feline13 Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Merci courage. J'espère que tu tiens le coup aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zac1307 Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Bonjour, j'ai lu chacun de vos messages et je vous en remercie. J'ai pris la décision de ne pas retenter quelque chose tout simplement car je n'en aie plus la volonté. Nous nous sommes vu hier afin de se rendre nos affaires et j'ai essayé de rendre ce moment moins dur mais ça été difficile. C'est la fin et le début d'un nouveau chapitre mais en ce moment j'ai l'impression d'avoir le rôle du méchant qui l'ait fait souffrir. Je n'avais jamais quitté une personne auparavant et j'ai un sentiment de culpabilité. C'est peut-être une question bête mais est-ce que d'autres personnes ont pu ressentir ce genre de sentiment ou suis-je bizarre ?Je ne l'ai pas trompé, fait aucune reproche, ni insulter, crier etc.. J'ai expliqué que je ne me sentais pas prêt à m’investir dans une relation en ce moment même et que les sentiments n'étaient plus là.. ----------------------------------Courage, je comprend ce que tu veux dire mais d'un côté je ne pense pas que cela soit tout à fait identique. La liberté auquel je fais référence est la découverte de la vie(boulot, voyage, passions, amis) et non un plan cul en revenant quand l'envie me chante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark side Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 ALORS TU ES UN MEC BIEN .t'en fais pas , c 'est jamais agréable de plaquer une personne sympa qui t' a rien fait. ..mais quand l 'amour s'en vas ..ce n 'est pas volontaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 je viens ajouter un peu mon témoignage....j'ai 30 ans depuis peu, je viens de rencontrer un jeune de 24 (bientôt 25). il n'y a pas autant de différence d'âge que pour ton cas. Mais elle y est quand même. Nous nous tournons autours depuis quelques temps..j'ai bcp de craintes, et je comprends que de ton coté tu ai voulu rompre avec elle. Je n'arrive pas a franchir le pas avec lui, alors qu'il me réclame, qu'il veut me voir, et me dit qu'il est mature pour son âge. Mouais. On a l'air d'avoir flashé tous les 2 l'un sur l'autre, mais quand je me regarde dans le miroir. Je sens mes traits se marquer, vieillir. Et je ne le supporte pas....A 21 ans, jamais je me serais vue avec un homme de 31 ans....pas les mêmes attentes, pas le même vécu.Après si ton coeur te dit de retourner avec elle...va y ! vis ce que tu veux faire. Mais clairement je me mets à la place de la nana, et un mec qui va faire du camping et des festivals,etc... avec alcool a profusion. Elle ne te le diras pas, mais clairement elle a les boules, que tu flashes sur une fille de ton âge. C'est totalement légitime. Des 2 côtés d'ailleurs.Moi même a 30 ans, j'ai du mal a supporter qu'il sorte 3 ou 4 fois par semaine. Et pourtant je l'ai fait aussi !! c'est ça le pire.... mais les attentes changent, les envies....sans forcément parler d'enfants d'ailleurs.Dans ce cas la, je laisserais agir ma raison, mais je pense qu'a ton âge....c'est plus le coeur qui prime. Alors fais ce que tu veux. Penses juste que ta copine pense avec sa raison plus que son cœur. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi ou elle.....Clairement , ça me fends un peu le coeur de te dire ça... mais profites de la vie, et ne retournes pas avec elle. Si tu l'aimes, toi même tu sais que c'est la meilleure chose a faire, que de respecter ses envies, son experience, et sa tranche d'âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Si tu l'aimes, toi même tu sais que c'est la meilleure chose a faire, que de respecter ses envies, son experience, et sa tranche d'âge. GENIAL!Après la catégorisation par genre, par race, par orientation sexuelle, voici la catégorisation par "tranche d'âge".Je sais pas si je dois rire ou pleurer là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 elieza : quel est le problème? on est d'accord, qu'on a pas les mêmes envies a 21 ans et 31 ans. En quoi c'est raciste ? j'hallucine la........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 elieza : quel est le problème? on est d'accord, qu'on a pas les mêmes envies a 21 ans et 31 ans. En quoi c'est raciste ? j'hallucine la........ Où as tu lu que je parle de racisme?Effectivement, on a peut être pas les mêmes (et j'insiste sur le peut être) envies a 20 ans qu'à 30, mais tu sais ce qui fait foirer les histoires d'amour? C'est pas une différence d'âge (ou de milieu social, ou de religion, ou peu importe), c'est la mentalité étriqué des gens, et leur incroyable capacité a créer des problèmes là où ils n'existent pas.Tu tombes amoureux d'une personne, pas d'un âge ou d'un sexe.Le reste c'est du blabla angoissé pour s'empêcher de vivre des jolies choses, ou des excuses pour ne pas assumer une rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Bonjour Zac1307,J'ai lu attentivement ton premier message. J'ai également lu les autres et ceux des autres intervenants mais plus rapidement ou en survolant certains passages.Je suis une femme et j'ai 36 ans.Je trouve que tu te poses de bonnes questions mais pas forcément dans le bon ordre.Je m'explique.Tu as 21 ans et ton ex 31. Le problème n'est absolument pas la différence d'âge, et je sais de quoi je parle.Tu décris qu'elle souhaite se poser AUJOURD'HUI alors que toi tu ne le souhaites pas. Rien que ça est suffisant pour mettre fin à la relation dans la mesure où vous n'avez pas les mêmes envies aujourd'hui: pas le même rythme, pas l'envie de faire les mêmes choses, pas l'envie de vivre avec elle alors qu'elle si. Vous n'êtes pas compatibles, ni toi ni elle n'êtes en tort, c'est juste ainsi.Si vous étiez sur la même longueur d'ondes, il n'y aurait aucun problème. Il existe des personnes qui ne souhaitent jamais se poser, vivre en couple, se marier, avoir des enfants, devenir propriétaires, et ce à n'importe quel âge, et des personnes qui à 21 ans souhaitent déjà se poser. Il n'y a aucune loi en la matière.Là où je ne suis pas d'accord avec toi, et rejoins entièrement notamment Elieza et lilydr, est quand tu te mets à penser à sa place et te dis "oui mais si je la quitte plus tard, elle m'en voudra car elle aura du mal peut-être à rencontrer quelqu'un d'autre et à avoir des enfants, etc..." Si ELLE se sent mal dans la relation, si ELLE se rend compte que tu ne la rends pas heureuse, si ELLE souhaite avoir des enfants avant les 5 prochaines années et qu'elle se rend compte que ce n'est pas dans ton projet de vie, alors ELLE prendra la décision de te quitter pour son bien à ELLE.L'altruisme et l'empathie ont leurs limites :) ! Personnellement, il n'y a rien qui m'énerve plus que quelqu'un qui pense à ma place!Par contre, si pour TOI, le mieux est de quitter cette relation parce que TOI tu ne t'y retrouves pas, il n'y a aucun mal à ça non plus!Sur ton sentiment de culpabilité, oui c'est assez "normal" dans la mesure où tu as pris une décision difficile et que cette jeune femme n'est pas un monstre. Si elle avait été "salope", cela aurait beaucoup moins culpabilisant (mais tu ne l'aurais peut-être pas quittée non plus :roll: )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Rhalalala ...Moi ce que j'en dis de la différence d'âge .... :)Le principal est d'être bien dans ses baskets et avec la personne avec laquelle on est. Et ça, que ce soit à 20, 30,40,50,60 ans ...Alors c'est "facile" d'accuser le fait d'être en "inadéquation" à cause de l'âge, c'est une bonne blagounette :) sauf que le fond du problème n'est absolument pas là...pour la majorité des gens, avoir une relation avec quelqu'un de trop vieux/jeune semble inconcevable ...Et pourtant vous serez étonnés de voir combien de couples fonctionnent comme ça...Tout est une question d'équilibre et cet équilibre on peut le trouver auprès d'une personne d'une autre génération sans tomber dans le "vieux pervers"/"grosse cougar" etc...et tous les noms d'oiseaux que les petites gens ont dans la tête dès que l'on parle de ce genre de chose...Après il ne faut pas confondre non plus avec ceux/celles qui veulent de la jeunesse pour ne pas se sentir vieillir... oui ça existe (même ici, il y a eu des cas, auxquels il a été très difficile d'expliquer ce genre de point de vue...) Des fois aussi, on attire plus jeune (ou plus vieux) parce qu'on fait 10 piges de moins que son âge... on fait quoi dans ces cas là ? on se crève un œil ?M'enfin tout ça partait du fait que je voulais répondre à ruru (et au passage faire des bisous à Elieza et Carrie) sur cette appréhension qu'elle a...tu sais si vraiment tu étais amoureuse, tu ne t'en apercevrais même pas..Et si tu te sens "vieillir" à 30 balais... je te plains, honnêtement et sans méchanceté aucune parce que la belle vie se passe bien après... Et je pense que tu es un petit peu à côté de la plaque parce que tu te l'infliges ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandreS Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 elieza : quel est le problème? on est d'accord, qu'on a pas les mêmes envies a 21 ans et 31 ans. En quoi c'est raciste ? j'hallucine la........ Où as tu lu que je parle de racisme?Effectivement, on a peut être pas les mêmes (et j'insiste sur le peut être) envies a 20 ans qu'à 30, mais tu sais ce qui fait foirer les histoires d'amour? C'est pas une différence d'âge (ou de milieu social, ou de religion, ou peu importe), c'est la mentalité étriqué des gens, et leur incroyable capacité a créer des problèmes là où ils n'existent pas.Tu tombes amoureux d'une personne, pas d'un âge ou d'un sexe.Le reste c'est du blabla angoissé pour s'empêcher de vivre des jolies choses, ou des excuses pour ne pas assumer une rupture. Jolies choses ok ... sauf que sorti du tralala de l'amour etc ... il faut à un moment redescendre sur terre. Le couple c'est aussi un duo avec les mêmes attentes, les points communs, la même vision de l'avenir. C'est sympa de vivre au jour le jour mais avec une ligne directrice et un projet c'est encore mieux. Clairement dans ce cas ... ils sont complètement décalés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Ok,super. je vis moi même avec un mec qui a 11 ans de moins que moi. Donc? On est des merdes?Alexandre de toutes façons, on a jamais, et on sera jamais d'accord (heureusement pour moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 C'est toi qui est sympa avec ta vision sclérosée de l'amour et ces relations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandreS Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Ok je vois que ce sujet te mets à fleur de peau je comprends mieux. Relis ce que j'ai écris. Je parle d'objectifs communs et de vision de l'avenir. Pas d'âge. Dans le cas présent le posteur n'a pas du tout la même vision que sa copine. Il veut faire la fête. Apparemment s copine a l'air de vouloir une vie plus tranquille. Si ton mec a 11 ans de moins que toi peu importe. Macron sort aussi avec une vieille et il semble heureux (je te taquine). Tant que vous avez des objectifs et une vision nette de l'avenir (enfants par exemple) où est le soucis ? Tu sembles avoir une vision de l'amour 'au jour le jour et advienne que pourra' alors que j'ai une vision plus terre à terre (je vois le couple comme un partnership entre deux êtres). Oui je suis moins romantique mais j'ai grandi en Asie alors je suis plus pragmatique et j'ai moins été bercé par le refrain de l'amour qui triomphe toujours de l'adversité.Si tu as lu mon histoire j'ai pété un pomb à cause d'une nana légère et avec le recul je me rends compte que les différences d'âge, de culture, de principes de vie etc etc peuvent poser un problème.Pas dans l'immediat mais quid dans.20 ans ? Il y a des exceptions et heureusement (depuis hier soir d'ailleurs, je suis plus ou moins en couple avec une fille de 25 ans mais elle sait qu'elle n'obtiendra rien de moi : ni enfant ni mariage ni vie commune. A prendre ou à laisser)Cela a l'air d être ton cas et je m'en réjouis pour toi si vous avez parlé de votre avenir commun et que vous êtes tombés d'accord.Donc tu vois il n'y a aucun obstacle à une vie de couple harmonieuse il faut juste avoir la même vision d'avenir. Apparemment tu n'as pas d'enfants et si ton mec plus jeune n'en veut pas non plus (ce qui est comprehensible vu son jeune âge) tout va bien. A voir si il ne change pas d'avis dans 7 ou 8 ans. Mais comme on dit on ne.connaît pas l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Cela a l'air d être ton cas et je m'en réjouis pour toi si vous avez parlé de votre avenir commun et que vous êtes tombés d'accord.Donc tu vois il n'y a aucun obstacle à une vie de couple harmonieuse il faut juste avoir la même vision d'avenir. Apparemment tu n'as pas d'enfants et si ton mec plus jeune n'en veut pas non plus (ce qui est comprehensible vu son jeune âge) tout va bien. A voir si il ne change pas d'avis dans 7 ou 8 ans. Mais comme on dit on ne.connaît pas l'avenir. Nous n'avons pas encore d'enfants, si ça vient, ça vient (d'un commun accord), et si ça ne vient pas...et bien ça ne vient pas (je ne suis plus toute jeune :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 On s'en fou de la différence d'age ! Ce qui est importante dans le couple c'est d'avoir les mêmes envies ! la différence d'age complique souvent ceci car on a pas forcément les mêmes envies quand on a 23 et 33 ans. On évolue pas non plus à la même vitesse entre nos 20 et 30 ans qu'entre nos 30 et 40 ans. Tout ceci complique grandement les relations avec grosse différence d'age, c'est pourquoi bien souvent, à un moment donné, ça merdouille. Après, il y toujours des exceptions c'est comme tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés