Aller au contenu

Il m’a quitté une seconde fois : nos retrouvailles douces-amères

Messages recommandés

Merci les filles pour tout,

Effectivement, la présence de la next peut me faire aller de l'avant. En tout cas, a me résoudre à me dire que c'est bel et bien terminé. Moi aussi en plus, jai quelqu'un. Bon je ne le vois pas souvent et ne m'implique pas beaucoup mais quand je le vois, je pense moins à mon ex.

Pour ce qui est du psy, je le vois depuis presque 10 mois. Je pense demander un traitement car je suis sur un versant dépressif, il faut que j'arrête. Je suis d'une tristesse incroyable.

Je lui en veux tellement. Il fait son gentil, toujours compréhensif Mais finalement, peu importe son comportement, je ne serai jamais satisfaite. Il a encore des affaires chez lui à moi. Je souhaite quil me les redonne. Jai proposé quil me les
Envoie ou que quelqu'un de son entourage ou du mien vienne les chercher Mais il veut me les dépose à son retour de voyage dans 3 semaines.

Je passe mon temps si WhatsApp à vérifier ses connections. J'arrive parfois à me résigner, a ne plus y aller Mais je rechute...
Modifié par jeanne35

Jeanne,

Pour tes affaires, rien ne t'oblige à le revoir. Tu peux très bien lui dire que tu préfères, toi, ne pas le voir pour le moment et que tu préfères qu'il te les envoie ou les donne à une connaissance commune pour que cette dernière te les rende.

Tu n'as pas à acquiescer à tout. Tu es en droit de lui dire non.

Pour whatsapp, même conseil que pour facebook: à éviter le plus possible. Surtout que ce n'est pas la vraie vie.

Je verrai s'il reprend contact pour mes affaires à son retour de Birmanie. Si cest le cas, je lui redirai que je préfère qu'il me les envoie ou qu'un de mes amis viennent les chercher. Il reste finalement pas mal de choses.

Pour WhatsApp, cest ridicule à par le voir connecté, je ne vois rien d'autre et ca me fait plus de mal qu'autre chose. Parfois, 'nous sommes un peu Maso je trouve.

Aujourdhui, j'en pleure beaucoup, et au travail en plus. J'espère que ca va me permettre d'évacuer et de me sentir mieux. J'ai l'impression d'être complètement egocentrée. Je n'aime pas etre comme ca. Il fait que je mette un bon coup de pied aux fesses. Tout le monde mérite le bonheur! Même nos exs bien qu'en ce moment je lui en souhaite peu... juste de souffrir un peu comme il a pu me faire souffrir... pas bien de penser Ca jeannne !

Mais si!! tu as bien le droit de lui souhaiter un peu de mal, puisque ton souhait n'a aucun effet!!! tu peux souhaiter son bonheur comme son malheur, dans les faits, ça ne fera ni l'un ni l'autre! donc bon allez un petit peu de "chi-s en!" on peut se le permettre zut ! :lol:

pour les réseaux sociaux (comme on dit) supprime ton compte, et l'application et le pbme sera réglé

et ça prend qques secondes à faire

ta vie est ailleurs que sur des réseaux sociaux ! ;)

non non il ne faut rien envoyer, ça te ferait pluss de mal après!

écrit et garde ton écrit et tu y reviendras demain par exemple, et tu te reliras, tu verras que déjà tu ne penseras plus certaines choses de la même manière...

et tu peux essayer de faire comme je te l'ai conseillé: te donner des plages horaires pour "radoter", ça limite un peu le fait de tourner en rond et le fait d'avoir des plages horaires te permettent de chasser la pensée car tu SAIS que tu as "le droit" d'y penser plus tard!

tu es de très bons conseils Paige et je te remercie de prendre du temps pour me répondre.

Ecrire m'a permis d'apaiser ma colère alors oui en effet lui envoyer ne va que lui donner raison. Je ne veux pas entrer dans ce schéma. J'essaie de garder du positif de cette histoire mais je sais aussi que la colère fait partie du processus de deuil. J'aimerais y échapper mais je crois que c'est impossible... Je suis un peu idéaliste et le respecte beaucoup. Je suis partagée finalement. Je le hais puis l'aime...

Je vais essayer d'écouter tes conseils afin de moins ressasser. J'espère que de me donner des créneaux pour y penser, va me permettre de moins y radoter le reste de la journée. Je pense ex, je vis ex, je mange ex, je m'habille ex...

Bonjour Jeanne,

Ton histoire m'a touchée. Je pense qu'il ne faut pas que tu le laisses te ramener tes affaires en personne... Si tu es vraiment décidée à avancer, il faut que tu le sortes de ta vie vraiment. Tu as vécu le plus redoutable : sa remise en couple. C'est ce que je crains le plus aujourd'hui, et je me suis rendue compte en lisant ton histoire, qu'on se voile la face en pensant que ça ne va pas arriver. Ca arrive, et ça détruit.
Il dit qu'il a de la tendresse pour toi, il cherche à garder un lien, minimise sa relation avec son ex, mais dans les faits... Il avance vers autre chose. Ce genre d'homme ne brisera jamais le lien, il trouvera toujours une raison pour t'écrire, cherchera à prendre de tes nouvelles parce qu'il tient à toi, qu'il soit en couple ou pas. Tu seras un fantôme de sa vie, fais un sorte qu'il n'en soit pas un dans la tienne.
Essaye vraiment de faire en sorte de ne plus pouvoir voir quoique ce soit le concernant. Pour whatsApp supprime son numéro de téléphone.

Tu ne pourras pas t'empêcher de ressasser, d'être en colère, de penser à lui, mais préserve toi du reste. Le temps guérira tes blessures, même si le chemin semble long, un jour on en voit le bout.

Mon ex fait pareil... J'ai vu qu'il avait ajouté une fille sur Facebook (pas n'importe laquelle), qu'il s'affichait en célibataire en rut en faisant des commentaires. Et quand je lui demande des comptes, et bien il me les donne "je m'en fous de cette fille", "j'ai écrit ca pour rigoler"... et moi je l'ai cru. Parce que je ne veux pas voir, je préfère croire ce qui m'arrange. Mais malgré toutes ses excuses, il fait tout ca. Et s'il se justifie, c'est uniquement par égoïsme, parce qu'il veut préserver le lien. Quitter c'est facile, rompre c'est autre chose... ils en sont incapables. Se contenter uniquement des faits, les paroles c'est du vent. Et tant que lien restera, aucun chemin ne sera fait ni pour eux, ni pour nous...

bonsoir Flow,

je te remercie pour ton intervention sur mon post.

J'ai l'impression qu'en touchant les gens, je leur fais un peu pitié. C'est terrible.

Je me doutais qu'il rencontrerait quelqu'un. Ce que je redoutais par dessus tout, c'est qu'il me le dise alors qu'on sexait tjs ensemble. C'est arrivé. Je ne sais pas si on peut parler d'un couple. Il me dit qu'il n'implique pas ses sentiments. IL fait ce que bon lui semble. Elle a des pratiques sexuelles très particulières (dixit une personne que nous avons en commun malheureusement). Mon ex le sait, il doit aimer ses pratiques comme beaucoup de garçons je suppose mais aussi se protéger. Pour autant, il est avec elle depuis deux mois. C'est pas un peu la loose ça? être jalouse de son plan Q? je pense qu'il s'agit surtout de mon égo.

Mon ex ne prend jamais contact avec moi. Je ne suis pas son fantôme. Et moi, je ne le contacte plus non plus. Excepté le lendemain de la soirée au bar. Je suis tellement paumée que j'hésite à partir loin de ma ville. c'est une petite ville, je serai certainement amenée à le recroiser...

OUI en effet, il me répond... mais est très distant. IL a pu me dire que je lui manquais un peu, me faire un gros câlin et me souhaiter tout le bonheur du monde car il m'appréciait...

Je sais bien mais l'idée de le croiser à nouveau me hante... Parfois, tout quitter permet aussi d'aller mieux mais pour aller où sans ami, ni famille... c'est compliqué

bah je travaille quand même mais je suis contractuelle dans la fonction publique. Mon contrat peut s'arrêter fin décembre.

J'ai la phobie du voyage, argument principal de rupture avec mon ex alors partir voyager, seule qui plus est, je doute fort mais l'envie pourtant est là! Dire merde à tout...

Ah oui c'est vrai.
J'étais partie à l'étranger pendant ma première rupture, ça m'avait fait beaucoup de bien. Etre loin, rien qui ne rappelle l'autre, pas de tentation d'aller scruter Facebook, se créer des souvenirs pour soi, rien que pour soi, ça m'a sauvé un peu je crois.

Mais comme on dit : les problèmes, on les emmène avec nous, où qu'on aille.
Modifié par Flow75

[quote="jeanne35"]Je ne connais pas ton histoire Flow et pour tout te dire, je ne sais comment la trouver sur le site. Jusqu'ici, j'ai pleinement profité des conseils mais j'en ai pas du tout donner... Peux-tu me donner le lien de ton histoire ? afin que je puisse savoir avec qui je parle :)[/quote] je suis venue sur le site pour la première rupture, il y a 3 ans et demi, dont voici le lien : http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/histoire-sans-fin-mois-rupture-gonfle-t33474.html#p659322

Et je suis revenue, maintenant pour la deuxième rupture qui date de fin aout :
http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/phobie-engagement-t59325.html

Bien compliqué tout ça... Si tu as du temps à perdre...

parce que tu n'es pas encore suffisamment détachée j'imagine mais ça viendra à mon avis.

j'ai longtemps envié les personnes dont l'ex maintenait le lien. Moi, ça a rarement été le cas. Souvent, j'avais le droit à des messages quand il était ivre et c'est arrivé à peine 2 ou 3 fois... Il se contente de répondre seulement. A moi, d'être plus forte et de garder ce SR qui n'était pas si difficile à tenir pour ma part car j'étais persuadée qu'il me recontacterait. Aujourd'hui, je dois me convaincre que même s'il me contacte, je dois être plus forte. Je dois penser à moi et rien qu'à moi. Je connais bien le côté andouille que tu décris. Alors stop, basta! Nous méritons mieux que d'être "soumises" à des mecs qui ne nous aiment plus.