Aller au contenu

10 ans de différence.

Messages recommandés

Je pense que Zak est très cérébral et qu'il se projette beaucoup pour un homme de 21 ans. Sa nana n'est surement pas une mémère mais ils sont à des stades différents de leur vie. Il est encore étudiant !

Ca, pour se projeter, il se projette! :)

Quand je disais "mémère", c'est plus par rapport a ce qu'il dit lui: qu'il a envie de voyager, toussa. Mais le fait qu'elle ait 30 ans n'empêche certainement pas qu'ils voyagent ensemble.

Ce qui me "gène" en fait, c'est l'impression qu'il cherche a tout prix une "justification" pour que ça ne marche pas, comme s'il n'assumait pas, au lieu de voir le bon coté des choses: maturité émotionnelle et affective qu'il ne trouvera certainement pas avec une jeune fille de son âge, possibilité de faire des choses qu'il ne ferait pas avec ses potes étudiants, enfin, il pourrait vraiment avoir une "double vie" super chouette.

La question des enfants, ça viendra plus tard, si jamais ils s'aiment vraiment, y'a pas le feu au lac! Et Mademoiselle est adulte, je pense que si la situation ne lui convient pas par rapport a ça, elle saura en tirer les conclusions qui s'imposent.

Zak, tes angoisses sont légitimes je dirais, mais attention a ne pas passer a coté d'une belle histoire a cause de cela; les choses sont parfois bien plus simples qu'on veut bien le voir/le croire.

Une de mes tantes a vécu 11 ans avec un homme qui avait 13 ans de moins qu'elle, il avait 20 ans quand elle l'a rencontré. Ils n'ont pas eu d'enfants, mais elle en parle toujours comme "sa plus belle histoire" et ne regrette rien (elle est même marraine de son enfant a lui maintenant ;) )

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi le problème ici est qu'ils ne sont pas au même stade dans leur vie et ça c'est un énorme problème.

Le problème n'est pas la personne, il est bien avec. Le problème visiblement, c'est ce que je comprends, c'est que sa compagne aimerait fonder une famille dans les années à venir. Lui aussi aimerait fonder une famille mais pas avant une petites dizaines d'années à ses dires et c'est là que réside tout le problème.

Sa compagne dans 9-10 ans elle arrivera malheureusement à la date limite biologique, surtout si tu veux plusieurs enfants... et si ça casse dans 5-6 ans, le temps de tout recommencer pour cette personne, rencontrer quelqu'un, passer quelques années avec on en arrive au même problème de temps... elle aura 40 ans..

Je rejoins Ludvik car je traverse exactement la même tempête : mon ex veut un enfant et moi je me tâte ... sauf qu'elle a 36 ans. D'où la rupture (pas que pour ça mais c'est une des causes principales). Elle me répète sans arrêt qu'elle a perdu 3 ans de sa vie avec moi qu'elle aurait pu mettre à profit pour trouver quelqu'un qui lui aurait donné ce qu'elle voulait.

Sa compagne dans 9-10 ans elle arrivera malheureusement à la date limite biologique, surtout si tu veux plusieurs enfants... et si ça casse dans 5-6 ans, le temps de tout recommencer pour cette personne, rencontrer quelqu'un, passer quelques années avec on en arrive au même problème de temps... elle aura 40 ans..

Je suis d'accord avec la première partie de ton message, mais beaucoup moins avec la seconde. C'est quand même agaçant ces personnes qui pour quitter évoquent le meilleur intérêt de l'autre. Est-elle partie ? Non, c'est Zak. Si elle avait souhaité le quitter, ce serait sûrement chose faite. Son intérêt à elle était donc de continuer et quand bien même son intérêt sur le long terme serait de trouver quelqu'un d'autre ayant les mêmes attentes, je trouve particulièrement égoïste (et un peu hypocrite) de plaquer une femme "pour son bien".

Ce qui me "gène" en fait, c'est l'impression qu'il cherche a tout prix une "justification" pour que ça ne marche pas, comme s'il n'assumait pas

La question des enfants, ça viendra plus tard, si jamais ils s'aiment vraiment, y'a pas le feu au lac! Et Mademoiselle est adulte, je pense que si la situation ne lui convient pas par rapport a ça, elle saura en tirer les conclusions qui s'imposent.

Je te rassure je ne cherche pas à me justifier et j'ai même l'impression d'avoir gâché quelque chose. C'est juste que je suis de nature empathique et que dû à ce que j'ai vécu, je n'aime pas faire du mal aux gens qui me sont proches.

Quand j'ai dit "J'ai voulu limiter les "dégâts"" c'était pour moins la faire souffrir. Mais d'un côté, j'ai l'impression d'avoir agis d'une manière égoïste car c'était quand même une relation à deux et que peut-être, elle se sentait bien vis à vis de ça.

C'est vrai que si elle n'aime pas la situation, elle prendre les conclusions vis à vis de tout ça. Mais comme je te dit, ça me ferait chier si elle viendrait à regretté ou autre chose.

au lieu de voir le bon coté des choses: maturité émotionnelle et affective qu'il ne trouvera certainement pas avec une jeune fille de son âge, possibilité de faire des choses qu'il ne ferait pas avec ses potes étudiants, enfin, il pourrait vraiment avoir une "double vie" super chouette.

Je ne connais aucune personne ou aucun endroit qui a pu me parler du côté positif d'une relation avec différence d'âge. ça me fait plaisir de lire ça. Tu penses que tu pourrais m'en parler un peu plus ? Via pm ou ici.

Zak, tes angoisses sont légitimes je dirais, mais attention a ne pas passer a coté d'une belle histoire a cause de cela; les choses sont parfois bien plus simples qu'on veut bien le voir/le croire.

Une de mes tantes a vécu 11 ans avec un homme qui avait 13 ans de moins qu'elle, il avait 20 ans quand elle l'a rencontré. Ils n'ont pas eu d'enfants, mais elle en parle toujours comme "sa plus belle histoire" et ne regrette rien (elle est même marraine de son enfant a lui maintenant ;) )

C'est une super histoire que tu me racontes là ! ça fait plaisir haha.

Je pense que tu as raison, mieux vaut savoir profiter des choses simples.. Quand je ne pensais pas à mes angoisses, j'aimais ce qu'on faisait, c'était chill(tranquille). Depuis que je l'ai quitté, je me demande si j'ai pas agis par peur/manque de contrôle ou si c'était vraiment inévitable..

Je pense que je vais lui parler par contre ne je sais pas quand. En sachant que la rupture a été lundi mais que nous avons gardé nos fb, num, etc etc... Je me demande quand il serait beaucoup plus préférable qu'on se voit ?

J'ai pas envie de prendre une décision en sachant que c'est tout récent mais en même temps trop attendre pourrait être néfaste.

Si on se reparle un jour et qu'on se remet ensemble ça sera sans conditionnement "Sa ne durera jamais". (Vis à vis de vivre ensemble, c'est pas un soucis car nous avions opté pour des semaines où on est bcp plus ensemble et d'autre ou je serai plus avec mes potes ou pour réviser)

Pour moi le problème ici est qu'ils ne sont pas au même stade dans leur vie et ça c'est un énorme problème.

Le problème n'est pas la personne, il est bien avec. Le problème visiblement, c'est ce que je comprends, c'est que sa compagne aimerait fonder une famille dans les années à venir. Lui aussi aimerait fonder une famille mais pas avant une petites dizaines d'années à ses dires et c'est là que réside tout le problème.

Quand je pense à moi, oui c'est d'ici une dizaine d'année que je voudrai fonder une famille ou avoir des enfants. Mais quand il s'agit d'une relation c'est différent et il faut prendre plusieurs facteurs en compte. SI on est heureux, si on se voit dans le futur etc etc..

Imaginons, si cette relation avec cette femme marche et que nous soyons fou amoureux l'un de l'autre, que tout va bien, que nos besoins sont comblés etc etc..ça ne me dérangerai pas d'avoir des enfants à 26 ans MAIS il faut que nos besoins soit comblé.

Je ne me cherche pas d'excuse mais dans ma situation, je pense que j'ai surtout pris peur en imaginant trop et on me projetant trop dans le futur. D'un coup, je sais pas trop ce dont je veux.. J'aimerai bien retenter qqchose mais faudrait qu'on en discute bien avant(En tout cas de mon côté). Le fait de parler ici m'apporte pas mal d'avis et d'expériences différente que j'ai pas eu l'occasion d'avoir. Thanks

coucou

j' interviens car, c 'est moi qui viens de larguer mon petit jeune . (40 lui 28)

comme toi trop d'angoisse trop cérébral, alors que, quand je suis avec lui, je suis plus que bien .

donc t'en fait pas pour elle , si elle le vivait mal tu le saurais...je le vivais mal je suis parti. point barre.

le oui ,non va te faire faire n' importe quoi , le problème c 'est toi, pas elle. Donc pause toi sur un choix et tu t' y tient

les cliché tu t'en balance (elle, elle angoisse pas d'être avec toi..)

mon expérience de mémère te dirais ;

des rencontre magique c 'est super rare .

j' ai connu seulement 5 hommes, avec qui c 'était l'osmose. dont le dernier petit jeune.

bon ok je l' ai quitté, mais parce que je sais ce que je veux c' est tout.

donc pose toi .pour commencé. ca va allée.

coucou

j' interviens car, c 'est moi qui viens de larguer mon petit jeune . (40 lui 28)

comme toi trop d'angoisse trop cérébral, alors que, quand je suis avec lui, je suis plus que bien .

donc t'en fait pas pour elle , si elle le vivait mal tu le saurais...je le vivais mal je suis parti. point barre.

le oui ,non va te faire faire n' importe quoi , le problème c 'est toi, pas elle. Donc pause toi sur un choix et tu t' y tient

les cliché tu t'en balance (elle, elle angoisse pas d'être avec toi..)

mon expérience de mémère te dirais ;

des rencontre magique c 'est super rare .

j' ai connu seulement 5 hommes, avec qui c 'était l'osmose. dont le dernier petit jeune.

bon ok je l' ai quitté, mais parce que je sais ce que je veux c' est tout.

donc pose toi .pour commencé. ca va allée.

Merci pour ton message, à un moment, j'ai bien cru lire la femme que je connais :lol: Je comprend ce que tu veux dire et ta franchise est bien utile.

Par simple curiosité, tu as été longtemps en couple avec ce petit jeune ? Quels étaient les sujets qui te questionnait ? Si tu n'as pas envie de répondre no soucis, ou en pm ;)

oh non en 3 semaines j'ai vu que ce n' étais pas possible.

lui vis au jour le jour un peu comme toi.

moi j'ai besoin d' attention au quotidien. (vivre sur un nuage sans forcement se projeter . mais je veux vivre comme cela passionnément.) et cela depuis toujours .je fonctionne comme cela .

donc

j'avais peur que cela devienne un plan cul suivi ....inconsciement....

toi tu appellerais ca ta liberté...

tu fonctionne comme cela.

donc quand 2 personne ne fonctionne pas pareil c'est voué a l'échec . alors a mon Age je ne perds pas de temps .

malgré que tous les deux on s' attendais pas a une tel alchimie... mais ca fait pas tout l 'alchimie.

au lieu de voir le bon coté des choses: maturité émotionnelle et affective qu'il ne trouvera certainement pas avec une jeune fille de son âge, possibilité de faire des choses qu'il ne ferait pas avec ses potes étudiants, enfin, il pourrait vraiment avoir une "double vie" super chouette.

Je ne connais aucune personne ou aucun endroit qui a pu me parler du côté positif d'une relation avec différence d'âge. ça me fait plaisir de lire ça. Tu penses que tu pourrais m'en parler un peu plus ? Via pm ou ici.

Ben moi, par exemple. J'ai vécu 5 ans avec un type de mon âge, (celui qui m'a fait atterrir ici), ça a été une catastrophe, pour plein de raisons mais principalement parce qu'il avait la maturité d'une huitre.

Je n'aime pas trop en parler ici, mais je suis moi même maintenant avec un homme qui a 8 ans de moins que moi, et....peut être que lui pourrait mieux t'en parler que moi, mais globalement, il apprécie mon expérience, il est plutôt fier d'être avec moi, et continue a faire la fête avec ses amis de son âge (bon ceci dit c'est pas un super exemple, moi même j'ai des amis de 25 ans et d'autres de 45, donc on fait la fête tous ensemble).

De mon coté, j'adore sa "fraicheur" et son coté pas blasé, justement parce que je trouve que les mecs de mon âge se prennent trop la tête.

Pour les enfants, on en a parlé, pour le coup lui est plus "chaud" que moi, mais il est aussi conscient qu'a mon âge avancé :mrgreen: (37), on en aura peut être un, voir deux, mais c'est même pas sur....et ça ne le dérange pas.

Enfin voila, sinon je rejoins ce que dit Lily, tu projettes sur ta compagne des choses alors même que peut être pour elle, ça n'est pas si important....

C'est une super histoire que tu me racontes là ! ça fait plaisir haha.

Je pense que tu as raison, mieux vaut savoir profiter des choses simples.. Quand je ne pensais pas à mes angoisses, j'aimais ce qu'on faisait, c'était chill(tranquille). Depuis que je l'ai quitté, je me demande si j'ai pas agis par peur/manque de contrôle ou si c'était vraiment inévitable..

A travailler....pourquoi ne pas faire une liste, d'un coté les plus, de l'autre les moins de votre relation, et mettre tout ça dans la balance?

il avait la maturité d'une huitre

Je te conseille les huitres de Bluff (Nouvelle Zélande) à maturité elles sont succulentes, indétrônables, mijotées dans un fond de vin blanc sec, quelques oignons et raisins secs..

On a ici celles de Zeelande, charnues, impeccables avec du céleri et de l'ail. A défaut d'être intelligentes, elles sont bonnes.