Aller au contenu

Il refuse de s'engager après 7 ans de vie commune... Que faire?

Messages recommandés

Merci pour les encouragements... Je pense être quelqu'un de suffisamment fort pour aller de l'avant mais c'est aussi mon premier amour véritable (j'ai perdu ma virginité à 21ans avec un mec qui voulait pas s'engager, non plus, mais au moins lui il a pas attendu 7 ans) alors me séparer de lui risque d'être affreusement long et douloureux... Redevenir célibataire dans ce monde de fou, où tout mon entourage est en couple au minimum, ça va être un enfer... C'est vraiment de la merde l'amour

Merci pour les encouragements... Je pense être quelqu'un de suffisamment fort pour aller de l'avant mais c'est aussi mon premier amour véritable (j'ai perdu ma virginité à 21ans avec un mec qui voulait pas s'engager, non plus, mais au moins lui il a pas attendu 7 ans) alors me séparer de lui risque d'être affreusement long et douloureux... Redevenir célibataire dans ce monde de fou, où tout mon entourage est en couple au minimum, ça va être un enfer... C'est vraiment de la merde l'amour

Il me semble aussi à te lire... ça va aller Laura, et viens ici quand tu as un coup de blues, il y aura toujours quelqu'un... et vois des amis célib si tu peux - ou fais en toi ^^ et ça va être dur un peu, beaucoup... mais l'amour n'est pas de la merde, Laura... là, tu fais un choix difficile mais plus tard tu regarderas les choses autrement. Je te souhaite sincèrement de te trouver un homme qui souhaitera s'engager et de faire avec lui de beaux enfants.

Bonjour Laura,

Je ne sais si tu reviendras sur le forum, je t'écris quand même au cas où...

Je te trouve très touchante. Ce n'est pas facile, ce que tu vis en ce moment. Aussi, je te félicite d'avancer dans le sens des sages conseils qui t'ont été prodigués.

Je te souhaite à mon tour de trouver "chaussure à ton pied" et de réaliser ton vœu de fonder une famille.

J'interviens surtout pour un petit point. Dans la citation ci-dessus, tu dis que ton ex ex "ne voulait pas s'engager non plus". Cela peut se comprendre à un jeune âge, néanmoins, je me demande si c'est un hasard que tu aies aimé deux hommes qui ne souhaitaient pas s'engager comme tu le voudrais.

Oui, ce peut être le fruit d'un simple hasard. Toutefois, afin de tenter de ne plus répéter cet hasard que tu ne recherches visiblement pas, je t'encourage à faire valoir davantage tes désirs, tes intentions, tes aspirations, dès le début de ta/tes future(s) relation(s). Il ne s'agit pas de déclarer d'entrée que tu veux fonder une famille, mais d'échanger sur les attentes respectives, de découvrir ce que l'autre recherche dans une relation, ce qu'il veut et surtout ce que toi tu veux et ne veux pas. Une fois encore, il ne s'agit pas de se fermer à de nouvelles rencontres sous prétexte que tel homme n'aurait pas dit qu'il souhaite fonder une famille. Il ne s'agit pas non plus pour toi d'exprimer ton désir de devenir mère dès le début.

Ce serait plutôt détecter les signes qui te feraient comprendre que cet/ces homme(s) ne te correspond(ent) pas en ce sens qu'ils n'ont pas les mêmes attentes que toi.

On apprend souvent qqchose d'une rupture. Ici je crois que l'on pourrait retenir qu'il faudrait faire des choix à la base qui te correspondent davantage. Il ne s'agit pas non plus d'écarter tel homme parce qu'il n'a pas dit ceci et tel autre a contrario parce qu'il a dit cela. Je pense simplement qu'en toute honnêteté, on peut savoir si telle personne voit dans la même direction que soi en apprenant à la connaître au bout de quelque temps et c'est lorsque tu auras parcouru ce chemin, que tu sauras que c'est celui qui te correspondra le mieux.

Pardon si je ne suis pas très claire ou hors sujet. Je voulais simplement t'encourager à faire de futurs meilleurs choix pour toi car je te souhaite de réaliser les désirs chers à ton cœur. Courage.