Aller au contenu

Il m’a quitté une seconde fois : nos retrouvailles douces-amères

Messages recommandés

Oui, je suis suivie par un thérapeute. Aujourdhui, on aborde plus la rupture. Malheureusement, je crois que cette rupture avec mon ex, m'a permis de faire le deuil de mon père. Peux être que je me trompe. Je ne sais pas vraiment, peut être que cette douleur actuelle cache la première.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je suis suivie par un thérapeute. Aujourdhui, on aborde plus la rupture. Malheureusement, je crois que cette rupture avec mon ex, m'a permis de faire le deuil de mon père. Peux être que je me trompe. Je ne sais pas vraiment, peut être que cette douleur actuelle cache la première.

plus au sens privatif, ou plus au sens pluss (+) ?

figure-toi que je le crois aussi :( on associe souvent (à notre corps défendant bien sûr) les situations dramatiques qu'on vit avec les gens avec qui on les vit :/ même si on sait qu'ils n'y sont pour rien, pire, même si on sait qu'ils nous ont soutenu...

je pense que c'est une raison pour lesquelles un couple survit très rarement à la mort d'un enfant...même si bien sûr aucun parent n'est coupable. Mais je pense que pour le parent, l'autre parent est un rappel incessant de sa propre souffrance. Et c'est insupportable. Pour faire le deuil de l'enfant, il faut déménager, mettre dans un carton les affaires de l'enfant et quitter son père/sa mère...j'ai la chance de ne pas le savoir hein mais de ce qu'on voit autour de nous, c'est souvent le cas...

donc ce que tu proposes comme analyse me parait très pertinente. N'hésite pas à en reparler avec ton psy. C'est important. parfois des souffrances ont besoin d'être enfouies un moment, puis de renaître...et alors elles sont prêtes à être abordées et "guéries" (je le mets entre guillemets car je crois qu'on n'en guérit absolument vraiment jamais, mais on avance...on arrive à gérer la souffrance, on arrive à en être le maître plutôt qu'à se laisser guider par elle...)

Il me débloque demain, pffff.

ah ben non!!! bloque le TOI !!

A quoi ça rime Jeanne, de t'infliger toute cette souffrance? tu veux me dire...

c'est fini c'est fini, tu crois que voir son bonheur avec une autre va te faire du bien?

le mot "séparation" a un sens...si les gens se "séparent" ce n'est pas pour rester en contact...

Oui certainement.

Ce qui est difficile, cest qu'hier encore il m'embrassait, pleurait de la situation, de me voir si malheureuse selon lui.

Selon lui, nous avons entretenu un pseudo relation de couple. Il a besoin d'avancer selon lui et de ne pas vivre dans le passé. Je me sens si pathétique

Je sais bien Paige, je le sais tellement pour l'avoir dit à d'autres mais Ca me semble si difficile.

Je n'avais pris contact depuis 1 mois. Je me sentais tellement mieux. Et puis, j'ai fait une connerie, j'ai envoyé mes lentilles a son ancienne adresse. Un acte manqué je suppose et c'etait reparti...

Je savais que c'était une rencontre avec un copine qui arrêterait tout Ca. Cest arrivé, il faut avancer.

Tu n'as pas à te sentir pathétique. Tu es très malheureuse, ça suffit comme peine, inutile de rajouter celle de la culpabilité...

oui ton ex a beaucoup d'affection pour toi, c'est certain mais il n'a qu'une vie lui aussi, et il ne peut pas la passer avec quelqu'un qui n'a plus de relation amoureuse avec lui, il sait (comme tu le saurais aussi si tu étais en forme) que la vie a bien mieux à offrir qu'une "pseudo amitié avec du sexe"

si tu te sentais mieux, ça va revenir...bloque le, toi, de partout. De toutes les façons, si ça peut t'aider, dis toi qu'il sait où tu habites et que si demain il a à te dire qque chose de déterminant, il saura où te trouver...

Je savais que c'était une rencontre avec un copine qui arrêterait tout Ca. Cest arrivé, il faut avancer.

Non. C'est parce qu'il était enfin prêt à lâcher prise avec toi qu'il a pu rencontrer une copine, et cette rencontre maintenant va l'aider à "tenir" le coup

le next n'est jamais une cause de rupture ou d'éloignement, mais toujours une conséquence

continue jeanne, à travailler sur toi avec toi, sur la mort de ton papa, sur la notion de mort et de solitude, en général, et un jour, toi aussi tu auras une vraie relation amoureuse...

EDIT: bien plus qu'un chagrin d'amour, tu traverses surtout une très grosse dépression...

Je ne suis pas sure que cette rencontre va lui permettre de tenir le coup. Il est bel et bine passé à autre surtout et depuis longtemps. C'est la culpabilité qui le faisait maintenir des liens avec moi. Et puis, comme il

Dit, il a bcp de tendresse pour moi mais que de la tendresse rien de plus.

Hier soir, il m'a dit que si un jour, il se rendait compte quil avait fait une connerie, il me rappèlerait. Il aurait mieux fallu qu'il ne me dise pas Ca. J'ai peur d'être encore dans l'attente. Qu'est ce qu'on est idiot quand on va mal.

Je ne suis pas sure que cette rencontre va lui permettre de tenir le coup. Il est bel et bine passé à autre surtout et depuis longtemps. C'est la culpabilité qui le faisait maintenir des liens avec moi. Et puis, comme il

Dit, il a bcp de tendresse pour moi mais que de la tendresse rien de plus.

Hier soir, il m'a dit que si un jour, il se rendait compte quil avait fait une connerie, il me rappèlerait. Il aurait mieux fallu qu'il ne me dise pas Ca. J'ai peur d'être encore dans l'attente. Qu'est ce qu'on est idiot quand on va mal.

tu es très lucide Jeanne, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire

rassure toi, il suffit de lire qques histoires sur le forum, qqu'un qui VEUT continuer à espérer se raccroche à tout, même à un "non je ne reviendrai JAMAIS", l'ex se disant alors (oui oui je l'ai lu ici même^^) "si elle s'est crue obligée de préciser ça, c'est bien qu'elle doute non?!" :shock: :shock:

il a dit ça pour te rassurer, et te tenir à distance, exactement comme je viens de le faire en te disant qu'il saurait te trouver si nécessaire

il ne faut pas entendre: il peut revenir

mais: laisse le tranquille, il est grand et est libre de faire ce qu'il veut

si je pense que tu es en pleine dépression et franchement...je ne vois pas en quoi cela serait étonnant :/ tu as traversé une période extrêmement difficile suivie d'une relation de couple qui s'est délitée, et enfin une rupture, ça déprimerait bien n'importe qui!

une dépression ce n'est pas "grave" hein, on s'en sort, ça se soigne très bien!

mais bon je ne suis ni médecin ni psy, donc c'est juste un simple avis de novice derrière son ordi :/

Oui je suis très lucide mais j'espère quand même. Je me sens vraiment ridicule. A tel point, que je suis allée voir une voyante! J'en ris toute seule

Ma foi, tant qu'on est lucide, rien n'est vraiment grave: voyante, caprice, lettre enflammée..

m'enfin, reste sur le psy c'est quand même plus sûr hein ;)