Elieza Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 @En conclusion OK Si tu veux. Mais c'est du branlage de cerveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 [quote="Elieza78"] Et oui Tenbu, t'es un sale con a mon sens la. Flo, pas mieux, arrête de sucer, ça ira mieux.[/quote] Ha ha! Complètement d'accord! The gamelle! Voilà ce que c'est de marcher sur un fil (un peu tendu) avec de gros sabots.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Moi aussi Eliza je maintiens ma position de départ et je trouve ignoble (et le mot est faible) de ne serait ce que sous entendre (et ici il y a eu bien pire que des sous entendus) que Eliza serait responsable de près ou de loin du suicide de qui que ce soit. Quand bien même Eliza tu serais la salope universelle de tous les temps intergalactiques , aucune personne n'est responsable du suicide d'un adulte. Et je souhaite de tout coeur à tous ceux qui pensent le contraire et l'ont dit ou sous entendu ici et l'ont dit sans sourciller à Eliza de ne jamais être confronté au suicide d'un de leur proche...relisez vous si ça vous arrive et dormez bien. .. On parle de la mort de quelqu'un là bo*del! pas d'un sms malvenu... Je quitte ce fil. Eliza je reste à ta disposition en MP si tu le souhaites courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 [quote="Paige"]Moi aussi Eliza je maintiens ma position de départ et je trouve ignoble (et le mot est faible) de ne serait ce que sous entendre (et ici il y a eu bien pire que des sous entendus) que Eliza serait responsable de près ou de loin du suicide de qui que ce soit. Quand bien même Eliza tu serais la salope universelle de tous les temps intergalactiques , aucune personne n'est responsable du suicide d'un adulte. Et je souhaite de tout coeur à tous ceux qui pensent le contraire et l'ont dit ou sous entendu ici et l'ont dit sans sourciller à Eliza de ne jamais être confronté au suicide d'un de leur proche...relisez vous si ça vous arrive et dormez bien. .. On parle de la mort de quelqu'un là bo*del! pas d'un sms malvenu... Je quitte ce fil. Eliza je reste à ta disposition en MP si tu le souhaites courage à toi![/quote] Avec 10.000 suicides par an en France, première ou deuxième cause de décès chez les 15-30 ans avec les accidents de la route, il est un peu simple de déresponsabiliser l'humain. Quid des mecs des call-center qui tombent comme des mouches, quid des agriculteurs qui ne savent pas joindre les deux bouts et voient disparaître leur mode de vie et la terre de leurs ancêtres, quid du stress permanent et de la destruction des structures familiales dans les origines de la dépression. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas remettre à sa juste place sa propre responsabilité dans un concert de responsabilités. Le suicide n'est pas le sida ou la grippe, il n'est pas non plus réservé à une bande de fragiles prédisposés qui ne sont pas faits pour la vie. Je vous laisse donc vous triturer le cerveau pour chercher comment ne pas haïr un ex qui se sent coupable et vous reproche à tort où à raison de passer à autre chose si vite et ce faisant vous met toute sa culpabilité sur le dos. Tenbu proposait un peu d'empathie, je pense que c'est une bonne voie. A branlage de cerveau, branlage de cerveau et demi comme dirait l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 [quote="Elieza78"]OK Si tu veux. Mais c'est du branlage de cerveau.[/quote] Je ne crois pas qu'on puisse disqualifier des personnes qui pensent en leur reprochant de se "branler le cerveau". [quote="Louma"]Ha ha! Complètement d'accord! The gamelle! Voilà ce que c'est de marcher sur un fil (un peu tendu) avec de gros sabots..[/quote] Je ne crois pas qu'on fasse "gameler" les gens en les insultant, louminet (dédicace à loup-perdu à qui on a rien épargné avec Mox Nox et qui n'est jamais tombé dans la facilité de nous insulter alors qu'il a 20 ans de moins que toi). Par exemple ce fameux débat qu'on a eu, quand à court d'arguments, tu m'as traité de "mouton qui bêle et qui chie partout, tu ne l'as pas gagné pour moi, tu t'es ridiculisé. [url]http://forum.jerecuperemonex.com/papotages/peu-etonne-t40857.html[/url] [quote]Et oui Tenbu, t'es un sale con a mon sens la.[/quote] Je ne t'en veux pas pour ça. [quote]Flo, pas mieux, arrête de sucer, ça ira mieux.[/quote] Pour ça, je t'en veux beaucoup plus. Et je t'en veux de m'avoir envoyé en privé cet avertissement "cordial" juste après avoir posté ce message me traitant de connard. Sois tu me traites de sale con, soit tu fais la modo. Attaquer une idée qui ne te plait pas, et utiliser ton pouvoir de modo pour cela est très fourbe. [quote="Paige"]Et je souhaite de tout coeur à tous ceux qui pensent le contraire et l'ont dit ou sous entendu ici et l'ont dit sans sourciller à Eliza de ne jamais être confronté au suicide d'un de leur proche...relisez vous si ça vous arrive et dormez bien. ..[/quote] Déjà arrivé pour moi comme je l'ai écrit dans mes commentaires précédents. Voilà, il n'est pas impossible que je me prenne un ban d'une semaine ou plus suite à ce message, mais là on insulte un camarade, on est d'une mauvaise foi sans bornes, je ne peux pas fermer ma gueule. Merci à ceux qui ont apprécié mes commentaires et qui l'ont justifié par des arguments bien exposés. Et surtout : [url]https://www.youtube.com/watch?v=MyrJs-tXYa8[/url] Pour toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliza Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Hahaha Paige ^^ "la salope universelle de tous les temps intergalactiques"... Superbe. En conclusion, Lovelylone et Florent92, il y a des éléments très intéressants dans ce que vous dites. En conclusion, il est vrai que mon ami m'avait tendu pas mal de perches depuis que l'on se connaissait (30 ans !) mais en même temps, nous avons été en couple pendant des années chacun de notre côté donc je ne le considérais pas comme un amoureux éploré. De plus, je sais qu'il avait tenté quelques approches auprès de quelques amies, donc je n'avais pas le sentiment qu'il bloquait à 150% sur moi. Cela a certainement participé au fait que je ne prenne pas ses déclarations au sérieux. D'autant plus qu'il sortait à peine d'une relation longue et très conflictuelle et que j'estimais qu'il avait certainement d'autres tourments sentimentaux. Erreur ? Je lui ai fait comprendre plusieurs fois que nous étions juste amis, tout ce temps, je ne lui ai donné aucun espoir, juste que j'avais envie d'être proche de lui et de passer du temps avec lui mais ce n'est pas jouer avec l'autre que de souhaiter cela, si on l'apprécie beaucoup, si ? Je me sens particulièrement coupable justement parce que du coup, je doute de la loyauté de mon attitude et de ma clarté. Les personnes (amis communs) à qui j'en ai parlé m'ont rassurée en me disant que je n'avais pas été incorrecte avec lui mais alors... ? Pourquoi cette soirée en particulier ? Parce que nous avions passé un superbe moment jusqu'aux dernières 20 minutes où j'ai compris sa déception... Parce qu'il ne m'a plus parlé après et que je l'ai laissé sur cet épisode, sans pouvoir renouer avec lui, sans avoir apaisé les choses... (du coup, il n'y a plus jamais eu d'"après") Parce que cette réaction de rejet m'a surprise. D'ailleurs mon ex et moi en avions parlé, du fait que je n'avais plus de nouvelles de lui, et l'ex se sentait un peu mal que mon ami et moi soyons en froid. Il m'a dit que s'il avait su, il aurait été moins démonstratif. Sur le sujet des "accusations" de l'ex... En effet, je me pose aussi toutes ces questions... Sa propre culpabilité vient de ce que j'ai décrit ci-dessus. Etant lui-même suicidaire, s'est-il mis à la place de mon ami ? Ce qui aurait provoqué des réactions aussi évitantes dans un premier temps, virulentes par après ? Ma légèreté apparente l'a-t-elle du coup irrité ? Du coup, oui, je m'interroge sur ma propre attitude. Il est vrai qu'après 2 mois, j'ai décidé de "continuer à vivre" car c'est ma philosophie, comme un auto-conditionnement qui me force à me soucier de ce qui est présent et prioritaire, comme mon fils, mon travail, ma famille... Mais j'ai quand même dégusté... Simplement, je ne voulais pas trop le montrer, je ne voulais pas m'effondrer mais la dépression était bien là. J'ai lutté à ma façon... Quant à Tenbu... Juste non. Il a commencé dès les premières lignes par du sarcasme et de l'agressivité. C'est juste impoli et sans égards. Je me fous de savoir s'il tape au bon endroit ou pas. Je ne suis pas contre ça. La preuve, c'est que je réponds de manière modérée, mesurée et respectueuse des avis de chacun car je suis ici pour ça. Mais pour moi, rien ne vaut de se conduire de manière intolérable. S'il était si fin, il aurait compris mon sentiment et aurait mis des gants, de la politesse, du respect et de l'empathie. Or, j'ai perçu tout le contraire. Merci à tous pour vos avis qui me font avancer dans ma réflexion ! C'est précieux. Je me rends compte qu'en fait, d'une part, je ne peux plus saquer mon ex parce que j'ai vu son vrai visage au fil du temps et pas uniquement sur cet épisode malheureux et ensuite, j'estime qu'il aurait dû me présenter des excuses suite à ses paroles hyper trash, ce qu'il n'a pas fait. Bien au contraire, 2 jours plus tard, il m'a reproché d'avoir révélé nos histoires à d'autres et de lui avoir manqué de respect !!! Dans mon souvenir, j'étais peace and love et c'est lui qui a abordé le sujet, en présence d'autres, sur un ton théâtral et scandaleux, et qui m'a fait pleurer en public à un moment où je ne m'y attendais pas oO Il a réactivé mon deuil de manière violente, sans se soucier des conséquences une fois les effets de l'alcool dissipés. J'aurais préféré qu'on en parle calmement, à deux, dans des circonstances appropriées, peu de temps après le décès, à notre rythme. En gros, il a eu une réaction de mec bourré et mal dans sa peau. C'est triste. Je ne l'estime plus et ses manières me révulsent. Comme j'ai confiance en la nature humaine, je me dis qu'après tout, ça viendra peut-être tôt ou tard. Le souci est que nous nous croisons souvent, d'ailleurs, ce soir, ce sera le cas. Je ne fuirai pas mais je ne m'exposerai pas non plus. Et surtout, je ne parlerai pas avec lui. Encore un énorme merci pour votre attention et pour avoir pris la peine de m'écrire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Eliza, mis à part les accusations de ton ex lors de la fameuse soirée, y a il autre chose qui te gêne dans son comportement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliza Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Oui mais c'est tellement viscéral et général que j'ai du mal à l'expliquer ^^ Tout d'abord, je le trouve assez volte-face avec une image publique et un comportement en privé qui sont aux extrêmes. Je n'ai pas aimé du tout et ce, très vite. Nous avons eu de longues conversations et il a finir par dire de lui-même qu'il est narcissique et globalement malveillant. CQFD. Pour un mec qui s'affiche comme hyper humaniste vegan défenseur de la veuve, de l'orphelin, constamment révolté par l'injustice et les horreurs de ce monde... Y a truc qui cloche, n'est-ce pas ? :) J'ai eu aussi le sentiment qu'il "jouait" avec les sentiments de quelques filles de son entourage. Il est assez beau gosse (bien que maintenant, je ne le pense plus du tout !) et je pense qu'il en joue. A l'entendre, et cela m'a été confirmé par ailleurs, elles sont toutes folles de lui (c'est ce qu'il croit, hein) mais il "n'en veut pas" (ho, les pauvres !!!). Sympa à entendre quand on rencontre quelqu'un et qu'on entame un embryon de relation oO Ca aussi, ça m'a refroidie. Ca sent un peu le mec qui suscite des jalousies pour se faire mousser... Je déteste. De plus, il n'a jamais été très clean et franc avec moi. Il fallait s'y attendre vu le profil :) Il me traitait comme une pauvre fille qui ne voulait plus le lâcher car mortellement amoureuse de lui... Vu ce que j'en dis, vous y croyez, vous ? :D Ca m'énervait ^^ En même temps, il flippait dès les premiers jours tellement les choses étaient intenses entre nous (oO) et il m'a bien retourné le cerveau. Pas net, pas stable, pas sain, comme l'a dit quelqu'un ici. Ensuite, je trouve qu'il est globalement hyper prétentieux et maniéré ; c'est touchant dans une certaine mesure car on cerne le manque de confiance en soi que ça cache mais à présent, ça me donne juste envie de le claquer ^^ Je sais, c'est mal. Plus d'autres incompatibilités, pas des choses que je lui reproche, non, mais juste des trucs qui coincent, qui ne collent pas. Le mélange de tout ça fait en sorte qu'il me hérisse le poil et finirait par me rendre méchante :D Je rigole, bien sûr mais voilà, je n'ai plus de respect pour lui. Suite à ma relation précédente, je me suis pas mal documentée sur les pervers narcissiques. Je n'aime pas ce concept car il est galvaudé et collé sur le front de tout mec dont l'ex l'a un peu mauvaise :) et cela s'applique bien sûr dans l'autre sens et dans d'autres domaines. Le truc, c'est que lui, il m'y fait vraiment penser, et de plus, il était suivi par un psychiatre (ben tiens) avec qui il avait évoqué cette éventualité. Mmmmmmh comme ça donne envie :) En le connaissant de mieux en mieux, j'ai appris d'autres choses dont je n'ai pas envie de parler ici par respect mais qui justifient très amplement le fait que quelqu'un puisse devenir complètement fucked-up. Ce n'est pas quelque chose que je lui reproche, bien sûr ! Je me demande d'ailleurs, comme plusieurs personnes proches de lui, s'il est vraiment tout à fait hétéro. Je ne juge pas ! : mon premier copain était une copine ^^ Mais être en conflit par rapport à ces questions, ça peut générer des soucis relationnels, je pense. Voilà, tu sais tout :) Pour résumer, bon débarras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 [quote="Eliza"]Oui mais c'est tellement viscéral et général que j'ai du mal à l'expliquer ^^ Tout d'abord, je le trouve assez volte-face avec une image publique et un comportement en privé qui sont aux extrêmes. Je n'ai pas aimé du tout et ce, très vite. Nous avons eu de longues conversations et il a finir par dire de lui-même qu'il est narcissique et globalement malveillant. CQFD. Pour un mec qui s'affiche comme hyper humaniste vegan défenseur de la veuve, de l'orphelin, constamment révolté par l'injustice et les horreurs de ce monde... Y a truc qui cloche, n'est-ce pas ? :) J'ai eu aussi le sentiment qu'il "jouait" avec les sentiments de quelques filles de son entourage. Il est assez beau gosse (bien que maintenant, je ne le pense plus du tout !) et je pense qu'il en joue. A l'entendre, et cela m'a été confirmé par ailleurs, elles sont toutes folles de lui (c'est ce qu'il croit, hein) mais il "n'en veut pas" (ho, les pauvres !!!). Sympa à entendre quand on rencontre quelqu'un et qu'on entame un embryon de relation oO Ca aussi, ça m'a refroidie. Ca sent un peu le mec qui suscite des jalousies pour se faire mousser... Je déteste. [b]De plus, il n'a jamais été très clean et franc avec moi. Il fallait s'y attendre vu le profil :) Il me traitait comme une pauvre fille qui ne voulait plus le lâcher car mortellement amoureuse de lui... Vu ce que j'en dis, vous y croyez, vous ? :D [/b]Ca m'énervait ^^ En même temps, il flippait dès les premiers jours tellement les choses étaient intenses entre nous (oO) et il m'a bien retourné le cerveau. Pas net, pas stable, pas sain, comme l'a dit quelqu'un ici. Ensuite, je trouve qu'il est globalement hyper prétentieux et maniéré ; c'est touchant dans une certaine mesure car on cerne le manque de confiance en soi que ça cache mais à présent, ça me donne juste envie de le claquer ^^ Je sais, c'est mal. Plus d'autres incompatibilités, pas des choses que je lui reproche, non, mais juste des trucs qui coincent, qui ne collent pas. Le mélange de tout ça fait en sorte qu'il me hérisse le poil et finirait par me rendre méchante :D Je rigole, bien sûr mais voilà, je n'ai plus de respect pour lui. Suite à ma relation précédente, je me suis pas mal documentée sur les pervers narcissiques. Je n'aime pas ce concept car il est galvaudé et collé sur le front de tout mec dont l'ex l'a un peu mauvaise :) et cela s'applique bien sûr dans l'autre sens et dans d'autres domaines. Le truc, c'est que lui, il m'y fait vraiment penser, et de plus, il était suivi par un psychiatre (ben tiens) avec qui il avait évoqué cette éventualité. Mmmmmmh comme ça donne envie :) En le connaissant de mieux en mieux, j'ai appris d'autres choses dont je n'ai pas envie de parler ici par respect mais qui justifient très amplement le fait que quelqu'un puisse devenir complètement fucked-up. Ce n'est pas quelque chose que je lui reproche, bien sûr ! Je me demande d'ailleurs, comme plusieurs personnes proches de lui, s'il est vraiment tout à fait hétéro. Je ne juge pas ! : mon premier copain était une copine ^^ Mais être en conflit par rapport à ces questions, ça peut générer des soucis relationnels, je pense. Voilà, tu sais tout :) Pour résumer, bon débarras.[/quote] il y a beaucoup de gens dont le discours est en complet décalage avec leur comportement et leur vie.idem pour sa prétention et son maniérisme. maintenant tu sais qui il est alors tu peux t'en éloigner. pour les filles c'est pas ton problème. il fais sa vie et il fais comme il veut (pas sympa pour ses filles mais c'est à elles de gérer ça toute seule). ce qui doit t'intéresser c'est son comportement envers TOI. inutile aussi d'aller chercher pourquoi il est comme il est, et là désolée de le dire mais faudrait t'occuper de tes affaires et de ton propre mal être. à te lire je crois que le réel problème c'est pas qu'il t'as mal traité ou qu'il n'était pas franc avec toi (il est comme il est un point c'est tout), le problème c'est que pour une raison que tu n'expliques pas tu t'es laissé faire, et maintenant que tu le réalises petit à petit, ton orgueil ne le supporte pas. tu dis que 'il te traitait comme une pauvre fille qui voulait pas le lâcher car amoureuse de lui, et tu demandes au lecteur de venir te confirmer que ce n'est pas le cas. on en sait rien. mais en toute apparence ça a l'air de beaucoup te dérranger parce que tu lui a bien cour derrière (ou du moins c'est ce que tu penses). La bonne chose dans l'histoire c'est que tu es consciente que c'était pas sain, et c'est quelque chose qui t'aidera à tourner la page :) concrètement cependant à part ton égo en ruine, le garçon ne t'as rien fais de mal SAUF la saloperie lors de la soirée. avec la distance et le temps je pense que tu pourras mieux faire la part des choses et avoir un regard plus objectif. pour le moment je crois qu'il faudra juste t'en éloigner, si tu le croises ignore le et fais ta vie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliza Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Le décalage de comportement s'appliquait également à moi : adorable, très affectueux et chaleureux en privé, et cassant, voire méchant en public. Oui, c'est dérangeant. Pour les filles, oui, c'était mon problème car il m'étalait ça sous le nez et franchement, c'est désagréable. Quelqu'un qui joue les lovers hard to get et le fait savoir à la fille avec qui il couche, je n'aime pas, et ça n'a rien à voir avec mon estime de moi. J'estime que c'est gamin et que ça met tout le monde mal à l'aise. Je n'y peux rien, ce ne sont pas mes valeurs. Je ne pense pas m'être laissée faire ^^ ce n'est pas dans mes habitudes :D Quand quelque chose ne me plaît pas, je le dis, froidement et fermement et si un mec me gonfle, je le tiens à distance, surtout si c'est une relation courte, pas installée, etc... Je n'ai pas de raison de faire des concessions. Je l'ai d'ailleurs très vite envoyé sur la lune, si ce n'est qu'il est revenu au galop avec des coeurs dans les yeux... Bah, ouais, je peux être faible, parfois, comme tout le monde, et inconséquente... Je ne demande rien au lecteur :) C'était une figure de style. J'adorais une partie de lui et je détestais l'autre. Bien sûr que c'était progressif : il y a une accumulation de choses qui font qu'à un moment, on arrive à saturation, non ? Forcément, quand on rencontre quelqu'un , on n'a pas trop d'a priori... Puis ça évolue, en bien ou en mal. Nous étions en bons termes juste avant cette affreuse soirée, comme des gens qui ont été "ensemble" et ne le sont plus, ni plus, ni moins. On s'était d'ailleurs échangé de très beaux messages, qui nous permettaient de nous expliquer, de nous pardonner nos maladresses et nos erreurs de jugement et de cohabiter dans le même cercle social sans gêne ni malaise. Bien sûr, j'avais été graduellement déçue, et ce n'est jamais agréable quand on a cru rencontrer quelqu'un de bien. Orgueilleuse, je le suis, sans aucun doute et justement, mon orgueil ne m'autorise pas à être faible ou soumise urgh... Pas bien car ça me rend intransigeante. Donc, oui, il ne s'agit en fait que de cette saloperie. Comme pour beaucoup de choses, je pardonnerai mais je n'oublierai pas ; par contre je n'ai plus d'estime pour lui. Et l'éloignement est bien réel, si ce n'est qu'il traîne dans ma zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 [quote="Eliza"]Quand quelque chose ne me plaît pas, je le dis, froidement et fermement et si un mec me gonfle, je le tiens à distance, surtout si c'est une relation courte, pas installée, etc... .[/quote] eh ben très bien fait de même maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour, [quote="Eliza"]Le décalage de comportement s'appliquait également à moi : adorable, très affectueux et chaleureux en privé, et cassant, voire méchant en public. Oui, c'est dérangeant.[/quote] Vous en avez discuté ensemble de son comportement ? Agissait-il toujours ainsi ou était ce ponctuel et/ou dans des circonstances particulières ? En dehors de ça , t'avait-il présenté à ses amis, sa famille, ses collègues ou était-il affectueux uniquement dans le privé (ce qui pue je ne te le cache pas ) ? [quote]Pour les filles, oui, c'était mon problème car il m'étalait ça sous le nez et franchement, c'est désagréable. Quelqu'un qui joue les lovers hard to get et le fait savoir à la fille avec qui il couche, je n'aime pas, et ça n'a rien à voir avec mon estime de moi. J'estime que c'est gamin et que ça met tout le monde mal à l'aise. Je n'y peux rien, ce ne sont pas mes valeurs.[/quote] Ca illustre surtout un certain manque d'estime personnelle, ce besoin d'avoir des faire-valoir plutôt que "d'être", tout simplement. Pour ce qu'il en est du suicide de ton ami, be culpabilise pas trop. Tu aurais également culpabilisé si tu l'avais rembarré et qu'il était passé à l'acte après. Tu avais ton importance à ses yeux mais ne t'en donne pas trop non plus. Il n'y a vraiment rien qu'une issue aussi triste ne salope pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Finalement le débat ouvert et sans ambages reprend, les échanges retrouvent leur place sur ton fil.. A bonne distance de certains ovidés englués dans une bêtise crasse. J'admire ta sérénité et l'intervention tonitruante d'Eliza 78, une invitation au sourire malgré le tragique du sujet.. Pour ce qui est du type que tu exècres, je te souhaite de passer rapidement de la haine à la sourde indifférence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Louma, plus je te lis plus tu me fais penser au sketch de Lepage. Je te laisse à tes "débats ouverts et sans ambages", tes "ovidés englués dans une bêtise crasse", tes "interventions tonitruantes", tes "invitations au sourire" et autres charabias fleuris qui parent tes tous petits sifflements. Il est en général comique de se rendre compte qu'en et entre quelques messages à formules, tu fais preuve ici et là d'un manque de tact conséquent si pas d'une intolérance notoire. Bas les masques, mon bichon. Garde les flatteries, tu n'en es pas bon. https://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliza Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Pour répondre à une des questions posées, oui, ses proches amis et son frère savaient que nous étions plus que des amis. J'ai été très vite intégrée au cercle et ce, encore aujourd'hui, et c'est plutôt chouette car ce sont des gens très bien. Nous nous sommes vus hier, chez un ami commun, mes amis, les siens, les nôtres. Pas de dialogue. Bonjour, au revoir, une petite blague, un café servi, deux-trois politesses et voilà tout. Je suis sereine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 eh ben voilà Eliza: c'est une excellente nouvelle! j'espère que dorénavant les choses se passeront comme ça, et de ton coté tu arriveras à retrouver ta sérénité complète :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliza Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Merci pour vos mots !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 [quote="En conclusion"]Louma, plus je te lis plus tu me fais penser au sketch de Lepage.[/quote] "Plus tu me lis ".. Tu devrais cesser de me lire, tu risquerais de devenir pertinent. Et je suis ravi de te faire penser. A ce que tu veux (un truc que je ne connais pas visiblement) mais qu'importe, pense, active tes neurones ,ce sera long ceci dit, je te le dis avec honnêteté.. J'aime savoir que je rends service à d'autres, même à des types comme toi, Enc... (oui, cette abréviation te va bien). Par contre, ta prose lumineuse (en "français" dans le texte: [size=85]tu fais preuve ici et là d'un manque de tact conséquent si pas d'une intolérance notoire[/size]) a beau échouer sur les threads, toi tu ne me fais penser à rien. Un vide abyssal. C'est dommage pour moi, mais c'est ainsi. Et tu vois comme la vie est bien faite, il y a sur ce forum une petite clique d'insignifiants qui ne me compte pas parmi les siens, j'en suis comblé. En dehors de l'écran je suis sûr que l'on ne se regarderait même pas, on ne se calculerait pas dans la foule, je pense que le mieux serait de saupoudrer un peu de cette vista sur JRME et de nous ignorer. Pour moi ce sera simple, je l'ai fait jusqu'à présent, fais un effort tu vas y arriver.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 [quote="En conclusion"]Louma, plus je te lis plus tu me fais penser au sketch de Lepage.[/quote] En fait, c'est un journaliste, c'est pire qu'un politique encore, ce n'est pas exigeant du point de vue de la logique. Un maçon qui fait une connerie, un mur s'écroule, ou un ouvrier chute. Un informaticien qui fait une connerie, un programme ne marche pas. Un journaliste écrit une connerie, rien. Le royaume de la novlangue. Si il n'y a pas des efforts qui sont faits en dehors du milieu professionnel, ça donne louma. [quote="louma"]"Plus tu me lis ".. Tu devrais cesser de me lire, tu risquerais de devenir pertinent. Et je suis ravi de te faire penser. A ce que tu veux (un truc que je ne connais pas visiblement) mais qu'importe, pense, active tes neurones ,ce sera long ceci dit, je te le dis avec honnêteté.. J'aime savoir que je rends service à d'autres, même à des types comme toi, Enc... (oui, cette abréviation te va bien).[/quote] Je ne connaissais pas non plus Lepage, jusqu'à ce qu'on me le présente, il y a quelques années, et ensuite, je l'ai connu. Tu vois le fonctionnement ? [quote]Par contre, ta prose lumineuse (en "français" dans le texte: tu fais preuve ici et là d'un manque de tact conséquent si pas d'une intolérance notoire) a beau échouer sur les threads, toi tu ne me fais penser à rien. Un vide abyssal. C'est dommage pour moi, mais c'est ainsi. [/quote] Fais-toi violence, camarade, ne renonce pas à l'intelligence, ce serait triste. Il est de mon devoir de t'encourager. Et ne confonds pas celui qui ne te fait rien penser avec celui qui ne pense pas. Un macaque fera plus facilement penser un génie que l'inverse. [quote]Et tu vois comme la vie est bien faite, il y a sur ce forum une petite clique d'insignifiants qui ne me compte pas parmi les siens, j'en suis comblé.[/quote] Oui, dans notre dernière réunion secrète, après avoir sacrifié un nouveau-né, comme le veut la tradition, nous avons en effet statué sur le cas "louma". Ou peut-être que tu fais un transfert de ton raisonnement tribal sur nous. Un raisonnement où la contradiction évidente entre le fait de considérer quelqu'un comme insignifiant et le fait de le signifier ne compte pas, où on critique les algériens mais pas les juifs, etc. [quote]En dehors de l'écran je suis sûr que l'on ne se regarderait même pas, on ne se calculerait pas dans la foule, je pense que le mieux serait de saupoudrer un peu de cette vista sur JRME et de nous ignorer. Pour moi ce sera simple, je l'ai fait jusqu'à présent, fais un effort tu vas y arriver.. [/quote] Je continuerai à poser les questions que je veux à qui je veux, y compris à toi, pour ma part. Et toi, tu t'appropries une liberté que tu n'as pas conquise en te prétendant assez sage pour m'ignorer. Je pointerai tes contradictions et tu seras contraint par tes limites logiques à m'insulter, moi ou d'autres, encore quelques fois, n'en doute pas. Quant à ce qui se passerait dans la vraie vie, il est évident que tu t'écraserais. Je suis ravi que ce forum te donne un courage que tu n'aurais pas eu dans d'autres conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliza Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Vous n'avez pas envie de régler vos comptes ailleurs ? :D (houuuuuu, on va me dire que je ne suis pas sympa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Je ne règle pas de comptes. Je mets en évidence les insultes d'un petit monsieur cachées derrière de jolis mots. Je le fais par la critique. Et il me répond par des insultes à nouveau. Triste sire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliza Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Oui OK... Ailleurs. Ben oui, je fais encore plus bref pour qu'on ne me reprenne plus sur les termes que j'emploie. Ca va, ça ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 [quote="Eliza"]Vous n'avez pas envie de régler vos comptes ailleurs ? :D [/quote] + 1, je trouve cela bien dommage aussi et ce fil est désormais délaissé, et j'en suis désolée pour toi, Eliza... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliza Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 C'est sûr que si j'avais continué sur le mode "untel est un connard, l'autre est un enfoiré", il y aurait vachement plus d'animation ici :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 [quote="Carrie007"][quote="Eliza"]Vous n'avez pas envie de régler vos comptes ailleurs ? :D [/quote] + 1, je trouve cela bien dommage aussi et ce fil est désormais délaissé, et j'en suis désolée pour toi, Eliza...[/quote] Si tu as quelque chose à ajouter sur son cas, fais-le, je ne vois pas l'intérêt de poster pour te plaindre que le fil soit délaissé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliza Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Aaaaaaaalleeeeeeez, c'est repartiiiiii -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 [quote="Tenbu Hôrin"][quote="Carrie007"][quote="Eliza"]Vous n'avez pas envie de régler vos comptes ailleurs ? :D [/quote] + 1, je trouve cela bien dommage aussi et ce fil est désormais délaissé, et j'en suis désolée pour toi, Eliza...[/quote] Si tu as quelque chose à ajouter sur son cas, fais-le, je ne vois pas l'intérêt de poster pour te plaindre que le fil soit délaissé.[/quote] Si tu as quelque chose à me dire, je préférerais que tu le fasses en MP. Merci PS: désolée, encore, Eliza; il serait peut-être bien, pour toi, si tu veux poursuivre ou ajouter quelque chose par rapport à ton message initial d'ouvrir un nouveau thread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 [quote="Carrie007"][quote="Tenbu Hôrin"][quote="Carrie007"] + 1, je trouve cela bien dommage aussi et ce fil est désormais délaissé, et j'en suis désolée pour toi, Eliza...[/quote] Si tu as quelque chose à ajouter sur son cas, fais-le, je ne vois pas l'intérêt de poster pour te plaindre que le fil soit délaissé.[/quote] Si tu as quelque chose à me dire, je préférerais que tu le fasses en MP. Merci [/quote] Voilà, voilà, je t'ai envoyé ton MP. De rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés