Aller au contenu

SR:question pratique sur MSN...!Need help, don't let me down

Messages recommandés

[size=200]HEEELP[/size]
il m a renvoye le meme message, le chaine de proverbes, mais avec cette fois dans l objet du message "en esperant que tu vas bien"
JUSTE CA
je fais quoi? je lui rep quoi? estce que je lui repond d ailleurs?
pour rappel: 17 jours de SR, c moi qui ai coupé les ponts pck il etait trop indecis mais lui ne voulait pas
il veut quoi, conseillez moi pleaaase!

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"En espérant que tu vas bien" n'est pas une question.

Je crois qu'on est "autorisé" à répondre à nos exs quand ils ont des demandes précises afin qu'on ne passe pas pour des immatures qui coupont les ponts comme ça.

Mais que veut dire exactement cette phrase? envoyé dans une chaine de mail en plus ( :roll: )
Cool il espère que tu vas bien...
Bah qu'est ce que tu veux, qu'il continue à espérer alors, qu'est ce qu'on s'en fout. :lol:

Il a laissé une porte ouverte , vaguement , pour voir si tu mords mais il ne demande rien de précis donc, ne réponds pas. ;)

dsl, dans la panique de l instant g oublié la ponctuation, c'était donc
"en esperant que tu vas bien ?!!!"
avec un ? et trois ! LOL
C etait donc une question
je sais que c est pas cool de sa part, aucun effort ou alors vraiment minimal, qu il a collé ca ds une chaine de mail qu il m avait dejà envoyé sans mot 5 jours auparavant en +... Ca je ne comprends pas tres bien d ailleurs s il veut de mes news il peut pas juste m en demander?
mais bref
apres reflexion je pense lui repondre juste "je vais bien"
Je trouve ca un peu immature de pas lui répondre du tout, on peut rester poli qd meme...
et comme ca ca reste minimal, en fait limite il sera vert pck ca ne lui dira rien du tt sur moi, mais il pourra pas dire que je lui rep pas
et s il veut vraiment savoir comment je vais il sera obligé de re-faire un pas
et si en fait il s en fout ben j aurais plus de news
bon pck il faut bien penser que je veux le reconquerir qd meme, et s il pense que je suis fachée a mort c pas très bon...

bon voilà je lui ai repondu "je vais bien"
pas de reponse de sa part evidemment, de toute façon je n en n attendais pas... :roll:
je crois que je prefererais encore qu il ne prenne pas de nouvelles du tout...là ca me fait trop sentir qu il préfère qu'on soit amis en fait. J ai aussi l impression qu il fait ca parce qu il a un peu pitié de moi et ça me met en colère, pour qui il se prend???
je me remets en SR et on verra.
De tte façon ce soir j ai RDV avec un charmant jeune homme donc ca va me changer les idées!
xoxo

cool!
tu me rassures! :lol:
de ton côté j ai vu que tu avais plus ou moins (enfin plus que moins) abdiqué? J ai l impression que ta rupture t as pas mal "apporté" finalement, c'est bien de savoir tirer le meilleur parti de ce genre de situation. Souvent on réalise longtemps après que certaines choses se passent pour une raison, même si sur le coup on en bave et c trop dur...
moi c aussi ce que j essaie de me dire, que si c est arrivé ce n est surement pas pour rien et que de toute façon ça finira par aller mieux! Et c est vrai que j ai beaucoup appris sur moi même et sur les relations amoureuses...
je crois que moi aussi je prends le chemin de l abdication, même si je n y suis pas encore tout à fait.
En tout cas ça va beaucoup mieux, même après cette prise de contact foireuse de sa part!(ca m a bien énervée je dois dire qu il fasse aussi peu d effort mais apres tout eh oui! on n est plus ensemble...)
;)

merci pour ton message.

Oui j'ai abdiqué complétement, mais je continuerai à te soutenir pas de problème, ainsi que tout ceux du forum.

Je me suis rendu compte que notre relation, si elle devait reprendre un jour, ne pourrait pas se faire tant que monsieur mon Ex n'arrêterai pas de réver à la fille innaccessible. ça sert donc à quoi que je me prenne la tête 20000 ans pour quelque chose que je peux pas controler?

Non je choisit de continuer ma vie et d'ici quelque temps mon ex deviendra un contact parmis d'autre. Quelqu'un auquel je tiens mais pas une priorité. ;)

Je crois d'ailleurs sijavaissu que tu as tout compris dans le processus de rupture. C'est dur le deuil, on aimerait que les exs fassent des efforts, voir presque autant qu'avant. Mais voilà ils ont rompu et il faut qu'on n'accepte que ce n'est pas possible.

Il faut donc qu'on se mette petit à petit à leur diapason, si il nous contacte vaguement sans beaucoup d'effort on répond de la même façon, on se désintoxique en ne les contactons pas, car à chaque contact on attend forcément un retour qui viendra pas ou si il vient ce sera jamais assez pour nous... résultat on est encore triste, d'ou le cercle vicieux.

C'est pour ça que Le SR n'est pas un jeu psychologique malsain mais quelque chose de logique, de censé, de dur à appliquer certes mais ce qui fait le plus de bien à l'arrivé.

Un jour on trouve son chemin et on voit la lumière. Quand on a perdu finalement toutes nos attaches avec notre ancienne relation on est prêt à contacter notre ex... si on en a envie.

[quote="piper_dine"]merci pour ton message.

Il faut donc qu'on se mette petit à petit à leur diapason, si il nous contacte vaguement sans beaucoup d'effort on répond de la même façon, on se désintoxique en ne les contactons pas, car à chaque contact on attend forcément un retour qui viendra pas ou si il vient ce sera jamais assez pour nous... résultat on est encore triste, d'ou le cercle vicieux.

C'est pour ça que Le SR n'est pas un jeu psychologique malsain mais quelque chose de logique, de censé, de dur à appliquer certes mais ce qui fait le plus de bien à l'arrivé.

Un jour on trouve son chemin et on voit la lumière. Quand on a perdu finalement toutes nos attaches avec notre ancienne relation on est prêt à contacter notre ex... si on en a envie.[/quote]

D'accord complètement ! Moi, j'ai attendu une réponse à un de mes mails (dans de tristes circonstances), je savais que "ex" allait me poser des questions, et je savais même (eeeehhhhh oui...malheureusement, je le connais bien mieux qu'il ne le croit) que ses questions seraient "bâteau", donc, quand j'ai reçu ce mail avec comme questions "et toi, comment vas-tu ?" et "quoi de neuf ?", eh bien, je n'ai plus jamais donné signe de vie.
Cela fait aujourd'hui 1 mois pile poil !

Pour moi il n'a fait aucun effort...il savait que je revenais d'un voyage et pouvait au moins montrer un vague intérêt en me parlant de ça. Non...."comment vas-tu, quoi de neuf ?"...ppffff...et après ça dit que ça veut vraiment vraiment rester en contact ???
Bilan, au bout d'un mois, même pas il s'inquiète de mon silence, même pas il se demande une seconde s'il ne m'est pas arrivé qque chose...."on reste en contact"....mais oui, bien sûr !! :lol:

Piper!!!!!
Encore une fois merci, tes messages me font toujours du bien!
Vendredi soir j ai eu RDV avec un nouveau jeune homme... ;) Très charmant, plein de qualités, etc... Bref tout ce qu'il faut pour (me) plaire. On s 'est d ailleurs revus samedi, on a passé un tres bon moment, on s'est embrassés... :oops:
mais évidemment ça n'est pas si simple. je pense tjs a mon ex. Et le pauvre, je ne veux pas lui faire payer les pots cassés, même si je sens qu'entre nous ça pourrait être bien, que ça pourrait m aider aussi...mais je ne veux pas lui faire de mal.
J ai été honnête avec lui cela dit, je lui ai dit que j avais tjs des sentiments pr mon ex, et qd il m a demandé ce qui se passerait s'il revenait là je n ai pas su quoi répondre...ou plutôt je n ai pas voulu lui dire que bien évidemment ça remettrait tout en cause. Mais bon il l'a bien senti.
Donc d'un côté je sais que ça ne sert a rien que je me prive de sortir ou de vivre a cause de mon ex qui ne reviendra surement pas.Qu'il faut que j'avance.
Mais d un autre je pense encore tellement a lui que je ne sais pas si je peux me lancer dans une nouvelle relation même en pensant que ça me serait benefique.
Et bien sur je ne veux surtout pas faire souffrir le nouveau potentiel.
C compliqué la vie, des fois. :roll:
Av mon ex:
3 semaines de SR, 1 mois qu'on ne s'est pas vus. 3 mois dans une semaine qu'il aura rompu. Et j'en suis toujours pas remise. Première fois que ça m'arrive, et ça fait mal.

Non, ce n'est pas simple et il ne faut pas s'estimer guérit trop vite. D'ailleurs pour ma part même si depuis mon abdication j'ai encore reçu des apels de mon ex dont je me fout mais royalement (vu que je sais que je le veux plus avec ses problèmes existencielles), je me méfies encore d'une rechute.

Tu as bien fait de voir ce garçon, tu as bien d'avoir été honnête avec lui. Ne l'oublies pas trop vite car on ne sait jamais. ;)

En tout cas tu as eu la confirmation que tu es une belle fille attirante qui n'a pas besoin de son ex pour le voir. Sois patiente, laisse le cheminement se faire lentement dans ton esprit en acceptant tes émotions. Quoi qu'il arrive garde ton SR, c'est ce qui te permettra de voir les choses plus clairement quand ton manque aura un peu passé.

J'ai envie de citer gabrielle Solis quand elle dit cache à son Carlos "Je suis une joli fille, et les jolies ne restent jamais seules bien longtemps" 8-)

[quote="piper_dine"] En tout cas tu as eu la confirmation que tu es une belle fille attirante qui n'a pas besoin de son ex pour le voir. Sois patiente, laisse le cheminement se faire lentement dans ton esprit en acceptant tes émotions. Quoi qu'il arrive garde ton SR, c'est ce qui te permettra de voir les choses plus clairement quand ton manque aura un peu passé.

J'ai envie de citer gabrielle Solis quand elle dit cache à son Carlos "Je suis une joli fille, et les jolies ne restent jamais seules bien longtemps" 8-)[/quote]
:lol: MDR oui dans un sens tu as raison, mais ça n'est pas vraiment ça le pb...Je sais bien que si je veux je peux en trouver un autre, mais le vrai pb c'est que ça ne sera pas LUI.

Avec mon 1er ex, apres la rupture j'étais triste, mais ça n'était pas lui qui me manquait, plus le fait d'avoir qqn avec qui faire des choses, partager des moments, etc...et c pour ça que je ne suis jamais retournée vers lui, car ça n'était pas vraiment lui qui me manquait, juste une présence. J appréhendais la solitude.

Mais avec cet ex là(je ne sais pas si c'est très clair, j'espère que oui), je m'en fiche d'être seule, si je ne suis pas avec lui. je me suis rendue compte que c'était LUI qui me manquait, et non pas juste sa présence ou le fait d'avoir qqn; j'aimais les moments passés ensemble, nos échanges, notre complicité; on avait beaucoup de choses en commun, etc. Bon tu vois le topo.

Je suis pas sortie de l'auberge :lol:

Mais tu as raison aussi qd tu me dit de ne pas oublier le nouveau trop vite; j'ai bien l'intention de voir où ça nous mène de toute façon. ET puis petit a petit j arrive a me faire une raison que mr ex ne reviendra pas, donc je ne vois aucune raison de ne pas tenter le coup.

Je te comprends totalement, évidement qu'on aimait nos exs pour eux le problème c'est qu'on n'a pas choisit la situation, eux oui.

Donc faut accepter de ne plus avoir de controle, c'est pour ça que je redonne la pêche en disant des trucs comme ça.

Moi perso quand je vois tout les mecs de mon entourage qui me draguent et que je me rends compte que c'est tous des lourdingues sans esprits ni points communs, crois moi je sais ce que c'est d'avoir "perdu" un homme avec qui j'avais une complicité quasi fusionnel. ^^

Mais il faut quand même se mettre dans la tête que c'est pas exclue que tu retrouves une forte complicité avec un autre, différente certe mais apréciable. Toi , tu as l'air d'avoir trouvé un type qui pourrait collé à peu prés, c'est déjà pas mal je trouve (moi c'est loin d'être le cas :lol: ), voit où ça mène.

[quote="piper_dine"]Donc faut accepter de ne plus avoir de controle, c'est pour ça que je redonne la pêche en disant des trucs comme ça.[/quote] ====c'est tres dur de lacher prise, ca m a pris 2 mois d ailleurs, pendant lesquels je l ai laissé me balader a sa guise...Jusqu a ce que je decide de couper les ponts.
et c vrai que tes messages me redonnent vraiment la pêche ;)
[quote="piper_dine"]Moi perso quand je vois tout les mecs de mon entourage qui me draguent et que je me rends compte que c'est tous des lourdingues sans esprits ni points communs, crois moi je sais ce que c'est d'avoir "perdu" un homme avec qui j'avais une complicité quasi fusionnel. ^^[/quote] ====un truc qui me fait mal c'est de me dire que justement que s'il a pu renoncer à cette complicité comme ça sans remords, c'est que ça ne devait pas être aussi important que ça pour lui...
[quote="piper_dine"]Mais il faut quand même se mettre dans la tête que c'est pas exclue que tu retrouves une forte complicité avec un autre, différente certe mais apréciable. Toi , tu as l'air d'avoir trouvé un type qui pourrait collé à peu prés, c'est déjà pas mal je trouve (moi c'est loin d'être le cas :lol: ), voit où ça mène.[/quote] ==== :lol: mais non ma belle tu vas trouver tkt! mais je sais que le problème c'est bien le "à peu près"...c dur quand on a connu une telle complicité de devoir se contenter de bien moins...mais il le faut si on veut avancer. Av le "nouveau" je fais des concessions, pck sinon je suis pas prête d'en retrouver un(bon c'est vrai qu'il a plein de qualités a la base qd meme, pck les concessions c bien ms il en faut pas trop non plus, le but c pas de sortir av n importe ki pour oublier). Et comme tu le dis toi meme retrouver la meme complicité c'est quasi impossible.

et puis bon meme si moi ca me parait une eternité, ca ne fait que 3 semaines de SR, ce qui n'est pas si long...J ai encore une petite chance qu'il soit en train de reflechir, meme si j essaie de pas trop y penser et que je prefere me dire que c mort... :oops: