Aller au contenu

Je doute de mon ex après des ruptures répétées : que faire ?

Messages recommandés

Ha oui, pour tes enfants, ne culpabilise pas, tous les divorcés autour de moi aiment plus que tout leurs enfants mais sont ravis quand ils ont leur semaine de "célibat" pour s'occuper d eux même , de dossiers en retard ou en profiter pour voir les copains ;-)

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a une époque de ma vie j'ai été la maîtresse d'un homme, ça a duré 2ans en tout

Je n'ai pas voulu briser une famille, je sortais d'un divorce compliqué et je suis tombée amoureuse.

Sûrement la plus belle passion que j'ai vécu. Au bout d'un an il a quitté sa femme. Mais il ne s'engageait pas comme je le souhaitais. C etait toujours trop tôt pour tout J'ai fini par me lasser. Même si je l'aimais comme jamais je n'avais aimé. J'ai aussi un peu confondu amour et passion. Parce que l'interdit, le fait de ne pas pouvoir se voir quand on le voulait à je pense enjolivé la relation, ça ajoute de la romance

Aujourd'hui notre histoire est loin derrière nous, mais nous nous appelons de temps en temps pour prendre des nouvelles car nous gardons beaucoup d'affection l'un pour l'autre. Il essaye parfois de "tâter le terrain" Il me demande si il peut passer me voir. Je lui dis non. Car je sais que je ne l'aime plus et je ne veux pas lui donner de faux espoirs. C'est comme si les choses étaient inversées. Parfois çà m'énerve cette prise de conscience tardive, mais c est ainsi, c est qu'on était pas fait pour être ensemble

Je peux aussi comprendre ton ex amant. Déjà, un an pour prendre la décision de quitter sa femme et ses enfants, il devait t'aimer vraiment beaucoup. Et il quittait une situation pour reproduire exactement le même schéma avec toi, forcément il freinait au max pour profiter un peu de sa liberté avec sa petite chérie ;) Un retour aux amours adolescentes en quelque sorte. Tu vois, je me retrouve dans cette situation : j'ai franchi le pas, un peu tard certes et je me retrouve le bec dans l'eau alors que j'aurai pu (peut-être) faire quelque chose pour sauver le couple que je formais avec mon épouse. Ou pas. Mais au moins essayer. Voir un conseiller conjugal. Là, j'ai tout envoyé balader sur un coup de tête pour récupérer ma maitresse et au final ...

Ce que tu dis m'interpelles aussi : confondre la passion et l'amour. Je suis quelqu'un de très posé, je déteste le risque (déformation professionnelle, je joue gros tous les jours avec ma boite) et j'ai peur que cette passion retombe vite. Cette passion me consume et je sais que nous avons déjà passé des semaines de vacances ensemble et quelquefois on s'embrouillait comme un couple ... mais je savais qu'il y avait une fin et qu'on reprendrait nos vies underground elle et moi donc ça calmait les choses. Je me demande si avec un enfant et une vie H24 ensemble, c'est jouable. Le quotidien ruine l'amour et les relations amoureuses, j'ai de l'expérience dans ce domaine : rajoute les soucis et les gamins qui braillent, la nounou le matin, les nuits blanches, les vacances familiales ou tu te fais chier, les sorties que tu ne fais plus ... les enfants, c'est du bonheur mais c'est aussi un sacré sacrifice. Et quand ils sont ados, ils se barrent et tu te retrouves seul face à bobonne ou a ton mari ventripotent et tu n'as plus rien à dire ;)

Tout comme ton ex amant, j'ai eu cette prise de conscience tardive aussi ... Je me suis bougé une semaine après qu'elle m'ait largué, je pensais que c'était mieux ainsi mais j'ai pris une immense claque : oui, elle me manquait et oui je l'aimais. Il fallait que je me bouge enfin car je l'avais fait souffrir comme jamais, elle méritait que je lui donne ce qu'elle veut. Mais il faut dire que vous êtes pressées par le temps : en tant qu'homme, je peux encore être père à 45/50 ans et puis j'ai déjà des enfants. Ma vie familiale est derrière moi, mon futur c'est juste du bonus. Ai je la force de revenir dans les couches, les contraintes etc ? j'en aurai été capable pour la récupérer. Mais c'est une mauvaise raison car j'ai le sentiment que son caractère inconstant me mènera à ma perte.

Sinon que penses tu de son comportement post rupture ? Paige me disait qu'elle était super instable. Le fait qu'elle enchaine 2 jours après un gars en allant chez lui, puis qu'elle le quitte pour en reprendre un autre le samedi suivant ... avec le site de rencontre par dessus le marché. Je précise qu'on s'envoyait encore pas mal de messages via sms je sentais chez elle une envie que je revienne j'y ai vu peut-être à tord un signe ... Mais je trouve ça tellement humiliant d'être remplacé aussi vite par un mec lambda. Surtout qu'elle les descendait en disant qu'ils étaient mignons mais complètement inintéressants.

Je faisais pareil avec mon ex "amant ".

Avant qu'il y ait eu un point final à notre histoire on s'était séparés plusieurs fois. Et c'était pour le faire ch... Que j'allais voir d'autres mecs, j'espérais tomber amoureuse d'un autre et de l'autre côté j'espérais que ça le ferait réagir, qu'il se rende compte qu'il pouvait me perdre et qu'il prenne enfin cette décision de vie commune que je réclamait.

Il ne pouvait rien dire puisqu'on était séparés...

Avant qu'il y ait eu un point final à notre histoire on s'était séparés plusieurs fois. Et c'était pour le faire ch... Que j'allais voir d'autres mecs, j'espérais tomber amoureuse d'un autre et de l'autre côté j'espérais que ça le ferait réagir, qu'il se rende compte qu'il pouvait me perdre et qu'il prenne enfin cette décision de vie commune que je réclamait.

Moi c'est le truc qui me fait fuir justement et qui me fait m'interroger ... Elle a fait pareil et au final, je n'ai quasi plus envie de recoucher avec elle. Ça me bloque qu'elle ait couché avec un autre alors qu'elle m'aimait encore. J'ai surement des principes assez vieux jeu ;) je me dis qu'au final, si elle se donne aussi facilement à des mecs lambdas pour me faire réagir, ça ne vaut pas le coup que je risque les 20 prochaines années avec un gosse et une probable pension alimentaire à payer si on se sépare ;)

Pas de jugement hein ? Juste que ça ne me convient pas. Au contraire, elle se serait tenue à carreaux et aurait fait sa vie tranquillou mais sans me donner de nouvelles ... Rien que ne plus la voir et ne plus pouvoir la toucher et sortir le soir avec elle ... ça m'aurait laaaaargement suffit à prendre une décision. Il y a un sacré problème de compréhension entre les hommes et les femmes lol Ce qui nous fait fuir (en général), vous pensez que ça va nous faire revenir :)

Compliquées les relations sentimentales l ;)

Modifié par AlexandreS

Bonjour

J'ai repensé à ton histoire, et à la remarque de Bibas sur le bébé. J'ai essayé de voir ce qui me dérangeait tant que ça

en fait, je pense que c'est le pbme des "priorités":

dans l'idéal, voilà comment cela aurait "du" se passer

1°) tu quittes ta femme et tu t'installes SEUL

2°) au bout de qques mois, tu t'installes avec ta maitresse

3°) vous vivez EN COUPLE pendant 1 an ou deux.

4°) La quarantaine arrive pour elle, elle désire un enfant, elle t'en parle et alors là OUI je rejoins Bibas, tu peux toi alors te dire que ELLE aussi elle n'a qu'une vie et tu peux au moins y réfléchir...car entre "je VEUX NE PAS avoir d'enfants" et "tout seul je n'en ferai pas, mais avec toi ok" c'est possible aussi.. je connais en l'occurrence au moins 2 couples où cela s'est passé (en revanche, c'était le contraire, la femme avait déjà 2/3 enfants, et c'était leur nouveau compagnon qui voulait être papa, et bien elles "leur" ont fait un bébé...et ils vont très bien ! la vie , c'est vrai, n'est pas toute blanche ou toute noire)

là ce qui me gêne dans ce que tu racontes, c'est que vous avez commencé par le 4°) et SANS discussion qui plus est! et que le 4°) n'ayant pas été validé pour elle, elle est allée voir ailleurs POUR ce 4°) et moi c'est ça qui me gêne pour l'avenir. Parce qu'un bébé ça complique tout (dans la vie) ça n'arrange rien. Et ça peut faire exploser de nombreux couples très solides donc ne parlons pas d'un couple...inexistant...

Qu'en penses-tu?

Bonjour

Je suis en gros d'accord avec ce planning. Cela aurait du se passer comme cela mais j'ai mis du temps à quitter mon épouse.

Pourquoi ?

Au bout d'une petite année avec cette femme, j'étais encore dans l'expectative car :

1/ elle n'avait pas quitté son copain à l'étranger. Elle l'a quitté au bout de 7 mois. Il est même revenu chez elle un week end pour je ne sais quoi ...

2/ elle m'a dit une fois qu'elle avait retenté de coucher avec lui pour savoir si il y avait encore quelque chose entre eux (alors qu'elle me disait m'aimer). Moi je ne couchais plus avec ma femme depuis des lustres mais quand je lui ai dis que ça m'avait choqué qu'elle ait essayé de recoucher avec lui, elle est très forte pour retourner la situation en me disant que moi je vivais encore avec ma femme donc au final, la plus malheureuse c'était elle et pas moi.

3/ je me souviens que lorsqu'elle m'a annoncé, le regard un peu dans le vague, qu'elle attendait peut-ête un enfant de moi, qu'elle allait le garder, qu'elle ne me demanderait rien et qu'elle ne m'empêcherait pas de le voir tant qu'on ne vivrait pas ensemble ... je n'ai pas dormi de la semaine. Et j'ai freiné des quatre fers dans mon projet de voir un avenir avec elle. Mais au fil des mois, j'ai pardonné et j'ai oublié cet incident.

4/ Manque de chance : ma mère a développé un cancer

Idéalement, oui : je quittais mon épouse quasi un an après la rencontre (j'avais fais des démarches dans ce sens). On ne vivait pas ensemble tout de suite, on voyait comment ça se passait puis on avait une vraie vie de couple puis enfin, on voit si on peut construire quelque chose. Sauf que son envie de bébé, je l'ai vu directement. Elle en parlait de temps en temps, ce que je peux comprendre à 33 ans quand je l'ai rencontré. Elle ne voulait pas perdre son temps puisqu'elle venait de perdre 4 ans avec son ex et 1 an avec des plans cul et un sex friend qui n'était là que pour la sauter (avec son accord, le mec était un petit jeune étudiant étranger, il allait rentrer chez lui à la fin de l'année). Ajoute encore les 7 mois ou elle était en stand by entre moi et son officiel et ... voilà, les années passent vite.

Et vu mon profil d'homme marié avec des enfants, forcément, elle a taté le terrain.

Sinon, oui je te confirme qu'un bébé ça complique tout. Quelquefois, les gens pensent que faire un enfant va sauver leur couple (c'est beau un petit être, un mélange de toi et de moi blablabla) mais ce sont des conneries. C'est un sacré travail au quotidien, des crises, des changements drastiques dans le couple (physiologique, psychologique), des baisses de libido, de la fatigue, un rythme de vie différent, une vie sociale moins riche. Bref, pour en avoir élevé 3 je pense connaitre le sujet.

Comme tu le dis, j'ai un sacré warning devant moi car je vois déjà son attitude quand elle est malheureuse en amour ... quand son premier mec la trompait, elle allait avec d'autres mecs ... et elle refait la même chose avec moi.

Alors imagine avec un bébé et les problèmes décris ci dessus. Si on s'engueule, que la routine arrive, qu'on se laisse déborder par l'enfant, ma famille recomposée (car c'est aussi une variable à prendre en compte, les enfants du conjoint) ... Le lendemain, elle va faire quoi ? Me quitter et aller se faire tringler par tout le quartier parce qu'elle veut redevenir une femme et ne plus être qu'une maman ? Et je deviens quoi dans l'affaire ? J'aurai fais une belle connerie et le petit bout n'aura rien demandé non plus lui.

Bref, faire un bébé à une femme, c'est une sacrée décision et j'ai tendance à dire qu'on apprends souvent du passé : pour moi, le passif d'une personne est très important. Si j'étais une femme, j"hésiterai à faire des enfants avec un mec qui a la réputation d'être un gros queutard et qui batifolait à droite et à gauche. Tôt ou tard, avec un profil comme le sien et les difficultés, ça partira forcément en vrille. Déjà qu'avec des gens plus matures et réfléchis, c'est compliqué ... Alors avec un profil un peu plus borderline, c'est carrément du suicide.

Là je te dis ça car je suis objectif mais je sais que lorsque je replonge dans mes crises d'angoisse, je pourrai te dire le contraire ;) Peut-être qu'elle ferait une bonne maman ... Je n'en sais rien.

C'est un ENORME risque.

Nan mais attends, tu prêches une convaincue hein!! moi depuis le début je te dis que c'est trop "risqué" et que tu te trompes de "cible", le pbme n'est pas cette femme, mais ta peur de vieillir, seul, triste, et de bousiller (le reste de) ta vie...A mon avis bien sûr :-)

Moi c'est le truc qui me fait fuir justement et qui me fait m'interroger ... Elle a fait pareil et au final, je n'ai quasi plus envie de recoucher avec elle. Ça me bloque qu'elle ait couché avec un autre alors qu'elle m'aimait encore. J'ai surement des principes assez vieux jeu ;) je me dis qu'au final, si elle se donne aussi facilement à des mecs lambdas pour me faire réagir, ça ne vaut pas le coup que je risque les 20 prochaines années avec un gosse et une probable pension alimentaire à payer si on se sépare ;)

Pas de jugement hein ? Juste que ça ne me convient pas. Au contraire, elle se serait tenue à carreaux et aurait fait sa vie tranquillou mais sans me donner de nouvelles ... Rien que ne plus la voir et ne plus pouvoir la toucher et sortir le soir avec elle ... ça m'aurait laaaaargement suffit à prendre une décision. Il y a un sacré problème de compréhension entre les hommes et les femmes lol Ce qui nous fait fuir (en général), vous pensez que ça va nous faire revenir :)

Compliquées les relations sentimentales l ;)

Tu sais, même si tu tombes sur la femme parfaite tu n'auras aucune garantie que cela pourrait durer dans le meilleur des mondes.

Si j'ai bien retenu quelque chose de mon divorce c'est qu'il n'y a aucune certitude.

On pense que la vie est toute tracée et bam, un virage à 180 degrés.

Je pense tout de même que tu as conscience que cette femme n'est pas pour toi. Mais t'es encore amoureux alors tu gardes un infime espoir que les choses puissent changer.

Il paraît qu'un chagrin d'amour dure jusqu'au prochain amour.

Patience et courage

Je suis d'accord avec Bibas sauf avec ce dernier point ;-)

Il paraît qu'un chagrin d'amour dure jusqu'au prochain amour.

Pour moi c'est le contraire: le prochain amour peut naitre lorsqu'on a enfin fait le deuil du premier....

je parler d'amour, du vrai, de celui qui met du temps à naître, à s'épanouir, à grandir...

ensuite une relation pansement, comme son nom l'indique, oui, peut faciliter le deuil car redonne de la confiance en soi, et prouve, tout à fait basiquement que l'ancien être aimé n'est pas seul et unique au monde...mais ce n'est pas (pour moi) de l'amour :-)

Bonjour

Oui Paige tu es la voix de la raison. Je passe par des phases où je suis triste avec des crises d'angoisse, l'imaginant en after après le boulot à faire sa seductrice auprès des mecs ... et la colère contre moi-même car j'ai été assez con pour croire qu'elle changerait et qu'elle correspondrait à mes exigences.

Son comportement ne me convient pas et je me raccroche a la problématique du bébé pour avancer dans ma réflexion. Non je ne veux pas faire d'enfant avec une femme qui a essayé de me remplacer aussi facilement. Moi qui était soi disant son grand Amour.

Je tiens à te remercier pour tes messages ainsi que Bibas. Mon sujet n'a pas déchaîné les foules mais tu as su saisir la problématique. Cela va être compliqué de ne plus la voir. Je suis toujours amoureux mais ma raison commence à prendre le dessus. Elle s'est clairement foutu de ma gueule.

• 2 semaines après...

Angoisse hier soir alors que j'étais entouré d'amis. Celui fait une semaine que j'ai dis à la miss que je souhaitais avancer dans ma vie sans elle. Elle m'a insulté et m'a accusé de ne l'avoir jamais aimé. Et hier soir, grosse fête, plein de jolies filles et je n'ai pas pu m’empêcher de ne pas profiter de cette soirée, pensant à elle, me demandant si elle faisait la fête dans les bras d'un autre ...

Bref, des hauts et des bas et d'après les posts que je vois ici, ça peut arriver. Je pensais avoir repris le dessus mais au final, il me faudra du temps.

Bonjour AlexandreS

Bien sûr que c'est normal, tout à fait normal. Et tu en auras d'autres (des coups de moins bien)

on ne fait pas un "deuil" ni rapidement, ni d'un seul trait. Le "deuil" est fait de deux pas en avant, un pas en arrière comme je dis souvent. Au final, on avance quand même.

Et puis à mon avis, ces moments comme ta soirée d'hier, font partie prenante du deuil. On dit souvent qu'il faut sortir et tout, il le faut, mais à mon avis c'est comme le SR, le but de la soirée n'est pas de rencontrer des gens et de "s'amuser" mais plutôt de ne pas en rajouter à l'isolement et à l'apitoiement et à l'angoisse.

Mais entre ça et réussir à s'amuser réellement, il y a une marge énorme

La réaction de ton ex confirme (à mon avis) son immaturité. A mon avis.

Bon courage!

Merci pour ton message Paige. Elle a ajouté qu'elle effaçait mon numéro et que je n'entendrai plus jamais parler d'elle. Et qu'elle avait perdu 3 ans avec moi. Ça m'a beaucoup blessé ... Elle pense réellement que je suis le méchant de l'histoire au final.

Oui et d'autres pensent réellement qu'on n'a jamais marché sur la lune

d'autres pensent réellement qu'on peut enfanter en étant vierge

d'autres pensent réellement que les extra-terrestres sont parmi nous

etc...

peu importe ce qu'elle, elle, pense, ce qui compte c'est ce que TOI, tu sais. Sur toi. Sur elle.