dreamagic Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 :) :) kakahuet, tout est dit.En même temps, c'est intéressant de pouvoir en parler, échanger etc...car beaucoup se le gardent pour eux et pourtant pensent, agissent comme patate (quelle immaturité affective en effet, et c'est mal sain )En espérant que ça réveille la conscience de patate et d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Merci pour vos réponses. En fait entre temps j'ai supprimé la photo (et donc les commentaires qui allaient avec). Certes je ne suis pas allé chercher ces personnes pour qu'elles m'écrivent mais effectivement ça ne me ferai pas plaisir de voir cela sur son profil à lui.La je suis plutôt entrain de me dire qu'à son retour je lui organiserai bien une petite surprise. C'est bête sur Groupon j'ai trouvé un restaurant pour diner dans le noir. C'est original et ça serait un truc qu'on ferait ensemble pour la première fois ...J'ai plus envie d'agir comme avant et c'est cela qui a causé la rupture. Apres tout moi aussi je peux montrer le rythme. Au lieu d'attendre que lui propose et rester dans l'attente et bien à moi de me creuser un peu les méninges. Je regrette les vacances ? Tant pis ainsi va la vie et c'est comme ça. Je voulais partager un moment unique en fait pendant les vacances. Et bien pas grave on partagera un autre moment unique à son retour.Je m'auto soule pour tout vous dire. C'est juste pas si facile pour moi, ici personne ne connaît mon histoire et j'imagine que même si la psy dit que c'est pas simple pour moi d'avoir une histoire saine (mais pas impossible) c'est que vrai ça doit pas être facile.Je pense aussi que si j'ai pas spécialement de nouvelles de sa part pendant les vacances c'est que lui aussi à peur etre une gêne après tout on devait les passer ensemble et il est pas bête et dans le fond dois trouver un peu déplacer de m'en parler.Je vais nous laisser une dernière chance à lui, à moi, à nous. Je vais faire de mon mieux. Après tout il a quand même eu le "courage" de revenir, moi je sais même pas si j'en serai capable tellement je peux être fière parfois. Il a été adorable et en fait sur la reprise j'ai rien à lui reprocher. Oui il pars en vacances mais c'est bien normal c'était prévu à moi de ravaler ma rancoeur et basta. Au fond s'il pouvait profiter et me revenir zen et détendu ce serait que du mieux pour la suite.Je vais juste continuer de vivre, de sortir car je vais pas vivre enfermée en attendant qu'il revienne. Mais je vais arreter de jouer les princesses que je ne suis pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 je le trouve très censé ton dernier message, et si tu mets en pratique ce que tu dis, et malgré le fait que vous ne soyez pas ensemble pendant ces mini vacance, vous partez sur de bonnes bases.Penses à toi patate (ça me fait marrer de t'appeler comme cela :)) sors, profites, passes de bons moments. Tu verras les choses en plus sous un angle différent, plus positif et en confiance. Et tu connais la loi des miroirs (je ne sais pas si cela se dit comme cela ou si c'est un néologisme de ma part) ? toi, tu vas bien, tu es en confiance et par effet de miroir, lui le sera aussi. C'est pas benef tout cela :)?Ton idée originale de restau est excellente (je vais te la piquer^^), mais juste un truc au cas ou, ne sois pas trop dans l'attente si tes plans ne se passent pas comme tu le souhaites...je veux dire par là, vous êtes 2 personnes différentes avec 2 façons de penser différentes, je te dis cela pour que tu ne sois pas trop déçue si...et plus généralement, essaie (je sais, c'est pas simple, et ça tient pour tout le monde, moi y compris) de ne pas trop être dans l'attente car cela provoque du stress, manque de confiance en soi etc...Privilégie la communication, pas de reproches, on essaie de comprendre les différences de chacun et zen, zen attitude ;) quant au fb, c'est du bull shit dans une relation de couple saine et mature, alors tranquil avec ce réseau, tranquil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Du coup pour le restau dans le noir j'attends un peu !Au final j'ai trouvé une session de 2h de paddle dans un lac pas loin de chez nous. Et j'ai pris la place. Je lui proposerai s'il veut tant mieux Ca nous fera un petit moment s'il veut pas j'irai avec quelqu'un d'autre ya pas mort d'hommes !J'ai juste une "dernière" question. Aujourdhui je n'ai aucune nouvelles (ok il m'a repondu hier donc pas d'inquiétudes à avoir j'imagine).Un coup il était parti avec ses amis en week end et il était étonné que je lui écrive pas plus que ça du genre il m'avais envoyé "je reçois pas tes messages ou alors tu m'en envoies pas?" Bref je lui avais dit "tu es avec tes amis je veux te laisser profiter tranquille" et de la il serait d'ailleurs dit qu'il avait la copine la plus cool du monde (bordel s'il me lisait ici). Bref pendant ces 5 jours il m'avait quand même envoyé un mot tous les jours. Ses potes étaient dans leur nana et leur écrivait alors j'imagine qu'ils devaient tous se calquer et Écrire en même temps. On en avais reparle et il avais dit que c'était vraiment cool comme réaction que j'avais tout à fait raison que Ca le changeais de sa dernière relation bla-bla-bla.Vous pensez que son tres peu de nouvelles puisse être en relation avec cela ? En fait c'est simple. J'ai juste peur quil change encore d'avis même si objectivement a en juger les 2 seuls et uniques messages reçus hier il a plutôt l'air "Normal". Il se connecte vraiment peu sur Facebook donc je pense qu'en gros il est Avec tous ses potes du coup il utilise moins son téléphone. Puis si c'est ce qui était prévu les potes sont avec leur copine.Bref y a t il un moment où je devrai sérieusement m'inquiéter ? Quand je vois à mes dernières vacs comme j'ai galère pour lui Écrire et que Ca me manquais. En même temps ce serait bizarre quil m'écrire tous les jours dans la mesure où on s'est revu une seule et unique fois.Vous savez que je suis chiante sérieusement ? Mais j'ai peur de le voir à mon retour d'avoir direct le bisois sur le front comme à notre rupture et quil me dise qu'on est sur la fin encore une fois. J'écris ici mais je sais que ya pas de formules magiques et que seul le temps me donnera la suite de tout cela. Mais je sais qu'on hésitera pas à me secouer les puces et parfois ça me fait du bien et me remets les idees en place :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Oui il est peut être paumé mais à ce moment là il avais qu'à attendre de savoir ce qu'il voulais vraiment plutôt que de revenir perdu ... Je suis pas allé le chercher par la peau des fesses quand même !J'ai eu un "message" "Bonne journée Mlle X (nom de famille) !!!" J'imagine que c'est mieux que rien mais franchement il se foule pas.Enfin il aura eu une pensée pour moi me direz vous, mais bon, c'est limite un inconnu voir un pote qui m'écris là. Ca sert à rien que je réponde, y'a pas à répondre, juste apprécier l'attention et basta. On verra bien à son retour ce qu'il se passe mais je pense ne pas me montrer trop disponible. en sachant tfaçon que je pars fin de semaine de la semaine où il reviens.Je lui proposerai le truc du lac et puis voilà. Je vais pas en faire des tonnes alors que lui se contente du minimum syndical. ca me rappelle un "ex" qui m'avais souhaité joyeux noel comme ça "joyeux noel mlle x", il avais rencontré une autre fille lol. Enfin c'est pas le même contexte vous me direz. bref, il a passé à moi c'est déjà pas mal !! Mais de mon côté je vais tâcher quand même d'être moins disponible car je crois qu'il me crois vraiment à sa merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 patate,au lieu de te plaindre!! Pourquoi ne lui envois tu pas un message sympa?je vais pas te l'écrire à ta place quand même! un truc de vous!! Mais j'aurai tellement d'idée...Je vais te botter les fesses, mais merde, c'est tellement facile de te plaindre et de ne pas agir!Il t'a envoyé un message, ok j'aurai fait plus sympa de sa part, mais agis toi au lieu de subir et de pester dans ton coin!C'est mon avis, et ça n'engage que moi, mais c'est comme ça que j'agis dans ma vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 je dis pas qu'elle envoie des "je t'aime" à profusion!Je dis juste d'envoyer un/des message sympa original, qui mettent le sourire, un truc d'eux! Au lieu de stresser comme une malade dans son coin!Après comme vous voulez, faut pas s'étonner si les relations homme/femme fonctionnent pas à cause de certain(es)Je suis dur, mais je pense pas que mon état d'esprit soit si stupide, après faites comme vous voulez les filles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 je dis pas qu'elle envoie des "je t'aime" à profusion!Je dis juste d'envoyer un/des message sympa original, qui mettent le sourire, un truc d'eux! Au lieu de stresser comme une malade dans son coin!Après comme vous voulez, faut pas s'étonner si les relations homme/femme fonctionnent pas à cause de certain(es)Je suis dur, mais je pense pas que mon état d'esprit soit si stupide, après faites comme vous voulez les filles ;) Dsl je te répondais pas a toi c etait un édit pr patate. Je suis d accord ac ton msg c'est ce que je dis ds le sens ou pr moi c d abord a elle de montrer qu'elle a changé plutot que d attendre qu'il se comporte exactement comme avt. Désolé misti, j'ai mal compris du coups! Je pensais que tu allais dans le sens de patate, du genre, ouin ouin, lui réponds pas, il le mérite pas et tout le blabla et surtout état d'esprit qui m'hérisse mes poils inexistants vu sa situationDésolé encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Je voulais quand même donner des nouvelles ici. Ce matin il z écrit pour dire quil partait en Espagne et qu'il espérait avoir du wifi pour m écrire.Autant vous dire que sur le moment ca été la goutte de trop car c'est en Espagne qu'on devais partir tous les 2.J'ai donc envoyé un message sans reproche juste pour lui dire que j'étais désolée mais que je n'arrivais pas à passer au delà de la rupture, que je digerai pas les vacances. Que je voulais pas lui gâcher mais que je ne voulais pas faire semblant ni laisser des messages dans le vent Et bien ce message a été assez bien accueilli. Il a dit quil comprenais et demande si j'étais dispo la semaine prochaine ... Il propose qu'on parte dans le mobile home de son père dans le sud du coup. Je ne sais pas si ça se fera car j'ai peur qu'on ne puisse pas se contacter d'ici mais je suis contente de l'initiative.Je sais que les "techniques" pour recuperer un ex nous dise d'être legere etc. Sauf que moi pour une fois j'ai voulu etre entière. Je suis moi avec mes doutes les questions et je ne peux pas faire semblant. Et je suis bien plus contente d'avoir agit comme cela, plutôt dans le dialogue au final, que d'avoir juste fait croire que tout allait bien. Il a meme dit qu'il s'en voulais de la situation dans laquelle il m'avais mise par rapport aux vacances et qu'il s'en excusait.Ma psy m'a dit que je devais lever mon masque. Et mon masque dessous ya de l'amour de la joie mais aussi de la colère des incompris des doutes etc. Maintenant je veux agir pour moi. Dire ce que j'ai besoin de dire sans calculer l'ampleur que cela aura. D'ailleurs en écrivant ce matin j'étais prête à parier qu'il allait me larguer illico presto.Comme l'ont dis Paige et Carrie je ne jouais pas ma vie sur un message et apres tout que ce soit un message mielleux ou un message d'une personne un peu perdue Ca reviens au meme. J'ai osé je suis vivante je me sens mieux et vu la réaction de monsieur je retrouve confiance en cette histoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Merci Misti !Oui je suis vraiment fière et encore plus contente ce matin car j'ai reçu un message dans la nuit pour dire qu'il venais d'arriver et m'écrivais demain pour qu'on s'organise pour la semaine prochaine :DLà je vais être partie pour être d'une super humeur toute la semaine même s'il m'écris pas trop !C'est bête mais j'ai l'impression de voir que lui aussi s'implique là! Il a eu l'air de vraiment prendre en compte mon message :) Sincèrement il aurait pu me dire qu'on arrêtais là, profiter de sa semaine en espagne (et des filles aussi), mais non il reste !! Puis du coup ce sera plus facile de parler quand on se reverra car j'ai déjà mis un pieds en quelque sorte.Non mais ce que je suis heureuse ce matin, je pourrai danser la java toute la journée !! Je pense que y'a une différence entre prendre la tête à un mec et lui dire aussi ce qu'on a sur le coeur. Après tout je me suis dit que ok il était en vacances mais que moi j'allais pas encore passer une semaine pourrie à me torturer l'esprit, j'ai été un peu égoiste mais ça fait du bien !Puis ça change de la fille indifférente que rien n'atteins, au final j'ai juste du lui montrer que la rupture m'avais affecté, que le fait que le projet vacances communes tombent à l'eau également !Bref, je suis contenteeeeeeee :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Je crois savoir ce que tu ressens, donc enjoy ce moment d'euphorie :)toutefois, selon moi, tu as quand même un travail de confiance à réaliser sur toi, ne sois pas trop passive à ce niveau là et pour plus tard ne penses jamais que les choses sont acquises, bref...mais du lâcher prise aussi bien sur, et garde le smile, comme je t'ai dit, effet miroir ;) Ensuite bien sur, que tu as raison d'être entière et de faire part de tes ressentis. Tant qu'ils sont bien formulés et à un moment plus ou moins propice, bon un sms, cela reste un sms, ein, mais c'est surtout en face à face, oui cela s'appelle communiquer avec l'autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Je peux avoir l'air bête avec ma question débile ?Mon ex est donc en Espagne et me propose de passer la semaine prochaine dans le sud vers Montpellier dans le mobile home de son père.Bref, sur le coup je lui demande si je peux descendre en train. Au debut il dis que oui et percute après qu'ils ont qu'une voiture avec son pote Avec qui il est en Espagne et que c'est la voiture de son pote. Il me demande si Ca me gêne de descendre en voiture du coup car sans voiture il pourra même pas me recuperer à la gare.Moi je serai tentée de dire oui car c'est bien plus logique que je le rejoigne direct plutôt que lui remonte pour ensuite qu'on reparte à deux vous voyez ? Mais ma mere m'a mis des doutes en tête ! En me disant "non ma fille t'as pas à prendre ta voiture si vraiment il veut passer ces journées avec toi il remonte prends sa voiture et vous descendez ensemble dans le sud" J'en demande donc à vos conseils car pour le coup moi je voyais vraiment pas le mal. Il se sert pas de moi ou quoi c'est juste que son pote va remonter et pas rester avec nous. Bref vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Ta mère a besoin de ta voiture ou quoi?Non mais, oh, je viens de voir que tu avais 27 ans, je pensais que tu en avais 16, ou est le problème que tu descendes avec ta voiture vu ce que tu racontes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Je sais même pas pourquoi j'ai posé la question en fait, j'ai accepté déjà de toute façon !Elle doit me faire le coup de la fille qui dois presque jouer les princesses, que si il veut me voir il se deplace blablabla.Sauf que je préfère gagner un jour en plus à profiter avec lui plutôt que de le faire revenir juste pour qu'il me conduise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour Patate,Voilà, selon moi, ce que tu devrais retenir: je devais lever mon masque. Et mon masque dessous ya de l'amour de la joie mais aussi de la colère des incompris des doutes etc. Maintenant je veux agir pour moi. Dire ce que j'ai besoin de dire sans calculer l'ampleur que cela aura. Comme je te l'ai déjà écrit, on donne son mode de fonctionnement aux gens qu'on aime.Et profite de tes vacances pour peut-être parler de tout ça avec lui autour d'un apéro (une fois, hein, pas trente-six) et aussi et surtout vous amuser et passer de bons moments ensemble. La complicité se crée aussi ainsi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés