etpourtant Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 J'ajoute que c'est ce qui m'inquiète parfois quand je lis :je me suis remis au sport à fond, je fais plein de sorties, j'ai maigri et changé de fringues. Oui ça contribue au bien être on est d'accord et c'est important d'être bien physiquement pour commencer à sortir du trou mais en général ça ne règle rien ou pas grand chose des problèmes principaux d'une relation à l'autre. Alors on se retrouve, on se remet dans la séduction avec son mental d'acier et son physique d'athlète, et oui ça peut marcher.... Sauf que.... Les problèmes profonds sont toujours là, et aussi ceux de l'autre... Alors on se refait un mois ou deux en mode folie d'amour et patatras... Et on passe du forum j'ai enfin récupéré mon ex à celui de mon histoire salut je reviens malheureusement après quelques mois de pure beauté etc... Je parais alarmiste mais voilà... Tant qu'on n'a pas pris conscience de la vraie origine des problèmes que l'on rencontre et dont la jalousie, le fait d'être peu dans la relation ne sont que les effets visibles, on n'a rien réglé. On s'est juste mis un pansement pour atténuer les effets mais on n'a pas soigné les causes profondes. Mais on a peur de les trouver ces causes profondes puisque on se dit qu'il suffit d'aller mieux pour retourner au charbon. Alors pas la peine d'aller fouiller le passé, on sait très bien comment faire pour mettre un coup de peinture sur la façade et redonner un coup de jeune... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Je partage ton avis à 100% etpourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 J'ajoute que c'est ce qui m'inquiète parfois quand je lis :je me suis remis au sport à fond, je fais plein de sorties, j'ai maigri et changé de fringues. Oui ça contribue au bien être on est d'accord et c'est important d'être bien physiquement pour commencer à sortir du trou mais en général ça ne règle rien ou pas grand chose des problèmes principaux d'une relation à l'autre. Alors on se retrouve, on se remet dans la séduction avec son mental d'acier et son physique d'athlète, et oui ça peut marcher.... Sauf que.... Les problèmes profonds sont toujours là, et aussi ceux de l'autre... Alors on se refait un mois ou deux en mode folie d'amour et patatras... Et on passe du forum j'ai enfin récupéré mon ex à celui de mon histoire salut je reviens malheureusement après quelques mois de pure beauté etc... Je parais alarmiste mais voilà... Tant qu'on n'a pas pris conscience de la vraie origine des problèmes que l'on rencontre et dont la jalousie, le fait d'être peu dans la relation ne sont que les effets visibles, on n'a rien réglé. On s'est juste mis un pansement pour atténuer les effets mais on n'a pas soigné les causes profondes. Mais on a peur de les trouver ces causes profondes puisque on se dit qu'il suffit d'aller mieux pour retourner au charbon. Alors pas la peine d'aller fouiller le passé, on sait très bien comment faire pour mettre un coup de peinture sur la façade et redonner un coup de jeune... Je me permets de re-citer ton post en entier car, j'ai opéré ces changements, oui je me suis remis en selle, pour de bonnes raisons. Mais je n'ai pas cherché à agir tant que je n'avais pas identifié la cause de mes inactions. Il aurait été stupide de remettre un coup de peinture pour camoufler ce qui ne va pas.A un moment donné, j'eu peur de cet effet de "je fais plein de chose sans faire attention au point de départ". Heureusement, j'avais vu juste.Il est ô combien difficile d'être objectif sur soi-même, d'analyser ses faiblesses, les accepter et faire le deuil de notre ancien "moi". Car le nœud du problème est ici, on sort de la zone de confort ,on enlève le costume de la personne qu'on a été durant des mois voire des années pour en enfiler un qui serait plus en accord avec ce qu'on doit devenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Exactement, et tu as fait la bonne démarche, et effectivement c'est difficile et ça fait aussi parfois très mal. Je ne dirais pas tout à fait l'ancien moi, mais plutôt l'ancien costume que j'avais, comme tu dis. Car le moi, le vrai il ne change pas mais est souvent masqué par toute un tas d'événements de sa vie, et souvent lointains d'ailleurs. Et la vraie introspection, le parcours du combattant qui se met en place est la vraie manière de savoir ce que l'on est vraiment, et de retrouver l'amour de soi qui bien souvent est à l'origine de nombreuses ruptures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 (modifié) Et pour rebondir sur ces bonnes paroles je citerais (à nouveaux), les paroles d'Elif Chafak dans Soufi mon amour:"Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sans dessus dessous. Comment sais –tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ?" Modifié le 14 septembre 2016 par Allys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Ouf ça me chamboule cette citation... C'est ce que je vis depuis des mois... Laisser faire, et ça change tout seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Et bien, Allys, tu as juste, il a fallu un déclic pour que tout se lance. Et le plus chouette dans tout cela est que, mon rapport au monde, au gens, a changé. Je souhaite que l'auteur puisse un jour commencer cette dynamique. Ca lui fera du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 C'est exact, le rapport aux gens change complètement... Parce que je crois que finalement c'est le rapport que l'on a à soi qui a fondamentalement changé, et putain de merde, que c'est bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespoir0 Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Je suis impressionné par l'activité de ce forum, incroyable tout le monde qu'on trouve la dessus.Du coup j'ai tout lu mais j'avoue ne pas me rappeler de tout.J'ai vu que certaines personnes arrivaient à aller dans mon sens (Oui_Mais, je crois), mais vous parlez de reconquête, que ça prend du temps etc et qu'il faut se refaire pendant ce temps, ok mais il faut faire quoi, car un SR à l'infini ne fera rien bouger, la seule solution ? La voir en vrai ? C'est une hypothèse, je n'ai aucune idée de sa réaction si elle me voyait, comme je l'ai déjà dit, en presque 2 ans, on ne s'est jamais engueulé en direct, juste chamailler mais vraiment rien de méchant, toutes nos engueulades ont eu lieu par message, et encore, quand je dis "engueulades" le mot est fort, c'était juste des petites tensions, et les 3/4 du temps c'était du à un incompréhension de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Snifffffff, tiens, fais comme moi, j'en peux plus de parler à un mur... J'abdique... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 , ok mais il faut faire quoi, car un SR à l'infini ne fera rien bouger, la seule solution ? . Tiens, c'est cadeau :)Geckette donne les clés du camion... roulez pas trop vite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoucha Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Non mais soit tu te moques soit y a un vrai truc qui cloche chez toi. Tu boucles sur la même chose depuis le début. Mais va la voir (c'est ce que tu veux qu'on te dise?) et reviens nous raconter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oui_mais Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Non désespoir, désolé mais je ne vais pas dans ton sens.Je comprends ta peine et ton désarroi et j'essaie de te comprendre sans te juger.Mais sur le fond, je pense que ton attitude ne te mènera pas bien loin.Je crois que tu vas te faire très mal, en pure perte et que le peu de "mieux" que tu as pu grappiller ces derniers mois va être réduit à néant. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespoir0 Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Snifffffff, tiens, fais comme moi, j'en peux plus de parler à un mur... J'abdique... Bon courage Je t'ai bien lu, et j'aurai bien aimé appliquer la citation dite plus précédemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespoir0 Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 (modifié) Non désespoir, désolé mais je ne vais pas dans ton sens.Je comprends ta peine et ton désarroi et j'essaie de te comprendre sans te juger.Mais sur le fond, je pense que ton attitude ne te mènera pas bien loin.Je crois que tu vas te faire très mal, en pure perte et que le peu de "mieux" que tu as pu grappiller ces derniers mois va être réduit à néant. :( Relis ton dernier paragraphe alors, et même s'il ne va pas dans mon sens comme tu dis, on y trouve de l'espoir."Chance d'arriver à tes fins", j'me souviens de ça. Modifié le 14 septembre 2016 par Désespoir0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés