bettina45 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 coucou tout le monde je suis nouvelle ici et j'ai bien lu comment fonctionne le SR :) mais le problème mon mari , nous étions ensemble depuis 14 ans est partit vive avec une autre femme chez elle (une de ses collègues de boulot) depuis 15 jours maintenant et j'ai commencée mon SR depuis que mardi (dur dur :? ) Alors mon soucis : il a laissé pas mal de ses affaires dans la maison comment dois je faire si il me contacte pour venir les récupérer alors que je suis en SR...dois je lui répondre ? le recevoir ? ou je ne réponds pas et j'attends que les 1 ou 2 mois du SR s'écoulent..?? En sachant qu'il souhaite entamer aussi une procédure de divorce De mon côté je souhaite le récupérer :P merci à tout le monde pour les conseils :-Heart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Salut bettina45! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour bettina " Alors mon soucis : il a laissé pas mal de ses affaires dans la maison comment dois je faire si il me contacte pour venir les récupérer alors que je suis en SR...dois je lui répondre ? " Bien sûr, pour les choses importantes comme récupérer les affaires personnelles, régler des papiers administratifs, tu décroches ton tél pour répondre ou le contacter d'ailleurs... c'est une pause obligatoire dans le Silence Radio donc ce n'est pas interdit. " le recevoir ? " C'est selon comment tu te sens toi... si tu te sens fragile pour le voir, le recevoir chez toi, évite, si ce n'est pas le cas, oui, reçois le. Il peut venir et toi vaquer à autre chose, ne pas être présente dans la même pièce par exemple... le laisser gére seul... " ou je ne réponds pas et j'attends que les 1 ou 2 mois du SR s'écoulent..?? " Tu as prévu une date de fin à ton Silence Radio ? " En sachant qu'il souhaite entamer aussi une procédure de divorce De mon côté je souhaite le récupérer :P " ... vous n'avez pas l'air sur la même longueur d'onde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcius Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Est-ce que tu pourrais nous donné un peux plus de détail? Même si je comprends que sa ne doit pas être facile pour le moment de parlé de sa. Comment en êtes-vous arrivé là? Pour qu'il parte et emménage chez elle. Et se il y a 15 jours. Pourquoi veut-il divorcé si soudainement? Tu peux tenté, mais je pense qu'ici le problème viens d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 merci pour vos réponses difficile à expliquer puisque tout aller bien entre nous jusque mars, avec bien sur les soucis de couple les hauts et les bas habituels...ensuite cette collègue lui a mi le grappin dessus mais je pense qu'elle devait avoir des vues sur lui depuis son nouveau poste dans la boite( Il est son supérieur) Nous avons emménager dans la région depuis septembre 2015 pour cause de nouveau boulot. Nous sommes ensemble depuis 14 ans(marié depuis 4 ans) et nous n'avons pas d'enfant. Mon mari a déjà été marié une fois et il a 3 enfants de son précédent mariage. Donc jusque mars 2016 tout va bien puis en avril patatra du jour au lendemain..et début mai plus rien ne va .Il commence a avoir une relation avec elle et a rentrer tard le soir , nous avons donc vu un thérapeute (une seule séance malheureusement) On a donc décidé de "cohabiter" et de faire de la colocation en faisant aussi chambre à part donc on ne se croisé pas vraiment vu que la maison est grande. Et puis début juin la situation m'a saoulé je lui ais donc dit que si il veut vivre une vie de couple avec elle il n'avait qu'à s'installer cher elle. Et non pas vivre ici et là-bas et ne profiter que des bons moments avec elle.Ce qu'il a fait depuis 15 jours..en laissant une partie de ses affaires ici . et depuis nous ne sommes quasi plus en contact il m'a totalement zappé, ni mail , ni sms , RIEN. Je l'ai vu une fois pour qu'il me dise qu'il souhaitait divorcer...par consentement mutule. Ce que je refuse bien sur. En sachant que je ne souhaite pas divorcer vu que j'ai des sentiments et que je souhaite le récupérer je lui en ai déjà fait part. Lui me dit que pour le moment il a tourné la page. Qu'il vit au jour de jour et patati et patata. Il va avoir 60 ans et il a envie de "changer" de vie. Mais celle avec qui il est veut qu'il divorce pour que "la situation soit claire" ??? je ne comprend pas trop... Elle a aussi 3 enfants Donc j'essaie de faire un SR depuis le début de la semaine et je vais essayer de tenir jusqu'au 31 juillet Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est assez difficile par écrit Merci de votre soutien . PS : nous avons une grande différence d'âge il a 14 ans de plus que moi PS 2 : si il veut récupérer des affaires mais que je ne souhaite pas lui répondre jusqu'à la fin de mon SR qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 dernière précision en 14 ans nous étions très (peut être trop) fusionnel on ne faisait rien l'un sans l'autre toujours collé l'un à l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 " si il veut récupérer des affaires mais que je ne souhaite pas lui répondre jusqu'à la fin de mon SR qu'en pensez vous ? " Que ce n'est pas très correcte... et que ça risque d'envenimer vos échanges futurs - si échanges futurs il y a... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 [quote="bettina45"]dernière précision en 14 ans nous étions très (peut être trop) fusionnel on ne faisait rien l'un sans l'autre toujours collé l'un à l'autre[/quote] Et maintenant que tu es seule, est ce difficile pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 oui c'est difficile mais je pensais que cela serai plus difficile depuis 15 jours je me suis fait une raison et je patiente en me disant que pour lui c'est tout nouveau..tout beau et qu'avec un peu de chance dans quelques mois il commencera à réfléchir à la situation. mais j'ai peut être tort de me faire des films Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour Bettina Je suis désolée pour ton histoire :/ je préfère te dire que tu risques d'avoir le contre-coup un peu plus tard, ne t'en inquiète pas alors, c'est normal :/ triste, dur, mais normal :/ pour ses affaires, tu verras sur le fofo que c'est un pretexte récurrent (inconscient la plupart du temps) pour le largué de conserver un lien avec son ex Quand j'avais 16 ans (j'en ai 45^^), mon 1er amour était toxique et à chaque fois qu'il me laissait comme une vieille chaussette et que je craignais de ne plus jamais le voir, je regardais les magazines qu'il avait laissés chez moi (genre TOP 50 ou des bêtises de ce genre) et je me disais "on sera bien obligé de se revoir, j'ai SES MAGAZIIIIIIINES!" et ça me soulageait terriblement: la certitude de le revoir, la sensation que j'avais un contrôle sur lui (s'il veut récupérer ses magazines il sera bien obligé de me parler) Je ne t'étonnerai pas en te disant que lorsque JE l'ai plaqué (enfin!) 2 ans plus tard, il n'a jamais cherché à récupérer ses magazines, je n'ai jamais cherché à les lui rendre et je me demande s'ils ne sont pas encore dans un coin de mon ancienne chambre chez mes parents :lol: Bref, pardonne moi pour avoir dévié...bien sûr mon amour d'adolescente n'a rien de comparable avec vos 14 ans de vie adulte avec ton mari, mais les "méthodes" de l'amour n'ont pas d'âge elles... pour ses affaires donc, je te conseillerai de fixer toi les règles: quand? où? avec qui? je pense que ce serait mieux pour toi que tu ne sois pas là lorsqu'il les récupère ou que tu ne sois pas seule (une amie pourrait être là peut-être avec toi?) bref à toi de fixer cette règle: et pas en pensant reconquête ou apparence, en pensant SOUFFRANCE: qu'est-ce qui te fera le moins souffrir? une fois que tu auras décidé cette partie, tu décides toi toute seule de 2 ou 3 dates avec 2 ou 3 plages horaires. et tu lui écris un sms "pour tes affaires, je te propose tel ou tel jour à telle ou telle heure. Je serai avec machine pour t'ouvrir (ou "je ne serai pas là je rentrerai à telle heure ou telle heure et par respect pour moi je te prierai d'être parti à mon retour"). bonne soirée" et ce n'est pas négociable. S'il n'est disponible (lui ou un ami pour récupérer ses affaires) aux jours et heures que tu proposes, le tout sera chez l'abbé pierre. Cette histoire d'affaires A LUI RENDRE et non seulement pour toi, une étape importante pour réaliser, accepter la rupture et donc aller de l'avant et c'est aussi une occasion pour toi de retrouver un peu d'estime de toi. Tu n'as pas choisi qu'il te trompe, tu n'as pas choisi qu'il te quitte MAIS tu peux choisir quand lui rendre ses affaires. Etre mesquin n'a aucun intérêt, se rappeler à soi-même qu'on ne subit pas TOUT, ça peut être important. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Paige il n'a pas les clés de la maison , je vais donc devoir être là :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 [quote="bettina45"]Paige il n'a pas les clés de la maison , je vais donc devoir être là :-([/quote] Si tu penses en souffrir, non, tu peux confier les clefs à quelqu'un... il peut faire chercher ses affaires par quelqu'un... tu peux les expédier par La Poste... à ses frais bien sûr... Aucune obligation de le voir si tu ne veux pas... et si tu penses que ça va te faire souffrir surtout... sinon, tu le fais recevoir par quelqu'un tout en étant chez toi mais sans te montrer... tu vois, il y a des possibilités autre que de le recevoir toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 [quote="Numéro 7"][quote="bettina45"]Paige il n'a pas les clés de la maison , je vais donc devoir être là :-([/quote] Si tu penses en souffrir, non, tu peux confier les clefs à quelqu'un... il peut faire chercher ses affaires par quelqu'un... tu peux les expédier par La Poste... à ses frais bien sûr... Aucune obligation de le voir si tu ne veux pas... et si tu penses que ça va te faire souffrir surtout... sinon, tu le fais recevoir par quelqu'un tout en étant chez toi mais sans te montrer... tu vois, il y a des possibilités autre que de le recevoir toi...[/quote] merci :D et je continue mon SR alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Tu peux d'abord suivre le conseil de Paige pour que tu te débarrasse de ses affaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Oui voilà, Numéro 7 a répondu à la question :-) tant que cette histoire d'affaires n'est pas réglée, tu n'es pas en SR, car ses affaires sont un lien (visible ET invisible) entre vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 ouais mais il y a quasi toute sa garde robe, ses papiers, passeport , chaussures...etc etc il me dit qu'il a pas de place dans le nouvel appartement où il est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Beh c'est son problème... il s'arrange, s'organise... c'est lui qui a voulu partir pour vivre sa relation de couple, tu ne l'as pas mis dehors... il assume... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 en fait je me dis (après avoir lu et écouter les conseils sur JRME) que la fille qui est avec lui est peut être juste la "partenaire rebond"...et qu'il reviendra dans quelques mois ?? ben je l'ai un peu mis "dehors" je pense vu que je lui ais dit que si il voulait vivre sa relation de couple il fallait qu'il aille vivre avec elle. C'est comme ci je l'avais un peu poussé. Bon depuis je regrette mais j'agis et ensuite je réfléchis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 [quote="bettina45"]ouais mais il y a quasi toute sa garde robe, ses papiers, passeport , chaussures...etc etc il me dit qu'il a pas de place dans le nouvel appartement où il est[/quote] [quote="Numéro 7"]Beh c'est son problème..[/quote] exactement! et tu vois bettina, combien dans ta réponse, il y a le "besoin" (inconscient sans doute) de retenir encore ça ...de lui parce que, j'ai envie de dire, à ta place, en femme trahie, on aurait plutôt envie de tout découper au cutter non? les garde meubles c'est pas fait pour les chiens c'est comme je te l'ai dit: il vient prendre ce qu'il veut, comme il veut (il loue une camionnette si besoin) la 1/2 journée que tu lui donnes, et il se DEMERDE le reste==> poubelle EDIT: et voilà ton nouveau post. Donc c'est toi qui en fait n'es pas prête à lui rendre ses affaires ce qui veut dire que tu n'as pas du tout accepté la rupture comme étant "réelle", tu crois (inconsciemment) que tout ça est un vaste malentendu et que "tout va s'arranger" or MEME s'il revient (ce n'est pas du tout impossible), ce qui est arrivé, est arrivé, et je te déconseille vraiment de vouloir repartir sur des mêmes bases, comme si rien ne s'était passé, sinon...il partira à nouveau! Donc il est parti il récupère ses affaires, tu acceptes la rupture et tu fais ton deuil s'il revient, tu seras une femme qui aura avancé, changé, il ramènera ses affaires le cas échéant pour le moment, il est parti, tu es une femme célibataire, libre aussi de rencontrer d'autres hommes , d'autres amours et il faut que tu acceptes cette réalité: te débarrasser de ses affaires est un moyen (entre autres) de le faire :/ ET NON tu ne l'as pas poussé!!c'est LUI qui t'a mise dans cette situation et tu as bien raison, s'il devait vivre qque chose qu'il le fasse, mais à FOND, et pas mes affaires chez bobonne et mon cul chez ma maitresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 [quote="bettina45"]en fait je me dis (après avoir lu et écouter les conseils sur JRME) que la fille qui est avec lui est peut être juste la "partenaire rebond"...et qu'il reviendra dans quelques mois ?? ben je l'ai un peu mis "dehors" je pense vu que je lui ais dit que si il voulait vivre sa relation de couple il fallait qu'il aille vivre avec elle. C'est comme ci je l'avais un peu poussé. Bon depuis je regrette mais j'agis et ensuite je réfléchis :D[/quote] " Et puis début juin la situation m'a saoulé je lui ais donc dit que si il veut vivre une vie de couple avec elle il n'avait qu'à s'installer cher elle. Et non pas vivre ici et là-bas et ne profiter que des bons moments avec elle.Ce qu'il a fait depuis 15 jours..en laissant une partie de ses affaires ici . " Pas pour moi non, il a choisit... il est partit vivre sa vie de couple avec elle... tu lui a dit " si il veut " et donc il voulait puisqu'il est partit... c'est logique... s'il n'avait pas voulu il ne serait pas partit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 coucou bon je vais réfléchir à tout vos conseils et en tenir compte Mais à vote avis sa nouvelle partenaire ..partenaire rebond ou pas ? bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Comment on peut le savoir? On est pas voyants.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Elieza78"]Comment on peut le savoir? On est pas voyants....[/quote] Et c'est bien dommage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="bettina45"]coucou bon je vais réfléchir à tout vos conseils et en tenir compte Mais à vote avis sa nouvelle partenaire ..partenaire rebond ou pas ? bon dimanche[/quote] Personne ne sait (pas même lui sans doute) en revanche, ce que je sais, c'est que le next n'est jamais une "cause" de rupture ou de "non revenu" mais une conséquence... c'est parce qu'on se sent mal en couple, parce qu'on se sent seul en célibataire qu'on a un next, et non le contraire quand on est bien en couple, on peut bien sûr admirer une jolie femme, mais on ne pense même pas à "aller plus loin" la next blesse notre égo mais n'est en fait pas du tout le problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcius Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Disons tu lui as permis de tenté sa chance avec cette personnes qui a déjà quelques point en commun avec : même boulot, 3 enfants... Tout le monde souhaiterai avoir l'amour, la sécurité et du piment dans sa vie. Il c'est sûrement lassé de votre routine quotidienne. Et maintenant, il veut essayé autre chose pour ne pas passé à côté de ce qui pourrait être son petit plus. Pour c'est affaire, c'est à toi de voir... - Tu peux lui déposer au bas de la porte dans des caisses en carton, - Les donnés à quelqu'un de confiance qui lui rendra à ta place. - Où de risqué de lui donné toi même, tout en espèrent pouvoir contenir tes émotions. Si tu sens, que tu n'es pas prête, ne le fait pas. Si oui, il peut réalisé que tu quelqu'un de posée et se questionnera peut-être sur se qui l'a amené à faire ça. Personnellement, Il est préférable de ne pas le laissé seul dans la maison. Car sur un coup de tête, il peut prendre des choses qui te tiennent à coeur. Quand à jeter ses affaires, n'est pas la bonne solution. Sa te fera du bien sur le moment, mais tu aura des remords après. Et lui pourrait porté plainte... Dans cette situation, il faut que tu gardes la tête haute. Bon courage en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Alicend"]Disons tu lui as permis de tenté sa chance avec cette personnes qui a déjà quelques point en commun avec : même boulot, 3 enfants... Tout le monde souhaiterai avoir l'amour, la sécurité et du piment dans sa vie. Il c'est sûrement lassé de votre routine quotidienne. Et maintenant, il veut essayé autre chose pour ne pas passé à côté de ce qui pourrait être son petit plus. Pour c'est affaire, c'est à toi de voir... - Tu peux lui déposer au bas de la porte dans des caisses en carton, - Les donnés à quelqu'un de confiance qui lui rendra à ta place. - Où de risqué de lui donné toi même, tout en espèrent pouvoir contenir tes émotions. Si tu sens, que tu n'es pas prête, ne le fait pas. Si oui, il peut réalisé que tu quelqu'un de posée et se questionnera peut-être sur se qui l'a amené à faire ça. Personnellement, Il est préférable de ne pas le laissé seul dans la maison. Car sur un coup de tête, il peut prendre des choses qui te tiennent à coeur. Quand à jeter ses affaires, n'est pas la bonne solution. Sa te fera du bien sur le moment, mais tu aura des remords après. Et lui pourrait porté plainte... Dans cette situation, il faut que tu gardes la tête haute. Bon courage en tout cas...[/quote] Effectivement je ne suis pas encore totalement prête (cela ne fait que 15 jours) ni à lui déposer devant sa porte, ni à les donner à quelqu'un pour lui transmettre, ni à le voir pour le moment je vais donc continuer le SR et le faire miroiter advienne que pourra ;) tout en gardant la tête oui et un minimum de fierté :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Paige"][quote="bettina45"]coucou bon je vais réfléchir à tout vos conseils et en tenir compte Mais à vote avis sa nouvelle partenaire ..partenaire rebond ou pas ? bon dimanche[/quote] Personne ne sait (pas même lui sans doute) en revanche, ce que je sais, c'est que le next n'est jamais une "cause" de rupture ou de "non revenu" mais une conséquence... c'est parce qu'on se sent mal en couple, parce qu'on se sent seul en célibataire qu'on a un next, et non le contraire quand on est bien en couple, on peut bien sûr admirer une jolie femme, mais on ne pense même pas à "aller plus loin" la next blesse notre égo mais n'est en fait pas du tout le problème :/[/quote] Effectivement c'est que dans notre couple il devait y avoir un "hic" mais alors le hic c'est manifesté en 2 mois sous la forme de sa collègue ?? je trouve cela rapide ou alors j'ai gardé les yeux fermé trop longtemps ... :?: en Février nous étions encore en train de prévoir nos vacances de cet été.... :shock: :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote] Effectivement c'est que dans notre couple il devait y avoir un "hic" mais alors le hic c'est manifesté en 2 mois sous la forme de sa collègue ?? je trouve cela rapide ou alors j'ai gardé les yeux fermé trop longtemps ... :?: en Février nous étions encore en train de prévoir nos vacances de cet été.... :shock: :shock:[/quote] Le problème c'est que parfois on est tous (les 2 partenaires) dans le déni le plus complet. Je ne pense pas du tout que ce soit TOI spécialement qui ait eu les yeux fermés! !! Ton mari était peut été dans une crise de doute qu'il a soigneusement enfoui y compris pour lui! La next est alors le catalyseur de la crise pas la cause. .. tu sais, certains font un enfant juste avant de se barrer avec la voisine. ..donc prévoir des vacances. ..on a vu largement pire dans le déni. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 help !! il vient de m'envoyer un sms, je vous le note ci-dessous: "bonjour, quand puis-je passer pour récupérer mon scooter, sans te déranger" je fais quoi vu que je ne veux ni le voir ni lui répondre (pas envie de coupe mon SR) merci de vos conseils :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Bonjour bettina Tu t'organise avec un ami pour qu'il soit là quand ton ex passera chercher son scooter chez toi... On t'as bien expliqué les choses hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Numéro 7"]Bonjour bettina Tu t'organise avec un ami pour qu'il soit là quand ton ex passera chercher son scooter chez toi... On t'as bien expliqué les choses hier...[/quote] oui le hic c'est que moi je connais personne ici je suis là que depuis 7 mois..pas de connaissance pour le moment. Sinon effectivement ce serai plus simple Bon je vais réféchir :arrow: même si son sms est vachement froid :wallb: :wallb: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Bettina, tant que tu ne seras pas prête TOI à tourner la page, tu seras heurtée, blessée, et ramenée en arrière sans arrêt par ce genre de sms ce sont SES affaires, il doit les récupérer; c'est son droit le plus strict et tu ne t'honores pas en ne les lui rendant pas. Pardon de te dire ça, mais ici, on est confronté à des situations inverses (des largués dont le largueur refuse de lui rendre ses affaires) et on est les 1ers à dire d'aller porter plainte si tu ne connais vraiment personne (j'ai du mal à le croire, ne serait-ce qu'une voisine) ben tu te prends en charge, comme l'adulte que tu es, et comme dit Numéro 7, on t'a dit très précisément hier quoi faire. Rends lui TOUTES ses affaires d'un coup, afin que ce soit fait et non, ce n'est pas à toi de mettre le tout dans les cartons! vous vous mettez d'accord sur UN Jour pour TOUT récupérer (scooter, chemises, etc...) [b]ce jour là tu lui glisses les clés sous le paillasson et le soir, tu rentres à l'heure prévue et tu récupères les clés sous le paillasson aussi, fin de l'histoire[/b] il se débrouille: il prend un déménageur, il loue un garde meuble, tu t'en fous: tu lui dis: UNE Journée, ensuite, moi j'ai besoin d'une distance, donc je ne veux pas faire ça sur des semaines. son sms est froid....tu serais comment toi, si tu cherchais à récupérer ce qui t'appartient et que l'autre fasse le mort...?... Bettina, ce n'est ni correct envers lui, ni surtout correct envers toi !! tu crois qu'il va revenir en lui retenant ses affaires? :shock: :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Paige"]Bettina, tant que tu ne seras pas prête TOI à tourner la page, tu seras heurtée, blessée, et ramenée en arrière sans arrêt par ce genre de sms ce sont SES affaires, il doit les récupérer; c'est son droit le plus strict et tu ne t'honores pas en ne les lui rendant pas. Pardon de te dire ça, mais ici, on est confronté à des situations inverses (des largués dont le largueur refuse de lui rendre ses affaires) et on est les 1ers à dire d'aller porter plainte si tu ne connais vraiment personne (j'ai du mal à le croire, ne serait-ce qu'une voisine) ben tu te prends en charge, comme l'adulte que tu es, et comme dit Numéro 7, on t'a dit très précisément hier quoi faire. Rends lui TOUTES ses affaires d'un coup, afin que ce soit fait et non, ce n'est pas à toi de mettre le tout dans les cartons! vous vous mettez d'accord sur UN Jour pour TOUT récupérer (scooter, chemises, etc...) [b]ce jour là tu lui glisses les clés sous le paillasson et le soir, tu rentres à l'heure prévue et tu récupères les clés sous le paillasson aussi, fin de l'histoire[/b] il se débrouille: il prend un déménageur, il loue un garde meuble, tu t'en fous: tu lui dis: UNE Journée, ensuite, moi j'ai besoin d'une distance, donc je ne veux pas faire ça sur des semaines. son sms est froid....tu serais comment toi, si tu cherchais à récupérer ce qui t'appartient et que l'autre fasse le mort...?... Bettina, ce n'est ni correct envers lui, ni surtout correct envers toi !! tu crois qu'il va revenir en lui retenant ses affaires? :shock: :shock:[/quote] oui ma voisine (qui est aussi ma proprio) avec qui je m'entends très bien elle rentre de vacances le we du 14 juillet..elle sera ok pour que je lui laisse les clés ;) elle est au courant de l'histoire dois je envoyer un sms à mon ex pour le prévenir de la date dès maintenant ou dans quelques jours ? dois je lui dire que je ne serai pas sur place ? merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Bien sûr que tu lui dis aujourd'hui... pourquoi attendre... il pourra ainsi s'organiser pour venir tout reprendre... et c'est bien tout qu'il vient chercher pas uniquement le scooter, écris lui bien ça dans ta réponse... et tu peux lui dire également qu'il sera reçu par ta proprio oui... c'est pas un jeu de cache cache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Numéro 7"]Bien sûr que tu lui dis aujourd'hui... pourquoi attendre... il pourra ainsi s'organiser pour venir tout reprendre... et c'est bien tout qu'il vient chercher pas uniquement le scooter, écris lui bien ça dans ta réponse... et tu peux lui dire également qu'il sera reçu par ta proprio oui... c'est pas un jeu de cache cache...[/quote] :D ok je lui en fait part...mais ça va pas lui faire plaisir si je lui dis qu'il doit TOUT récupérer whaou oui je sais vous allez me dire: "que ce n'est pas mon problème" :shock: :shock: effectivement et vous auriez toutes raison :lol: allez je vais lui en faire part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Je ne sais pas si ça ne vas pas lui faire plaisir, ni toi d'ailleurs... écris lui et tu verras sa réaction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Numéro 7"]Je ne sais pas si ça ne vas pas lui faire plaisir, ni toi d'ailleurs... écris lui et tu verras sa réaction...[/quote] Et m... me dit qu'il vient chercher que son scooter, pas de place pour le reste :-| qu il ne les prendra pas. alors là je ne sais pas quoi faire :?: :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Relis ton topic et les conseils que l'on t'as déjà donné... tout est écris noir sur bleu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="bettina45"][quote="Numéro 7"]Je ne sais pas si ça ne vas pas lui faire plaisir, ni toi d'ailleurs... écris lui et tu verras sa réaction...[/quote] Et m... me dit qu'il vient chercher que son scooter, pas de place pour le reste :-| qu il ne les prendra pas. alors là je ne sais pas quoi faire :?: :?:[/quote] Et bien tu lui dis que tu n'es pas un garde meuble, et qu'il se débrouille. Tu ajoutes que ce qu'il ne prend pas en même temps que le scooter part a la poubelle. Point barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Elieza78"][quote="bettina45"][quote="Numéro 7"]Je ne sais pas si ça ne vas pas lui faire plaisir, ni toi d'ailleurs... écris lui et tu verras sa réaction...[/quote] Et m... me dit qu'il vient chercher que son scooter, pas de place pour le reste :-| qu il ne les prendra pas. alors là je ne sais pas quoi faire :?: :?:[/quote] Et bien tu lui dis que tu n'es pas un garde meuble, et qu'il se débrouille. Tu ajoutes que ce qu'il ne prend pas en même temps que le scooter part a la poubelle. Point barre.[/quote] Pas mieux! Tu peux lui demander s'il veut pas 100 balles et un mars aussi! Grrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Surtout qu'a 60 ans, il doit quand même pouvoir se prendre en charge le monsieur, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Elieza78"]Surtout qu'a 60 ans, il doit quand même pouvoir se prendre en charge le monsieur, non?[/quote] en tous les cas, pour trouver le lit de sa collègue, il n'a pas eu besoin d'aide. pardon d'être cruelle, mais y'a un moment où il faut ouvrir les yeux et moi en te lisant je me disais qu'à ta place, ses affaires il les retrouveraient en...morceaux façon puzzle :twisted: :twisted: oui c'est mal, mais c'est sûr que c'est ce que j'aurai fait (ce que je te déconseille on est bien d'accord!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 [quote="Paige"] en tous les cas, pour trouver le lit de sa collègue, il n'a pas eu besoin d'aide. pardon d'être cruelle, mais y'a un moment où il faut ouvrir les yeux [/quote] Le pauvre, elle l'a peut être forcé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2016 merci à tout le monde au moins vous me donnez le sourire avec vos pointes d'humour...j'adore :-) bon maintenant que le sms est envoyé , date fixée mi juillet (et je serai pas là j'ai suivi vos conseils) je reprend mon SR quand même pour 1 mois..ben oui parce que le but c'est quand même de le récupérer lol. Même si c'est perdu d'avance, mais bon qui ne tente rien n'a rien Bonne journée à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Bonjour bettina Et j'espère que c'est bien toute ses affaires qu'il viendra chercher, parce qu'il te faut penser à toi, à ton bien être... c'est seulement une fois débarrassé de tout ce qui est lui chez toi que tu commenceras un Silence Radio efficace... Donc là, oui, ne le contact pas et ne lui réponds pas sauf choses très importantes bien sûr - et prends soin de toi... Merci, à toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2016 [quote="Numéro 7"]Bonjour bettina Et j'espère que c'est bien toute ses affaires qu'il viendra chercher, parce qu'il te faut penser à toi, à ton bien être... c'est seulement une fois débarrassé de tout ce qui est lui chez toi que tu commenceras un Silence Radio efficace... Donc là, oui, ne le contact pas et ne lui réponds pas sauf choses très importantes bien sûr - et prends soin de toi... Merci, à toi aussi.[/quote] merci :D et je vais vous tenir au courant dans quelques semaines de la suite des évènements ahh non j'allais oublier nous avons un chien en commun il est donc avec moi . Et il souhaite venir le voir de temps en temps pour le balader je fais quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 [quote="bettina45"][quote="Numéro 7"]Bonjour bettina Et j'espère que c'est bien toute ses affaires qu'il viendra chercher, parce qu'il te faut penser à toi, à ton bien être... c'est seulement une fois débarrassé de tout ce qui est lui chez toi que tu commenceras un Silence Radio efficace... Donc là, oui, ne le contact pas et ne lui réponds pas sauf choses très importantes bien sûr - et prends soin de toi... Merci, à toi aussi.[/quote] merci :D et je vais vous tenir au courant dans quelques semaines de la suite des évènements ahh non j'allais oublier nous avons un chien en commun il est donc avec moi . Et il souhaite venir le voir de temps en temps pour le balader je fais quoi ??[/quote] Bravo Bettina pour ton courage et ta force! Quant au chien, non, il ne peut pas venir le voir de temps en temps pour le balader, pour le moment. N'hésite pas à répéter en boucle "j'ai besoin MOI de distance pour pouvoir accepter TON départ", et pas "va te faire foutre c'est mon chien connard" (ce qui est plus proche de ta pensée :mrgreen: ) le chien, c'est comme les affaires, c'est une excuse pour garder un lien... maintenant tu peux te faire un we avec des copines où tu seras bien contente qu'il te garde le chien ;-) et tu peux lui dire "tiens puisque tu en parles, le we prochain c'est possible si tu veux, je sors avec des copines" ce qui a le double effet (kiss cool) de lui "accorder" un peu le chien et lui signifier que toi aussi tu as une vie, faite d'autres choses que de larmes et d'attente Qu'en pensez-vous tout le monde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2016 bon il vient de m'envoyer un mail maintenant pour savoir si l'on peut se voir pour mettre noir sur blanc l'accord que je lui avais proposé. c'est à dire me laisser le temps de trouver un avocat, de voir si professionnellement ma boite va marcher (j'ai ouvert en mai cette année), et de lui laisser la maison en janvier pour qu'il si installe avec "elle "(on est locataire mais c'est toujours lui qui paie le loyer) etc..... en échange je lui avait=s demandé de me laisser 6 mois (jusque janvier 2017) pour me retourner. Que dois je faire ? le revoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 [quote="Paige"] Qu'en pensez-vous tout le monde?[/quote] Ben moi toute seule, je suis bien d'accord avec toi! Et je trouve que la phrase que te suggère Paige à bien lui répéter en boucle est une très bonne idée, pour toi! Une des phrases que je répète en boucle quand l'autre en face ne SEMBLE pas comprendre est "désolée mais là je ne peux pas t'aider"... Il ne peut pas avoir sa maîtresse ET son chien qui l'attend bien sagement quand lui le souhaite! [quote="bettina45"]bon il vient de m'envoyer un mail maintenant pour savoir si l'on peut se voir pour mettre noir sur blanc l'accord que je lui avais proposé. c'est à dire me laisser le temps de trouver un avocat, de voir si professionnellement ma boite va marcher (j'ai ouvert en mai cette année), et de lui laisser la maison en janvier pour qu'il si installe avec "elle "(on est locataire mais c'est toujours lui qui paie le loyer) etc..... en échange je lui avait=s demandé de me laisser 6 mois (jusque janvier 2017) pour me retourner. Que dois je faire ? le revoir ?[/quote] Je pense que c'est essentiel de vous voir rapidement pour mettre les choses administratives en place. Mais pourquoi veut-il le mettre noir sur blanc? Il doit craindre que tu lui fasse une entourloupe... Cette maison, tu y tiens tant que ça? Est-il impossible pour toi de prendre un autre logement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettina45 Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Carrie007..non c'est MOI qui lui avait suggéré que nous devrions tout mettre noir sur blanc pour la maison pour le moment je n'ai pas de rentrée d'argent donc je n'ai pas d'autre endroit.. Il m'a bien proposé de me payer (location)un appartement mais je préfère attendre de pouvoir me gérer toute seule . C'est pour ça que je lui avais proposé de me laisser 6 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés