixette sur ce qui est vraisemblablement du passé.

Il ne mérite pas d'avoir autant d'attention, autant d'amour, autant d'implication. Donne cet amour à quelqu'un qui te le rendra au centuple. Ce mec n'est pas unique. Il y a forcément mieux. Alors oui ce n'est pas LUI, mais tu n'as pas besoin de lui pour te reprendre en main. Il est personne pour le faire ! Je te signal qu'il pense à toi zéro seconde par an ! Alors pense à toi, pense à ce que tu peux concrétiser, a construire ! Venge toi en lui jetant ton bonheur dans la gueule et tu verras, quand tu auras tourner la page tu te diras "même qu'est-ce que j'ai foutus dans cet année la ?"

Je te souhaite d'avoir la force nécessaire pour surmonter cet épreuve, colossale mais pas impossible.

Bof, j'ai fait pas mal de rencontres mais aucun ne m'a fait "tilter"......

Déjà que là, alors que nous sommes "toujours en contact" il s'en tape de ma vie, alors je me demande bien comment il verra que je vais mieux ou que je suis heureuse si on coupe les ponts ...

sauf que j'ai précisé "le perdre A NOUVEAU"....

A quel moment tu l'avais récupéré ? Non, vous vous êtes séparé, personne n'a rien perdu. Tu es juste dans l'illusion d'avoir perdu une partie de toi avec lui et de n'être maintenant qu'une moitié de personne sans lui.

Une relation d'amour est réciproque, si vous vous êtes séparés c'est que ce n'était plus le cas. Ce n'est donc plus votre histoire qui te fait souffrir mais la tienne uniquement (ego, mental qui tourne en rond). C'est une obsession qui n'appartient qu'à toi seule. Tu t'attaches à une nostalgie pour une raison que toi seul peut savoir si tu te concentres sur toi même et cette dépendance affective que tu développes (car c'est avec lui maintenant mais ça sera la même avec un autre la prochaine fois). Peut-être si c'est vraiment le cas et en fonction du degrés faudra-t-il l'aide d'un pro ?

Quoiqu'il en soit, un an c'est un peu long en effet, tu dois cesser de t'apitoyer et de te prendre dans les bras. Ce que tu vis, beaucoup de gens l'ont vécu, c'est dur, ça c'est un fait, mais ce n'est pas un mélo-drame pour autant, enlève tes écouteurs.

Donc coupe les ponts (réel et virtuel) si REELLEMENT ce que tu dis est vrai, que tu veux t'en sortir. Si c'est pour que les gens te lisent et se disent "oh la malheureuse, la pauvre.. son histoire est triiiiste" *violons* et te plaignent encore, alors ne change rien (tu en as d'ailleurs peut-être encore besoin, il n'y a pas de mal) mais tu vas encore "perdre" du temps (entre guillemets car il n'y a jamais de perte de temps, c'est une jauge qui se remplit, jusqu'à ce que TU décides de changer, que tu as marre du bocal à l'eau de rose). Tout ne dépendra toujours que de toi. Donc si tu as vraiment envie de te relever, arrête de te prendre dans les bras, coupe les ponts : donne toi les moyens (notamment en appliquant les quelques (bons) conseils ici)

Il ne mérite pas d'avoir autant d'attention, autant d'amour, autant d'implication. Donne cet amour à quelqu'un qui te le rendra au centuple. Ce mec n'est pas unique. Il y a forcément mieux.

Oui il y a toi, c'est toi qui le mérite, à toi que tu dois donner tout ça et tu te le rendra au centuple, mais pour ça, il faut bousculer la victime qui squatte en toi depuis quelques temps et qui t'épuises.

(Courage)

je l'ai "récupéré" en Février 2016, nous nous sommes très bien parlés puis rapprochés pendant quelques mois jusqu'à ce qu'en fait je rate ma reconquête

Depuis nous avons gardés contact, par là je veux dire quelques rares messages...

Y'a un élément simple dans ta manière d'écrire qui permet de déceler le dramatisme dans la tonalité que tu mets

Ce sont les points de suspension.........

Relis tes messages et remarques le nombres de point de suspension inutiles. Ils sont là pour dire "lisez...... écoutez comme je souffre..... ....le silence en dit long n'est ce pas..... ..."

Tu es encore dans l'apitoyement, il n'y a pas de mal, tu dois avoir encore besoin d'écoute et d'empathie, mais je te promet qu'ici, on comprend très bien ton état sans cela. On est tous passé par là. Tu es encore dans ton film où le héros c'est ton ex. La vie est n'est pas un film, le seul point commun entre un film et ta vie, c'est que le premier rôle c'est toi, pas un autre.... ....... .... ;)

Déjà que là, alors que nous sommes "toujours en contact" il s'en tape de ma vie, alors je me demande bien comment il verra que je vais mieux ou que je suis heureuse si on coupe les ponts ...

Ce n'est pas le bon emploi du SR, mais même dans cette utilisation superficielle (de faire naitre du mystère pour que l'ex se demande ce que tu deviens) tu ne te détacheras toujours pas de ton film melo-dramatique. Applique le SR pour toi d'abord, lui peut-être se demandera ce que tu deviens, peut-être pas, c'est un personnage secondaire qui reviendra peut-être dans un prochain épisode, peut-être celui où c'est toi qui décide.

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

Bonjour Miss

Je partage tout à fait ce que te dit Emmanuel. Et même si ça te parait dur et cruel, ça ne l'est pas. Ce qui l'est, c'est le "déni" de rupture dans lequel tu t'es enfermé (inconsciemment)

si ton ex était mort (cela arrive tous les jours) tu aurais conscience alors que tu n'as pas d'autres choix à faire que ton deuil...

ici c'est "pareil" (toute comparaison gardée bien sûr), ton ex ne fait plus partie de ta vie et réciproquement

tu dis que ça fait un an que tu souffres, SAUF qu'à chaque nouveau contact, tu entretiens ton chagrin au lieu de le panser. Tu repars à chaque fois de zéro

tu dis que tu n'as plus de messages du tout, que depuis qques semaines, donc pour moi ton deuil n'a commencé qu'à ce moment là.

Et je suis aussi d'accord avec Emmanuel quand il dit que ça doit être ta décision. Contrairement à l'idée répandue, un deuil ne se fait pas "tout seul" : on décide à un moment donné, soit d'entretenir le chagrin et la peine, soit d'avancer, passer à un autre pan de notre vie (sans oublier le passé bien sûr)

c'est un choix, un réel choix. Qui a sans doute été inconscient jusqu'à présent pour toi, voilà pourquoi on se permet de te le dire un peu "franchement" peut-être

Courage à toi !

Articles du blog en lien avec ce sujet