Aller au contenu

Il veut récupérer ses affaires pendant mon SR, que faire?

Messages recommandés

Bonjour bettina

Et j'espère que c'est bien toute ses affaires qu'il viendra chercher, parce qu'il te faut penser à toi, à ton bien être... c'est seulement une fois débarrassé de tout ce qui est lui chez toi que tu commenceras un Silence Radio efficace...

Donc là, oui, ne le contact pas et ne lui réponds pas sauf choses très importantes bien sûr - et prends soin de toi...

Merci, à toi aussi.

merci :D et je vais vous tenir au courant dans quelques semaines de la suite des évènements

ahh non j'allais oublier nous avons un chien en commun il est donc avec moi . Et il souhaite venir le voir de temps en temps pour le balader

je fais quoi ??

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour bettina

Et j'espère que c'est bien toute ses affaires qu'il viendra chercher, parce qu'il te faut penser à toi, à ton bien être... c'est seulement une fois débarrassé de tout ce qui est lui chez toi que tu commenceras un Silence Radio efficace...

Donc là, oui, ne le contact pas et ne lui réponds pas sauf choses très importantes bien sûr - et prends soin de toi...

Merci, à toi aussi.

merci :D et je vais vous tenir au courant dans quelques semaines de la suite des évènements

ahh non j'allais oublier nous avons un chien en commun il est donc avec moi . Et il souhaite venir le voir de temps en temps pour le balader

je fais quoi ??

Bravo Bettina pour ton courage et ta force!

Quant au chien, non, il ne peut pas venir le voir de temps en temps pour le balader, pour le moment. N'hésite pas à répéter en boucle "j'ai besoin MOI de distance pour pouvoir accepter TON départ", et pas "va te faire foutre c'est mon chien connard" (ce qui est plus proche de ta pensée :mrgreen: )

le chien, c'est comme les affaires, c'est une excuse pour garder un lien...

maintenant tu peux te faire un we avec des copines où tu seras bien contente qu'il te garde le chien ;-) et tu peux lui dire "tiens puisque tu en parles, le we prochain c'est possible si tu veux, je sors avec des copines" ce qui a le double effet (kiss cool) de lui "accorder" un peu le chien et lui signifier que toi aussi tu as une vie, faite d'autres choses que de larmes et d'attente

Qu'en pensez-vous tout le monde?

bon il vient de m'envoyer un mail maintenant pour savoir si l'on peut se voir pour mettre noir sur blanc l'accord que je lui avais proposé.

c'est à dire me laisser le temps de trouver un avocat, de voir si professionnellement ma boite va marcher (j'ai ouvert en mai cette année), et de lui laisser la maison en janvier pour qu'il si installe avec "elle "(on est locataire mais c'est toujours lui qui paie le loyer) etc..... en échange je lui avait=s demandé de me laisser 6 mois (jusque janvier 2017) pour me retourner.

Que dois je faire ? le revoir ?

Qu'en pensez-vous tout le monde?

Ben moi toute seule, je suis bien d'accord avec toi!

Et je trouve que la phrase que te suggère Paige à bien lui répéter en boucle est une très bonne idée, pour toi!

Une des phrases que je répète en boucle quand l'autre en face ne SEMBLE pas comprendre est "désolée mais là je ne peux pas t'aider"...

Il ne peut pas avoir sa maîtresse ET son chien qui l'attend bien sagement quand lui le souhaite!

bon il vient de m'envoyer un mail maintenant pour savoir si l'on peut se voir pour mettre noir sur blanc l'accord que je lui avais proposé.

c'est à dire me laisser le temps de trouver un avocat, de voir si professionnellement ma boite va marcher (j'ai ouvert en mai cette année), et de lui laisser la maison en janvier pour qu'il si installe avec "elle "(on est locataire mais c'est toujours lui qui paie le loyer) etc..... en échange je lui avait=s demandé de me laisser 6 mois (jusque janvier 2017) pour me retourner.

Que dois je faire ? le revoir ?

Je pense que c'est essentiel de vous voir rapidement pour mettre les choses administratives en place. Mais pourquoi veut-il le mettre noir sur blanc? Il doit craindre que tu lui fasse une entourloupe...

Cette maison, tu y tiens tant que ça? Est-il impossible pour toi de prendre un autre logement?

Carrie007..non c'est MOI qui lui avait suggéré que nous devrions tout mettre noir sur blanc

pour la maison pour le moment je n'ai pas de rentrée d'argent donc je n'ai pas d'autre endroit.. Il m'a bien proposé de me payer (location)un appartement mais je préfère attendre de pouvoir me gérer toute seule . C'est pour ça que je lui avais proposé de me laisser 6 mois...

Bon là en 2 secondes un autre sms OH SECOURS !!!

hier je propose le we du 14 juillet (par sms) pour récupérer son scooter en lui disant que la voisine-proprio lui ouvrira le garage.. et maintenant il me dit qu'il le veut avant ??? cette semaine??

ma voisine n'étant pas là je ne peux pas avant la date prévue

Je lui réponds (là ça me gonfle grave) ?

Ma copine Carrie a raison (comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuudeeeeeeeeeee)!

est-ce qu'en plus, Bettina, tu lui as dit à cet homme que tu avais BESOIN DE DISTANCE pour toi? que chaque contact est très difficile pour toi à gérer, humainement parlant?

pour moi ce n'est pas perdre de la dignité de lui dire ça, au contraire! car en lisant les sms /mails qu'il t'envoie on n'a pas la sensation qu'il a bien conscience de ça. Or si tu ne lui dis pas, ben...il ne peut pas le deviner :/

et il est possible qu'il prenne ton silence pour de la "bouderie" (infantile) alors que c'est de la "souffrance" (à respecter)

donc moi je commencerai par lui dire ça: "je respecte ton choix de rompre, tu dois à ton tour respecter mon besoin de distance, tant visuel que vocal, que virtuel, pour à mon tour, essayer d'avancer. Donc tu ne répondras qu'aux choses essentielles et impératives, et à minima.

Que d'autre part, dans ce respect que tu as de son choix, il doit aussi respecter le choix de tes propres impératifs.

Donc c'est le 14 Juillet ou rien (tu ne te justifies pas, il était d'accord hier, c'est validé, point). Pour votre "accord" si tu es d'accord avec votre accord, tu lui dis en réponse à son mail et point"

il me semble que l'urgence pour toi est de sortir la tête du guidon or ces contacts sans cesse qu'il t'impose et que tu ne te sens pas vraiment en droit de refuser, te MINE et te FIGE.

Tu dois donc, à mon avis, lui dire tout à fait explicitement que ça te fait un mal de chien et que donc tu ne répondras QUE si tu le juges nécessaire.

ou un truc du genre

je viens de lui envoyer ce sms :

cela n'est possible que le 14 pour ma part. ce n'est pas pour t'embêter loin de moi cette idée. bonne journée

donc tu ne lui as pas expliqué que tu avais besoin de cette prise de distance?

non ça je préfère lui expliquer par mail par sms c'est top long :)

oui donc tu aurais pu (ce n'est pas un reproche hein ce qui est fait est fait, je parle pour l'avenir) lui répondre le tout (scooter, accord, prise de distance) par mail

tu n'es pas obligée de répondre dans l'heure où il t'écrit, tu n'es pas à ses ordres, tu as une vie toi aussi

là du coup, ça va te faire 2 contacts au lieu d'un, tu vois ce que je veux dire?

et je reviens sur le "c'est trop long"

non ça doit être court, il n'est pas question que tu lui ouvres ton coeur , ou/et que tu justifies quoi que ce soit. Ca doit prendre une ligne, du type que je t'ai proposé, pas plus

sinon tu vas transformer une force (= je revendique QUI je suis) en faiblesse (= je me plains et m'enfonce dans les justifications)

oui donc tu aurais pu (ce n'est pas un reproche hein ce qui est fait est fait, je parle pour l'avenir) lui répondre le tout (scooter, accord, prise de distance) par mail

tu n'es pas obligée de répondre dans l'heure où il t'écrit, tu n'es pas à ses ordres, tu as une vie toi aussi

là du coup, ça va te faire 2 contacts au lieu d'un, tu vois ce que je veux dire?

oui effectivement je vois ;) il est vrai que je suis un peu trop à ses ordres là :wallb: donc le mail va attendre quelques heures et dedans je rajouterai ce que j'ai déjà mis dans le sms

oui effectivement je vois ;) il est vrai que je suis un peu trop à ses ordres là :wallb: donc le mail va attendre quelques heures et dedans je rajouterai ce que j'ai déjà mis dans le sms

Tres bien!

tu sais, attendre pour répondre, est déjà une victoire: ça laisse la pression retomber, ça te laisse le temps de décider quoi écrire, tu peux aussi commencer une réponse et ne pas l'envoyer, etc...c'est souvent très interessant de constater l'évolution de sa propre réponse au fil des heures/jours...

Articles du blog en lien avec ce sujet