Aller au contenu

Les mots que je brûle de dire à mon homme

capucine13

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Conclusion de ta conclusion :

1/ L'être humain est irrécupérable.

2/ L'être humain mérite des belles mandales, 3 fois par jour, avant chaque repas.

3/ La roue tourne, j'espère que l'on sera en tribunes VIP lorsqu'elle tournera (pour assister au spectacle haha).

(4/ L'être humain est mauvais et égoïste).

@ Zeyzette

Conclusion de ta conclusion :

1/ L'être humain est irrécupérable.

2/ L'être humain mérite des belles mandales, 3 fois par jour, avant chaque repas.

3/ La roue tourne, j'espère que l'on sera en tribunes VIP lorsqu'elle tournera (pour assister au spectacle haha).

(4/ L'être humain est mauvais et égoïste).

1/ L'erreur fondamentale est de vouloir jouer au chevalier blanc moraliste.

2/ Bien que pratiquant la boxe thaï, les mots bien sentis peuvent suffire.

3/ Là encore aucune morale, les pires salauds coulent des jours heureux.

4/ Ne surtout pas généraliser, regarde, on est des types biens ;-)

Ceci dit, j'espère que tu vas bien et mieux, j'ai lu ton post où tu exprimes très bien toute la palette des émotions post-rupture... La colère est une étape.

Haha !

Oui ça va beaucoup mieux, Didier ! Je n'suis même plus en colère pour te dire ! J'ai hâte de reprendre les cours pour aller encore plus loin dans mes buts et rêves !

Vous m'avez tous appris un truc - malgré ma petite histoire, comparée aux votres - : il faut savoir encaisser dans la vie, puis riposter à sa manière. La meilleure riposte : le progrès, l'épanouissement, l'accomplissement.

La vie se chargera de nous de toute façon, et vu la société dans laquelle nous vivions, personne n'aura de traitements de faveur !

En tout cas, merci à tous, vous m'aidez chaque jour !!

Lui dire : j'ai entendu quand tu m'as dit en me serrant dans tes bras que tu ressentais la même chose que moi. Tu n'as pas encore osé me dire les mots qui vont avec, mais je n'ai pas besoin de mots. Il me suffit de voir tes yeux et ton sourire pour ne pas avoir besoin de mots. Même sans mots je ressens désormais cette immense connexion que nous avons l'un pour l'autre, je lis dans tes yeux, je vis ce moment avec toi. Je suis heureux.

Pendant des mois je ne pensais plus lui dire un jour ces mots. Je m'étais fait à l'idée que jamais je ne lui dirais. Et puis le temps a fait que ces mots, je les lui ai dits hier soir quand elle m'a serré dans ses bras...

Bravo Zeyzette, t'es un vrai Jedi !

Haha ! Et toi alors, comment tu vas ?

Lui dire : j'ai entendu quand tu m'as dit en me serrant dans tes bras que tu ressentais la même chose que moi. Tu n'as pas encore osé me dire les mots qui vont avec, mais je n'ai pas besoin de mots. Il me suffit de voir tes yeux et ton sourire pour ne pas avoir besoin de mots. Même sans mots je ressens désormais cette immense connexion que nous avons l'un pour l'autre, je lis dans tes yeux, je vis ce moment avec toi. Je suis heureux.

Pendant des mois je ne pensais plus lui dire un jour ces mots. Je m'étais fait à l'idée que jamais je ne lui dirais. Et puis le temps a fait que ces mots, je les lui ai dits hier soir quand elle m'a serré dans ses bras...

Raconte de manière un peu moins abstraite :P car mon pauvre cerveau est capable de confondre un micro-ondes et un coffre fort...

Eh bien tout simplement je lui ai dit les yeux dans les yeux ce que j'avais envie de lui dire depuis des mois, je lui ai dit ce que j'aurais pu écrire ici il y a des mois, parce que le temps a passé, et tout doucement nous sommes en train de nous trouver. Je ne sais pas quel sera l'avenir, mais aujourd'hui c'est une phase heureuse, posée, délicate aussi, de construction d'une relation neuve.

Comme quoi parfois, on finit par dire vraiment ce que l'on avait envie de dire. Ce ne sont pas forcément des mots durs, comme ceux qui sont écrits dans de nombreux posts, des mots pour se soulager d'une rupture, ça peut aussi être des mots d'amour que l'on n’espérait plus dire dire depuis longtemps. :)

• 1 mois après...
La rupture était nécessaire, il fallait cette fois nous quitter pour de bon, pas comme les autres fois ou l'on savait que l'on ne partait pas pour de bon... aujourd'hui que tout est fini, je prend la pleine mesure, de l'amour que j'ai encore pour toi, je vois que je t'ai aimée mais mal, je sais que je n'ai pas laissé la place a tout ce que je pensais de toi, il faut savoir perdre la personne aimée pour prendre du recul sur les choses et voir a quel point on tenait a la personne. Ce vide sans toi est difficile a vivre au quotidien, j'essaye de t'oublier, je me suis repris en main, j'avance sans toi. Tu as coupé tout contact et je le comprends, toi comme moi essayons de nous reconstruire dans d'autres histoires mais je garde l'espoir en moi qu'un jour cette amour fort qu'il y a eu entre nous te donnera la force de me dire un petit (cc ca va?) je profite de ce temps pour vivre pleinement car le réalisme prend le dessus et me dis que jamais on ne se reverra. Et comme je suis quelqu'un qui t'aime je souhaite ton bonheur dans ta vie a venir et que ce que je n'ai pas su être pleinement pour toi un jour te tombe dessus. Tournons cette page il le faut, que ma tête oublie ce que je viens d'écrire pour pouvoir ne garder aucun souvenir...... (voilà ce que je dirais...)

• 1 mois après...

Message que je n'ai bien sûr pas envoyé

J'avais envie de te dire ces mots.

Je suis content d'annoncer que je pars vivre en colocation. Bien qu'il soit trop tard, pourquoi j'ai besoin de te le dire ?

Combien de fois nous sommes nous disputer parce que j'étais encore dans les jupons de ma mère ? Sincèrement. Que tu viennes à x soirée familiale, que je ne puisse venir te voir à cause d'elle, qu'on ne puisse dormir ensemble, que je créer un mensonge pour leur cacher les choses.

Il était temps pour moi. Je les aime, mais nos valeurs, nos idéologies évoluent. Mes parents et moi n'avons pas la même grammaire, même vision, et c'est normal.

Je te dis cela parce que tu m'as dit ne plus me reconnaître parfois. La personne que j'étais est la personne que j'étais avec toi. Ensemble, dehors, en vacances, chez toi, on a toujours passé de bons moments. Mais chez moi, c'était beaucoup plus stressant, tendu.

Bien sûr je suis loin d'être parfait (toi comme toi hein :p!) mais avec toi j'étais un homme, je t'ai toujours chéri, j'ai toujours te montrer que tu as le plus de valeur au monde à mes yeux.

Rappel toi nos disputes, ça ressemblait plus à des chamailleries, bien sûr certaines étaient sources de moi ou de toi, mais la grande majorité et les plus chiantes étaient pour source mes parents.

J'ai tout essayé, psychiatre, livres, méditation, je m'en conclu (heureusement) très stable d'esprit. Alors oui, post rupture j'ai été lourd, je n'y reviens pas, mais c'était humain; le contraire aurait été bizarre d'ailleurs.

Je pense avoir atteint le seuil où mes parents sont devenu une sorte de "frein". Je dis ça en parlant de mon quotidien avec eux. Mes parents à proprement parlé ne sont pas des freins, mais ma totale indépendance devient urgente, parce que mes parents s'agrippent à moi et veulent toujours influencer mes choix et mes décisions, tellement influencer que ce sont eux qui choisissent. Certain, comme toi, ont la chance d'avoir un parent conseiller, mais qui donne une entière liberté à leurs enfants.

Notre relation, avec mes parents, à toujours été culturelle. Parents parfois "cool", mais la pudeur est réelle et imposante.

Enfin, bien sûr, je me suis concerté avec eux, je ne suis pas en de mauvais termes, bien au contraire.

On a ou admettre que leur influence ces dernières années ont été plus source "d'échecs" que de progrès et d'apaisement. La solution était que je me responsabilise.

Je regrette, j'aurais voulu le faire avant de te rencontrer, peut-être qu'on ne se serait pas chamaillé qui sait ? En tout cas là n'est plus le problème, le passé reste le passé, mais les expériences et les leçons sont importantes pour la suite.

Je t'embrasse petit ange.

" C'est dans les moments difficiles que l'on mesure la force de l'Homme" - Gandhi