AlexandreS Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Évidemment ... il n'y a pas mort d'homme. Il faut juste ne plus les voir. Le temps fera son œuvre. Je m'en auto persuade lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Alexandre, je n'ai aucune envie d'aller vers d'autres mecs pour l'instant, l'idée même de coucher avec quelqu'un d'autre me rebute, vais donc rentrer dans les ordres^^ Quand j'ai vraiment du mal à croire ce qu'il m'arrive et à quel point je suis malheureuse je me dis qu'il faut croire en la vie, que peut être que rien n'arrive par hasard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2016 Bilan Après presque 3 mois de SR rompu par lui pour me demander mon bip d'appartement, auquel j'avais répondu quelques jours plus tard que j'en avais encore besoin pour mon courrier: J'ai amorcé de nouveaux projets, je suis beaucoup sortie, fait du sport, viens de me remettre sur un site de rencontres et pourtant..je pense sans arrêt à lui. Plus de boule au ventre et de pleurs mais beaucoup de souvenirs et de nostalgie..qu'est-ce ce que c'est dure.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Tu as déjà fais un grand pas mais tu avances ! La douleur finira par passée ;) un mec qui passe aussi vite a autre chose c'est irrespectueux envers la relation que vous avez vécu. Tu penses que ca tu pourrais lui pardonner? Ca a créer une cassure. Essaye de rencontrer de nouvelles personne et pense a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2016 Effectivement la cassure est énorme, je faits des rencontres, je me force à parler à d'autres mecs mais je suis bloquée dans cette histoire, d'ailleurs je crois que je faits une "petite" obsession: je ne sélectionne que des mecs qui sont les portraits crachės de mon ex..flippant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Faut éviter ca justement, ton ex c'est du passé. Fais le point sur ce que tu souhaites quels sont tes nouvelles attentes. Qu'attend tu d'un homme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 à l'heure actuelle plus grand chose..mais si je dois dire un truc: qu'il me soutienne et qu'il ne prenne pas la fuite quand on commencera à avoir des problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 [quote="amazone"]à l'heure actuelle plus grand chose..mais si je dois dire un truc: qu'il me soutienne et qu'il ne prenne pas la fuite quand on commencera à avoir des problèmes[/quote] Bonjour je réagis juste à ça. C'est une erreur de mon point de vue. Mon amie Carrie serait là elle te dirait que tu as seulement le droit d'attendre de ton compagnon qu'il soit fiable et heureux de vivre (pas au sens niais du terme hein, au sens: bien dans sa peau) pour te soutenir il y a les psys et les animaux de compagnie un amoureux n'est pas un prolongement de toi-même, il n'est pas ton "double" ou ton "âme soeur" il est quelqu'un qui a un nombril, comme toi, des soucis comme les tiens et une seule vie à vivre, comme toi. Autant il est "normal" que lors d'une relation bien engagée, suivie, un peu "longue", en cas de coup dur , le compagnon ne se fasse pas la mal et fasse preuve d'empathie à ton égard, autant je pense qu'il y a vraiment erreur quand on engage une relation sur ses termes... ça ferait fuir pour le coup n'importe qui. Et dans le même temps, ça ne t'aidera pas, toi, car tu es bien la seule malheureusement à pouvoir te soutenir et t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 [quote="Paige"][quote="amazone"]à l'heure actuelle plus grand chose..mais si je dois dire un truc: qu'il me soutienne et qu'il ne prenne pas la fuite quand on commencera à avoir des problèmes[/quote] Bonjour je réagis juste à ça. C'est une erreur de mon point de vue. Mon amie Carrie serait là elle te dirait que tu as seulement le droit d'attendre de ton compagnon qu'il soit fiable et heureux de vivre (pas au sens niais du terme hein, au sens: bien dans sa peau) pour te soutenir il y a les psys et les animaux de compagnie un amoureux n'est pas un prolongement de toi-même, il n'est pas ton "double" ou ton "âme soeur" il est quelqu'un qui a un nombril, comme toi, des soucis comme les tiens et une seule vie à vivre, comme toi. Autant il est "normal" que lors d'une relation bien engagée, suivie, un peu "longue", en cas de coup dur , le compagnon ne se fasse pas la mal et fasse preuve d'empathie à ton égard, autant je pense qu'il y a vraiment erreur quand on engage une relation sur ses termes... ça ferait fuir pour le coup n'importe qui. Et dans le même temps, ça ne t'aidera pas, toi, car tu es bien la seule malheureusement à pouvoir te soutenir et t'aider...[/quote] vrai mais il y a des compagnons qui eux mêmes veulent jouer ce role de soutien. alors dans ce cas là, et s'ils prennent la fuite c'est bien une question de manque de fiabilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 [quote="sandstorm"] mais il y a des compagnons qui eux mêmes veulent jouer ce role de soutien. alors dans ce cas là, et s'ils prennent la fuite c'est bien une question de manque de fiabilité...[/quote] oui et non ;-) Il y a des gens qui se prennent pour superman et qui sautent du dernier étage, ils sont fous, pour autant, les gens qui les ont cru ont aussi manqué de réalisme (pour des raisons qu'on peut tout à fait comprendre!) un compagnon n'est pas un thérapeute, quelque soit l'amour qu'il nous porte. Et une relation durable et saine ne peut pas être [i]bâtie [/i]sur un postulat de "soutien". Encore une fois, on peut être amené BIEN SUR durant une relation à être empathique avec son compagnon, c'est tout à fait normal, mais on ne bâtit pas une relation là-dessus. A mon avis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 non bien sur que non on ne bati pas une relation là dessus, c'est un peu genre l'infirmière et le malade, c'est malsain. mais il y a deux choses bien distinctes: les attentes de la personne qui a un problème et l'autre alors l'autre peut ne rien promettre, ne rien faire en ce sens et alors la responsabilité revient entièrement à la personne qui avait des attentes irréalistes et fantaisistes; par contre si l'autre promet et aussi agis jusqu'à un point dans ce sens là c'est aussi de sa responsabilité. pour ne pas dire qu'il en a bien plus que la personne qui a le problème puisqu'il sait pertinemment bien qu'il n'a pas l'intention de continuer de le faire. c'est de la manipulation et de l'hypocrisie à la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Je suis tout à fait d'accord pour le partage des responsabilités! totalement! en revanche pour moi les deux sont autant responsables mais pas autant....coupables! l'un a abusé de la fragilité de l'autre. Donc il y a un "fort" qui est nécessairement plus "coupable" que le "faible"...à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Je suis bien d'accord Paige je me suis mal exprimée, je n'étais pas du tout dans une relation malade/infirmière, je suis de nature très indépendante. En fait, j'attendais de lui qu'il me donne plus de clés pour que je le comprenne et donc qu'il soit heureux et non qu'il reste muré dans son "je ne sais pas", classique de lacheté.. Bref je suis consciente aussi que seul lui est responsable de son propre bonheur même si j'apportais une contribution et donc que je n'ai pas à me sentir responsable etc.. Neanmoins je ne peux m'empêcher de me faire des noeuds à la tête un dimanche soir trois mois plus tard.. Merci de votre soutien en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 [quote]Neanmoins je ne peux m'empêcher de me faire des noeuds à la tête un dimanche soir trois mois plus tard..[/quote] oui et ça risque de durer encore un peu tu sais....le dimanche soir déprimerait un clown alors .... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Salut! Paige a raison, et je suis moi-même dans le cas de figure de la relation malade/infirmier, ou plutôt chevalier blanc qui va chercher à tout prix à sauver sa princesse. C'est pas bon et je le sais, je pense qu'il faut qu'il y est un équilibre et ne pas tomber dans le triangle de Karpman, sinon dans mon cas on tombe de haut quand on se rend compte de certaines choses. A méditer donc! Et t'inquiète pour la durée de ton deuil, j'ai énormément de respect pour toi et tes trois mois de SR, et bon nombre de personnes ici le seraient aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Je sais que je n'aurai pas du mais j'ai regardé la photo de son profil aujourd'hui, il s'affiche avec la nana quil avait ramené dans l'appart..ils sont à Prague visiblement. J'ai tellement mal je ne sais pas si je vais arriver à bosser et pourtant il le faut c'est mon avant dernier jour de boulot.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 [quote="amazone"]Je sais que je n'aurai pas du mais j'ai regardé la photo de son profil aujourd'hui, il s'affiche avec la nana quil avait ramené dans l'appart..ils sont à Prague visiblement. J'ai tellement mal je ne sais pas si je vais arriver à bosser et pourtant il le faut c'est mon avant dernier jour de boulot..[/quote] Est-ce qu'avant cette "faiblesse du jour" tu te sentais mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Pas vraiment, je pense encore tous les jours à lui, je ressasse, j'avais envoyé un "tu me manque" un samedi à 4h du mat complètement bourrée pendant une soirée..(oups) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Pardonne moi si on en a déjà parlé, j'ai la flemme de relire tout le fil^^, mais es-tu suivie par un pro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Haha t'inquiète pas je comprends c'est déjà sympa de nous aider! Non mais je l'envisage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Oui je pense que tu as raison de l'envisager, voire de le faire ;-) Il est tout à fait normal d'être triste, très triste, lors d'une rupture. En revanche, quand cette tristesse n'évolue pas, c'est que (pour des raisons qui nous échappent bien souvent), derrière cette rupture, se cache peut-être une autre blessure plus importante, plus profonde, qu'un professionnel peut, d'une part, nous aider à voir, et d'autre part, nous aider à gérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés