Aller au contenu

"5 jours de SR: Entre colère et confusion avec lui"

Patate18

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Envie d'écrire ici car ce matin je suis en colère j'entame mon 5 ème jour de SR.

Pour la faire brève, il a 25 ans j'en ai 27. Il s'agit d'une histoire courte 7 mois. A mi parcours (mars) suite à quelques disputes il me fait le coup du "j'ai besoin de souffler, avec ses disputes je nous vois pas avancer", OK. Cependant pendant ces 10 jours de break il m'écris quasi tous les jours. On se retrouve, il est plus attentionné que jamais. Me propose de partir ensemble cet été, me présente à ses amis (acte important selon lui).

Tout se passe dans le meilleur des mondes, et puis petites disputes dont il se sert pour remettre notre histoire en question. S'en suit 15 jours de chaud, froid; puis alors que tout semble arrangé il décide de me quitter. Enfin si on peut appeler cela une rupture car il n'ose pas le dire concrètement et pour l'anecdote il décide même de m'emprunter un livre le fameux jour de la rupture. Il verse même quelques larmes.

Il reviens au bout du 5 ème jour de silence pour me souhaiter un bon samedi, des bisous blablabla. Comme je ne montre rien, je décide de lui faire savoir ce que je ressens (je ne parle pas d'amour, on a jamais réussi à parler de nos sentiments). Il est complètement perdu après ce message, a hésité à venir me voir, blablabla. S'en suit 2 jours étranges où on s'appelle par nos surnoms dans nos sms et où il me fait comprendre que je suis entrain de le faire craquer avec mes trucs mignons.

Souci de santé pour moi, il l'apprends et décide de faire un détour le lendemain pour venir me voir. Bisous sur le front, chocolat, caresse sur la joue et que je te serre plusieurs fois dans mes bras. Me dis de lui dire quand je veux qu'il repasse. Je lui remets une lettre avec ce que j'ai sur le coeur (aucun reproche, plutôt des remerciements).

Message, ma lettre le touche blablabla je suis géniale blablabla, il s'en veut à lui en ce moment de ne pas savoir se décider sur ses sentiments, ses envies blablabla, veut pas perdre contact car il aime ma manière d'être, veut être là quand ça va pas non pas par compassion mais par envie blablabla.

Je le remercie mais lui dis que je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'ambiguité pour le moment.

Et depuis aucune news. Lui qui semblait s'inquiéter de mes soucis de santé, n'en a plus rien à faire à l'evidence. Hier cela faisait 2 semaines qu'on a "rompu" et je ne l'ai pas revu depuis mercredi dernier (venu quand j'étais malade).

Pas facile ce SR, car vu que je suis malade en ce moment, je dois rester chez moi (allez vous occuper pendant une rupture cloitrée chez vous !). Et si les premiers jours j'ai pleuré, les deux derniers relativisé, aujourd'hui je suis en colère.

Il sait pas, il savait pas y'a 4 mois et apparemment ça lui aurait fait prendre conscience de ses sentiments et que je lui manquais. Et il recommence. Dans son comportement quand il est avec moi, tous ces gestes vont vers moi (rien de sexuel), il a tout les gestes du mec amoureux, mais les paroles sont différentes. Limite j'ai l'impression qu'il m'a quitté pour regarder l'euro tranquille, se défaire des vacances prévues mi juillet et voilà. Et clairement ce matin je me retiens de l'insulter par sms (chose que je n'ai jamais faites).

Ca fait du bien de vider son sac !

J'avais tout raconté dans "votre histoire" mais comme je trouvais qu'il y avais trop de détails, j'ai préféré supprimer mes posts, pour un sujet avec moins de précisions !

Modifié par Patate18

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Patate18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Rebonjour Patate,

Oui, c'est encore moi!

Et je te redis que je trouve dommage que tu aies supprimé tes messages de ton thread initial car là tu ne racontes pas du tout la même histoire!

Je vais reprendre quelques éléments de ton message pour que les autres postants puissent te conseiller au mieux (et il vaut mieux se montrer au clair, non? :D )

A mi parcours (mars) suite à quelques disputes il me fait le coup du "j'ai besoin de souffler, avec ses disputes je nous vois pas avancer", OK.

Et pourquoi ne dis-tu pas comment TOI tu te comportais?

Tout se passe dans le meilleur des mondes, et puis petites disputes dont il se sert pour remettre notre histoire en question.

Pourquoi ne dis-tu pas comment TOI tu te comportais?

Je le remercie mais lui dis que je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'ambiguité pour le moment.

Et depuis aucune news.

Et tu trouves cela incohérent? Il ne fait qu'acter ce que tu lui dis!

Tu ne peux pas avoir la tranquillité pour passer à autre chose -éventuellement- et vouloir que lui te relance sans cesse! (comme dirait ma copine Paige: le beurre, l'argent du beurre et tout le reste).

C'est toi qui n'es pas claire, là, pas lui!

Lui qui semblait s'inquiéter de mes soucis de santé, n'en a plus rien à faire à l'evidence.

Tu interprètes.

Hier cela faisait 2 semaines qu'on a "rompu" et je ne l'ai pas revu depuis mercredi dernier (venu quand j'étais malade).

Ben oui, vous n'êtes plus ensemble!

Il sait pas, il savait pas y'a 4 mois et apparemment ça lui aurait fait prendre conscience de ses sentiments et que je lui manquais. Et il recommence. Dans son comportement quand il est avec moi, tous ces gestes vont vers moi (rien de sexuel), il a tout les gestes du mec amoureux, mais les paroles sont différentes. Limite j'ai l'impression qu'il m'a quitté pour regarder l'euro tranquille, se défaire des vacances prévues mi juillet et voilà. Et clairement ce matin je me retiens de l'insulter par sms (chose que je n'ai jamais faites).

Ce que je trouve triste, Patate, est que tu retournes vers tes vieux schémas alors que tu es capable de beaucoup d'introspection. Tu recules. Je trouve bizarre d'avoir effacé tes anciens messages et réécrire ton histoire, non seulement sans détails mais surtout différente de la précédente. Tu remarqueras que l'on écrit souvent d'un seul point de vue mais que celui-ci diffère selon son humeur.

Ce que je t'ai dit en MP reste d'actualité. Ce garçon a compris comment tu fonctionnais mais ne souhaite pas rester dans une relation qui ne lui convient pas. Tu ne peux agir que sur toi. Alors, soit tu te bouges un peu le fion et tu vois ce qu'il est possible de faire avec lui. Soit, tu te bouges un peu le fion et quoi qu'il arrive ce sera du bonheur pour plus tard.

Là, tu chouines! Et le chouinage n'a jamais rien fait avancer dans la vie.

Je suis désolée si mes propos te heurtent, il n'y a aucune mauvaise intention derrière!

Merci (encore !!) Carrie !

Ne t'en fais pas, je suis pas blessée bien au contraire.

Je suis bête d'avoir tout supprimer, mais c'était tellement détaillé (et mon pseudo qui reflète avec un surnom qu'il m'avais donné), je crois que j'ai paniqué !

J'ai évidemment écris ici un peu pour me défouler, mais à trop vouloir raccourcir c'est vrai que j'ai omis une bonne partie de tout cela.

Il est en effet à préciser que je suis souvent à l'origine de petites disputes bien bêtes et que je suis presque incapable de montrer mes sentiments. d'ailleurs le travail avec la psy est basé là dessus.

Mais sincèrement j'ai ce souci que de voir mon discours changé en fonction de mon humeur. Je me trouve tellement instable que même moi je n'arrive plus à me suivre. Si lui est perdu, je le suis également car je passe d'un sentiment à un autre. Je me sens d'ailleurs bien bête d'avoir posté ce message maintenant !

Parfois j'ai vraiment l'impression d'être folle en fait, en une journée je peux passer par tous les stades d'une rupture, d'un deuil. Dans la logique on passe par tous les stades sur une certaine durée, mais moi non c'est tous les jours les montagnes russes.

C'est vrai que j'interprète, j'en sais quoi si il s'inquiète ou non; D'ailleurs je ne lui écris pas non plus et c'est pas pour autant que je m'inquiète pas pour lui.

Mais avec ce message où je refuse l'ambiguité, j'ai l'impression de m'être auto coupée l'herbe sous le pieds. J'aurai du profiter de tout ça, des petits surnoms, pour recréer une complicité et lui proposer plus facilement pour le concert...

Au final, j'avais une sorte d"ouverture" et j'ai tout bousillé.

Je vais analyser tout cela à ma séance de ce soir (et me faire taper sur les doigts ^^). Au final, je coupe dans un sens le contact et maintenant je pleurniche, il me quitte et j'espère qu'il vienne me courir après (tout ce que j'ai fait au cours de la relation vu que j'attendais tout de lui), j'ai un gros souci de cohérence je crois

Voilà résumé concis de l'histoire: 7 mois de relation

Lui 25 ans, moi 27

Lui : Garçon attentionné, un petit message tous les jours, se met vite dans le rythme couple (évidemment qu'on se voit week end etc).

Moi : Caractère pourri, je doute sans cesse sans lui dire clairement. C'est plutôt questionnements intérieurs. Tendance à le pousser par des disputes, reproches (j'en fait pas 50 non plus) pas vraiment fondés pour le tester et recherche au final des preuves d'amour (tiens s'il accepte cela c'est qu'il m'aime, allez non je vais faire encore pire). Je réponds à chaque message, chaque demande rdv mais suit à l'initiative de très peu (on dira un 80% pour lui contre 20 pour moi)

Nous : un tas de points communs que ça en ai presque fou, belle complicité, semble apprécier autant l'un que l'autre les moments passés ensemble.

- en mars (3 mois de relation): petites disputes, il a besoin de souffler, contact quasi quotidien, il reviens au bout de 10 jours, on reprends la relation direct, il est attentionné, propose de passer vacances ensemble, partir en week end, présentation amis, bref un tas de projets

- en juin: à nouveau petites disputes (peut être que je me suis sentie pousser des ailes car il me répétait que j'étais cool, pas chiante). Petite prise de bec ou bien reproche de ma part, la goutte d'eau je crois. Le voilà perdu, dis que plus il me vois plus il s'attache mais ne veut pas tomber dans une histoire chaotique comme avec son ex, versera quelques larmes etc. 15 jours de chaud froid, j'essaye d'être plus présente, demande à le voir (peut être que c'était déjà trop tard) et le couperet tombe un peu brutalement quand les choses semblaient aller mieux. Semble pas clair dans sa décision, à aucun moment ne dit "c'est fini", il dis "je sens qu'on est sur la fin" "dieu sait que je t'apprécie" "je sais pas pourquoi ma tête veut qu'on se sépare", et fini par m'emprunter le livre

Depuis rupture, juste après 5 jours de silence, il me souhaite un bon samedi, bisous tout ça quoi. Sur conseil de ma psy (que je vois depuis mars car ya bien un truc qui cloche chez moi) je lui envoie un message pour expliquer que de mon côté j'étais bien avec lui (car jour de la rupture je n'ai rien exprimé), il réponds qu'il est perdu, qu'il a hésité à venir me voir, que je suis pas nouille et au pire il aime bien les nouilles. Le lendemain, il pourrai presque craquer il me dit "t'es chou tu m'énerves". Souci de santé que je fini par lui dire (sur les conseils de carrie !), propose de venir le lendemain. Caresse joue, prends dans ses bras, apporte chocolat etc. On habite à 30km et je précise qu'il a fait un sacré détour pour venir.

Je lui remets une drôle de lettre, où je le comprends qu'être face à un mur c'est pas facile, que le remercie etc. Il me réponds par message, il est touché, ne sait pas ce qu'il veut, ne veut pas me faire poireauter, veut être là quand ça va pas par envie et pas par compassion. Je le remercie mais lui explique que pour le moment je ne me sens pas à l'aise avec ce genre d'ambiguité.

Voilà à nouveau l'histoire, plus résumé que la premiere fois ? J'en doute mais bon ;)

Mais sincèrement j'ai ce souci que de voir mon discours changé en fonction de mon humeur. Je me trouve tellement instable que même moi je n'arrive plus à me suivre. Si lui est perdu, je le suis également car je passe d'un sentiment à un autre. Je me sens d'ailleurs bien bête d'avoir posté ce message maintenant !

Non, ce n'est pas bête!! Et cela fait aussi partie de ta catharsis!

Et tu es quelqu'un d'hypersensible donc à fleur de peau... Ces sentiments qui fluctuent sont tout à fait naturels. Tu passes de la colère à la tristesse puis fais un petit détour par la joie et la peur, ce ne sont que les quatre grandes familles des émotions. Tu vas juste devoir apprendre à les gérer. Et faire la différence entre la réalité ("il ne m'envoie pas de message") et ton extrapolation ("il s'en fout complètement de moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!")

Parfois j'ai vraiment l'impression d'être folle en fait, en une journée je peux passer par tous les stades d'une rupture, d'un deuil. Dans la logique on passe par tous les stades sur une certaine durée, mais moi non c'est tous les jours les montagnes russes.

Parles-en à ta psy de ça! Et si je peux te rassurer - ou pas - j'ai moi-même pensé un jour que j'étais folle! Et mon psy avait totalement déconstruit mon raisonnement!

Mais j'avoue que j'aime parfois faire la course à la foldinguerie ^^!

Mais avec ce message où je refuse l'ambiguité, j'ai l'impression de m'être auto coupée l'herbe sous le pieds. J'aurai du profiter de tout ça, des petits surnoms, pour recréer une complicité et lui proposer plus facilement pour le concert...

Je ne pense pas que tu aies mal fait. Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour toi, ce n'est pas la même chose. Et ce qui te semblait le mieux pour toi était de toute façon la meilleure chose à faire ... pour toi!

Pour le concert, je suis du même avis que je t'ai donné précédemment. Mais il peut refuser. Te sens-tu prête à ça?

Et il faudra aussi que tu apprennes à ne pas te faire de films (dans le bon comme le mauvais sens du terme).

Je vais analyser tout cela à ma séance de ce soir (et me faire taper sur les doigts ^^). Au final, je coupe dans un sens le contact et maintenant je pleurniche, il me quitte et j'espère qu'il vienne me courir après (tout ce que j'ai fait au cours de la relation vu que j'attendais tout de lui), j'ai un gros souci de cohérence je crois

Comme beaucoup de monde alors :lol: ! Et je n'ai pas mieux agi moi-même parfois!

Je pense que tu gagnerais à te montrer plus authentique. Cela ne signifie pas lui dire "je veux qu'on se marie l'année prochaine et qu'on mettre en route le premier de nos quinze enfants dans deux ans :) " mais juste "Bidule, tu ne peux pas savoir comme je suis triste de notre séparation"... On peut dire la vérité sans pleurer, chouiner, supplier ou se montrer faible.

Je peux lui dire "bidule grâce à toi j'ai plus besoin d'aller à disney c'est les montagnes russes tous les jours" ?!!

J'ai déjà parlé de la folie à ma psy, bien évidemment qu'elle a dit non (j'ose imaginer qu'elle m'aurait déjà interné depuis ...^^)

Le souci du concert justement c'est que pour le moment je le prendrai vraiment mal le refus.

et une partie de moi ne veut plus y aller avec lui, c'est assez paradoxale. J'ai mes sentiments, et ma fierté, et clairement ma fierté me dit "pourquoi tu le ferai venir il t'as planté". C'est pas le bon raisonnement mais bon.

Le pire c'est que si lui est dispo je pense pas qu'il refuserait. Je sais qu'il avait eu le cas avec une ex (ils avaient un spectacle) ils y sont allés ensemble même si il a fortement regretté car elle lui a fait des reproches tout le long ! Après justement ce serait l'occasion pour moi de me montrer cool, rigolote etc.

Faut que je prenne le temps, là je me sens pas de lui proposer, comme tu l'as dit en privé, pour le coup j'arriverai vraiment comme un cheveux sur la soupe. 5 jours avant je veux rien d'ambigue et je reviens la bouche en coeur pour un concert. N'empêche j'y pense mais même pour ceux qui quittent ça doit pas être simple d'accepter de revenir sur ses propres décisions.

Bizarrement mon ambivalence me fait dire que c'est pas tout rose du côté des "largueurs". Car eux aussi dans le fond doivent passer d'un truc à l'autre, euphorie, regrets etc, je trouve que c'est difficile à gérer. Même moi là je ne sais plus ce que je veux. Est ce que je veux le retrouver ? Est ce qu'on a un avenir ensemble ? Suis je prête pour une relation ? Ne devrais je pas me "soigner" avant (au risque de finir seule avec mon chat !)

Autant de questions que je me pose. Il est pas parfait non plus, au lieu de communiquer avant il a craqué d'un coup. Est ce que lui aussi est stable ? Il devais acheter son appartement il a changé d'avis le jour où il a pu négocier son prix. Voulais acheter un animal, en parle des semaines, et change d'avis à l'animalerie... Alors une partie de moi a peur aussi de le "reconquérir" car qui me dis qu'il restera ? Je suis pas simple j'en ai conscience et je travaille sur moi. Mais j'ai pas envie d'avoir peur d'être moi justement car je suis faite de complexité. et oui je m'améliore mais parfois je vais me vexer, c'est vraiment ça je suis à fleur de peau. Si le gars s'en va à chaque fois.

En fait le souci je viens de le réaliser. Je l'aime, et lui a l'air attaché en tout cas (je ne sais pas si on peut parler d'amour de son côté). Mais est e que ça vaut le coup d'être avec quelqu'un qui dans le fond ne vous accepte pas comme vous êtes ? Entre sentiments et raison, il est difficile de faire un choix ..

Je le comprends le pauvre, limite je voudrai le serrer dans mes bras en lui disant que c'est pas grave, que c'est pas facile d'être perdu.

Je peux lui dire "bidule grâce à toi j'ai plus besoin d'aller à disney c'est les montagnes russes tous les jours" ?!!

Non

Ce que je peux prendre moi comme une pointe d'humour - car j'ai les tenants et aboutissants - lui ne peut pas le prendre ainsi. Il s'agit aussi d'un reproche déguisé.

J'ai déjà parlé de la folie à ma psy, bien évidemment qu'elle a dit non (j'ose imaginer qu'elle m'aurait déjà interné depuis ...^^)

Patate:

- est-ce qu'il t'arrive de dépenser en 1 heure 5000 euros que tu n'as pas? Ou de distribuer cet argent à des SDF dans la rue?

- est-ce qu'il t'arrive 30 fois par jour de vouloir passer sous un train?

Si la réponse est non, ça va!

Si par contre il t'arrive de pleurer au supermarché parce que tes pommes préférées n'y sont pas ou de danser la lambada dans ton salon parce que tu as appris une bonne nouvelle, et tout ça dans la même journée, je te rassure, tout va bien aussi. C'est juste que tu es un peu plus sensible que la moyenne et que tu ne sais pas comment gérer des émotions.

Là où l'échelle moyenne des émotions des gens va de -5 (pour très triste) à +5 (pour très content), toi elle va de -1000 à +1000 !! C'est tout!

Le souci du concert justement c'est que pour le moment je le prendrai vraiment mal le refus.

et une partie de moi ne veut plus y aller avec lui, c'est assez paradoxale. J'ai mes sentiments, et ma fierté, et clairement ma fierté me dit "pourquoi tu le ferai venir il t'as planté". C'est pas le bon raisonnement mais bon.

c'est TON raisonnement, point. Parles-en à ta psy ce soir.

Si tu ne te sens pas t'essuyer un refus, tu fais bien de ne pas te mettre dans cette situation.

Faut que je prenne le temps, là je me sens pas de lui proposer, comme tu l'as dit en privé, pour le coup j'arriverai vraiment comme un cheveux sur la soupe. 5 jours avant je veux rien d'ambigue et je reviens la bouche en coeur pour un concert. N'empêche j'y pense mais même pour ceux qui quittent ça doit pas être simple d'accepter de revenir sur ses propres décisions.

Voilà, prends ton temps! Si tu ne le sens pas, tu ne le sens pas. Et en effet, le fait qu'il refuse ne signifiera pas que tu ne représentes rien pour lui (il peut être occupé ailleurs ou ne pas souhaiter y aller car mal à l'aise) ni ne signifiera que c'est gagné pour toi! Il faut apprendre à accepter que ses propres perceptions ne sont pas nécessairement celles des autres.

(au risque de finir seule avec mon chat !)

Tu sais, toutes les femmes finiront seules avec leur chatte!

Autant de questions que je me pose. Il est pas parfait non plus, au lieu de communiquer avant il a craqué d'un coup.

Nous sommes bien d'accord, très chère Patate! Mais comme tu ne peux agir que sur toi...

Est ce que lui aussi est stable ? Il devais acheter son appartement il a changé d'avis le jour où il a pu négocier son prix. Voulais acheter un animal, en parle des semaines, et change d'avis à l'animalerie... Alors une partie de moi a peur aussi de le "reconquérir" car qui me dis qu'il restera ? Je suis pas simple j'en ai conscience et je travaille sur moi. Mais j'ai pas envie d'avoir peur d'être moi justement car je suis faite de complexité. et oui je m'améliore mais parfois je vais me vexer, c'est vraiment ça je suis à fleur de peau. Si le gars s'en va à chaque fois.

Mais ce sont de bonnes questions que tu te poses!

En effet, est-ce que lui te convient? Serez-vous compatibles sur une durée plus ou moins longue?

Ce sont des choses que tu vas pouvoir dépatouiller tranquillement, toi-même, avec ta psy et avec nous aussi!

Et bien la psy me conseille évidemment fortement de lui proposer pour le concert. Alors pas pour une reconquête mais pour que je fasse ce dont j'ai envie de faire au fond de moi !

Franchement je me sens perdue ce soir. Ça fait 5 jours sans contact je trouve ça immense. Je sais pas comment je vais faire pour recuperer mes affaires chez lui si on se donne plus aucune nouvelle, je me vois mal lui réclamer dans 6 mois !

Ca me soule cette situation + rdv psy je suis chamboulée perdue je sais juste pas ce que je veux faire ni ce que je dois faire.

J'ai juste envie d'avoir de ses nouvelles mais d'un côté à quoi bon

Bonjour !

Un petit mot pour mon "suivi" ce matin.

Et bien le moral n'a rien à voir avec hier soir! Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je me suis réveillée avec l'âme d'une guerriere !!

Levée, bien dans mes baskets, suis même allée m'acheter un bouquet de fleur, un pain au chocolat et un jus d'orange frais ! En plus, pas maquillée, pas coiffée, (dents pas encore lavées oopssss) et bah j'ai rigolé car j'ai eu pas mal de succes pour un mercredi matin. Surement que je devais avoir la démarche d'une nana prête à conquérir le monde. Comme quoi parfois on se fait tout un flan, on se maquille, on y passe du temps, alors que tout dois tenir au comportement, l'état d'esprit ! bref, ça fait du bien au moral :)

Et je reprends (enfinnnnnn) le boulot demain, ça va me faire du bien franchement, parce que 8 jours j'ai trouvé ça très long !

Et j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, de faire des trucs qui changent ou que je veux faire depuis longtemps.

Pour mon "ex" et bien j'y peut rien, mais j'ai envie de me battre. Hier j'ai mis sur papier tous les bons souvenirs qu'on a eu ensemble et bien ça m'a fait sourire, je pensais pas qu'on en avait eu autant en quelques mois, et surtout ce sont des souvenirs assez "atypiques" enfin qu'on peut pas facilement retrouver ailleurs tant on avait de points communs.

Et comme toute bataille, j'ai un plan. Très simple. Je le laisse respirer, je le laisse réfléchir un peu. D'ici quelques jours je pense que je serai prête à le recontacter (pas maintenant, malade depuis une semaine j'aurai pas grand chose d'intéressant à lui dire). Peut être une question de timing. Mais quand je vois les bons moments, quand je vois son comportement, franchement j'ai bon espoir. Après il s'agit pas de le forcer, mais lui écrire un petit peu pour reprendre contact en douceur.

Aujourd'hui c'est le 6ème jour de silence, ça fait drôle quand même, et lundi ça fera 3 semaines de rupture, en fait le temps passe quand même vite.

C'est bête mais l'amour me fait penser à une plante. Par exemple, j'en ai une depuis des années. Il m'arrive souvent d'oublier de l'arroser, et quand elle est entrain de mourir (car parfois il devais rester une seule et unique feuille), je l'arrose légèrement pour ne pas la noyer et hop elle repars ! La plante en question était à plat y'a 4 semaines, aujourd'hui elle m'a même sortie une fleur que je n'avais jamais vu en 5 ans !

Et l'amour c'est peut être ça. Parfois c'est pas loin de mourir, la flamme s'éteins, mais si on arrive à revenir, à doser, à apporter juste ce qu'il faut ça peut repartir !

Voilà mon mot d'espoir aujourd'hui, en espérant ne pas changer d'humeur dans quelques heures ^^

C'est bête mais l'amour me fait penser à une plante. Par exemple, j'en ai une depuis des années. Il m'arrive souvent d'oublier de l'arroser, et quand elle est entrain de mourir (car parfois il devais rester une seule et unique feuille), je l'arrose légèrement pour ne pas la noyer et hop elle repars ! La plante en question était à plat y'a 4 semaines, aujourd'hui elle m'a même sortie une fleur que je n'avais jamais vu en 5 ans !

Et l'amour c'est peut être ça. Parfois c'est pas loin de mourir, la flamme s'éteins, mais si on arrive à revenir, à doser, à apporter juste ce qu'il faut ça peut repartir !

Voilà mon mot d'espoir aujourd'hui, en espérant ne pas changer d'humeur dans quelques heures ^^

Ben le SR t'inspire merveilleusement bien ^^ C'est bien. C'est ce que j'appelle un SR productif.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Bonjour !

Besoin de conseils.

Aujourdhui on entame le 7 eme jour de silence et j'ai eu un message "coucou je voulais te souhaiter bon courage pour la reprise j'espère que tu vas mieux je t'embrasse"

Et nouille que je suis je ne sais pas ce que je dois répondre ni si je répondre !!

Merci de vos conseils par avance !

Bonjour !

Besoin de conseils.

Aujourdhui on entame le 7 eme jour de silence et j'ai eu un message "coucou je voulais te souhaiter bon courage pour la reprise j'espère que tu vas mieux je t'embrasse"

Et nouille que je suis je ne sais pas ce que je dois répondre ni si je répondre !!

Merci de vos conseils par avance !

Bonjour Patate

Attends les bons conseils de Carrie...

En attendant tu peux aussi penser à répondre qque chose de léger, comme lui...moi quand je ne sais pas quoi faire, j'agis souvent en "miroir": comme l'autre

"merci pour ton message, oui je vais mieux, j'espère que tu vas bien aussi, bises à toi"

ou un truc du genre: tu n'ouvres pas de porte supplémentaire (si tu ne te sens pas prête) mais tu ne fermes rien non plus.

Qu'en penses-tu?

+1 avec Paige!

Dans ta situation, le SR ne sert absolument à rien, nous en avons déjà parlé car ce que te reprochait ton ex - et ce qui a aussi joué dans la rupture - était également tes mini SR quand tu étais contrariée.

A ta place - mais je ne le suis pas, héhé - je répondrais, et le message de Paige me semble très bien car neutre et sur le même ton. Et pour le concert alors, où en es-tu aujourd'hui?