Aller au contenu

Je doute de mon ex après des ruptures répétées : que faire ?

Messages recommandés

[quote="dreamagic"]c'est très chamboulant, je te l'accorde, et heureusement j'ai eu du temps post rupture, même si c'est un point que je ne peux pas oublier moi aussi...je garde les choses au fond de moi...et je vais en parler avec toi, mais en fait je ne sais pas si en reparler est bien ou pas (paradoxe quand tu nous tiens!)

J'ai pas d'enfants à la différence de toi, mais mon ex n'attendait que cela, comme la tienne on dirait, avoir des enfants avec moi (3 ans de relation aussi)
J'en voulais bien sur (c'est peut-être différent de toi car toi tu as déjà construit) mais si cela ne se résumait qu'à cela!! En 3 ans avec mon ex, il s'est passé énormément de choses...

C'est quelque chose de très très complexe à expliquer de mon côté, alors je vais la faire simple et j'ai pas envie, ni la capacité d'écrire un pavé à ce sujet là:
faire un enfant, c'est une décision qui se prend à 2, et qui doit être bien réfléchie à 2, et non assouvir le besoin (naturel en effet de la femme) mais quelque part égoïste, j'assume mes propos, que ta compagne te mette la "pression" par des sous-entendus incessants...alors que tout ne va peut-être pas bien déjà dans le couple, et alors quand mon ex m' a sorti à l'époque "ça ira mieux entre nous quand on aura notre bébé!" J'ai fait un blocage monumental! Ca ne se résume pas qu'à cela néanmoins...

Après, je me sens un peu "court-circuité" par tout cela tout en relativisant, car je sais, et je dissocie bien chaque chose, enfin j'essaie^^, que j'ai toujours eu une petite peur de l'engagement, et après cette rupture, je me suis beaucoup remis en question sur moi même et mes envies futures. D’où le fait que maintenant, quand je serai avec la bonne, je me sens prêt et j'ai cette envie de paternité. On est différent sur nos envies Alex, mais toujours intéressant d'échanger.

Qu'elle te voyait comme un simple géniteur? en 3 ans, vous avez dû vivre de belles choses...mais, peut-être ou pas que...va savoir...si tel est le cas, franchement tu vas pas trop avoir de mal de la zapper, ein ;)

qu'elle se tape pleins d'autres mecs (tu n'en sais rien alex) que bien ou mal lui en fasse! Ce n'est plus ton problème et cela ne doit pas faire parti de tes pensées!
Penses plutôt à toi et tes envies, amuses toi toi aussi :)[/quote]
Ça me fait plaisir de voir quelqu'un d'autre (avec Paige) qui me conforte dans mon idée qu'un gosse, ça n'est pas un truc qu'on fait sur un coup de tête et que ça n'a jamais été un moyen de consolider un couple. J'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes pensent cela. Mais pour en avoir 3, je peux assurer que c'est une énorme connerie. Concernant ton cas, je peux te dire que tu as eu entièrement raison de ne pas céder si tu voyais que la relation n'allait pas dans le bon sens : les mecs que je connais qui ont pensé que leur relation allait s'améliorer en cédant à la dame sont aujourd'hui trainés devant le JAF (j'en connais quelques-uns vu mon âge). Je pense que moi aussi j'ai du mal à m'engager car j'ai suivi l'autoroute de la vie depuis très longtemps et inconsciemment, je ne me voyais peut-être pas refaire le même schéma avec une autre. J'ai un ami de mon père qui a divorcé à 40 ans aussi pour une autre femme. Il avait deux enfants. Il a refais 2 enfants derrière et il a pété un plomb au bout de 10 ans. Aujourd'hui, il vit une situation compliqué avec 4 enfants de 2 mariages différents. Je pense donc que j'ai fais ma part niveau gamins et faire un bébé pour récupérer une femme ... Même si c'est la femme de ma vie.

Pour répondre ) ta question, on a eu des hauts et des bas mais hormis son envie de bébé, elle était bien. J'ai merdé en la faisant attendre aussi longtemps, elle a beaucoup souffert de mon immobilisme. Le statut de maitresse n'est vraiment pas enviable et je souffre de l'avoir traitée ainsi. Elle mérite d'être heureuse car c'est une nana qui a fait beaucoup de choses pour moi. Des choses que personne n'a jamais fait avant, pas même ma propre femme.

Je la regrette énormément et je me raccroche au fait que je ne PEUX PAS lui enlever son désir d'enfant donc je dois la laisser partir.
Mon plan d'action va être de me refaire un cercle d'amis car j'ai perdu pas mal de contacts (car ses amis étaient devenus les miens par la force des choses). Quand on est en couple depuis aussi longtemps avec sa femme et ses 3 enfants, on perds peu à peu ses amitiés : mes anciens potes sont enfermés dans leur couple et ne voient plus vraiment personne malgré mes sollicitations.

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon histoire et je t'envoie aussi mes encouragements mon ami.

je t'en prie Alex, si besoin, n'hésites pas ;)

pour se refaire des nouvelles connaissances, si tu ne connais pas (bon comme dans la vraie vie, il y a à prendre et à laisser...) OVS, On Va Sortir est un très bon moyen pour faire des nouvelles connaissances, voire avec le temps, des amis...dans des activités que tu aimes et que tu veux partager avec des nouvelles personnes (sport, ciné, restau et d'innombrables...) voire découvrir de nouvelles activités...

Faut vraiment se bouger la paire de fesses, mais n'hésites pas à faire des sorties seul aussi. Je me suis surpris, alors que je faisais toujours des sorties en couple ou en amis, à me faire souvent, surtout au début, des sorties seul, bon après c'est vrai que la danse, ça aide, et ça donne de la confiance en soi ;) mais d'autres mêmes...une grande satisfaction et fierté personnelle, ne plus dépendre des autres et de ta copine qui n'est plus là, pour pouvoir faire des choses...

Oui j'en ai entendu parler via mon ex d'ailleurs. Avant de me connaitre, elle avait eu un plan cul pendant 1 mois avec un mec rencontré dessus et après m'avoir largué, elle a enchainé un mec 2 jours après la rupture (mec rencontré sur OVS aussi).

T'es sur que c'est pas un site de rencontre ce truc ? ;)

OVS : On Va Sucer du glaçon ahah :) :)

Ca a été racheté par meetic le site depuis 1 ou 2 ans...oui, bien sur il y a de la drague, de la grosse drague lourdos dinguos, le genre de truc qui m'insupporte...surtout qu'à la base, c'est un super concept qui existe depuis un petit moment...mais ne reste pas là-dessus, il y a vraiment du bon aussi, faut faire le tri et se faire sa propre opinion...pour les activités sportives par exemple, il n'y a pas d'arrière pensée (selon moi), après pour les sorties plage naturiste océan ou j'habite par exemple, ouin, ouin, je connais quelques histoires...XX...

Je l'ai a nouveau croisé hier par hasard ... Elle parlait à un ami qu'on a en commun (ami qui avait essayé de la draguer il y a quelques années). On s'est vu de loin. Moi qui me croyait plus fort, ça m'a refait un choc.
Dures quand même ces réactions chimiques du cerveau. Je repense à son comportement et ça me fout en rogne mais malheureusement, les sentiments ne partiront pas aussi vite je le crains :)

[quote="AlexandreS"]Je l'ai a nouveau croisé hier par hasard ... Elle parlait à un ami qu'on a en commun (ami qui avait essayé de la draguer il y a quelques années). On s'est vu de loin. Moi qui me croyait plus fort, ça m'a refait un choc.
Dures quand même ces réactions chimiques du cerveau. Je repense à son comportement et ça me fout en rogne mais malheureusement, les sentiments ne partiront pas aussi vite je le crains :)[/quote]

C'est certain, les sentiments ne partent pas sur "commande" bien que la commande soit parfois...impérative :(

Courage!

Salut Alex,

C'est normal que cela t'ait fait quelque chose de revoir ton ex, le cerveau s'habituant à la "mort" symbolique de l'autre et tout ce qui va avec.
De mon côté, je souhaite et n’espère plus jamais la revoir avant des années voire des décennies, heureusement j'habite une grande ville.
Ce n'est qu'une simple parenthèse dans ta belle avancée.