Aller au contenu

Presque 1 an après : j'apprends enfin qu'il est parti pour qqun d'autre

Messages recommandés

Paige,

je suis d'accord avec toi

par contre même dans un futur éloigné à quoi ça va servir d'avoir un rdv avec lui ? enfin je veux dire que quoi qu'il arrive il va la barratiner, la différence c'est qu'elle ne sera pas "baratinable" comme tu le dis c'est à dire qu'elle n'en sera pas autant affecté que maintenant car elle aura pris ses distances émotionnelles. mais en substance le résultat sera le même. ne serait il pas mieux pour Hope de se résigner au fait qu'elle n'aura jamais d'explications?

Si je prend ma petite expérience, il m'est arrivé de demander à voir une personne un an après la "rupture", car j'avais MOI des choses à lui dire.

Avant ce délai, j'aurai été trop dans l'attente de ses réponses

mais il est arrivé un moment où les choses que moi j'avais à lui dire, m'empêchaient d'avancer, et ce rdv m'a complètement libéré. D'un jour à l'autre, je suis passée (enfin!) à autre chose.

MAIS j'étais prête, je n'attendais absolument rien en retour, la personne m'aurait répondu "table et chaise" à ce que je lui disais (d'ailleurs c'est un peu ce qu'elle m'a répondu :lol: ), que cela n'aurait pas eu la moindre importance...

c'est pour ça que je disais à Hope que si dans un grand délai, elle ressent ça, alors il faudra peut-être y aller, mais JAMAIS pour attendre des réponses, seulement si elle, a gardé des choses sur le ventre qui la bloquent

mais pour différencier les bonnes (se débarrasser de son fardeau) des mauvaises (attendre des réponses) raisons il faut du TEMPS et du RECUL, toute chose que n'a pas Hope pour le moment, à mon avis :-)

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis désolée de vous décevoir mais j'y suis allée quand même hier et même si je suis très triste (ça j'avais bien conscience que je le serai) je ne regrette pas.

Nous avons beaucoup discuté sur nos chemins depuis notre séparation. J'ai pu exprimer ce que j'ai réellement vécu et sur ce que j'ai appris.

Avec du recul il pense avoir fait une sorte de dépression, il a rencontré sa next en mars et se sont mis ensemble en avril. Il a concisence que son deuil n'est pas fini et qu'il a eu besoin de quelqu'un à ce moment là. Mais qu'elle l'aide beaucoup.

Nous avons compris les failles qui se sont immiscés dans notre relation, nous avons mis des mots dessus.

Il a besoin qu'on lui pose des limites, il m'a dit que c'était fou car avec sa next ils se sont disputés 3 fois plus en 3 mois que nous en 12 ans, qu'ils ont failli se séparer déjà 2 fois alors qu'ils ne vivent pas ensemble.

Tout ça pour dire que j'ai compris que je n'y étais pour rien. Je veux être quelqu'un qui partage et non qui a besoin de se disputer alors finalement je n'aurais pas pu lui donner ce dont il avait besoin: de limites. Je ne suis pas quelqu'un comme ça et je ne veux pas l'être. C'est ce que j'ai appris.

Pour la première fois depuis notre séparation nous avons parlé pour de vrai, je vais le laisser partir de mon cœur. Je n'ai plus de rancœur, je suis profondément triste mais la vie est ainsi faite, il faut que j'arrête de nager à contre courant. Malheureusement je n'arrive pas à faire taire cet espoir que lorsqu'il se sera reconstruit (car ce n'est pas encore son cas, il n'arrive plus à se projeter) et que moi aussi on pourra peut être se retrouver. Mais il faut que j'arrête de penser comme ça, il sera toujours dans mon cœur, un jour il sera présent différemment, maintenant il faut que je me relève doucement.

Jusqu'à présent je survivais grâce à cet espoir, je m'étais fabriqué une forteresse, je ne m'étais pas permis d'accepter ma peine, je commence seulement, ça me fait peur. Mais il faut que j'accepte tout cela et accepter de pouvoir être triste car je ne me l'autorisais pas...

Voilà... Il faut que j'apprenne le lâcher prise c'est l'étape la plus importante...

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, il faut accepter que parfois on a l'impression de tout faire pour vivre heureux mais ça ne suffit pas il faut accepter que dans la vie tout ne peut pas toujours se passer comme on le voudrait nous.

On est tous différents avec des attentes différentes il faut accepter que parfois nous n'avons plus les mêmes et se laisser aller vers le futur et ne plus en avoir peur car je sais qu'il ne pourra n'être que meilleur...

Bonjour Hope,

Et bien non, tu ne nous déçois pas! Tu ne me déçois pas en tout cas. Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour toi et, sincèrement, je comprends pourquoi la tentation d'y aller était plus forte que le reste!

J'aimerais juste te mettre en garde contre ça:

Malheureusement je n'arrive pas à faire taire cet espoir que lorsqu'il se sera reconstruit (car ce n'est pas encore son cas, il n'arrive plus à se projeter) et que moi aussi on pourra peut être se retrouver.

car je pense que lorsqu'il sera reconstruit (et si c'est bien une dépression qui est la cause de tout ça), il ne pourra se tourner que vers l'avenir et donc une nouvelle personne. Car alors il se rendra véritablement compte du mal qu'il t'a fait. Et tu feras partie de son passé, tu seras un joli souvenir.

Et franchement, c'est ce qu'il pourrait t'arriver de mieux: qu'il n'essaie plus jamais de te contacter. Ainsi, tu pourras essayer de te reconstruire plus rapidement.

Je ne sais pas ce que vous avez décidé mais je te conseillerais, moi, de poursuivre le silence radio, et définitivement. Ne pas répondre s'il t'envoie un message. Ne pas répondre s'il t'appelle.

Je te souhaite beaucoup de courage!

Bonjour à tout(e)s !

Coucou Tata Paige (qui s'est tournée) et Tata Carrie (qui te fait mal? ^^) [OK je sors, j'ai de l'humour de merdouille auj' ^^]

J'arrive un peu avec mes pataugas (des macaronis) pour appuyer sur le fait que ce petit espoir qui résiste encore et toujours ne sera plus qu'un souvenir quand tu seras prête à le laisser s'envoler....

Parce que c'est une utopie qui peut se révéler vraie à 1% ... car justement chacun de vous aura fait un bout de chemin, non pas en parallèle mais vers des destinations quasi opposées et je suis presque certain que c'est toi-même qui te dira ... "bah plus aucun intérêt"...

Bon je peux me tromper (nul n'est prophète) mais c'est ainsi que je vois les choses avec les gens qui ont ENVIE d'avancer dans la vie... et pour avancer, il faut lâcher le frein à main (aucune connotation seskuelle, bien entendu)

Je repense à toi Hope, en train de faire le pitre toute la soirée en bord de Seine !! Infernale ! :lol:

Tu mérites mieux que ça, t’es dingue alors trouves toi un dingue. Quelqu'un qui te suivra dans tes délires et que tu suivras dans les siens.

Il te bridait, t'empêchait d'être toi même alors vous êtes allé jusqu'au bout de votre relation. Un jour il regrettera mais pour le moment c'est un bébé qui a besoin de ce faire gronder ! :)

Maintenant que vous avez discuter, tu vas pouvoir recoudre la plaie et guérir ! C'est hyper positif, tu peux garder de l'espoir mais ça ne doit pas conditionner ta vie.

Je pense que tu dois le laisser partir maintenant, plus il sera loin et mieux tu iras ! :)

J'ai lu ton sujet depuis le début et je me suis dis que j'allais envoyer mon petit missile jusqu'à ce que je lise ceci :

Tout ça pour dire que j'ai compris que je n'y étais pour rien. Je veux être quelqu'un qui partage et non qui a besoin de se disputer alors finalement je n'aurais pas pu lui donner ce dont il avait besoin: de limites. Je ne suis pas quelqu'un comme ça et je ne veux pas l'être. C'est ce que j'ai appris.

C'est exactement ça. Il est sincère quand il te parle de tes qualités, qu'il les regrette ... Mais il a ses névroses à combler, et ça tu ne peux pas le faire. Il s'en veut lui-même d'être aussi faible.

Malheureusement je n'arrive pas à faire taire cet espoir que lorsqu'il se sera reconstruit (car ce n'est pas encore son cas, il n'arrive plus à se projeter) et que moi aussi on pourra peut être se retrouver

Kakahuet t'a dit 1%, je confirme sans aucune réserve. C'est la nature humaine. Il est beaucoup plus vraisemblable que tu te trouves quelqu'un qui t'aille mieux.

Je repense à toi Hope, en train de faire le pitre toute la soirée en bord de Seine !! Infernale !

Ah, ah ! Et pas seulement "en bord", d'ailleurs. Friponne.

Merci à tous pour vos messages!

Vous avez tous raison et je commence enfin à vouloir me tourner de cet espoir qui me ronge, qui au début m'a aidé à "survivre" mais qui aujourd'hui ne peut que me freiner et me faire du mal effectivement...

Et n'empêche que si il y a une leçon c'est que personne n'est à l'abri, car c'est assez ironique pour moi de me dire que je me suis fait quitté car j'étais pas assez étouffante et trop cool avec lui donc comme quoi encore une fois tout est une question de modération... Argg cette fameuse relativité...

Par contre NicoYo je suis pas sur que le mieux pour moi est de trouver qqun comme moi, on risquerait d'en crever lol

Et je nous le souhaite à tous de sortir de cette guerre personnelle lol

Vivement que ça arrive!:) 8-)

Bonjour Hope

Bien sûr que non comme dit mon amie Carrie, tu ne nous déçois pas! :shock: On donne des "conseils" qu'on juge (à tort ou à raison) pertinents, mais ensuite chacun fait comme il peut, comme il croit le mieux pour lui !

Je suis aussi d'accord avec la prudence dont tu dois faire preuve. D'expérience, je sais qu'on se sent souvent "soulagée" qques temps après mais ensuite les questionnements reprennent de plus belle. Un peu comme une piqûre de moustique qu'on gratte. Au moment où on gratte, aaaaaaaaaaaaaaaaah que c'est bon, c'est si bonnnnnnnnnnn et on cesse de gratter, et là après un très court moment de soulagement, la démangeaison est insupportable !

Donc si cela t'arrivait, sache que c'est normal et résiste à ne pas...gratter ;-)

Merci Paige... Et c'est encore une bonne image car il faut se faire violence pour ne pas se gratter car on sait que dans tous les cas le bouton disparaît mais que si on n'a pas gratté le bouton part plus vite et laisse moins de cicatrices...

Mais par contre je ne me sens pas mieux, au contraire mais ça je le savais d'avance. J'y suis allé pour lui souhaiter bonne route, faire un méa culpa sur notre relation. Je l'ai fait pour me sortir du déni que je trimballe malgré moi depuis trop longtemps...

J'ai envie d'arrêter de souffrir, et il faut pour cela que je sorte de ce déni... J'ai dit ce que j'avais à lui dire, ça m'a fait mal de me décrocher de cette fameuse idée de reconquête. Hier c'est ce que j'ai fait, sans montrer trop mes faiblesses, j'ai voulu être le plus juste, sans jouer à quoi que ce soit mais en gardant ma dignité quand même.

Mais c'est certain que les questions vont revenir à la charge plus tard : où en est-il? Se disputent ils encore? Est il foux amoureux? Blabla et j'espère que j'arriverai à me dire que ce ne sont plus mes oignons à ce moment là effectivement...