Aller au contenu

Messages recommandés

Aujourd'hui, journée déprimante. J'ai pleuré toute la journée pour toutes les fois où je me suis interdite de pleurer ces dernières semaines... Je suis triste, triste d'avoir perdu celui que j'aime, celui pour qui je me suis tant battu. On s'était promis tant de choses, il m'avait promis tant de choses...
J'ai même commencé à penser à un plan pour le reconquérir en douceur: dans le genre, avoir de petites attentions tout en restant la bonne copine. Le laisser tranquille, plus de reproche, pas de pression, juste être là et lui montrer que je suis attentionnée. Et pour couronner le tout, j'ai même remis la cause de notre séparation sur le dos de la dépression: j'ai lu tout ce qu'on peut trouver sur internet sur la dépression et la vie de couple. BREF, je me suis persuadée en quelques heures qu'il est dans une phase horrible de sa vie, que je dois le "sauver" en restant son amie et que quand il ira mieux, j'aurai ma récompense. Que c'est ça l'amour.

Puis, comme une bonne désespérée, je me suis remise à regarder toutes les photos de nos vacances passées début juin. Oooohhhh qu'on était beau, qu'on était souriant... MA-GNI-FIQUE couple. Et des larmes encore des larmes, et des "je vais me battre"... quand soudain, je tombe sur LES photos. Ah mais oui, ces fameuses photos des AUTRES filles. Ces photos qu'il a prises discrètement des filles en bombe allongées sur leur transat, ces photos soi-disant que je ne pouvais pas comprendre, délire de mec................

QUELLE IDIOTE :lol: Mais qu'est ce que je fou sérieusement ?! Je me culpabilise, je me planifie des stratégies de reconquête, je lui pardonne tout soi-disant parce qu'il est en dépression, qu'il sombre dans le noir.... LE PAUVRE :lol:
Alors que tout ce cinéma dure depuis le mois d'avril !!! Bien avant sa pause, bien avant ses problèmes au boulot, bien avant sa dépression: c'était déjà la grosse merde !!!!!! (Excusez-moi, je suis en colère après moi)
Mais qu'est ce que je fou encore là à essayer de récupérer ou espérer un "homme" égoïste qui ne pense qu'à lui depuis tout ce temps, qui s'en fiche royalement de moi, qui me manipule pour me faire sentir coupable !!!! C'est dingue comme avec 2 pauvres messages, il a réussi à inverser toute la situation et à me faire oublier toutes mes certitudes, toutes mes décisions !

Au secours quoi ! Heureusement que je n'ai jamais effacé ces photos :lol:

[quote="Nisia"]Aujourd'hui, journée déprimante. J'ai pleuré toute la journée pour toutes les fois où je me suis interdite de pleurer ces dernières semaines... [/quote] c'est pour cela que tous les psy conseillent de ne surtout pas essayer de réprimer la douleur. quand elle vient faut la laisser faire, ressentir les vagues de sentiments et ne pas y resister. petit à petit l'intensité, et la fréquence s'estompent
[quote="Nisia"] J'ai même commencé à penser à un plan pour le reconquérir en douceur: dans le genre, avoir de petites attentions tout en restant la bonne copine.[/quote] le truc à SURTOUT PAS FAIRE. parce que a) tu ne crée pas le manque b) l'autre risque de te voir effectivement comme une copine et là il sera dur de réveiller le sentiment amoureux.

[quote="Nisia"] j'ai même remis la cause de notre séparation sur le dos de la dépression: j'ai lu tout ce qu'on peut trouver sur internet sur la dépression et la vie de couple. BREF, je me suis persuadée en quelques heures qu'il est dans une phase horrible de sa vie, que je dois le "sauver" en restant son amie et que quand il ira mieux, j'aurai ma récompense. Que c'est ça l'amour..[/quote] pourtant on en avait discuté avant et on avait tous dit que ce sont des excuses. (voir son père, demande de reconnaissance, prétexte pour ne pas créer une relation saine et équilibrée etc).
[quote="Nisia"] Puis, comme une bonne désespérée, je me suis remise à regarder toutes les photos de nos vacances passées début juin. Oooohhhh qu'on était beau, qu'on était souriant... MA-GNI-FIQUE couple. Et des larmes encore des larmes, et des "je vais me battre"... quand soudain, je tombe sur LES photos. Ah mais oui, ces fameuses photos des AUTRES filles. Ces photos qu'il a prises discrètement des filles en bombe allongées sur leur transat, ces photos soi-disant que je ne pouvais pas comprendre, délire de mec................ .[/quote] les souvenirs et la nostalgie font partie du processus de deuil (cf plus haut: il faut sentir les sentiments qui viennent parce que petit à petit ça permet de tester pour voir nos progrès). mais évidemment les souvenirs sont souvent mixtes et là tu as encore déchanté avec ses histoires de photos de filles.
remarque: la prochaine fois qu'un mec te dis que tu ne peux pas comprendre dit lui que tu n'es pas idiote. s'il insiste tu peux l'envoyer chier jusqu'à ce qu'il se calme
[quote="Nisia"] QUELLE IDIOTE :lol: Mais qu'est ce que je fou sérieusement ?! Je me culpabilise, je me planifie des stratégies de reconquête, je lui pardonne tout soi-disant parce qu'il est en dépression, qu'il sombre dans le noir.... LE PAUVRE :lol:
Alors que tout ce cinéma dure depuis le mois d'avril !!! Bien avant sa pause, bien avant ses problèmes au boulot, bien avant sa dépression: c'était déjà la grosse merde !!!!!! (Excusez-moi, je suis en colère après moi)
Mais qu'est ce que je fou encore là à essayer de récupérer ou espérer un "homme" égoïste qui ne pense qu'à lui depuis tout ce temps, qui s'en fiche royalement de moi, qui me manipule pour me faire sentir coupable !!!! C'est dingue comme avec 2 pauvres messages, il a réussi à inverser toute la situation et à me faire oublier toutes mes certitudes, toutes mes décisions ! [/quote]
non tu n'es pas idiote. tu es en train de digérer la rupture avec tout les allers retours, les hauts et les bas que celle ci engendre.

;)

Bonjour HorusVengeur et merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire ;)

Avant ces 3 mois, il était le vrai prince charmant. Et je dis ça en restant objective, sans nostalgie et sans l'idéaliser, je le pense vraiment même si nous ne sommes plus ensemble :roll:
Il avait ses défauts, bien entendu, mais c'était rien à côté de ses qualités. Il prenait soin de moi comme jamais personne ne l'avait fait auparavant, et d'ailleurs, je ne pensais même pas que c'était possible qu'une personne puisse autant m'apporter d'amour.
Qu'est ce qui a déclenché son changement ? Un jour, on s'est disputé au travail. Pour un malentendu, j'ai fait une réflexion devant ses collègues et il a explosé de colère. Il n'avait jamais fait ça avant ce jour. Depuis, il m'a reproché que mon comportement l'avait humilié devant tout le monde. Je ne sais pas si c'est réellement cet événement qui a déclenché son changement de comportement... mais oui, depuis ce jour, la jalousie s'est installée, les reproches/critiques et la distance aussi. Plus jamais de tendresse, de surnom, d'attention et de déclaration d'amour. C'était un autre homme.

Aujourd'hui, cela fait quelques semaines que nous sommes séparés, je suis moins dirigée par mes émotions et je peux te dire que tu as raison. Même si j'ai cotoyé un homme froid et distant ces derniers mois, à mes yeux, je suis certaine qu'il reste un homme sensible, capable de beaucoup d'amour mais qu'il se cache derrière une carapace/masque. C'est bien plus important que de prendre le risque de souffrir à nouveau. :roll:

alors si c'est un homme hypersensible, il va réagir de façon très extrême et disproportionné , et il va lui falloir beaucoup de temps pour redescendre... c'est comme ça remarque lorsqu'il ta vu discuter avec le serveur , il a réagit sous le coup de l'impulsion car ces émotions était trop forte, pareil pour ton profil facebook il ta supprimé après car il était en colère...

bref il me fait penser a quelqu'un d hypersensible , peut être que je me trompe, je te conseil de creuser dans ce domaine si tu cherches a mieux connaitre cet homme sans sa carapace.

Étais tu dans une mauvaise passe avant ces 3 mois? ta t'il toujours soutenu sur des problèmes important , rassuré etc?