Aller au contenu

Messages recommandés

T'inquiète pas on va partir du principe que t'es un mec difficile et que sur les 4 Milliard il n'y en a que 200 Millions qui répondent à tes critères ô combien draconien ! :mrgreen:

Par contre pour ce qui est de l'attirance, je comprends, j'ai mis beaucoup de temps à de nouveau avoir de l'attirance et encore aujourd'hui c'est pas tout à fait au point. C'est pas vraiment un cercle vicieux, c'est un message qui te dit que tu n'es pas prêt tout simplement.

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'en ai trouvé qu'une jusqu'à maintenant donc bon.

Non mais attends, comme dirait mon fils: t'es sérieux là?? (bien mettre l'accent sur le "sss" pour sentir tout l'effet^^)

tu as 21 ans!!! beaucoup beaucoup beaucoup de gens à cet âge là n'ont encore jamais connu l'amour (je parle pas de cul, je parle d'amour) donc si tu as déjà connu UN amour t'as déjà beaucoup de bol !

Les amours, comme les amitiés, ont très souvent une fin, c'est comme ça, c'est triste c'est parfois dommage, mais c'est juste "comme ça", et je pense (même si je ne te connais pas) que tu n'as pas du connaître beaucoup d'echecs dans ta vie...me trompe-je? mais ce qui est une force (car ça te donne confiance en toi) peut être là un gros problème: tout d'un coup, qque chose te résiste, tout d'un coup, tout ne va pas comme tu voudrais que ça aille, et tu n'arrives pas à le gérer...

pas de contrôle, pas de maîtrise de la situation.

Prends ça pour un apprentissage, comme tu en as eu tant d'autres: apprendre à échouer, apprendre à gérer l'ingérable.

laisse-toi faire

accepte ce chagrin et cette incompréhension

tu penses à elle tous les jours, chaque seconde depuis 4 mois? ça peut durer comme ça pendant 1 an donc patience...et au plus tu te "débattras" et au plus ça durera, laisse couler, laisse faire, laisse aller....et un jour, tu te rendras compte que tu vas mieux. Oh elle sera toujours un bout de toi, tu ne l'oublieras jamais mais la douleur associée au souvenir, elle, aura disparu

courage à toi

Pour continuer dans le raisonnement de Paige, j'ai eu l'expérience inverse, connu beaucoup d'échecs et ce pour diverses raisons. A la longue, j'en suis devenu spectateur de ma propre vie. Cette rupture a eu l'effet d'un choc électrique, et toutes les ruptures amoureuses que j'ai vécu ont peu ou prou la même origine.

Crois moi, il est dur d'accepter de laisser changer celui qu'on a été car la zone de confort n'est plus. Mais c'est salvateur de se dire qu'il est possible de grandir grâce à une impulsion. Cette impulsion, elle est là, saisi-la. Je ne dis pas que tous les jours seront roses, mais avec le temps la teinte va s'éclaircir.

Tu as peut être raison, jamais de ma vie j'ai eu un comportement similaire, c'est vraiment la première fois que ça m'arrive et je ne me reconnais plus moi même.

Je pense qu'il faut que j'accepte son amitié, c'est le seul moyen de rester proche d'elle, et c'est la seule chose que je n'ai pas testé, en espérant qu'elle m'accepte aussi en tant qu'ami, car elle m'a dit qu'elle voulait bien mais bon, j'en suis pas si sûr...

Mais si j'attends trop je risque de la perdre aussi, il faudrait vraiment que je fasse quelque chose d'incroyable, mais quoi, ça j'en sais rien.

Bonsoir Desespoir0,

Ce n'est absolument pas ce que je te conseil.Je l'ai fais moi même, et je regrette un peu disons.Ca fais plus mal qu'autre chose, pendant que tu la vois heureuse, toi tu seras là a penser a elle.

Passes a autre chose, même si c'est compliqué, je sais, je suis dans le même cas.

Courage.

PS : Je viens de citer un message du 7 Juillet, je n'avais pas vu les autres pages.. je laisse mon commentaire au cas ou qq'un serait dans ce cas.

Vos commentaires sont sympa, mouais vu la tristesse que j'éprouve je me demande si je n'aurai pas fait mieux de ne pas connaître l'amour comme tu dis, je peux pas dire que je regrette ma relation, quoique parfois si, mais ça fait plus de 6 mois maintenant qu'elle m'a quitté.

J'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec elle.

Y'a des jours ou il ne se passe pas 5 minutes sans que j'y pense, à nos souvenirs, à ce qu'elle devient, etc, et y'a des jours ou je peux passer une heure sans y penser.

J'ai surement regardé trop de films et écouté trop de chansons pour toujours y croire.

Y'a des jours ou il ne se passe pas 5 minutes sans que j'y pense, à nos souvenirs, à ce qu'elle devient, etc, et y'a des jours ou je peux passer une heure sans y penser.

J'ai surement regardé trop de films et écouté trop de chansons pour toujours y croire.

Je suis totalement dans le même cas, quand je fais des choses j'y pense moins, mais c'est vrai que quand il y a moins de choses a faire, avec un temps nuageux qui plus est comme aujourd'hui c'est très triste.

Pour mon cas ça fait depuis le 7 Juillet que c'est fini soit 2 mois quasiment, il y aura toujours des hauts et des bas, des moments ou ça reviendra dans tes pensées, mais c'est tout a faire normal je pense.Il faut essayé d'aller de l'avant.

Ben ce sont des étapes logiques par lesquelles vous passez ...sinon ça voudrait dire que ces histoires n'ont pas compté pour vous.

L'important est de se dire que la vie ne se limite pas à une seule relation. Des gens biens, il y en a partout, mais dans ce genre de situation, on a tendance à être aveuglé par notre peine.

Là encore ça fait partie du processus de deuil ...

Regarde les choses de manière pragmatique ... tu es au début de la vingtaine si j'ai bien compris... donc tu sors à peine de la "jeunesse" et les seules années que tu as réellement vécues en tant que jeune adulte se résument à quoi ? 2 ans ? 3,4 ans?

Il t'en reste encore quelques dizaines ... et quand tu penses à tout ce qu'il peut se passer d'ici là... bah moi je ne suis pas inquiet pour toi...

Prend le temps de te reprendre en main, de te reconstruire et tu verras que la vie est belle si on peut s'en donner les moyens...

Bon courage

Certains y arrivent bien pourtant.

J'arrive plus à apprécier les choses, rien que dans le domaine pro, j'ai changé 3 fois de travail depuis cette période, et je n'arrive plus à prendre du plaisir dans ce que je fais, je devrais encore changer à la fin du mois normalement, en espérant qu'un jour j'aimerais ce que je fais, mais c'est jamais le cas, alors que si j'étais encore heureux avec elle, j'apprécierais sans doute ce que je fais, et ça vaut pour beaucoup de choses.

Le pire étant d'aller ou de passer dans des lieux ou l'on est passé précédemment ensemble, c'est horrible cette émotion.

Certains y arrivent bien pourtant.

J'arrive plus à apprécier les choses, rien que dans le domaine pro, j'ai changé 3 fois de travail depuis cette période, et je n'arrive plus à prendre du plaisir dans ce que je fais, je devrais encore changer à la fin du mois normalement, en espérant qu'un jour j'aimerais ce que je fais, mais c'est jamais le cas, alors que si j'étais encore heureux avec elle, j'apprécierais sans doute ce que je fais, et ça vaut pour beaucoup de choses.

Le pire étant d'aller ou de passer dans des lieux ou l'on est passé précédemment ensemble, c'est horrible cette émotion.

Très mauvais constat, ce que j'ai mis en gras, j'inverserai le problème à ta place : pour être heureux il faut aimer ce que tu fais, que ce soit avec elle ou non. Il te faut apprendre à vivre pour toi, car c'est avec toi même que tu passes le plus clair de ton temps.

Si tu n'aimes pas ce que tu fais, tu ne peux pas te sentir valorisé, et de facto t'aimer. Alors comment espérer aimer quelqu'un sans penser à s'aimer soit même.

Ben ouai mais si j'étais encore avec elle, pas de doute que j'aimerais ce que je ferais.

Il faudrait vraiment que j'aille la voir, pour l'entendre dire qu'elle ne m'aime plus, chose que je n'ai jamais entendu, essayez de vous mettre à ma place un instant aussi, imaginez qu'avec votre copine, tout s'est toujours bien passé en réel (sauf les 2 dernières fois) et le peu d'engueulades qu'on a eu c'était toujours en virtuel (par messages) et du coup entendre la rupture par message et pas de sa voix, j'arrive pas y croire...

Bonjour,

Je réinterviens sur ton post, pour tenter une fois de plus de te faire sortir du déni dans lequel tu te roule, tel un hippopotame dans sa marre de boue...

Ben ouai mais si j'étais encore avec elle, pas de doute que j'aimerais ce que je ferais.

Ben ouai mais si elle t'aimait encore, pas de doute qu'elle ne t'aurais jamais quitté

Il faudrait vraiment que j'aille la voir, pour l'entendre dire qu'elle ne m'aime plus, chose que je n'ai jamais entendu

Mais biensûr! Et quand elle te l'auras dit tu reviendras ici nous expliquer que tu as vu dans ses yeux, qu'en fait elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle a dit... Et qu'il faut que tu retourne la voir, pour être sûr.

imaginez qu'avec votre copine, tout s'est toujours bien passé en réel (sauf les 2 dernières fois) et le peu d'engueulades qu'on a eu c'était toujours en virtuel (par messages) et du coup entendre la rupture par message et pas de sa voix, j'arrive pas y croire...

Ha oui c'est étrange pourtant quand vous vous disputiez par SMS tu comprenais bien que vous vous disputiez... C'est bizarre parce que je suis sûre que si demain elle t'envoyais "je t'aime" par SMS tu y croirais.

Alors arrête de de te mentir, tu cherche des excuses et des prétextes pour ne pas voir que c'est fini, parce que c'est douloureux.

essayez de vous mettre à ma place un instant

C'est parce qu'on est capable de se mettre à ta place (ça s'appelle l'empathie), que nous te disons inlassablement ce que tu ne veux pas entendre... c'est parce qu'on a tous vécu (pour la majorité d'entre nous) une rupture douloureuse, que nous te disons inlassablement ce que l'on te dit.

Depuis début juillet, tu n'as pas avancé d'un poil... 1 mois et demi de déni c'est long...

Ben moi j'aimerai bien qu'on arrête de faire l'amalgame (qui est facile il est vrai) entre le site et le forum...

Même si le nom est le même, le forum n'est pas là pour "récupérer" quelque chose (sauf si quelqu'un a trouvé mes clés de bagnole, ça serait sympa).

Le forum est un lieu d'échange de personnes ayant vécu la même chose que toi, voire pire pour la plupart des cas et qui demandent des solutions pour s'en sortir.

Or, pour ce faire, il n'existe aucune recette miracle, aucune lettre magique, le seul pouvoir que tu peut avoir c'est sur toi et tes actions.

Donc la première des choses à travailler est de la reconstruction personnelle pour que tu puisses voir les choses d'une manière plus souple.

Crois moi, on a TOUS été à ta place un jour ou l'autre et on a TOUS rêvé au début que "l'autre" revienne...

MAIS, dans 99% des cas, ce n'est juste pas possible et ça, tu ne pourras rien y faire.

Donc, tu apprendras que els phrases telles que "ne pas baisser les bras "ou encore "se battre pour" n'ont pas leur place dans une rupture... c'est AVANT qu'il fallait s'en préoccuper....

Si elle est partie c'est qu'elle avait ses raisons , bonnes ou mauvaises , point !