Aller au contenu

Elle a découvert mon infidélité et veut passer à autre chose

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aurai compris mon erreur mais dans ce cas le pardon ne sert strictement à rien

Le pardon est quelque chose de personnel. On peut très bien pardonner sans vouloir non plus reprendre une relation avec la personne. J'ai moi-même déjà pardonné à certaines personnes sans pour autant entretenir de relations suivies avec elles.

Et s'il te plaît, Kevin, un effort sur l'orthographe, c'est parfois totalement illisible. Un gars de 23 ans devrait savoir aligner deux phrases correctement.

ne cherche pas trop loin les raisons de son comportement : "qu'elle ait une personne en vue"...

elle est juste blessée, et si tu n'arretes pas de lui écrire sans cesse, elle va finir par se sentir étouffée, et ne la fera aps forcément avant son processus de pardon....si processus il y'a. Pour le moment tu ne sais pas, bah laisse c'est tout cequ'il y'a a faire, mais vraiment sans plus. Tu t'es rendu compte que t'avais merdé ok, tu lui as dit 100 fois ok.

le soucis c'est que le mal est fait, si tu attends juste un pardon, car apparement tu as compris que la page est tournée, laisse lui le temps. et toi prends ce temps pour faire ce que tu veux... t'es celibataire et libre d'aller voir ailleurs maintenant

J'ai pas la tête à aller ailleurs honnêtement , je m'en veux encore de ce que j'ai fais , oui aujourd'hui j'ai commencer réellement un silence radio , je me suis fixer un délai d'un mois , d'une part pour laisser passer cette haine et d'autre part pour calmer notre douleur , après le soucis c'est qu'elle est hôtesse de caisse à leclerc alors c'est peut être con à dire , mais aller faire ses courses et au risque de la croiser à son travail , je pense pas que ce soit la bonne solution.

moi je pense qu'il n'y a pas de durée précise, je pense que si un jour elle veut entendre parler de toi, elle te parlera d'elle meme, je pense qu'un mois c'est peu. moi plus d'un mois apres le fait qu'il m'ait trompé je ne l'ai pas oublié et je ne lui ai pas pardonné, j'ai meme fini par le hair...

Bon ça tourne un peu en rond la discussion là. Franchement, réfléchis à deux trois questions :

- Le début de la relation, enfin les premiers mois, c'est généralement le moment fou-fou (tout le temps ensemble, calins..) puis ça se tasse et calme un peu dans le temps : là tu nous dis après 3 mois qu'elle était pas trop proche de toi.

Clairement, je vais pas dire qu'elle s'en foutait un peu de la relation mais ça fait réfléchir deux minutes.

- ton excuse des courses ou de je ne sais quoi, ce sont des excuses et rien d'autres. Lorsque mon ex m'a quitté, j'ai évité de revenir à Paris pendant quelques temps bien que j'avais tous mes potes et une grande partie de ma vie. J'ai mis entre parenthèse tout ça et je n'ai jamais croisé mon ex dans les quartiers que l'on fréquentait car je n'y allais plus. Le SR permet aussi de faire de nouvelles choses (bon on va pas prendre ton cas aka passer de Leclerc à Carrefour).

- Tu parles de SR pour calmer ci ou ça mais je pense surtout qu'il faut que tu bosses sur toi. Tu as 23 ans, c'est peut etre le temps d'être mature dans ta tête. Profite surtout de ton SR pour réfléchir à ton comportement, ta manière de faire et pas juste t'arrêter à "je sais, c'est de ma faute, je ne veux pas de pardon ou autre". On va pas mentir, l'être humain a beaucoup de mal à changer son comportement (moi le premier), et je ne suis pas sur que même en te remettant avec elle, tu ne replonges pas à un moment ou un autre si la relation se tasse un peu (car oui, contrairement aux animaux, on peut avoir des périodes de baisse de libido ou d'attention pour l'autre)