Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Bonsoir tout le monde ...Je venais donner des nouvelles et aussi vider mon sac !Je suis donc partie quelques jours Avec mon copain et le séjour s'est très bien passé ! On a beaucoup rigolé, on était dentendu heureux etc !Au retour il a meme voulu me voir encore le lendemain ! A un moment je lui ai dit que j'avais besoin que l'on discute de la rupture et on avais convenu d'un soir en semaine.Cependant avec la fatigue de la reprise pour tous les deux nous avons reporte.On s'est vu le week end dernier. Baignade dans un lac, Resto tout est parfait. On passe deux jours ensemble. Quand je rentre chez moi le soir il m'envoie un message pour me dire qu'il aurait voulu que je sois encore Avec lui et me peopose de passer quelques jours chez lui.Ce mercredi je dors donc chez lui tout va bien. Jeudi également. Il s'absente et je fais une énorme erreur j'ai été lire les messages sur son iPad .... Pendant la rupture j'ai donc appris qu'il avais revu un soir et avais essaye de tenter quelque chose. Apparemment elle n'a pas voulu sur le coup. Le lendemain il s'excuse en disant qu'il est desole ne veut pas se remettre avec quil fait n'importe quoi. Bref elle s'énerve. Pareil il donne rdv à une interim quil a eu dans son agence (mannequin je précise). Des quil commence à me voir les messages stop et il décline les invitations.Tour Ca me remue mais c'est ma faute je regrette sincèrement d'avoir fouine. Je faisais Ca avec mon ex et ne voulais surtout pas reproduire la même chose. Bref après cela il rentre et même si j'essaye d'agir normalement il dois voir que quelque chose ne va pas. Ce matin je me lève d'habitude je suis Câline la je ne fais rien. J'essaye de paraître normale mais dans le fond je suis froide.Lui me prends dans ses bras etc. Bref hier je lui ai dit que cette nuit je retournais chez moi. Mais je décide de lui proposer de se voir pour discuter. Il accepte et on discute de la rupture. Premier point j'ai beau essayé de l'emmener sur le sujet de l'intérim et de l'ex il ne dis rien. Et je sais donc quil n'est pas honnête. Je lui dis "que pendant la rupture on a très certainement vu d autres personnes tous les deux" il nie en disant qu'il n'était pas dans cet état d'esprit.Autre point le pourquoi de la rupture. Il explique qu'il n'arrive pas à se voir sur le long terme avec moi. Quil est tres carré maniaque et veut avoir des certitudes qu'il n'a pas. Mais que pendant ce mois je lui ai manqué qu'il sait que je suis une filleExceptionnelle et quil s'en voulais de se priver d'être heureux. Il a dit être heureux avec moi etM'apprécier de plus en plus.Franchement je le trouvais assez froid j'étais pas à l'aise et il m'a pas du tout misé à l'aise. J'ai fini par manger la bas. Il me fait comprendre qu'il est fatigué et que si je veux je peux rester. Le souci je suis garée sur une place ou le lendemain il y aura leMarche. Il est dans une petite ville et je n'arrive pas àMe repérer pour les places faciles. En général il m'accompagne pour meMontrer. Bref je lui explique lui dis qu'effectivement je suis fatiguée et aimerai rester mais que je ne sais pas où me garer. Il cherche pas à comprendre etMe raccompagne à la porte. Je vous dis pas ma tête franchement...On s'est quitté une nouvelle fois froidement.Je suis en colère contre moi d'avoir fouillé alors que tout allait pour leMieux mais je suis aussi déçue de son comportement ce soir (froid). Je suis fatiguée ma voiture a un souci j'avais 40km et il s'en fiche apparement.Et déçue de la raison de la rupture que je n'arrive pas à interpréter. Est normal ? Faudrait il tout stopperMaintenant ?Voila les News, pas mal d'efforts des deux côtés et les siens franchement je les apprécie mais ce soir je m'endors avec un gout amer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 En effet ya un souci de communication.... J'avais grande confiance en lui son téléphone n'a aucun mot de passe, il ne le cache pas, me laisse l utiliser etc ...La discussion nous a éloigné ni l'un ni l'autre n'a pris des nouvelles ... Ca me fait de la peine je voyais qu'en discutant il se renfermais enfin il parlais mais il redevenais ce garçon qui avais rompu avec moi :sJe ne sais pas comment reagir si je dois lui envoyer un mot ou autre ... Déçue de la tournure alors que tout allait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 Ce qu'il a fait pendant la rupture ne te concerne pas. Ton ego a peur d'un futur rejet et est parti enquêter, et au lieu de profiter du maintenant ensemble (du chemin que vous avez fait pour vous retrouver) tu t'es lancée dans une auto-protection par peur de souffrir, c'est assez dommage mais ça donne une bonne direction pour la prochaine fois (avec lui ou un autre).Je pense que si tu es en colère contre toi-même c'est que tu ne comprends pas encore toi-même pourquoi tu es allé fouiller. Dans le fond, cherches-tu l'homme/la relation parfaite ? Tu pourrais mais tu n'auras jamais terminé de mettre à l'épreuve ton partenaire.. Perdu pour perdu, si tu tiens à lui, peut-être pourrais-tu lui dire la vérité sur cette petite fouille d'ipad (sans trop t'accabler, mais en gardant les faits, sobrement). Vu que c'est un peu l'élément déclencheur du mal-être récent. Que finalement personne n'a rien fait de mal (ta fouille est pas honnête mais personne n'est infaillible et faute avouée..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 Bonjour Patate,depuis le début nous t'avons parlé de ton fort désir inconscient sans doute, d'être malheureuse, de faire capoter la relation. ..et malheureusement tu y es parvenue :/Et ensuite tu essaies de retourner le truc en disant "il me ment" . J'espère bien qu'il te ment! Il sait parfaitement bien que tu prendrais très mal ses pseudos aventures. ..La preuve! !! Et il sait tout autant que faute avouée....ne lui sera en rien pardonnée. Tu as réussi à te coincer : il te le dit, tu pourras te draper dans ta dignité blessée et te convaincre qu'il a mal agi. Il ne te le dit pas, tu l'accuses de ne pas être honnête et donc il agit mal. La vérité c'est que tu es la seule perdante à ce jeu auquel tu joues toute seule :/Je suis d'accord avec Emmanuel: avoue TOI ce que tu as fait et reconnais que tu as un grave problème d'auto destruction. ..ce n'est pas grave. ..ma liste de problèmene tiendrait pas sur une feuille. ..mais il faut le soir, sortir du déni et se prendre en main pour régler le problème. ..sinon tu seras condamnée à reproduire encore et encore le même schéma de malheur. ..or tu mérites tellement mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Je pense que c'est à cause de la peur. Quoi qu'il en soit je ne recommencerai pas... En fait je faisais Ca avec mon ex mais pour le coup le concernant j'avais raison ...Je lui ai envoyé un message simplement pour demander s'il était bien arrivé car il devais aller chez sa maman. Il a repondu puis a dit "tout roule pti bout" (surnom quil me donne) alors j'ose espérer que tout n'est pas perdu.Ce qui m'a choqué dans la discussion c'est qu'effectivement il a dit quil n'arrivais pas à se projeter mais il continuais de parler au présent. Je vous avoue que j'y comprends rien. Il dit qu'il aime etre sur de tout mais qu'il n'a aucune certitude de savoir si je suis la bonne ou non. Mais qu'en me quittant il s'interdisait d'être heureux. Et quasi mot pour mot il a dit qu'il avais décidé de profiter de l'instant présent et de voir comment les choses allaient évoluer... Ce qui est fou c'est que d'un côté il est bien plus présent qu'avant ... Il a meme commence à me dire ce qu'on ferai quand je rencontrerai ses parents (alors qu'il m'a précisé n'avoir jamais présenté aucune copine à sa famille meme apres 2 ans et demi de relation).Je peux vous dire que fouiller m aura servi de leçon. J'avais pas à le faire j'aurai pas supporte que lui le fasse et maintenant Ca me plombe. Le pire je ne peux pas lui en vouloir on était plus ensemble voila tout. Et à priori depuis la reprise il n'y a plus d'échanges avec d'autres filles. Je vais prier pour que tout roule vraiment pour lui, pour nous et continuer de profiter. A la limite lui dire que j'avais appris une mauvaise nouvelle d'où ma distance et que je m'en excuse (enfin quand on se verra) car lui dire pour l iPad serait vraiment tout gâché je sais qu'il supporterait pas. C'est mon erreur à moi de vivre avec et je me répète ya pas grand chose à lui reprocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 Si en effet tu arrives à passer outre c'est infiniment mieux. Tu as bien raison: c'est ton erreur, (comme on en a tous) tu la mets sur ton épaule et tu avances:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Par contre question bête. Vu que je suis devenue distante en peu de temps (suite à la lecture des sms) que je sais très bien qu'il l'a remarqué et que ca le soule. J'ai envie d'aborder la chose car je sens que ça pèse.Je lui enverrai bien un petit message du genre "dis je suis désolée si je t'ai paru froide j'ai appris une mauvaise nouvelle jeudi et je suis dsl si tu l'as ressenti" je sais que c'est un mensonge mais c'est histoire de détendre le truc qu'il se dise que je lui en veux pas à lui vous voyez ?Ou bien je laissé traîner (et je vais y penser tout le week-end)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 D'accord avec OphPrends ça pour un TP de vie. ...lâche l'affaire rien n'est grave tout va bien coooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Je lis vos messages trop tard :s mais merci de vos réponses J'ai écris taleur juste pour dire que je me' voulais d'être partie comme je l'avais fait que j'avais appris un truc qui me tracassait mais qu'en ce moment il était vraiment top avec moi et que c'était pas comme ça que je voulais le remercier Dans le fond c'est même pas un mensonge quand on y pense Il a répondu dû en disant qu'il comprenai et qu'il avais quand même passé une bonne soirée. Que ce soir il était un peu froid car le père d'un de ses meilleurs amis était décédé .. Donc voilà je vais vivre avec mon erreur en sachant encore une fois qu'on était plus ensemble et que je me suis pas gênée pour avoir rdv ou écrire à d'autres hommes donc bon. Je vais continuer d'apprécier ses efforts et l'en remercier. Ne pas focaliser sur son manque de certitude car même moi je ne sais pas si c'est l'homme de ma vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 Salut patate,J'ai pas relu tout le fil des 6 pages (pas le temps) mais je me souviens de toi et de ton problème (paige le résume bien) d'auto-destruction. Pardonne mes propos, mais je le pense (vu de loin bien sur) et ta relation ne sera pas pérenne ni pour lui, ni pour toi, donc pour vous 2, si tu poursuis sur ce chemin.Tu as l'air d'avoir compris, mais fouiller le portable de l'autre ne sert strictement à rien. L'un des piliers d'une relation, c'est la CONFIANCE. Mon ex l'avait fait plusieurs fois, elle avait vu en effet une conversation d'une copine que j'avais rencontré à l'époque chez une soirée à une amie, et en effet, il y a eu quelques messages (voire un bisou volé de ma part lors de cette soirée très arrosée, j'en ai pris l'entière responsabilité quand cet événement s'est déroulé, je me suis excusé, elle m'a pardonné, ou presque...par la suite...) Le problème, c'est que mon ex à l'époque avait tellement peu confiance en elle et en moi (...) que vraiment je saturais totalement à la longue. Et d'où, on en revient, parmi pleins pleins de raisons au détail (importantes ou moins...) accumulés (...) mon manque d'engagement ce qui reviendrait à ce que te dit ton copain, "je ne me vois pas à long terme". En plus c'était pendant la rupture, non? donc il a le droit de faire ce qu'il veut et il n'est pas censé tout te dire!?A titre de comparaison, mon amie actuelle, me laisse sortir dans mes soirées dansantes latines seul (elle le sait que je danse avec d'autres jolies filles etc...) on en a beaucoup parlé de ce point (entre autre) et elle me fait CONFIANCE. Résultat pour moi et nous 2 : qu'est ce que c'est reposant, pas une seule embrouille et once de jalousie, stress etc... (je touche du bois, toc toc) alors qu'avec mon ex (umm, ummm, pour être très gentil...)Je ne dis pas que c'est une vérité absolue et cela ne se résume évidemment pas qu'à cela, mais gare, je trouve cela dommage pour toi. Ce qui est fait est fait, et hop, hop, on balaie un peu tout cela et on avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Je lis vos messages trop tard :s mais merci de vos réponses J'ai écris taleur juste pour dire que je me' voulais d'être partie comme je l'avais fait que j'avais appris un truc qui me tracassait mais qu'en ce moment il était vraiment top avec moi et que c'était pas comme ça que je voulais le remercier Dans le fond c'est même pas un mensonge quand on y pense Il a répondu dû en disant qu'il comprenai et qu'il avais quand même passé une bonne soirée. Que ce soir il était un peu froid car le père d'un de ses meilleurs amis était décédé .. Donc voilà je vais vivre avec mon erreur en sachant encore une fois qu'on était plus ensemble et que je me suis pas gênée pour avoir rdv ou écrire à d'autres hommes donc bon. Je vais continuer d'apprécier ses efforts et l'en remercier. Ne pas focaliser sur son manque de certitude car même moi je ne sais pas si c'est l'homme de ma vie Très bien Patate, continue comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 Bonsoir !Je voulais mettre à jour par ici mon histoire, d'ailleurs je me demande si je vais pas créer une rubrique "j'ai récupéré mon ex" pour re donner le moral à certains.Je dois juste vous dire qu'en ce moment TOUT roule avec monsieur et moi. Je suis vraiment passée à côté de ce qui a pu se passer quand nous étions séparés, appris de mon erreur et n'irais plus jamais fouiller, et du coup tout va bien. Ca me fait même presque bizarre de dire que tout va et mon côté critique aurait envie de dire "pour le moment", mais le fait est que c'est juste top !En ce moment on est vraiment très complices, taquins, on rigole beaucoup ensemble, on se voit régulièrement. Je nous trouve de plus en plus mignons ! Puis là je réalise que j'ai pas grand chose à dire, car je vais pas détailler tout ce qu'on fait quand même ^^Mais voilà, le résumé et tout ce qui compte : il semble bien, je suis bien et tout est cool !C'est plus autant calculé comme avant, je lui écris si j'en ai envie, je propose aussi plus de choses mais c'est grâce à lui. Il est tellement top avec moi depuis les quelques jours en vacances que je me sens "pousser des ailes" et peu à peu mes barrières s'effondrent. Le seul hic j'ai envie de le voir tout le temps grrrrr :)Je vous remercie pour vos conseils même si j'espère secrètement ne plus en avoir besoin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 :-Bra :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Ahhhhhhhhh quel plaisir de lire ça chère Patate !!! Je suis contente pour toi et terriblement fière pour toi ! tu as réussi à "dépasser" tes peurs/angoisses pour VIVRE !! oh la la que tu peux être fière de toi!! Bravo et très belle continuation à toi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 :-Bra :-Bra Toujours plus lui !! :lol: :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra Na :P je suis gentleman ophé, tu as gagné :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés