Aller au contenu

Il veut récupérer ses affaires pendant mon SR, que faire?

Messages recommandés

Il veut me faire devenir "chèvre" :?:

et bien à toi de ne pas bêler ;)

que veux-tu lui répondre de plus? qu'as-tu de nouveau à lui répondre/dire?absolument rien!

ce n'est pas parce que tu lui as déjà renvoyé que tu ne peux pas le lui re renvoyer hein !

en fait, qu'est-ce qui t'ennuie tellement dans le fait de ne pas lui répondre? au fond de toi? quel est le problème?

En fait j'allais lui répondre en 1 ligne (demain) en lui redonnant à nouveau juste la date pour qu'il vienne chercher son scooter et des affaires

Au fond de moi cela m'embête de ne pas lui répondre car j'ai peur qu'il utilise mon silence pour la suite des évènements (pour le divorce) et qu'il pense que je suis en train de me venger. :? :? et que lors du divorce il me le mette sur le dos :shock:

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au fond de moi cela m'embête de ne pas lui répondre car j'ai peur qu'il utilise mon silence pour la suite des évènements (pour le divorce) et qu'il pense que je suis en train de me venger. :? :? et que lors du divorce il me le mette sur le dos :shock:

de quelle façon? je veux dire, concrètement, comment veux-tu que ce soit utilisé contre toi? tu pourrais très bien être dans un endroit sans connexion, ou en panne d'internet, ou en cure de désintoxication de virtuel, etc...

la seule chose qui pourrait être retenue contre toi c'est une injonction d'une autorité (police justice) que tu ignorerais...

pas ne pas répondre au n-ième mail de ton ex...

ne crois-tu pas que c'est plutôt parce qu'il te semble que si tu es bien gentille, il va revenir vers toi?

de quelle façon? je veux dire, concrètement, comment veux-tu que ce soit utilisé contre toi? tu pourrais très bien être dans un endroit sans connexion, ou en panne d'internet, ou en cure de désintoxication de virtuel, etc...

la seule chose qui pourrait être retenue contre toi c'est une injonction d'une autorité (police justice) que tu ignorerais...

pas ne pas répondre au n-ième mail de ton ex...

ne crois-tu pas que c'est plutôt parce qu'il te semble que si tu es bien gentille, il va revenir vers toi?

oh non la gentillesse fait partie de ma personnalité :D :D je me suis fait une raison donc je ne souhaite pas le récupérer :ugeek:

Là c'est vraiment sincère :-Party

taratata, la "gentillesse" ne veut rien dire ;) notre "gentillesse" cache toujours un bénéfice pour nous: nous sentir une bonne personne par ex

je sais que tu es sincère, pour autant tu peux te "mentir" à toi-même, on est toujours la 1ère personne à qui on ment :/

Tes qualités te sont donc intrinsèques, répondre 1000 fois à la même question n'a rien de "gentil", c'est se laisser malmener (de mon point de vue)

je le répète, si tu ne te sens pas de ne pas répondre, transfère lui ENCORE ton mail: on l'avait dit: lui opposer toujours la même réponse

Numéro 7 avait dit que ton ex ne te recontactait pas sans arrêt pour le plaisir de t'embêter...et bien j'en viens à en douter...surement pas consciemment pour lui, mais le fait est qu'il ne te lâche pas la grappe et ne respecte en rien tes propres désirs :/

taratata, la "gentillesse" ne veut rien dire ;) notre "gentillesse" cache toujours un bénéfice pour nous: nous sentir une bonne personne par ex

je sais que tu es sincère, pour autant tu peux te "mentir" à toi-même, on est toujours la 1ère personne à qui on ment :/

Tes qualités te sont donc intrinsèques, répondre 1000 fois à la même question n'a rien de "gentil", c'est se laisser malmener (de mon point de vue)

je le répète, si tu ne te sens pas de ne pas répondre, transfère lui ENCORE ton mail: on l'avait dit: lui opposer toujours la même réponse

Numéro 7 avait dit que ton ex ne te recontactait pas sans arrêt pour le plaisir de t'embêter...et bien j'en viens à en douter...surement pas consciemment pour lui, mais le fait est qu'il ne te lâche pas la grappe et ne respecte en rien tes propres désirs :/

oui peut être que je me mens à moi même mais je n'en ai pas conscience :? pourtant j'ai l'impression que non :P

je vais lui transférer à nouveau le même mail que l'autre fois mais il attendra demain

Je pense qu'il se calmera dès qu'il aura son scooter seul son scooter compte pour lui

même ses affaires perso il s'en fout... :o

je voulais lui répondre demain gentiment sinon il va vraiment croire que je fais la tête :shock: :shock:

et

et qu'il pense que je suis en train de me venger.

Et alors?

Tu es encore trop dans le "il va penser que", "il va croire que"... C'est SON problème, là, plus le tien.

Serait-il possible, dans ta messagerie internet, de faire en sorte qu'à chaque fois qu'il t'envoie un message il en reçoit un automatiquement du genre "je te rappelle que je ne souhaite pas te voir pour le moment et que les voisins ne seront pas dispos avant le 14 pour tes affaires", sans que toi-même puisses voir le message qu'il t'a envoyé?

Au boulot, lorsque je m'absente plusieurs jours, les gens qui m'envoient un mail reçoivent systématiquement une réponse indiquant que je suis absente blablabla...

je voulais lui répondre demain gentiment sinon il va vraiment croire que je fais la tête :shock: :shock:

et

et qu'il pense que je suis en train de me venger.

Et alors?

Tu es encore trop dans le "il va penser que", "il va croire que"... C'est SON problème, là, plus le tien.

Serait-il possible, dans ta messagerie internet, de faire en sorte qu'à chaque fois qu'il t'envoie un message il en reçoit un automatiquement du genre "je te rappelle que je ne souhaite pas te voir pour le moment et que les voisins ne seront pas dispos avant le 14 pour tes affaires", sans que toi-même puisses voir le message qu'il t'a envoyé?

Au boulot, lorsque je m'absente plusieurs jours, les gens qui m'envoient un mail reçoivent systématiquement une réponse indiquant que je suis absente blablabla...

coucou oui je vais essayer de trifouiller dans gmail pour voir si cela est possible :D

bonjour Bettina

j'ai lu toute la conversation

ce qui m'étonne c'est l'insistance de ton ex-mari à reprendre son scooter avant le 14.

alors pour qu'il arrête de te faire chier avec cette histoire, ne serait il pas possible de lui laisser les clés et le casque quelque part pour ensuite qu'il reprenne son scooter tout seul?

ps: fait attention parce que lors de la procédure de divorce il peut utiliser les mails envoyés pour dire que tu étais de mauvaise foi envers lui, tu bloquais la situation et tu refusais de lui rendre son scooter (chose qui n'est pas vraie évidemment mais il pourra le dire et ça sera à toi de montrer que c'est le contraire);

bonjour Bettina

j'ai lu toute la conversation

ce qui m'étonne c'est l'insistance de ton ex-mari à reprendre son scooter avant le 14.

alors pour qu'il arrête de te faire chier avec cette histoire, ne serait il pas possible de lui laisser les clés et le casque quelque part pour ensuite qu'il reprenne son scooter tout seul?

ps: fait attention parce que lors de la procédure de divorce il peut utiliser les mails envoyés pour dire que tu étais de mauvaise foi envers lui, tu bloquais la situation et tu refusais de lui rendre son scooter (chose qui n'est pas vraie évidemment mais il pourra le dire et ça sera à toi de montrer que c'est le contraire);

oui justement c'est de ça dont j'ai peur lors du divorce. Mais dans mes mails je suis toujours courtoise (comme les filles m'ont dit de l'être :mrgreen: )et cela fait déjà un moment que je lui dis de venir le 14, il me dit OK et ensuite tous les jours (sauf le we) il me relance encore et encore depuis son mail de boulot... :wallb:

Et pour ses affaires pareil je lui dis de les récupérer mais non il les veut au compte-goutte. Il crois que je suis à sa disposition .

Ce qui m'étonne c'est que cela n'est pas dans sa nature d'être "insistant" alors je me demande si ce n'est pas sa nouvelle compagne qui le pousse à être ainsi :?: :?:

Surtout que les mails n'ont aucune valeur juridique... sauf si tu les fais constater par un huissier! (et ça coûte cher)

La seule preuve juridique dans les écrits restent la lettre recommandée avec accusé de réception.

En même temps, si ton mec a une nouvelle compagne, je doute qu'il ait envie de s'emmerder dans un divorce qui durera trois plombes...

Surtout que les mails n'ont aucune valeur juridique... sauf si tu les fais constater par un huissier! (et ça coûte cher)

La seule preuve juridique dans les écrits restent la lettre recommandée avec accusé de réception.

En même temps, si ton mec a une nouvelle compagne, je doute qu'il ait envie de s'emmerder dans un divorce qui durera trois plombes...

Mais carrie le divorce durera un peu car je refuse le divorce par consentement mutuel.

Donc cela va durer un peu plus longtemps

Mais bon tout ça j'en ai déjà parlé avec lui

je ne suis pas juriste donc je ne connais pas du tout ce type de procédure. j'ai juste essayé de donner une explication plausible à cette insistance de sa part, que je trouve quand même très gênante pour toi Bettina. peut être qu'il faudrait te renseigner auprès d'un avocat afin d'être certaine que ça ne va pas te poser des problèmes lors du divorce.

carrie si les frais trop élevés peuvent démotiver quelqu'un à suivre une procédure, il y a des gens qui sont prêt à faire beaucoup de choses juste pour faire chier leur entourage.

Pourquoi refuses-tu le divorce par consentement mutuel? (bon, j'avais bien compris que toi tu n'étais pas d'accord, hein)

Qu'est-ce que cela t'apportera de faire traîner les choses? (et je précise que c'est une vraie question)

Quoi qu'il en soit, le mail reste une communication interne entre deux individus. Tout comme le texto. Seule la LRAR fait foi juridiquement.

Il n'y a que s'il y a harcèlement que les mails ou sms ou appels peuvent faire office de preuve (dans une procédure au pénal surtout).

Néanmoins, continue de rester cordiale et polie dans tes communications. Ni plus, ni moins!

carrie si les frais trop élevés peuvent démotiver quelqu'un à suivre une procédure, il y a des gens qui sont prêt à faire beaucoup de choses juste pour faire chier leur entourage.

Sur ce point, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi.

Dans cette situation, à savoir le mec se barre avec une autre, je peux t'assurer (et c'est mon expérience professionnelle qui parle) que lui va tout faire pour que ça aille vite et donc cela m'étonnerait beaucoup qu'il pinaille lorsqu'ils se retrouveront devant le JAF pour un scooter qu'il aura mis 15 jours à récupérer au lieu de 5! Si elle refusait catégoriquement de lui rendre ses affaires, ce serait autre chose (quoi que tout dépend aussi et surtout du contrat de mariage si contrat il y a - toujours penser à faire un contrat de mariage d'ailleurs, petit conseil gratuit de Tata Carrie :) )!

D'où mon message précédent à bettina...

d'accord Carrie, alors la bonne nouvelle c'est que Bettina n'aura pas à faire à un tsunami d'accusations de la part de son ex-mari lors du divorce!

merci aussi pour les conseils, je penserais à faire un contrat de mariage (bien que pour l'instant je suis célibataire et que ça va me prendre du temps pour me remettre de ma rupture) :)