Aller au contenu

Il m’a quitté une seconde fois : nos retrouvailles douces-amères


Messages recommandés

bonjour à tous,


je suis célibataire depuis plus de 4 mois, j'ai 35 ans, je n'ai pas d'enfant. J'étais en couple avec mon ex depuis près de 2 ans et demi. Nous vivions ensemble depuis plus de deux ans.


Nous sommes rencontrés et mon ex est très vite tombé amoureux de moi. Pour ma part, je sortais d'une relation amoureuse complexe de 10 ans. j'avais contracté des maux de ventre importants suite à des angoisses. J'étais célibataire depuis plus de deux ans et je n'avais plus ces symptômes. Au cours de ma rencontre avec mon ex, J'ai eu du mal à refaire confiance et mes maux de ventre sont revenus. Mon attachement s'est fait plus progressivement. Et puis, au bout de 4 mois de relation, mon père est tombé malade, il est décédé en 1 mois et demi. Ca a été une expérience difficile pour moi et je crois que je n'ai toujours accepté sa mort.


Notre couple a tenu malgré cet événement douloureux. Mon ex m'a portée à bout de bras. Mes maux de ventre étaient très présents et m'empêchaient de faire de nombreuses choses (dormir chez les amis de mon ex, partir en we, voyager à l'étranger...). J'ai une image idéale de mon ancien couple. Nous partagions bcp de choses, rigolions énormément, notre entourage était persuadé que nous nous étions trouvés. Mais finalement, avec du recul, nous étions complices car nous étions des amis plus que des amants. D'ailleurs, à ce sujet, nous n'avions pas une sexualité épanouissante. Mon ex en souffrait énormément mais le décès de mon père et les maux de ventre n'ont rien arrangé. J'ai essayé de faire des efforts pour que mon ex ne soit pas englué dans mes angoisses et j'ai pris sur moi. J'organisais de nombreuses choses le we, nous partions tous les deux, nous allions régulièrement dans sa famille, l'été on partait en vacances en France. Nous nous disputions rarement. MOn ex n'aime pas le conflit et est souvent plutôt dan la fuite. Malheureusement, cette situation ne suffisait pas à mon compagnon. Il souffrait et se sentait brimé. IL a souhaité interrompre la relation une première fois, il y a 10 mois et après une longue discussion, nous avons décidé de continuer en promettant l'un et l'autre que nous ferions des efforts. Il voulait que nous partions en voyage à l'étranger, que nous randonnions, que nous fassions plus l'amour.


Cette situation a duré 6 mois. J'ai essayé de trouver des stratégies pour le satisfaire mais ce n'était pas assez. En janvier, il m'avait soufflé à l'oreille que nous ferions un bébé en 2016, j'avais donc arrêté la pilule et puis nous avons parlé de PACS et d'une grosse fête pour 2017. J'avais d'ailleurs avec son accord pris rendez-vous au tribunal pour le 24 mai. En fevrier, en rentrant du travail, il à nouveau mis un terme à notre relation et de manière définitive cette fois-ci. Je vivais chez lui, il est resté à mes côtés les deux premières nuits où nous avons partagé des moments de tendresse et sexuels inoubliables. Puis ensuite, il a quitté l'appart, est parti vivre chez des amis en me laissant le temps qu'il me fallait pour trouver un logement. Je suis partie au bout d'un we pour qu'il puisse réintégrer son logement.


Depuis cette date, nous avons toujours continué de nous voir. Il semblait paumé, était lui aussi très mal. Il disait ne plus avoir de sentiments. Depuis, il boit beaucoup seul, c'est toujours le cas. Il ne se dit pas prêt pour rencontrer quelqu'un, qu'il a besoin de se retrouver face à lui même. Nous nous revoyions de manière irrégulière mais en moyenne toutes les semaines et demies. Nous sommes baladés en forêt, nous sommes allés plusieurs fois au resto, au ciné. Ces rencontres sont toujours ponctuées de rapports sexuels où il reste dormir à la maison. D'ailleurs, à ce niveau, depuis la rupture, nous avons trouvé une grande harmonie et nos relations sexuelles n'ont jamais été si agréables pour nous deux. Cette situation ne me satisfaisant pas, je luis ai proposé une alternative. J'ai proposé qu'on puisse réapprendre progressivement à s'apprivoiser, à se séduire. Il a mis énormément de temps à me répondre. Je lui ai écrit une lettre et il m'a répondu hier soir au bout de presque trois semaines. Le verdict est sans appel,il n(aura plus jamais d'amour pour moi, il en est sûr. IL est venu à nouveau hier soir pour qu'on puisse en parler et nous avons passé la nuit ensemble.


Ce matin , je lui ai dit que je ne m'imaginais pas ne plus jamais le voir et que je souhaitais qu'on maintienne notre liaison. Jai terriblement mal dormi cette nuit, j'ai eu des bouffées de chaleur comme aux premiers jours de la rupture. Je sais qu'en maintenant les liens, je ne fais que durer et reculer le deuil de cette relation mais à ce jour, je n'arrive pas à faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut jeanne35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanne,


Déjà, je suis désolée pour toi.


Je vais reprendre ce qui me semble le plus important (ce que j'ai retenu après lecture de ton message):


- tes maux de ventre: as-tu consulté quelqu'un pour en connaître l'origine? Car cela peut-être aussi bien physique que psychologique, voire les deux puisque le corps et l'esprit sont quand même reliés.


- tes angoisses: as-tu décidé de te prendre en main et de consulter un thérapeute pour en discuter? Parce que quand même, elles t'empêchaient de faire plein de choses (pas d'improvisation, pas de spontanéité, pas de voyages, etc...)


- votre première rupture: vous en avez parlé et décidé de faire des choses pour y remédier. C'est très bien mais concrètement, avez-vous réussi? Tu parles d'ailleurs de stratégies pour le satisfaire, peux-tu en dire un peu plus?


- bébé: n'était-ce pas une façon pour vous de tenter de "sauver" votre relation car j'ai un peu l'impression que c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe.


- seconde rupture: tu ne développes pas beaucoup de comment celle-ci est survenue. Il est rentré un soir et t'a dit que c'était terminé. Qu'a-t-il mis en avant?


- votre relation actuelle: tu ne veux pas couper les ponts, continuer ta liaison mais est-ce que cela te conviendra sur la durée? N'espères-tu pas le faire changer d'avis en agissant de la sorte? Ou, excuse-moi pour ma question, n'espères-tu pas "tomber" enceinte pour le faire revenir?


Je te pose beaucoup de questions car je pense que toutes les réponses sont en toi. J'ai mon avis mais je préférerais connaître le tien et tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jeanne,


je te sens très affectée par cela,

mais je pense que tu devrais couper les ponts, pour votre bien à vous deux, lui ça lui permettra de réfléchir, toi ça te permettra de te reconstruire, car je pense que vous jouez un jeu dangereux, vous vous voyez, vous avez des rapports, mais tout ça dans le flou, je pense personnellement que ça aggrave la situation.


La distance vous permettra de mieux savoir ce que vous voulez, je sais que ça te parait dure, mais à mon sens, c'est la meilleure des solutions pour le moments.


Entre temps, tente de soigner tes maux de ventre de prendre du temps pour toi.


Si j'ai bien compris la premiere rupture n'a pas duré longtemps, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Carrie et ta réactivité.


C'est difficile d'être concise et précise.


Pour mes maux de ventre et mes angoisses, oui, j'ai consulté et consulte encore d'ailleurs un thérapeute. J'ai d'ailleurs été sous traitement médicamenteux que j'ai arrêté depuis 4 mois. Je n'ai par ailleurs plus de maux de ventre actuellement.


Concernant la première rupture, nous en avons discuté en effet et après nos vies ont repris. Nous sommes partis en vacances à l'étranger en Italie mais c'était une alternative. Mon ex avait plutôt en tête de partir en birmanie par exemple en sac à dos. Il a vu les progrès que je faisais mais ils n'étaient malheureusement pas suffisants. Il a pris conscience que nous n'étions pas compatibles selon ses dires. C'est vrai que la première rupture m'a complétement détruite, j'ai perdu confiance et cherchais sans cesse des preuves d'amour. Je me suis renfermée dans ma coquille.


Le seconde est survenue un soir en rentrant du travail. J'étais partie une semaine en famille sans lui quelques jours. Je me suis refusée à lui un soir juste avant le départ. IL était ivre et je n'en avais pas envie. IL s'est fâché. Le lendemain nous avons tous les deux bottés en touche. Nous nous respectivement excusés. Nous ne voulions pas détruire notre couple. Il s'est rendu compte qu'en mon absence, je ne lui manquait pas. Il a mis en avant la disparition des sentiments et notre incompatibilité.


Je sais pertinemment que cette liaison ne me satisfera pas dans le temps. Elle me blesse déjà aujourd'hui. Mon ex ne prend jamais de mes nouvelles entre deux. Le lendemain, il n'y a aucun baiser. Normal, nous ne sommes pas en couple. Pour autant, il y a bcp d'affection. Ma plus grande peur, c'est qu'un jour il me dise, j'arrête, j'ai rencontré quelqu'un. J'espérais en effet jusqu'ici qu'il change d'avis. Je ne me vois pas pour autant repartir dans une relation avec lui pour l'instant, d'où ma proposition de réapprendre à le connaître et à partager à nouveau des choses et en fonction de rediscuter d'une reprise ou non d'une relation. Mais il s'est positionné et refuse. Je ne souhaite pas non lui faire un bébé dans le dos. Je trouverais ça dégueulasse d'ailleurs de lui ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le suis Hannah, et je sais que couper les ponts me ferait le plus grand bien à terme. Seulement, vu mon etat de ce matin, je me sens aussi perdue et dévastée qu'à la rupture et ça me fait peur. J'étais devenue l'ombre de moi même, j'ai perdu de nombreux kilos...


Depuis plusieurs semaines, je me sentais mieux, je ne pensais pas sans cesse à mon ex. Je m'occupais et réapprenais à vivre sans lui. Et là, c'est à nouveau le désespoir... Je vois mon thérapeute demain. Le psy me dit que certes nous ne sommes plus un couple mais quelque chose nous lie encore et que si c'est un moyen d'aller mieux pour moi pourquoi pas. Il n'y a pas de bourreau ni de victime dans cette histoire. Je dois redire à mon ex ce que j'ai décidé après le rendez-vous.


La première rupture n'a finalement pas été actée. Il m'en a parlé un vendredi soir et nous sommes partis dans sa maison secondaire tous les deux pour faire le point. Le dimanche, après un we chargé en émotions et en discussions, mon ex a fait le choix de revenir sur sa décision.


En tout cas, merci pour vos retours et votre gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Carrie et ta réactivité.

 

J'étais sur mon écran quand tu as posté ton histoire. Et comme c'était bien écrit, ce n'était pas indigeste à lire!


 

C'est difficile d'être concise et précise.

 

Oh que oui!!!


 

Pour mes maux de ventre et mes angoisses, oui, j'ai consulté et consulte encore d'ailleurs un thérapeute. J'ai d'ailleurs été sous traitement médicamenteux que j'ai arrêté depuis 4 mois. Je n'ai par ailleurs plus de maux de ventre actuellement.

 

Une bonne chose de faite! Pour ton thérapeute, je ne peux que t'encourager à poursuivre les rendez-vous, surtout au vu des derniers événements (rupture dite définitive, liaison avec ton ex,...)


 

Concernant la première rupture, nous en avons discuté en effet et après nos vies ont repris. Nous sommes partis en vacances à l'étranger en Italie mais c'était une alternative. Mon ex avait plutôt en tête de partir en birmanie par exemple en sac à dos. Il a vu les progrès que je faisais mais ils n'étaient malheureusement pas suffisants. Il a pris conscience que nous n'étions pas compatibles selon ses dires.


Et là, penses-tu qu'il exagère (sur la compatibilité)? Parce que , selon moi, ce qu'il y a d'au moins aussi important que l'amour dans une relation, ce sont la confiance, la fiabilité, la communication et la compatibilité.


Pour reprendre ton exemple du voyage: pour toi, partir en Italie, en hôtel tout confort peut-être, était déjà un énorme pas. Mais lui rêve de voyage sac à dos. Vos envies ne sont pas les mêmes et on ne parle que de voyages, pas de concessions ou compromis plus engageants.


Dans un couple, il faut à minima les mêmes envies. Des concessions sont possibles (par exemple, cette année on part en Italie et l'année prochaine en Birmanie) mais ne doivent pas non plus se faire au détriment de son propre bien-être.

 

C'est vrai que la première rupture m'a complétement détruite, j'ai perdu confiance et cherchais sans cesse des preuves d'amour. Je me suis renfermée dans ma coquille.

 

Combien de temps êtes vous restés séparés la première fois? Car je crois que vous avez été beaucoup trop vite (comme beaucoup de gens). Les problèmes ont été mis sous le tapis, et hop, on passe à autre chose. Mais ce n'était pas possible dans les faits.


 


Le seconde est survenue un soir en rentrant du travail. J'étais partie une semaine en famille sans lui quelques jours. Je me suis refusée à lui un soir juste avant le départ. IL était ivre et je n'en avais pas envie. IL s'est fâché. Le lendemain nous avons tous les deux bottés en touche. Nous nous respectivement excusés. Nous ne voulions pas détruire notre couple. Il s'est rendu compte qu'en mon absence, je ne lui manquait pas. Il a mis en avant la disparition des sentiments et notre incompatibilité.

Les séparations, même temporaires pour raison professionnelle ou familiales, mettent le couple à l'épreuve.


J'ai aussi l'impression que tu avais un blocage au niveau sexuel. Tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails mais avais-tu des douleurs physiques? Appréhendais-tu les rapports? Et surtout en avez-vous discuté ensemble?


La vraie intimité sexuelle se crée avec le temps (je ne parle pas de coups d'un soir ou de sexfriends où le sexe est le seul objet/intérêt de la relation, alors autant que cela se passe bien immédiatement). Et il est important de parler à son partenaire de ce que l'on aime, ce que l'on n'aime pas, ce que l'on aimerait essayer mais que l'on n'ose pas, les fantasmes aussi... Et si besoin de consulter un sexologue, quelques séances peuvent parfois permettre de débloquer des situations compliquées.


 

Je sais pertinemment que cette liaison ne me satisfera pas dans le temps. Elle me blesse déjà aujourd'hui. Mon ex ne prend jamais de mes nouvelles entre deux. Le lendemain, il n'y a aucun baiser. Normal, nous ne sommes pas en couple.

Et comment te sens-tu à ce moment-là? Car c'est la seule chose qui compte pour toi.

 

Pour autant, il y a bcp d'affection.

Oui mais l'affection n'est pas l'amour. On peut aimer et avoir de l'affection pour son amoureux mais l'affection seule ne suffit pas.


 

Ma plus grande peur, c'est qu'un jour il me dise, j'arrête, j'ai rencontré quelqu'un.

Et ça arrivera. Et ce sera normal. Tout comme toi ça va t'arriver. Mais il faut t'en donner les moyens.


Préférerais-tu qu'il rencontre quelqu'un alors que vous couchez encore ensemble? Ne penses-tu pas que, pour toi (et ton ego), ce ne serait pas mieux qu'il la rencontre alors que vous ne vous côtoyez plus?


 

J'espérais en effet jusqu'ici qu'il change d'avis.

Bien sûr! Mais en même temps, une girouette, tu en voudrais comme mec?


 

Je ne me vois pas pour autant repartir dans une relation avec lui pour l'instant, d'où ma proposition de réapprendre à le connaître et à partager à nouveau des choses et en fonction de rediscuter d'une reprise ou non d'une relation.

Mais lui ne veut pas. Même si coucher avec toi ne lui donne aucun scrupule (et il aurait tort de s'en priver car tu le lui offres sur un plateau d'argent. je ne te jette pas la pierre, tu fais surtout comme tu peux).


Pour reprendre une métaphore chère à ma copine Paige:


- il a le beurre: sa liberté

- l'argent du beurre: toi à son crochet (qui n'aimerait pas ça?)

- le cul de la crémière et qui plus est sans engagement.


Donc le gars, il se positionne mais te faire de la peine (car il le sait) ne lui pose pas de problème... Que dirais-tu à une copine qui serait dans ta situation?


 

Je ne souhaite pas non lui faire un bébé dans le dos. Je trouverais ça dégueulasse d'ailleurs de lui ça.

Je m'excuse de t'avoir posé cette question et ai exactement le même positionnement que toi: ça ne se fait pas.

Et on ne retient pas un homme comme ça!


 

Le psy me dit que certes nous ne sommes plus un couple mais quelque chose nous lie encore et que si c'est un moyen d'aller mieux pour moi pourquoi pas. Il n'y a pas de bourreau ni de victime dans cette histoire. Je dois redire à mon ex ce que j'ai décidé après le rendez-vous.

 

Là c'est clair que tu es une adulte responsable de 35 ans et qu'il ne te force en rien. Mais parfois on ne fait pas toujours les meilleurs choix pour soi.


Ton ex, penses-tu pouvoir t'en faire un ami dans quelques années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Carrie sur la compatibilité. J'ai essayé d'évoluer, de faire des efforts. L'italie était déjà un bon compromis pour moi, nous avions décidé cette destination à deux, mais visiblement ce n'était pas suffisant pour lui. C'était notre premier voyage à l'étranger. Nous devions repartir en mai 2016, nous n'avions pas choisi de destination. Je tiens aussi à dire qu'il partait tous les ans avec son meilleur ami en sac à dos une semaine. Certes, ce n'est pas quelque chose de partager avec sa compagne, mais je n'y arrivais pas. Je ne remets pas en question les raisons de la rupture. Je pense toutefois que c'est plus profond que de simples voyages ou des randonnées. Mon ex est un grand rêveur et un grand enfant. Il ne veut pas grandir.


Au niveau sexualité, c'était aussi compliqué. J'avais en effet des douleurs importantes et de fortes appréhensions. Nous avons d'ailleurs vu un professionnel tous les deux pour avancer. Les choses ne se sont améliorées que depuis la rupture, à l'arrêt de mon traitement. Nous partageons des moments intimes intenses depuis et aucun de nous deux l'explique.


Voilà pourquoi je ne voulais pas refoncer tête baissée dans une relation avec lui d'où cette proposition. Moi même, j'ai fait la liste de nos difficultés. IL a refusé c'est clair. Il m'a quand même dit "tu avais presque réussi à me convaincre". Et puis la semaine dernière, il a vu que je gardais tous nos mess sur mon téléphone portable et s'est mis en tête que j'attendais plus de nos entrevues.


La première séparation n'a jamais été actée, juste nommée. Mon ex a fait le choix de nous donner une seconde chance directement. Après cette évenement, nous avons mis des choses en place (thérapeute pour moi, lui fait une analyse depuis 4 ans, sexologue, voyages, je dormais chez des amis...), cela n'a pas suffit. Je pense peut être que la mort de mon père n'a pas rendu les choses faciles. Nous sommes énormément rapprochés suite à sa mort mais serions nous devenus si proches si je n'avais pas traversé ça?


Pourquoi me poses tu cette dernière question? Je pense qu'en effet, mon ex pourrait devenir un ami pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te posais cette question car j'avais l'impression que ça te ferait en fait beaucoup plus mal de couper tout lien avec lui que de le garder dans ta vie, même qu'en ami. Mais si cela devait arriver, ce serait dans très très très longtemps car on ne passe pas de l'amour à l'amitié d'un coup de baguette magique!


Je pense que tu es assez lucide sur la situation et sais quoi faire mais que c'est juste très difficile. Pour moi, mis à part ton ersatz de relation actuelle avec lui (je veux dire par là une relation qui ne te convient pas), tu as su mettre les choses en branle pour aller mieux.


Une dernière question: tu as fait des efforts (dormir chez des amis alors que c'est très compliqué pour toi, voyager à l'étranger alors que c'est très compliqué pour toi, accepter d'aller consulter un thérapeute...) mais lui qu'a-t-il fait comme efforts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, il a été là à un moment où j'en avais terriblement besoin. IL n'a pas remplacé la figure paternelle mais j'ai vécu ce deuil avec lui. Et depuis 4 mois, je me sens terriblement seule. Notre quotidien me manque, nos sorties, nos repas, nos soirées cocooning... finalement ce que ressent quelqu'un qui a été largué!


oui, en effet, je me sais très bien que rompre les liens est la meilleure solution pour moi, mais comme tu le dit, c'est difficile à ce jour. Je ne sais pas quoi faire, comment réagir. Oui je mets des choses en place pour aller mieux depuis longtemps car ma crainte, c'est que les choses se répètent avec un autre et ça me fend le coeur.


Oui j'ai fait des efforts. Mon ex en a fait aussi finalement en acceptant d'attendre que j'avance à mon rythme et puis les sentiments sont partis progressivement. Il est venu avec moi voir le sexologue. Après je ne lui demandais pas de faire d'efforts particuliers si ce n'est de ne pas se mettre dans des états pitoyables en soirée mais il n'a jamais respecté ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma psy à deux balles (et j'assume) mais en t'éloignant de lui aurais-tu l'impression de revivre le deuil de ton papa? Comme si un homme important de ta vie t'abandonnait encore une fois? (car si j'ai bien tout saisi, la rupture fut brutale mais le décès de ton père aussi).


Par contre, ce que je note de positif dans ton dernier message est quand tu marques:

 

Oui je mets des choses en place pour aller mieux depuis longtemps car ma crainte, c'est que les choses se répètent avec un autre et ça me fend le coeur.

Tu arrives quand même à te dire que tu vivras une nouvelle relation avec un autre homme à l'avenir. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette réponse. Je n'ai pas suffisamment analysé le lien entre la disparition de mon père et la rupture mais je reste toutefois persuadée que j'ai un réel problème avec l'abandon depuis mon plus jeune âge.


Oui, je m'imagine à nouveau en couple mais je suis loin d'être prête. Aujourd'hui, la personne que j'aime est mon ex. Je n'arrive pas à lâcher prise. J'espère que venir écrire va me faire du bien, va me permettre d'avancer. J'ai beaucoup écrit et finalement, je m'attendais à certains retours. Je ne reconnais pas mon ex, je ne le vois pas comme le profiteur. Suis-je dans le déni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeanne,


Beaucoup d'émotion en lisant ton sujet, car j'ai ressenti des craintes dans ce que j'ai lu. Des craintes, une peur de l'abandon. C'est dans ces moments forts que bien souvent elle se cache, et à la moindre baisse de réceptivité de l'un des partenaires, la voilà qui démarre.

Ce que je sens de positif c'est que tu en aies conscience et que tu sois lucide, et déjà c'est un pas immense qui est franchi. Tu vas pouvoir travailler sur ces peurs, en lisant des bouquins, et en voyant un professionnel. C'est la bonne démarche.

Ca va t'aider à ne pas tourner en boucle et à canaliser très bien tes pensées.

Un peu de méditation là dessus (il y a des applis très bien faites sur le sujet), et d'ici quelques semaines tu auras repris des couleurs, garanti :)


Bon courage à toi, et n’hésite pas à venir décrire ce que tu ressens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, mes messages transmettent bcp d'émotions. Je le reconnais. Je suis à fleur de peau. C'est certainement lié à cette fameuse lettre reçue hier. Je pense que je mettais bcp d'espoirs dans ce retour et je prends le revers en pleine face. Je lis sur ce forum depuis 4 mois, j'ai ressenti le besoin seulement d'y écrire aujourd'hui.


Je fais une thérapie en systémie depuis presque 8 mois et en parallèle, je fais de l'hypnose. Je mets des choses en place car je sais que je peux reproduire si je ne travaille pas sur mes difficultés.


4 mois se sont écoulés depuis la rupture du couple. J'ai déjà avancé je pense? J'imagine que je vais être mal pendant quelques jours voire plus. J'espère toutefois rebondir au plus vite. Je dois aujourd'hui accepter que mon ex parte, sorte de ma vie, même si aujourd'hui j'ai encore du mal à le concevoir. On dit que c'est ça l'amour, d'accepter les choses, d'accepter que l'autre s'en aille.


J'avais des craintes à l'idée qu'on me 'botte les fesses" pour mon bien évidemment. Je ressens pourtant bcp de bienveillance en lisant vos différents messages.


Demain, je dois recontacter mon ex, lui dire ce que je décide, soit un point final à tout ça soit maintenir une pseudo liaison basée sur le sexe dans l'idée que cette rupture soit plus douce ( c'est que nous avons convenu tous les deux, se revoir pour que ça fasse moins mal). Je connais la réponse, je sais ce qui est bon pour moi sur la durée, à savoir, ne plus le voir du tout. Pour autant, je ne suis pas certaine d'en avoir le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as le courage d'écrire, et tes écrits témoignent de ta prise de conscience. Tu comprends que se revoir comme ça de temps en temps c'est la peur qui te le fait faire et le résultat est bien entendu l'inverse de ce que tu souhaites, c'est à dire aller mieux.

Tu as commencé ta thérapie alors que tu étais encore en couple si je lis bien.

C'est le moment de te faire du bien en dehors de toute relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 455 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...