Aller au contenu

6 mois d'interdits, entraidons nous !

Messages recommandés

Je crois que je viens de le comprendre ! Tu sais je crois qu'après avoir découvert l'existence de la next et de tous les plans culs, avoir passé le cap du weekend en famille avec le grand père qui te demande où il est, et qu'en apprenant la rupture te dis : "tu vas finir vieille fille", qu'après avoir parcourir la "M-road" comme je l'appelle ou toutes les étapes sont des souvenirs de lui et pour finir avoir pleuré devant une piémontaise (son plat favori), je crois que la je touche le fond ! Dérision, dérision....

Ouais bon t'es pas aidée aussi... Cool le grand père.

T'es loin de finir vieille fille. A présent il te faut changer de vie et d'habitude. Ne retourne plus dans les endroits qui te fond penser à lui au début.

C'est le moment de te secouer et te motiver. Cela demande de la force et un certain mental mais je suis certain que tu l'as. Déprimer devant une piémontaise ne va ni le ramener, ni te faire découvrir d'autres personnes, d'autre horizon. Alors ne gaspille pas d'énergie.

Tant de possibilités que s'offre à toi aujourd'hui.

Salut Capucine,

comme quoi cela va pour les 2 genres, garçons et filles, de se faire jeter comme un mal propre! ton ego a pris cher, mais je pense que c'est une très bonne nouvelle pour toi que cela soit aussi radical (grossièreté, méchanceté, mépris de ton ex et j'en passe...) Mon avis :

- au début tu morfles cher, c'est clair, montagnes russes quand tu nous tiens...manque (car tu as des sentiments existants), tristesse, colère etc...

j’espère que pour toi, c'est la colère, qui petit à petit va l'emporter. Je vais essayer de m'expliquer : pas la haine (quoi que si pour certains ça leur permet de passer à autre chose, mais je ne suis pas sur...) mais de la colère que je nommerai positive, qui te pousse, pas à pas, et le temps qu'il te faudra (et même si ce n'est pas linéaire, on est dans l'ordre des émotions) à te dire :

Non mais là stop de chez stop, je tiens mon SR strict et définitif, et j'avance moi. Car je suis une belle personne, courageuse, positive etc...je vais me reconstruire, me battre, non plus pour cet ex qui ne mérite plus rien de ma part à part mon silence, mais bien pour moi, et de belles choses vont m'arriver dans le futur. Et un jour viendra l'indifférence (ou presque car on oublie jamais)

Profites de chaque petit plaisirs de la vie, si besoin, notes toi des choses sur un cahier intime, la moindre chose positive que tu as exécuté dans la journée, sois fière de toi, step by step, ne sois pas trop exigeante envers toi même, fuis les ondes négatives (celles de ton grand père par exemple sont à fuir ou toute autre personne qui ne se met pas un minimum à ta place lors d'un deuil) et reprends confiance en toi, car de belles choses arriveront, si tu t'en donnes un minimum les moyens, c'est une évidence :)

Courage à toi

@ ludvik :

t'as pris le bon chemin, congratulation :)

Hey Dreamagic ! Ton message me fait le plus grand bien et me donne tellement de force. J'ai du tempérament et ans prétention je pense être une bonne personne comme tu dis, mais à travers cette épreuve je me suis découverte dépourvue de capacité de résilience. En temps normal, jamais je n'aurai accepté qu'une personne soit si violente verbalement avec moi et là rien, une lavette ! Mais tu as raison, je ne souhaite plus rien de sa part. Merci encore, je vais lire ton histoire à présent ;-)

tu peux lire mon histoire par curiosité Capucine, si tu trouves mes 25 pages d'il y a 1 an 1/2 :) mais c'est pas très important moi, car je suis bien passé à autre chose avec mon ex, le temps et ton travail de reconstruction sont tes meilleurs amis, mon deuil est fait depuis un moment.

j'essaie juste de soutenir (quand l'envie me reprend) des personnes, car je sais oh combien cela fait mal!

je te disais que c'est une "bonne nouvelle" pour toi le fait que ce soit aussi radical, à la différence d'autres histoires ou c'est très très confus et cela entretient l'espoir, c'est que de ton côté, désolé si cela peut être dur à entendre, mais au moins tu n'as plus l'ombre d'un espoir à entretenir et simplement te focaliser sur TOI ET RIEN QUE TOI!

Et tes interdits sont faits, on en a tous fait, je te promets que bientôt, si tu t'en donnes les moyens, tout cela te fera bien sourire.

Prends soin de toi. La personne que tu dois la plus chérir, c'est toi et rien que toi.

comme ludovik, j'hésite encore a ecrire mon histoire.

Dreamagic a raison. Le fait que ton ex ne t'ai donné aucune empathie, ni bienveillance envers toi, t'obliges a avancer. Bien sur c'est plus facile a dire qu'a faire.. On en est tous là.

Mon ex a entretenue l’ambiguïté, se disait perdue, avoir toujours des sentiments, etc.. et rien. Seul les actes comptent. Elle se soulageait, se déculpabilisait, pour au final aller bcp mieux et rester avec le mec pour qui elle m'a laissé.

Et moi, je perdais tout estime de moi meme... et tout était a faire.

Accepter la situation et lacher prise, il n'y a que ca. Et penser a soi. C'est comme ca

Allez courage copine du Sud!

Et s'il balance sa vie comme il le fait, je suis aussi d'accord sur le fait que c'est du mytho pour une question d'ego.

T'as réussi un concours, tu avances professionnellement, on est dans un coin de malade avec des soirées de fou, le soleil et la plage, fais-toi plaisir!

Ok c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on est tous passé par la! Et moi au bout de plus d'un mois de SR je commence à peine à comprendre les conneries que j'ai pu faire apres coup. Et la raison reprend le dessus sur celles que je serais tenter de faire.

Bloque partout comme tu l'as fait, met "connard" au lieu de son nom sur ton tel, et relis les conseils donnés ici dès que tu vas mal.

A+

Je compatis avec toi. Je suis passé par là il n'y a pas si longtemps. J'hésites à écrire mon parcours, peut être cela pourra en inspirer ou motiver quelqu'un.

Franchement au vue de tes réponses tu devrais, paraitre fragile n'est pas un probleme en soi tant qu'on sait qu'on a avancé et de ce que je lis ca en vaux largement le coup, tu m'intéresses en tout cas.

Mer Nicz ! Je compte évidement sur le soleil et les beaux jours pour m'aider dans ma démarche. Hier soir un pote à lui m'a appelé pour prendre des nouvelles. Elle m'a dit que son groupe de pote me regrettais et qu'ils devaient se voir dans l'été qu'il essaieraient de parler avec lui. Aujourd'hui je me sens bien. Je crois que le plus difficile se sont les premiers jours.... Puis évidement il faut s'occuper au max ! J'ai lu ton histoire de 2012. Où en es tu depuis ?

Mer Nicz ! Je compte évidement sur le soleil et les beaux jours pour m'aider dans ma démarche. Hier soir un pote à lui m'a appelé pour prendre des nouvelles. Elle m'a dit que son groupe de pote me regrettais et qu'ils devaient se voir dans l'été qu'il essaieraient de parler avec lui. Aujourd'hui je me sens bien. Je crois que le plus difficile se sont les premiers jours.... Puis évidement il faut s'occuper au max ! J'ai lu ton histoire de 2012. Où en es tu depuis ?

Salut ;)

Mon histoire de 2012 est morte et enterrée.

Je suis revenu par rapport à une autre relation de 3 ans : tu peux lire le résumé dans mon sujet "Mon déclic mon abdication". J'ai dépassé 1 mois de SR je crois mais à part quelques moments de nostalgie ça va bcp mieux :)

Bise

Salut,

Tu sais, les discours de ton ex…tu connais le dicton « c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins », donc si j’étais toi, je relativiserais les plans cul de ton ex (et puis il est normal qu'il balance qu'elles aient plus d'atouts, encore heureux qu'il dise pas "je me tape des moches").

Après, il y a souvent deux réactions possibles dans la rupture pour celui qui part : s’afficher avec de nouvelles personnes, nouvelle vie ou bien ne rien dire et ne rien afficher.

Lorsque mon ex est partie, elle avait l’air d’avoir une vie assez neutre lorsqu’elle m’écrivait (métro-boulot-dodo), puis via une ou deux histoires racontées par des connaissances, j’ai su que ce n’était pas vraiment ça et qu'elle tenait un double discours devant moi (je fais pas grand chose de ma vie maintenant VS en fait je sors tous les soirs jusqu'à 3h du mat)…et ça a été un déclic pour moi.

Avance pour toi et finalement fais regretter tout ça à ton ex : tu passes des diplômes et examens, tu réussis. Tu as un meilleur métier, un meilleur salaire. Tu habites dans un appart plus sympa. Franchement quand je regarder en arrière et que je tombe sur les photos de mes ex, sur leurs vies, je ne regrette absolument pas de ne plus être avec. Il faut que ce soit la même chose pour toi. Te dire que tu as une bien meilleure que lui.

Le fait d’être célibataire à 29 ans n’a rien de honteux ou de critiquable. Vu en plus le nombre de célibataires en France, tu retrouveras quelqu’un dans un mois/6 mois/1 an.