Aller au contenu

Elle me regarde souvent au travail, signe de retour ?

Messages recommandés

Oui sandstorm enfaite j'ai cherché à en dire ni de trop ni pas assez. Je ne sais plus qui est-ce qui avait proposer de lui envoyer un SMS pour lui proposer un rendez-vous ? cette idée est à éviter absolument mais vraiment absolument puisqu'il y a 4 voire 5 mois j'avais écris un message pour lui proposer une invitation et c'est son copain qui avait répondu.

Peut-être que ce n'était pas forcément lui mais je trouve que cette idée est trop intrusif et trop dangereuse pour la nouvelle communication que nous avons bâti en plusieurs jours.

Lorsque je lui ai demander : et si moi je te renvoi la question, tu es en couple ? elle m'a répondu un "ouais" particulier. Ce n'était pas un "ouais" de fierté mais comment dire ça... je le sentais comme un "et ouais malheureusement". Enfin je dis ça mais ce n'est que mon ressenti.

Exactement, elle peut très vite prendre peur et se refermer. C'est d'ailleurs pour ça que lorsque je lui ai demandé si elle avait un copain j'ai très vite changer de sujet. Je sentais que la qualité de notre discussion devenait plus froide, j'ai du improvisé dans ma tête en la faisant rire sur un autre sujet.

Enfaite j'ai complètement calculer le lieu, l'heure, ma posture, mes vêtements, ma voix, et le moment où je l'aborderai. Je savais également que des personnes passeraient de temps en temps là où elle allait nettoyer, et lorsque les personnes passés je disais un agréable bonjour monsieur, bonjour madame pour justement lui montrer que je suis quelqu'un de sociable. Lors de la rupture elle m'avait fait la remarque que je n'étais pas sociable car je n'avais pas parler à sa famille lors des vacances. Je suis timide et lorsque je ne connais pas il me faut du temps pour parler. D'où ma stratégie parallèle de dire des accueillants bonjours lorsque des employés passés à côtés de nous.

Une chose me rassure : mon contrat ne s'est pas arrêter cette semaine !

J'avais peur que ça se termine et que lundi je ne puisse plus la voir, il m'aurait rester l'infime chance d'avoir de ces nouvelles par message sur Facebook au sujet de son problème de sommeil où je lui ai proposé d'aller faire des analyse et de me dire quoi.

Je repensé à un petit détail ce matin, c'est que je me souviens que mon ex s'obligeait impérativement de couper les ponts avec ces ex et pourtant, malgrès qu'elle soit en couple nous sommes en train de reparler petit à petit.

Quand je vois mon ex chaque jours on ne se fait pas la bise, j'évite de m'approcher pour lui faire la bise lorsque nous nous voyons pour la première fois de la journée. Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais je trouve que ça fait complètement amie. Parce que tout les matins on sert la main au collègue ou on fait la bise...

Désormais elle doit probablement être en train d'oublier le moi de l'ancienne relation et est en train de connaitre le nouveau moi souriant, drôle, dynamique, sociable... ce qui l'avait justement séduite pour la première fois. Je néglige pas non plus ma tenue vestimentaire.

Mon état moral d'aujourd'hui est au top. Je ne pense pas trop, je vais faire mes activités habituelles (sport, guitare, aller au magasin, marche à pied...). Et puis je verrai bien avec le temps comment ça se passe. Je fais mon maximum pour la reconquérir !

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" C'est d'ailleurs pour ça que lorsque je lui ai demandé si elle avait un copain j'ai très vite changer de sujet. Je sentais que la qualité de notre discussion devenait plus froide, j'ai du improvisé dans ma tête en la faisant rire sur un autre sujet."

oui donc en gros, elle te pose des questions sur ta vie privée, tu lui réponds (en disant que tu n'a pas de copine) et tu continue en lui donnant des détails sur tes activités. quand c'est son tour, de peur qu'elle s'enferme, tu es prêt à accepter des réponses du genre "mouais" parce que mademoiselle devient plus froide.

fais très attention ArbreBleu: à la fin à force de faire tous les efforts pour donner l'image du mec parfait, tu risques de devenir son carpet.

alors si la demoiselle elle a des envies et des besoins (être avec un mec souriant sociable etc) TOI aussi tu as des envies et des besoins et si elle n'y réponds pas tu iras chercher ailleurs.

ouais mais en même temps la friendzone après 1 an (pendant lequel elle lui a pas adressé la parole alors qu'ils travaillent dans la même boite), je vois pas trop la logique de la nana derrière... mais bon peut être que je me trompe...

ou je me trompe moi !!

je vois la même chose (silence pendant un an) mais j'en déduis autre chose (peut-être à tort!!): elle s'est tue pendant 1 an pour prendre de la distance, pour METTRE de la distance entre eux, pour faire le deuil de la relation amoureuse, elle va mieux, elle peut lui reparler "normalement" (parce que bon les "regards" comme çi ou comme ça, moi pour l'instant j'y vois bcp d'interprétation et assez peu de faits: personne n'a invité personne à déjeuner ensemble pendant le boulot par ex (sauf erreur de ma part)

donc moi je vois plutôt une collègue qui est (enfin) passée à autre chose et qui a arrêté de lui faire la gueule.

Mais je me trompe peut-être MOI ! ;)

possible que ça soit la friendzone, peut être qu'elle est curieuse de voir le pourquoi de tous ses changements, peut être qu'elle se sent seul en ce moment et veux tester son pouvoir de de séduction.

ya beaucoup de scenario alternatifs. de toute façon ils sont sur le même lieu de travail donc se côtoient tous les jours. il finira bien par comprendre un jour ou l'autre de quoi il s'agit. entre temps il serait bien de se protéger de ne pas se faire trop de films, de garder une distance (psychologique) avec elle.

personne n'a invité personne à déjeuner ensemble pendant le boulot par ex (sauf erreur de ma part)

Il n'y a pas eu d'invitation parce qu'il y a un mec derrière..

Et en prime, un mauvais plan entre les deux gars suite à un sms..

Je ne vois pas trop la friendzone, je vois une fille qui se pose des questions, qui prend le risque de délaisser son taf pour bavarder avec son ex de la pluie et du beau temps, et qui affiche une moue un peu sombre quand elle concède avoir un copain.. Ca ne veut pas dire grand chose, mais dans le trou de souris qu'elle laisse ouvert, il y a comme un possible.

A condition de ne pas appuyer sur l'accélérateur. Je ne savais pas qu'elle était dans une histoire. Ca t'oblige à lui laisser l'initiative pour l'instant, ou de t'en remettre au destin, va savoir, une inondation dans le magasin, tu te retrouves dans le même canot de sauvetage qu'elle, et vous dérivez jusqu'à la mer.. Tout peut arriver ^^

Je te trouve assez posé, ceci dit je suis d'accord avec sandstorm, freine un peu sur le théâtre que tu fais en sa présence, pense juste à passer du bon temps et à goûter ces moments. Ca va se clarifier bientôt..

- "PRESQUE 1 an elle me reparle". Cela fait précisément 9 mois et demi que nous ne sommes plus ensemble.

- Oui nous travaillons dans la même boîte mais on ne sait pas vu durant tout ces mois puisque je travaille au magasin depuis lundi. Avant ça, j'étais stagiaire (donc non rémuneré) et c'était l'année dernière, bien avant que nous soyons en couple.

Quand je dis que je sentais qu'elle devenait froide, je veux dire que c'est juste son ouais particulier qui me fait dire ça parce que sinon la discussion générale, elle, à été fluide et agréable.

Elle s'était totalement éloigné de moi après rupture parce que je l'avais totalement déçu. Il y avait également eu beaucoup d'incompréhension qui ont accentuer sa décision.

Par déception on peut vouloir oublier une personne et se rendre compte avec le temps que la personne n'était pas mauvaise. Je tiens à précisé qu'elle avait été influencer par des collègues aux travails et sa famille qui pourtant ne connaissent pas notre histoire. Avant même de se mettre en couple elle disait que ces collègues me critiquer alors qu'elles ne me connaissent absolument pas.

Elle s'est remise en couple très très rapidement après notre rupture (relation rebond ?) et il se peut que si elle réagit comme ça avec moi et UNIQUEMENT avec moi, c'est parce qu'elle se rend compte qu'elle se rend compte que ce n'est pas celui qu'elle espèrer ou peut-être que mon changement physique et comportemental lui à fait un déclic.

Mais il y a tellement de possibilité que je préfère ne pas trop réfléchir et plutôt continuer à voir comment ça se passe.

Parce que vous savez lorsque nous nous sommes séduit, c'est elle qui avait commencer. Elle m'avait déjà repérer au loin et parler de moi à ces collègues, elle chercher à savoir qui j'étais et penser que j'étais un représentant d'une marque. Nous nous séduisions petit à petit et lorsqu'elle savait que mon stage aller prendre fin. Elle demande mon Facebook et non mon numéro de portable : Déjà là, je pouvais croire que FRIENDZONE.

Deuxièmement, elle me parle sur Facebook et me dit qu'elle est désolé, elle a un copain mais qu'elle tient à moi : je me suis dis : et voila, après m'avoir séduit, je vais tomber de haut en ayant crû à une relation.

Mais pourtant : quelques minutes après elle me propose de se voir en dehors du travail, nous nous sommes embrasser lors de ce rendez-vous et c'est à ce moment là qu'elle a mit fin à la relation avec son ex.

Comme quoi on à beau croire quoique ce soit, on ne connait jamais l'avenir.

Effectivement, il n'y a pas eu d'invitation puisqu'elle à un copain.

Vivant la situation actuelle et connaissant mon ex et en me remémorant du comment elle s'est prise pour me séduire la première fois j'en pense que comme l'avait dit guido, mon entourage et quelques personnes parmit vous il me semble :

- Il y a exactement le MEME plan de séduction qui s'installe comme lorsqu'on s'est connu au début de notre relation : beaucoup de regards, de taquineries, de discussion discrète, de sourire et elle fait ça uniquement avec moi. Lorsqu'elle avait besoin de pousser quelque chose elle demandait à moi et pas à quelqu'un d'autre

Moi j'en pense qu'elle fait un pas en arrière, un bond en avant, un pas en arrière, un bond en avant. Elle s'aperçoit de mon changement, se sent rassurer, mais reste quand même mitigé. Elle dit être en couple (?) mais à peut-être peur de recommencer à arrêter sa relation pour revenir vers moi.

Ce n'est que mon avis mais il est clair et net que pour moi c'est de la séduction qu'il y a, c'est exactement pareil qu'au début de notre relation...

Après je sais bien que je ne peux absolument pas encore savoir ce qu'elle veut, le pourquoi de son comportement.

Vos messages sont pour moi important à lire et sachez que : OUI, je me protège. Je me dis toujours que je ne peux absolument rien interpréter pour le moment et que si jamais c'était malheureusement une simple discussion amicale (elle coupe les coups avec ces ex) mon état moral ne sera pas dévaster comme le jour de la rupture parce que je n'espère pas trop haut. Je me dirai : j'ai fais TOUT ce que je pouvais pour la reconquérir.

Merci de m'avoir fait rire louma, je me suis imaginé la scène et ça ma fait rire... :D

-"Quand je dis que je sentais qu'elle devenait froide, je veux dire que c'est juste son ouais particulier qui me fait dire ça parce que sinon la discussion générale, elle, à été fluide et agréable"

c'est ton interprétation mais en réalité c'est bien plus simple. elle a eu les réponses qu'elle voulait mais ne souhaitait pas te donner les réponses à ta question. alors pour la communication et le partage ça sera pour plus tard!

-elle aussi t'as déçue mais tu t'es pas éloigné d'elle. n'oublie pas que TOI aussi tu as des besoins, et que ton ex s'est comporté en égoiste. et non seulement elle s'est comporté de façon égoiste mais en plus tu l'acceptes et cerise sur le gateau: tu la justifie. qu'est ce qu'elle a fait pour ne pas TE décevoir?

- tu as raison de ne pas poursuivre ta quête des raisons pour lesquels elle "revient" (bien qu'il ne s'agit pas encore d'un retour même si toi tu l'espères). tu ne retiens que les versions et scénarios possibles qui t'arrangent et qui LA JUSTIFIENT.

-même plan de séduction? sauf que là c'est ton ex, qui en plus t'as plaqué comme une merde, et qui revient. alors maintenant c'est à elle de PROUVER à TOI qu'elle vaut le coup.

alors maintenant tu dois changer d'état d'esprit. tu as vraiment tendance à tout mettre sur le dos de circonstances extérieurs(c'est pas sa faute, c'est ses collègues, c'est toi, c'est le boulot et milles et une autres choses). et en la déresponsabilisant tu adoptes une attitude du bon petit gars, completement needy, qui est capable de tout faire pour avoir des miettes. Fais attention ArbreBleu, si tu as des chances de la séduire, t'es en train de les griller.

Je ne m'étais pas éloigner d'elle car j'étais frustré comme jamais d'avoir soudainement dit des tas de bêtises que je n'aurai absolument jamais du dire lors de notre dispute, et la dispute à été causé par ma faute principalement...

Si j'ai tendance à la défendre et à tout mettre sur mon dos, c'est parce que j'ai eu cette frustration d'avoir perdu la plus belle fille que j'ai rencontré, très gentille, j'avais du mal à trouver ces défauts... ça à été pour moi une douleur énormément douloureuse d'avoir causé la bête dispute.

Il est certain que j'étais en colère lorsque j'ai appris qu'elle s'était remise en couple, après la rupture je lui ai expliqué que c'est dégelasse de m'avoir fait ça.

Mais si on en revient au présent, je ne lui ai pas dévoilé toutes mes activités lors de notre discussion. Je ne vais pas raconter toute ma vie ça ne serait pas la bonne idée. Le mystère attire la curiosité...

Et puis je ne cherche pas à ressasser le passé en lui demandant pourquoi s'être remise aussi vite en couple, ça casserait tout. Aujourd'hui, des mois se sont écoulés et je ne suis pas un "Yes Man" celui qui dit oui à tout. Si elle revenait, il y aura inéluctablement une discussion autour de NOS erreurs. C'est le but pour redémarrer à zéro...

Et on est bien d'accord quand tu dis que c'est à elle de revenir vers moi.

Elle sait désormais que je suis célibataire, que je n'ai pas voulu me remettre en couple, préférant consacrer du temps à ma reconstruction personnelle. Si elle me veut à nouveau, elle devra faire le pas en avant puisque c'est elle qui m'avait plaquer. Il n'y a plus besoin de montrer de signaux pour lui montrer que mon cœur est toujours ouvert pour elle, il y a eu suffisamment de signaux envoyés de ma part pour qu'elle puisse m'aborder et venir vers moi.

Nous nous reverrons lundi au magasin

Bonjour tout le monde,

J'avais oublié de précisé lors de mon précédent message que je remarque que ces collègues de travails me disent à nouveau bonjour, 3 collègues à elle. Ce qui veut probablement dire qu'elles ont du parler entres-elles, ces collègues avaient brièvement vu que nous nous taquinions et nous sourions.

Un autre détail que j'ai pensé hier juste avant de me coucher est que lors de notre discussion de vendredi, elle me posait des question sur des sujets qui avaient justement été problématique.

Je veux dire que niveau alimentation je suis spécial, j'en ai conscience et j'ai fais des efforts sur ce côté là. Elle m'avait donc poser les questions suivantes :

- Est-ce que tu continues de manger la même chose ou tu arrives à manger de tout ? lorsque nous étions en couple je mangeais différemment d'elle parce que je suis un ancien anorexique et boulimique. J'ai réussi à m'en sortir après quelques années et je mange désormais de tout, je lui ai dit.

- Est-ce que tu as une copine ? Signe d'intérêt ou simple curiosité, je ne sais pas.

- Ou est-ce que tu suis tes cours de guitare ? lors de la rupture, j'avais promis du changement et lui avait promis d'arrêter de jouer 24/24 au jeu vidéo et de consacrer du temps à apprendre a jouer de la guitare.

Et d'autres questions où j'avais l'impression qu'elle cherchait à avoir le plus d'information concernant mon amélioration et mes promesses dites oralement. J'avais l'impression d'être évalué, peut-être pour savoir si un retour ensemble est envisageable ou non.

Enfin je dis ça mais comme d'habitude l'interprétation est pour le moment pas possible puisque je ne sais pas la raison du pourquoi elle revient me parler, me taquiner, sourire, poser des questions... Hier soir au lieu de rester à la maison je suis sortie loin de chez moi, à Lille, pour voir des amis et sortir en boîte. Ca ma permit de ne pas trop penser et cogité, Moralement : ça va bien.

Je vous souhaite un bon dimanche

Je sais pas quoi penser...

Friendzone? Bah vous etes collègue donc peut-être qu'elle te voit juste comme un collègue +++...

En fait bosser ensemble, toi tu es content parce que tu la vois, mais au final ça peut te desservir... de trop vous voir bah ça créer pas d'envie, de manque, blablabla.

Moi pour y voir clair, je lui proposerai de boire un verre.

Si elle dit non... bon ben c'est clair pour le moment

Si elle te relance pas pour un verre... c'est que c'est chaud...

Si tu lui re-proposes un verre et qu'elle refuse encore bah, oublie le dossier.

Ne perd pas de temps, propose un verre.

Malédiction ! Il est probable que mon contrat prenne fin demain !

Mon chef voudrait que j'aille plus vite pour remplir les rayons, je lui ai expliquer que je ne connais pas beaucoup les rayons et qu'il est tout à fait normal qu'au début je soi en train de regarder ou se trouve leurs emplacement. Donc forcement pour remplir les rayons je met logiquement plus de temps... au bout d'un certain temps je serai plus rapide mais malheureusement, il ne cherche pas à me comprendre.

Et là ça risque de tout casser avec la nouvelle communication que j'ai bâti avec mon ex...

Résumé d'aujourd'hui :

Elle me cherchait moins du regard, je ne la voyais pas me chercher du regard aujourd'hui... je fais exprès de me rapprocher de mon et je lui souris en lui demandant si elle allait bien et elle me dit oui ça va et toi ? je lui demande si son week end à la mer était agréable, elle me répond que s'était bien et je la fait rire en disant : ta nager comme une sirène ? elle me répond en rigolant : non, comme une baleine.

Elle a rit, ça m'a fait rire mais il me fallait la rassurer en lui disant : non tu n'est pas une baleine, dit pas de bêtises, même si tu prenais des kilos tu serais toujours belle.

On a rit sur le cours moment où on été en train de marcher dans la même direction et ces collègues nous ont toutes vu en train de rire ensemble. Elles doivent probablement se dire : ils se reparlent ? qu'est-ce qu'il se passe ?

Au moment où elle range son matériel, elle vient vers ma direction et je dis exactement la même chose qu'elle m'avait dit l'autre jour : interdiction de passé

Elle me demande si j'ai fini, je lui dit non j'ai pas encore fini pourquoi ? elle me dit qu'elle travaille cette après-midi.

Je me met désormais en tête qu'il est malheureusement possible que demain soit le dernier jour où je travaillerai là où mon ex travaille...

Je calcul déjà dans ma tête mon plan d'organisation pour l'aborder demain lorsqu'elle sera à l'étage.

J'avais comme idée principal de lui proposer de venir boire un café ou un chocolat avec moi en salle de pause (après 9h elle nettoie pas loin de la salle de pause). Et puis au vu de la situation avec mon ex et moi c'est plus adapter de lui proposer de boire quelque chose ensemble dans la salle de pause du magasin plutôt que d'aller dans un bar.

Je pensais lui annoncez demain - à la salle de pause ou si elle ne veut pas/peut pas lorsqu'elle nettoie. que ce sera le dernier jour où nous nous voyons dans le magasin puisque je ne travaillerai plus ici.

Ensuite je ne sais pas précisément quoi dire. je réfléchirai aujourd'hui.

Et au moment de partir je pensais lui dire : j'ai été au magasin acheter un cadeau à ma petite cousine et j'ai vu ça, je sais que ta fille aime bien et c'est pour quoi je me suis dis que ce petit cadeau lui ferait plaisir, je te souhaite bon courage et... peut-être à bientôt qui sait, on ne connait pas l'avenir et ensuite je sourirai...

Vous me conseillerez quoi ?

Je suis en train de réfléchir car si c'est demain mon dernier jour il faudra que je gère au maximum pour qu'elle puisse se dire, se mettre en tête, se souvenir que j'ai véritablement changer positivement. Je veux que si elle avait une pensée nostalgique qui revenait à la surface, je veux que ce soit une image de moi souriant, drôle, taquin, bonne humeur et avec qui elle a retrouver une bonne complicité.

Pour le moment il me semble avoir réussi puisque la communication entre nous est bonne. Mais il est pour le moment très difficile de savoir précisément quoi lui proposez puisqu'elle me parait soit bon en avant : c'est elle qui vient vers moi à me chercher du regard, taquiner, poser des questions soit bon en arrière : elle ne cherche pas à me regarder, a savoir où je suis, ne sourit pas... (90% du nombre de regards entre elle et moi sont accompagnés de sourire)