Aller au contenu

Comment gérer mon cœur brisé après son retour?

Messages recommandés

bonsoir ludvik,

merci pour ta réponse, pour couper les ponts je l'ai fait, bloque de partout, tout partout...

je sais que je ne le pardonnerai jamais, j'aurai aimé qu'il essaye plus, se faire larger une fois ça fait mal une deuxieme fois ça fait encore plus mal. je ne comprends pas pourquoi etre venu s'excuser et demander à avancer pour se retracter plus tard

Hello,

Comme on est jamais certain de ses décisions et surtout dans ce domaine, c'est mieux d'arrondir les angles cas ou on souhaiterait revenir...

Si tu sais que tu ne pardonnerais jamais, garde ton SR pour toujours et ne regarde jamais en arrière. Tu t'en sortiras très vite j'en suis sûr.

Si il t'avait dit : "Je t'aime plus du tout, ne me parle plus jamais je veux plus jamais te voir" il serait bien dans la merdouille s'il se rend compte qu'il s'est au final trompé et qu'il souhaite te récupérer. Alors que si il te fait garder un peu espoir, c'est bien plus facile de revenir non ? De plus, quand t'es face à une personne triste, désespérée, t'as pas envie d'enfoncer le clou en étant trop cash. Tu dis des choses rassurantes pensant que ça va l'aider à aller mieux mais entretenir l'espoir d'une personne c'est pire que tout.

ah il n'a pas été tendre non plus, il a dit qu'il ne voulait plus me parler, ce pourquoi on s'est bloqué sur whatsapp, j'ai fini par le bloquer partout moi.

par contre j'ai été beauuuuucoup moins collante que la premiere rupture, moins d'interdits....

le socuis c'est que je manque beaucoup de confiance en moi, que maintenant je me compare souvent à sa next, que je croise malgré moi assez souvent

• 2 semaines après...

bonjour,

petit message de mon ex pour me souhaiter une bonne fete (fete religieuse chez nous).

Je ne voulais pas lui répondre, j'ai fini par lui répondre le soir alors qu'il m'avait envoyé le message tres tot le matin.

Depuis pas de signe, je n'arrie pas à comprendre pourquoi se casser la tete à m'écrire (sachant que pendant la premiere rupture, il ne donnait jamais signe de vie pendant les fetes)

bonsoir

je crois qu'il serait préférable vue la situation de ne pas trop te casser la tête pour ce message.

mais bon puisqu'on est sur ce forum pour aider, et comme ça ça t'aidera peut être à passer plus vite à autre chose, pour savoir à peu près pourquoi il l'a fait faut prendre en compte deux choses: a) combien de temps s'est écoulé depuis votre dernier contact? est ce toi à l'origine de la coupure de contact (au début du thread tu dis avoir couper les ponts mais par la suite tu dis que tu as mal pris certaines choses et qu'il t(a traité de folle ce qui veut dire que tu as repris contact)?

Tu lui as déjà donné une chance, faire table rase n'était visiblement pas possible et c'est très compréhensible..même si tu l'aime, tu auras toujours le doute et votre relation pourrirait petit à petit.

La plupart des femmes pratiquent la politique de l'autruche, c'est un choix mais sont elles vraiment heureuses?

Que te conseiller pour l'oublier..le sport, les sorties etc..mais je crois que le mieux reste le temps, encore et toujours..dis toi que tu as réussi une première fois!

sandstorm, pour répondre à tes questions:

il s'est écoulé un mois depuis notre dernier contact.

on s'est quittés sur une dispute, ou on se disait mutuellement que l'on ne voulait plus avoir de contact l'un avec l'autre (ça venait plus de lui)

en ce qui concerne le dernier contact je l'avais rappelé car j'avais appris qu'il avait été présent pour sa copine lors d'un instant important alors qu'il ne l'a jamais été pour moi je lui avais dit que cela m'avait blessé.

la rupture a eu lieu il y'a 1mois et demi

bon alors je crois que c'est simple: vous vous êtes quittés sur une dispute, et il t'a envoyé un texto pour te montrer qu'il veut pas ton mal, en te souhaitant de bonnes fêtes, tu as répondu (donc pour lui tu as cautionné sa démarche) et voilà c'est fini: pour lui c'est comme si la dispute est réglée, que tout va bien entre vous (la "preuve" pour lui c'est que tu lui as répondu dans le même style) et maintenant il est passé à autre chose.