Aller au contenu

Messages recommandés

Tu as peut être raison, jamais de ma vie j'ai eu un comportement similaire, c'est vraiment la première fois que ça m'arrive et je ne me reconnais plus moi même.

Je pense qu'il faut que j'accepte son amitié, c'est le seul moyen de rester proche d'elle, et c'est la seule chose que je n'ai pas testé, en espérant qu'elle m'accepte aussi en tant qu'ami, car elle m'a dit qu'elle voulait bien mais bon, j'en suis pas si sûr...

Mais si j'attends trop je risque de la perdre aussi, il faudrait vraiment que je fasse quelque chose d'incroyable, mais quoi, ça j'en sais rien.

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En offrant tu amitié tu ne fait que te rabaisser encore plus arrête ça tout de suite. Tu ne veux pas être son ami tu veux être son mec. Et un mec, ça ne fait pas le caniche à se contenter des miettes.

Rester proche d'elle ne va rien t'apporter rien du tout. La seule et unique chose qui pourrait éventuellement la faire réagir, c'et qu'elle voit que tu va de l'avant, que tu t'en remet et que tu va bien. Que t'es un homme avec sa dignité. Tu arrêtes de te conduire comme une lavette.

Tu veux quoi sérieusement, être son pote ? Comme ça elle va t'expliquer comment son prochain mec lui fait bien l'amour ? Non mais stop. SR et secoue toi. C'est la seule chose digne à faire.

Il faut au moins que j'essai, j'ai pas envie de passer ma vie seul.

... ah ouais quand même..

T'es loin d'avoir rangé les violons de ton film mélodramatique, m'enfin, s'il faut que tu en passes par là.. Encore une fois, quand t'en auras marre de souffrir et t'apitoyer tu bougeras pour TOI.. Apparemment t'as encore de la ressource, tant pis (pas tant mieux), c'est un passage obligé faut croire.

Bon courage à toi !

ps : dans la vie on est toujours seul, c'est ni bien ni mal, c'est comme ça. Tant que t'intègres pas ça et que tu t'en fais pas une force, tu mélo-dramatiseras tjrs et encore..

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

Et bien le jour où tu auras compris que l'on ne construit pas sa vie au travers des autres, je crois que tu seras entré dans le monde des adultes...

Car il faudra quand même un jour que tu ouvres les yeux sur ta situation ...tu as vécu une déception amoureuse, ni plus, ni moins....et toutes tes "réflexions" peuvent se "démonter" en quelques mots...

Tu affirmes " ce dont je suis sûr c'est qu'on était pas à la fin de notre relation, " ...ben si et elle te l'a dit..."mais elle m'a dit qu'on ne s'aimait plus comme avant." c'est tout et ça veut tout dire...et c'est une raison comme une autre de signaler que les sentiments ne sont plus là et que ça ne sert à rien de vouloir s'accrocher à ça...

Elle ne prend aucunement l'initiative de te contacter tu ne crois pas que c'est un signe aussi ?

Quand à ton "truc extraordinaire", et même si tu penses le contraire, ça ne sera rien de plus qu'une façon de "l'acheter" de lui "prouver", mais quoi ? ton amour? non ... simplement la preuve que tu es accro ...

Car j'imagine très bien que tu fasses un truc extra et qu'au final elle s'en batte la coquille... ce sera quoi ta réaction ? (maiiiiis euhhhh j'ai loué la Tour Eiffel rien que pour touaaaaaaa etça te plait pas?)

Non tu vis une rupture amoureuse et la meilleure des choses à faire c'est de prendre du recul sur ça et de t'occuper de toi, au lieu de renifler ses vieilles culottes...

Après tu fais ce que tu veux, c'est ça qui est bien aussi tu auras des choix à faire....devenir un mec ou un petit toutou ... à toi de voir

Tu crois vraiment que ton ex ou n'importe quelle femme sur terre ou dans l'univers veux d'un mollusque qui renifle des culottes ?

mdrrrr !!! :lol: Merci Ludvik, tu m'as bien fait marrer !

Etant une femme parmi tant d'autres, je te confirme que mollusque + renifleur de culottes = ciao ! :mrgreen:

Pour le reste je suis tout aussi d'accord : Désespoir0, va vraiment falloir te sortir les doigts du cul là (sans mauvais jeu de mots lol) :roll:

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Tu repasseras pour le psy merci, j'ai aucun symptômes pour avoir besoin d'un psy, je n'ai pas ce que je veux donc je suis forcément triste, ah oui et aussi, je ne supporte pas, mais alors absolument pas l'échec, et ça, ça fait très mal.

Oh la, ou tu as lu que je n'étais pas heureux dans la vie ? Je ne le suis plus depuis que je suis seul, mais à aucun moment à part maintenant j'ai été malheureux, on va dire qu'avant de la connaître j'étais heureux à 60%, que quand je l'ai connu et jusqu'à la presque fin de notre rupture j'étais heureux à 100%, et que les 2 derniers mois j'étais heureux à 80%.

Ce que j'ai compris après la rupture, c'est que finalement, tous les moments que j'ai pu passé avec elle auparavant, c'est pas à 100% que j'aurai du être heureux mais plutôt à 120%, je savais que j'avais de la chance d'avoir découvert une fille si bien, et qui me correspondait vraiment, mais je ne savais pas que c'était une chance vraiment incroyable, et j'ai l'impression de ne pas avoir assez profiter de tous ces moments passés avec elle, alors je ne sais pas si c'est normal, si je ne m'en rendais pas compte, ou si simplement je suis en train de réaliser que je ne revivrais peut être plus jamais ces moments ?

Je ne sais pas si je suis le seul ou si c'est pour tout le monde pareil, mais j'ai réalisé, que c'est avec elle que j'ai passé les plus beaux moments de ma vie, donc se dire que c'est fini, ça fait mal quand même.

Tu repasseras pour le psy merci, j'ai aucun symptômes pour avoir besoin d'un psy, je n'ai pas ce que je veux donc je suis forcément triste

Voilà une très bonne raison de consulter un psy. "Psy" n'est pas un gros mot, pas besoin d'attendre d'être dépressif/désespéré pour consulter, beaucoup de gens vont en voir pour moins que ça..

Je ne sais pas si je suis le seul ou si c'est pour tout le monde pareil, mais j'ai réalisé, que c'est avec elle que j'ai passé les plus beaux moments de ma vie, donc se dire que c'est fini, ça fait mal quand même.

En effet ça fait mal et malgré tout ce qu'on te dit ici, pour te bousculer un peu, je pense que tout le monde ici compatit à ta peine.

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

Je ne fais plus de sport depuis le moment où elle m'a quitté, j'en vois plus l'intérêt, comme je ne vois plus l'intérêt de faire quelque chose, je ne suis pas sorti une seule fois de chez moi depuis notre rupture sauf pour le travail bien sûr.

Bonjour Désespoir,

Je voudrais simplement te dire que, parfois, on a du mal à voir certaines choses car on peut être envahi par certaines émotions. A contrario, de l'extérieur, on peut percevoir certaines choses parce que nous ne sommes pas impliqués dans ces émotions qui n'appartiennent qu'à toi.

Personnellement, je suis touchée par ton ressenti car il me parle. Tu as reçu d'excellents avis de tous, essaie de les relire s'il te plaît, si tu ne l'as pas déjà fait.

Je comprends que tu n'aies nullement envie de sortir ni d'envisager une autre femme dans ta vie. Tu n'es pas prêt et tu ne peux pas concevoir cette éventualité car tu es dans une sorte d'obsession. Pardon pour les mots, ce ne sont que des étiquettes, donc excuse-moi si je ne choisis pas les bons. Ce que j'essaie de te dire, c'est que de mon humble point de vue, ton ressenti s'apparente à une dépendance. Tant mieux si je me trompe. Je crois simplement que tu devrais faire des recherches sur cette "étiquette" que constitue la dépendance pour voir si tu ne t'y retrouves pas.

Par exemple, dans la dépendance, on fait les choses pour autrui, pas pour soi. Or toi tu dis ci-dessus que tu ne fais plus de sport, que tu n'y vois plus d'intérêt depuis que tu n'es plus avec elle et qu'il en va de même de tes sorties.

Cela dénote un manque d'amour pour toi. De fait, on ne sort pas pour les autres et on ne fait pas le sport pour les autres. Ces activités ne devraient être tournées que vers toi, toi seul, pour toi, parce que ça te plaît par exemple, parce que ça te procure du plaisir, du bien être, des bienfaits à toi.

Il n'y a aucun jugement dans ce que j'écris, ne le prends pas mal s'il te plaît. Je sais que c'est difficile pour certains de faire les choses pour soi, je suis passée par là, mais je peux te confier par expérience que lorsqu'on fait les choses pour soi, on ressent de belles émotions et on se détache tout doucement de cette dépendance qui ne peut pas être saine pour une relation de couple.

Du reste, tu dis avoir corrigé ta jalousie, mais je crois que tu ne pourras le vérifier que lorsque tu seras de nouveau en couple. C'est très bien d'avoir pris conscience de cette jalousie, je crois simplement que cette jalousie est une constituante de ta "dépendance", s'il en est une, car je ne suis rien pour diagnostiquer ou juger cette dépendance, je ne fais qu'émettre une hypothèse, bref, si tu es "dépendant", cela "cache" au fond un manque de confiance en toi, un manque d'amour en toi, pour toi... et c'est en cela que l'échange avec un psy pourrait être bienfaisant.

Pardon si j'ai été confuse et hors propos. Je ne voulais pas te blesser ni te juger. J'ai lu un jour "ces femmes qui aiment trop" et cela m'a parlé. Je retouve un peu de cela dans tes écrits, mais si je me trompe, tant mieux, je ne souhaitais que te suggérer de modestes pistes de réflexion. Courage encore.

Bonjour Eva, quand je faisais quelque chose, je le faisais pour elle et pour moi, quand je faisais du sport, c'était bien sûr pour ma satisfaction personnelle, mais aussi pour elle, bien sûr que je ne faisais pas tout ça pour elle, quand j'épargnais la moitié de mon salaire tous les mois, c'était pour moi bien sûr, mais pour des projet à long termes aussi, et forcément, pour elle également.

Je vous assure que je n'ai pas besoin d'un psy, j'ai toujours été très bien dans ma tête, j'ai un niveau d'étude pas trop mal, j'ai toujours presque tout réussi jusque la, je suis mal dans ma tête depuis qu'elle a rompu c'est tout.

Mais je m'en veux à moi même pour mon comportement, je me dis que sans les erreurs que j'ai faite (la non communication), je l'aurais gardé, et sans mes erreurs je serai toujours avec elle, ok à l'époque je trouvais qu'elle me délaissait un peu et c'est ce qui m'a énervé, mais ce que je ne comprenais pas, c'est qu'elle avait des besoins autre que de me voir, et ça je l'ai compris maintenant, mais elle n'est plus la pour le voir, donc j'ai fait une erreur, et je ne supporte pas.

Après vous ne pouvez pas tout comprendre (je ne dis pas ça méchamment mais c'est normal), je sais que la plupart des gens qui viennent pleurer ici doivent vous dire "mais ma copine, elle était pas comme les autres", sauf que la mienne, je vous assure, mais ce n'est pas que moi qui l'assure, c'est toutes les personnes avec qui j'ai pu parler à son sujet, elle était vraiment exceptionnelle, elle avait un détermination sans faille, toutes les personnes s'inclinaient face à elle (sauf moi, j'étais bien le seul), honnêtement, j'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, une personne avec autant d'ambitions, de détermination, de courage, avec un mental d'acier, elle réussira sa vie ça je n'en doute absolument pas, avec ou sans moi, mais elle réussira.

Bien sûr elle avait ses défauts, têtue, parfois égoïste, capricieuse, mais quand même, c'était tout son charme.

Et je dois avouer que ça me boostait, une partie de ma force venait d'elle, car elle me poussait aussi à faire de grandes choses.

Bref, j'ai navigué sur le site, et je vais tenter une fausse amitié, je n'ai plus rien à perdre de toute façon non ?

Et comme elle, j'aime bien déployer le maximum de mes forces possibles pour parvenir à mes fins, donc je me battrai jusqu'à ma dernière ressource, pour son plaisir, et bien sûr, pour le mien.

Je sais qu'une fois de plus ce n'est pas ce que vous vouliez entendre, mais vous m'avez fait comprendre qu'on ne doit pas renoncer si facilement, et comme certains l'on dit, c'est pas en restant enfermé dans ma chambre à pleurer sur des photos d'elle que je vais l'attirer, je vais tout tenter.

Malheureusement, j'ai des hauts et des bas, et quand j'écris ce message, je suis plutôt confiant, j'aimerais juste éviter d'avoir des bas, c'est ce qui me fait retomber.

J'ai fait qu'une seule erreur, je vais essayer de la rattraper, je vous assure que cette fille en vaut la peine, pas question qu'un autre prenne ma place, elle est à moi.

Déjà maintenir contact après la rupture et durant 4 mois ça t'as pas aidé du tout. T'as reconstruction est à peine commencer, tes changements ne duront pas dans le temps avec cette mentalité.

Les violons c'est pas sensé durer aussi longtemps, j’espère que tu arriveras à te conduire en homme dans les prochaines semaines parce que là ton comportement est pire que repoussant pour une ex. Dis toi bien que dans ton état tu ne peux pas la récupérer... t'es trop faible.

Les gens ici ne récupèrent leur ex qu'au moment ou ils sont passés du violon aux percussions et tu en es loin, en partant de ça tu peux te dire que c'est le moment de faire quelque chose ?! ;)

Courage à toi poulet ! :)

Salut!

J'ai lu l'intégralité de tes posts, et je me revois 4 ans en arrière, première rupture au bout de deux ans.

J'ai sombré pendant 3 mois, sans plus sortir etc... Jusqu'au moment où j'ai ouvert les yeux, je me suis levé les doigts du cul, et me suis dit "y en a marre!".

Tu es dans le déni total mon ami, et tu as perdu 4 mois pour rien.

Il faut vraiment pour ton bien-être mental que tu coupes tout lien avec elle. Désolé mais renifler ses vêtements ça fait un peu mec bizarre et montre à quel point tu es dépendant affectivement.

Ce n'est pas comme ça que tu la récupérera, et c'est même pas sûr que tu puisses le faire : on ne peut pas contrôler les gens et leurs envies. Mais en restant comme tu es, tu ne vas que la repousser.

Déjà en coupant les ponts, un jour où l'autre elle va se demander ce qu'il se passe, la raison de ton absence et c'est pendant cette période que tu dois te reconstruire : sport, amis, rencontres, lifestyle etc... Et à ce moment-là, une fois reconstruit, tu pourras juger de manière objective si tu souhaites renouer avec elle, mais pas maintenant!

Bon courage :)

Hello. Je vais y aller cash, quand je lis tout ça, la première chose que je me dis, et pardon si ça te fait l'effet de te prendre un cierge pascal dans le fondement, mais c'est celle ci :le gars est en plein délire. En plein aveuglement, en pleine dépendance, et la première chose qu'il devrait faire c'est foncer chez un psy. Rien que le fait de dire que tout va bien dans ta tête et écrire ce que tu écris suffit à n'importe qui à signer l'ordonnance.

Ceci étant. Étant passé par là j'ai mis du temps à sortir du mode panique et déni et à aller voir le psy. Parce que ma dépendance était telle que j'avais peur de voir un psy d'une part de peur de découvrir ce qui déconnait dans mon ciboulot, et d'autre part la perspective qu'un pro finisse par m'enlever de la tête que mon ex était la seule, l'unique, la magnifique, me foutait les jetons.

Sauf que c'est pas ça du tout. Il n'y a rien qui déconne dans ta tête, tu n'es pas fou ni malade. C'est juste que le sentiment amoureux est tellement fort qu'il peut faire remonter des vieilleries enfouies dans ton inconscient, des peurs, des manques, et il n'y a pas de culpabilité à avoir d'avoir des casseroles. De plus bien souvent à moins de traumatismes graves, ce qui déclenche ces dépendances sont des moments loupés de la séparation parent enfant, et bien souvent on ignore même ces casseroles, même à près de cinquante piges dans mon cas.

Après des mois et des mois de boulot, je n'ai pas oublié mon ex, les sentiments que j'ai pour elle sont en moi quelque part. Je ne les refoule pas et ils me mettent un sourire au lieu de la souffrance quand je repense à notre histoire. Pour la suite adviendra ce qu'il adviendra. Je suis libre c'est tout.

Desolé pour le coup de pied au cul, parfois ça fait ouvrir les yeux. Mais il n'y a pas de faiblesse, pas de jugement à avoir, c'est un constat que tu dois faire toi même pour sortir de ce déni qui vu de l'extérieur est criant.

Courage mec, ça va tanguer, mais la paix avec toi même est un préalable à toute relation amoureuse vraie et belle. Que ce soit avec ton ex si la vie fait qu'un jour ça colle ou avec la suivante.

Roule ma poule !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...