Aller au contenu

Il veut récupérer ses affaires pendant mon SR, que faire?

Messages recommandés

Sauf que...... Bettina est dans la bulle du "je ne veux pas lâcher prise ni couper le fil qui nous retient"

Donc toutes les occasions seront bonnes pour le revoir/relire/re-écouter

Et ce n'est pas une critique négative, juste un fait.

Perso, ses affaires, il y a longtemps que j'en aurai fait l'inventaire et je lui en aurais transmis la liste en disant, "le 14 tu viens et tu emmènes tout ça avec toi et basta".

Mais ce n'est pas ce qu'elle veut...

Après je suis d'accord avec les copains (on partage le pain) et les copines (on partage la....) .

il en profite quand même pour t'écraser psychologiquement et ça, c'est dégueulasse...

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sauf que...... Bettina est dans la bulle du "je ne veux pas lâcher prise ni couper le fil qui nous retient"

Donc toutes les occasions seront bonnes pour le revoir/relire/re-écouter

Et ce n'est pas une critique négative, juste un fait.

Perso, ses affaires, il y a longtemps que j'en aurai fait l'inventaire et je lui en aurais transmis la liste en disant, "le 14 tu viens et tu emmènes tout ça avec toi et basta".

Mais ce n'est pas ce qu'elle veut...

Après je suis d'accord avec les copains (on partage le pain) et les copines (on partage la....) .

il en profite quand même pour t'écraser psychologiquement et ça, c'est dégueulasse...

je voulais lui faire un inventaire de ce qu'il reste mais bon ça m'a saoulé de le faire :D

je sais qu'il va me relancer encore et encore pour le lit (comme il a fait pour le scoot)et je ne vais pas répondre il finira par se fatiguer et il ira acheter un lit pour lui et sa....... :twisted:

J'ajouterai qu'en France, légalement les époux ont une obligation de vie commune. Normalement, seul un juge peut autoriser la séparation de corps. Dans le cas contraire, cela équivaut a un abandon de foyer.

Donc pour ton divorce, stresse pas hein, en allant vivre avec une autre femme alors qu'il n'a pas lancé la procédure de divorce, il se met tout seul en tort, comme un grand.

J'ajouterai qu'en France, légalement les époux ont une obligation de vie commune. Normalement, seul un juge peut autoriser la séparation de corps. Dans le cas contraire, cela équivaut a un abandon de foyer.

Donc pour ton divorce, stresse pas hein, en allant vivre avec une autre femme alors qu'il n'a pas lancé la procédure de divorce, il se met tout seul en tort, comme un grand.

oui c'est vrai je l'oublie un peu trop souvent :x :P

Bettina je crois que tu fais une erreur: il ne finira jamais par se fatiguer parce que son but n'est pas de récupérer ses affaires mais de t'écraser psychologiquement tant que tu ne te décides pas réellement à couper court à toute relation avec lui.

je comprends que tu veuilles encore le récupérer, mais ne pense pas qu'en gardant ce lien là tu réussiras quelque chose. c'est au contraire en coupant court à toute relation avec lui pour le moment que tu y arriveras. mais entre temps peut être que tu réaliseras la perversité de sa démarche et ne souhaitera plus de lui dans ta vie.

+1

Oh oui, j'avais oublié cette importante chose... Au pire, avant audience de conciliation (ou non conciliation) devant le JAF, celui qui quitte le domicile peut aller faire une main courante au commissariat pour indiquer cet état (on montre ainsi sa "bonne foi")...

Donc il ne jouera pas "à celui qui a la plus grosse" avec toi car dans les faits, il a finalement plus à perdre que toi lors du divorce...

et en plus cela ne sera pas un divorce par consentement...

le fait il exprès OU comme je le disait hier c'est elle qui le pousse au cul

On s'en fout.

Il n'a aucun moyen de pression au final.

(A part celle que tu te mets toute seule). Envoie lui donc le message que Carrie t'a inspiré, pour récupérer toutes ses affaires.

Et si il continue, dis lui juste que tu considères ça comme du harcèlement, et qu'il aurait plutôt intérêt a faire profil bas vu la situation, ça devrait le calmer. Quand tu te maries, tu as des droits, mais aussi des devoirs, il a une certaine tendance a l'oublier ce brave monsieur.

bon la suite (suis énervée...) :oops: :oops:

ce matin il vient récupérer des affaires et son fameux scooter comme convenu

et ohhhhh le scooter ne démarre plus

comme convenu je ne le voit pas c'est ce qui était prévu

il me tel je réponds pas, il m'envoie un sms en me disant que si le scooter ne démarre PAS C DE MA FAUTE, car j'ai pris trop de temps à lui rendre .......et d'1: "A force de m'avoir fait attendre le scooter démarre plus. Mais je suppose que tu t'en réjouis" (son sms)

et de 2 : "si tu pouvais me laisser le récupérer avant comme je le demandais on n'en serait pas là"(son autre sms)

et je lui réponds "tu n'en serai pas là"

j'ai les nerfs de cette façon de faire et de toujours tout mettre sur mon dos

maintenant il veut une date pour venir le chercher :wallb: :wallb:

attends Bettina,

t'es sur que le scooter ne marche pas ou bien il fait expres pour te faire chier? parce que c'est quand même bizarre de t'envoyer un sms pour te dire que le scooter ne marche pas, et te dire qu'il va repasser un autre jour....

après pour les responsabilités, bien sur qu'il va te jeter tout sur le dos, parce qu'au fond il se sens coupable.

et de 2 : "si tu pouvais me laisser le récupérer avant comme je le demandais on n'en serait pas là"(son autre sms)

Puréee j'ai eu du mal à comprendre le début de la phrase....

D'un, tu n'es pas à sa disposition

De deux, il avait qu'à s'en inquiéter avant (en tant que "propriétaire" de son scooter)

De trois, tu peux aussi lui répondre "estimes toi heureux que je ne te fasse pas payer la location de l'emplacement"

De quatre, tu peux aussi lui dire que tu peux également appeler la fourrière car tu considères ça comme un objet encombrant et sans utilité pour toi

De cinq, tu peux également préciser qu'il avait qu'à se bouger un petit peu plus s'il tenait vraiment à le récupérer

De six, ça n'a jamais tué personne de pousser un scooter, il me semble, au pire, tu peux lui dire "si tu veux 10 balles pour la batterie..."

Bref, il est petit et il restera petit....