sandstorm Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 non bien sur que non on ne bati pas une relation là dessus, c'est un peu genre l'infirmière et le malade, c'est malsain. mais il y a deux choses bien distinctes: les attentes de la personne qui a un problème et l'autrealors l'autre peut ne rien promettre, ne rien faire en ce sens et alors la responsabilité revient entièrement à la personne qui avait des attentes irréalistes et fantaisistes; par contre si l'autre promet et aussi agis jusqu'à un point dans ce sens là c'est aussi de sa responsabilité. pour ne pas dire qu'il en a bien plus que la personne qui a le problème puisqu'il sait pertinemment bien qu'il n'a pas l'intention de continuer de le faire. c'est de la manipulation et de l'hypocrisie à la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Je suis tout à fait d'accord pour le partage des responsabilités! totalement! en revanche pour moi les deux sont autant responsables mais pas autant....coupables! l'un a abusé de la fragilité de l'autre. Donc il y a un "fort" qui est nécessairement plus "coupable" que le "faible"...à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Je suis bien d'accord Paige je me suis mal exprimée, je n'étais pas du tout dans une relation malade/infirmière, je suis de nature très indépendante. En fait, j'attendais de lui qu'il me donne plus de clés pour que je le comprenne et donc qu'il soit heureux et non qu'il reste muré dans son "je ne sais pas", classique de lacheté..Bref je suis consciente aussi que seul lui est responsable de son propre bonheur même si j'apportais une contribution et donc que je n'ai pas à me sentir responsable etc..Neanmoins je ne peux m'empêcher de me faire des noeuds à la tête un dimanche soir trois mois plus tard..Merci de votre soutien en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Neanmoins je ne peux m'empêcher de me faire des noeuds à la tête un dimanche soir trois mois plus tard.. oui et ça risque de durer encore un peu tu sais....le dimanche soir déprimerait un clown alors ....Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Salut!Paige a raison, et je suis moi-même dans le cas de figure de la relation malade/infirmier, ou plutôt chevalier blanc qui va chercher à tout prix à sauver sa princesse. C'est pas bon et je le sais, je pense qu'il faut qu'il y est un équilibre et ne pas tomber dans le triangle de Karpman, sinon dans mon cas on tombe de haut quand on se rend compte de certaines choses.A méditer donc! Et t'inquiète pour la durée de ton deuil, j'ai énormément de respect pour toi et tes trois mois de SR, et bon nombre de personnes ici le seraient aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Je sais que je n'aurai pas du mais j'ai regardé la photo de son profil aujourd'hui, il s'affiche avec la nana quil avait ramené dans l'appart..ils sont à Prague visiblement. J'ai tellement mal je ne sais pas si je vais arriver à bosser et pourtant il le faut c'est mon avant dernier jour de boulot.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Je sais que je n'aurai pas du mais j'ai regardé la photo de son profil aujourd'hui, il s'affiche avec la nana quil avait ramené dans l'appart..ils sont à Prague visiblement. J'ai tellement mal je ne sais pas si je vais arriver à bosser et pourtant il le faut c'est mon avant dernier jour de boulot.. Est-ce qu'avant cette "faiblesse du jour" tu te sentais mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Pas vraiment, je pense encore tous les jours à lui, je ressasse, j'avais envoyé un "tu me manque" un samedi à 4h du mat complètement bourrée pendant une soirée..(oups) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Pardonne moi si on en a déjà parlé, j'ai la flemme de relire tout le fil^^, mais es-tu suivie par un pro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Haha t'inquiète pas je comprends c'est déjà sympa de nous aider! Non mais je l'envisage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Oui je pense que tu as raison de l'envisager, voire de le faire ;-)Il est tout à fait normal d'être triste, très triste, lors d'une rupture. En revanche, quand cette tristesse n'évolue pas, c'est que (pour des raisons qui nous échappent bien souvent), derrière cette rupture, se cache peut-être une autre blessure plus importante, plus profonde, qu'un professionnel peut, d'une part, nous aider à voir, et d'autre part, nous aider à gérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés