Aller au contenu

je ne la comprends pas vraiment

Messages recommandés

Merci fleur0101 je vais essayer de suivre tes conseils. C'est difficile de se faire à cette idée mais tu as parfaitement raison.

De rien :) Oui je sais ce que C est quand on est trop gentil et que certain profite de notre gentillesse c est dure à avaler. Courage. Dit toi que tu ne lui doit rien. Et surtout profite toi pour te reconstruire, ne te laisse pas allé, vois des amis, fait du sport, change toi les idees :)

Merci fleur0101 je vais essayer de suivre tes conseils. C'est difficile de se faire à cette idée mais tu as parfaitement raison.

De rien :) Oui je sais ce que C est quand on est trop gentil et que certain profite de notre gentillesse c est dure à avaler. Courage. Dit toi que tu ne lui doit rien. Et surtout profite toi pour te reconstruire, ne te laisse pas allé, vois des amis, fait du sport, change toi les idees :)

C'est un peu ce que j'ai fait, puisque j'ai plein de projets en cours, j'ai fait plein de choses. J'ai réussi à perdre du poids ou je le voulais (j'avais un peu de ventre lol), j'ai changé de look et tout le monde me dit que ça me va bien (surtout les filles :lol: ). Mais il est vrai que quand elle revient me hanter et me rappeler à son mauvais souvenir j'ai tendance à déprimer un peu. Aujourd'hui elle vient de m'envoyer plusieurs email pour savoir ce qu'il m'est arrivé d'important. Cela à l'air de vraiment l'intriguer.

Mais il est certain que je vais changer de numéro et la bloquer sur ma boite email.

En tout cas merci à tous du soutien c'est vraiment sympa

Je me retrouve un peu dans ton histoire, a mon avis elle t'as quitter en voulant se donner bonne conscience ca ne va pas plus loin que ca, il faut que tu arretes de lui parler car maintenant elle veut juste te garder sous le coude.

Je suis sur qu'au fond d'elle meme elle sait tres bien ce qu'elle fait, ne lui donne plus cette joie d'etre present pour elle quand elle le veut et ca ira mieux.

C'est un peu ce que j'ai fait, puisque j'ai plein de projets en cours, j'ai fait plein de choses. J'ai réussi à perdre du poids ou je le voulais (j'avais un peu de ventre lol), j'ai changé de look et tout le monde me dit que ça me va bien (surtout les filles :lol: ). Mais il est vrai que quand elle revient me hanter et me rappeler à son mauvais souvenir j'ai tendance à déprimer un peu. Aujourd'hui elle vient de m'envoyer plusieurs email pour savoir ce qu'il m'est arrivé d'important. Cela à l'air de vraiment l'intriguer.

Mais il est certain que je vais changer de numéro et la bloquer sur ma boite email.

Bravo C est bien :) ah oui les souvenirs :/ mais tu verra avec le temps ça ira mieux. Oui je pense que tu fait bien de la bloquer, elle cherche à savoir car elle est curieuse et je pense que ça l embêterais de savoir qu il T arrive quelque chose de bien sans qu elle soit la. Mais bon vaut mieux que tu coup les ponts avec meme si C est dure pour toi au debut.

Bravo C est bien :) ah oui les souvenirs :/ mais tu verra avec le temps ça ira mieux. Oui je pense que tu fait bien de la bloquer, elle cherche à savoir car elle est curieuse et je pense que ça l embêterais de savoir qu il T arrive quelque chose de bien sans qu elle soit la. Mais bon vaut mieux que tu coup les ponts avec meme si C est dure pour toi au debut.

Ce qui est bizarre c'est que je suis souvent (c'est ce que l'on me dit :D ) de bon conseil quand il s'agit d'aider une personne dans la même situation. Mais quand cela nous arrive il est difficile de rester les pieds sur terre. Oui cela est dur mais déjà beaucoup moins que vers les débuts. Le monde s'est écroulé autour de moi. On se dit comment cette personne peut être la même que celle qui vous couvre de "je t'aime" et de lettres adorables. Et puis il faut se faire une raison. Mais il est vrai qu'elle est très curieuse, alors que lorsque je l'étais vis à vis d'elle, elle n'aimait pas ça. La roue tourne :lol: .

On se dit comment cette personne peut être la même que celle qui vous couvre de "je t'aime" et de lettres adorables. Et puis il faut se faire une raison. Mais il est vrai qu'elle est très curieuse, alors que lorsque je l'étais vis à vis d'elle, elle n'aimait pas ça. La roue tourne :lol: .

Ouais, moi je me suis demandé comment j'avais fait pour accepter certains "interdits" de sa part quand elle croyait que je voyais quelqu'un, genre m'espionner, se garer plus haut dans ma rue à observer si jamais je sortais avec quelqu'un... pour au final être à deux doigts de faire pareil :lol: la roue tourne tout le temps hein :p

Ce qui est bizarre c'est que je suis souvent (c'est ce que l'on me dit :D ) de bon conseil quand il s'agit d'aider une personne dans la même situation. Mais quand cela nous arrive il est difficile de rester les pieds sur terre. Oui cela est dur mais déjà beaucoup moins que vers les débuts. Le monde s'est écroulé autour de moi. On se dit comment cette personne peut être la même que celle qui vous couvre de "je t'aime" et de lettres adorables. Et puis il faut se faire une raison. Mais il est vrai qu'elle est très curieuse, alors que lorsque je l'étais vis à vis d'elle, elle n'aimait pas ça. La roue tourne :lol: .

C est souvent comme ça on arrive à donner de bon conseils aux autres mais pour nous C est different car on manque de recule par rapport à notre situation. Les gens changent souvent ne sont plus ceux qu on a connu souvent par l influence d autres personnes autour D eux. On a souvent l impression que tout s écroule autour de nous au moment de la rupture mais apres tu T aperçoit vite que C est mieux comme ça finalement tu te fait une raison. Elle est curieuse parce qu elle ne sait plus ta vie et ça doit l embeter.

• 6 mois après...

Je suis désolé de déterrer cette histoire mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la situation. Je comprends que certains me diront que j'ai du mal à décrocher mais quand on essaye d'oublier une personne qui revient sans cesse dans notre vie il est difficile d'avancer.

Je replante le décor rapidement

Elle m'avait envoyé un email pour me dire qu'elle n'aimait pas mon attitude. Donc je lui avais envoyé un email pour lui dire que mon attitude était normale envers elle puisque nous n'étions plus ensemble et qu'elle continuait à me contacter sans cesse. Je lui ai dit aussi que je voulais qu'elle arrête de me contacter et qu'elle ne m'envoie plus jamais ni de sms ni d'email. Qu'elle avait quelqu'un dans sa vie et que nous n'avions plus à parler ensemble. Que ce n'était bien ni pour elle ni lui. Je lui ai menti en lui disant que de toute façon j'avais changé de numéro et que j'allais fermer ma boite email. Elle m'a de suite envoyé trois email que j'ai effacé sans lire.

Le 23 décembre elle m'a quand même envoyé un email pour me souhaiter de bonne fêtes et m'a demandé de passer le bonjour à mes parents (qu'elle connait). Et puis elle m'a dit qu'elle n'avait plus de numéro pour pouvoir me contacter. Je lui ai répondu le 1er Janvier (oui j'ai craqué) pour mettre les choses au clair. Je lui ai quand même souhaité une bonne année et mes meilleurs vœux (je ne suis tout de même pas un sauvage) et je lui ai expliqué vite fait que j'allais filtrer son adresse donc d'arrêter. Et puis je lui ai rappelé qu'elle n'était pas seule et qu'il fallait me laisser tranquille.

Donc elle m'a répondu le jour même pour me souhaiter à mon tour une bonne année, m'a redemandé de passer le bonjour à mes parents. D'ailleurs je ne comprends pas cette obsession qu'elle a avec mes parents. Mes parents étaient gentils avec elle parce qu'elle était ma petite amie mais maintenant ils n'en ont rien à faire. Et puis surtout une phrase qui m'a choqué. Quand j'avais appris qu'elle avait un next alors qu'elle était encore officiellement avec moi, j'ai fait tous les interdits. Et avant de lâcher prise, je lui ai dit que de toute façon je serai toujours là pour elle. Elle en avait bien profité en me demandant de lui envoyer un disque dur avec des films. Donc elle m'a dit que ce n'était pas normal que je la zappe de la sorte alors que j'avais fait la promesse de toujours être là pour elle.

Bonjour, ton histoire date de près de 5 mois.

Il y a 5 mois déjà tu as dis que tu allais la bloquer que ce soit par mails ou par SMS. Apparemment tu ne l'as toujours pas fait.

Tu as bien cerné ton problème, et tu veux le résoudre, mais tu "n'agis pas" (n'y voit aucun jugement de ma part) mais pour résoudre ton problème, je pense qu'il faut vraiment que tu te détache d'elle.

Comme te l'ont dit les autres, elle cherche à te garder sous le coude, c'est pour ça qu'elle prend de tes nouvelles (ou de ta famille)

Et on voit que tu es encore trop attaché à elle pour entreprendre une reconstruction productive pour toi même.

Donc bloque son numéro, son mail, reconcentre toi sur toi-même pour faire le deuil de cette relation.

Courage, on est tous (ou presque) passé par là, tiens nous au courant.

Je dois préciser que j'ai bien filtré son adresse email mais qu'elle a utilisé une autre adresse pour me répondre donc évidemment je ne peux l’empêcher de m'écrire des emails si elle change d'adresse à chaque fois. Je ne peux pas fermer ma boite puisque c'est celle que j'ai toujours utilisée. Pour mon téléphone elle pense vraiment que je l'ai changé donc là c'est parfait.

Tu sais je m'écarte d'elle et tout va pour le mieux. Et puis comme par magie elle réapparaît comme si pour elle cela paraissait normal et c'est là que je commence à retomber.

Bonjour bsg

je lui avais envoyé un email

et de un

Je lui ai répondu le 1er Janvier

et de deux

et je ne "quote" pas tous les détails que tu lui donnes dans tes réponses

personne ne peut la forcer, elle, à ne pas t'écrire, mais personne ne peut t'empêcher toi de lui répondre :shock:

Comprends bien qu'à chaque fois que tu lui réponds, même si c'était pour lui dire "espèce de conn*sse laisse moi tranquille"

serait ENCORE la satisfaire. Elle veut juste savoir qu'elle te "tient" toujours, qu'elle parvient toujours à te faire réagir. Que tu lui répondes des insultes ou des déclarations d'amour ça change rien, ça remet 2 euros dans la machine

tu dois JUSTE cesser de lui répondre, tout simplement. Elle finira par se lasser. Elle va d'abord te culpabiliser, puis t'engueuler, puis te dire que tu lui manques, et tout ça en boucle (les 3 phases) pendant un petit moment, puis elle va s'arrêter. Et si elle ne s'arrête pas, tu vas porter plainte, je pense que la petite convoc chez les flics la calmera direct.

mais elle se sera arrêtée avant, si toi tu arrêtes. Tant que tu joues aussi elle n'a aucune raison d'arrêter

D'ailleurs je ne comprends pas cette obsession qu'elle a avec mes parents

Elle s'en contre-balance de tes parents, le message qu'elle essaie de te faire passer, c'est qu'elle était "importante" dans ta vie, puisqu'elle connaissait et appréciait tes parents, c'est une façon de crâner si tu préfères

Donc elle m'a dit que ce n'était pas normal que je la zappe de la sorte alors que j'avais fait la promesse de toujours être là pour elle.

mais oui, et elle, après la baise, elle t'a jamais dit qu'elle t'aimerait toute sa vie?? bon et pourtant, là, elle en su*e un autre non? je me trompe? donc ben oui on dit des trucs parfois à un instant T qu'on ne tient plus à l'instant T +1, c'est dégueulasse mais c'est la vie, et on fait tous ça

sinon on serait tous mariés avec Kevin, notre amoureux de maternelle

allez, ça suffit bsg, on avance, on avance ;)