Aller au contenu

Persister ou lâcher prise ?

Messages recommandés

Moi je pense qu'elle doit savoir. Que idéalement, ce n'est pas à moi de lui dire, que c'est à lui, mais qu'il faut être honnête avec elle. Je sais que c'est quelqu'un de bien, qui ne mérite pas qu'on lui mente à ce point, qui mérite de pouvoir faire son choix. Je sais qu'elle restera sûrement avec lui, mais elle pourra le faire en connaissance de cause et de avec qui elle est, de ce qu'il a fait. Je ne compte pas le menacer lui, juste lui dire que ce serait bien de lui dire à elle, et que j'en ai marre des mensonges et d'être dissimulée.

Ce n'est pas vraiment par vengeance envers lui que je veux faire ça, mais plus dans son interet à elle.

En sachant que les amis qu'on a en commun sont aussi amis avec elle, je ne peux tout simplement pas juste tous les mettre dans la confidence et la "laisser là".

ce n'est pas parce que tu te soucie de sa copine, ni de son bien , ni de ses intérêts.

en réalité si tu me permets je pense que la vrai raison tu l'as dévoilée toute seule: elle est en gras: tu a le sentiment d'être "la femme de l'ombre", le "second choix", c'est très blessant mais ça arrive.

alors si tu veux dire les choses et ne pas vivre dans le mensonge, faudra peut être songer à te poser la question: avec qui je veux garder contact? si la réponse c'est juste tes amis alors c'est à eux que tu dois parler. parce que c'est avec eux que tu veux garder contact.

je suis tout a fait d'accord avec ça, par contre, sauf la partie "le dire a vos potes". cf mon message précédent.

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que je ne pensais pas qu'il allait se remettre avec, et que dans le cas où il ne se serait pas remis avec, enfoncer le couteau dans la plaie n'aurait pas servi à grand chose.

J'essaie réellement d'être honnête avec moi-même, le plus possible, et je ne veux pas le faire par vengeance envers lui. Je me dis juste que quitte à avoir souffert, si je peux éviter à quelqu'un d'autre de souffrir, ça pourrait être bien. Parce qu'il l'a fait une fois, il pourrait recommencer. Ou non, mais ça je ne le sais pas.

De plus, comme je compte le dire à mes amis, ça finira sûrement par se savoir, alors autant prendre le taureau par les cornes, et qu'elle le sache maintenant.

Je trouve ça d'une bassesse et d'une hypocrisie sans nom...

Admettons, ils se remettent ensemble, et tout se passe très bien. Tu crois que tu lui rends service, a la nana, en la faisant souffrir?

Pour peut être rien?

Si tu veux être honnête avec toi même, admets que tu es vexée, et que tu espères trouver dans cette "dénonciation" un motif de satisfaction. Mais tu ne rends pas service a cette nana. Loin de la.

Enfin bref, je crois profondément que tu espères que "vos" amis prennent ton parti. Ce qui se passera, ou non. Mais les dégâts provoqués seront irrémédiables, ça, c'est sur.

[

euh honnêtement tu crois que ce petit profiteur elle voudra le fréquenter plus tard? quand elle aura pris ses distances ça m'étonnerais. alors elle s'en fout un peu du "potentiel amoureux" qu'elle aurait pu avoir en jouant la carte "je suis gentille" (qui d'ailleurs n'est même pas un potentiel puisque le mec lui a dit ne pas avoir de sentiment), elle s'en fout aussi de le fréquenter par la suite. après les potes s'ils apprécient pas...c'est pas des potes. d'ailleurs BlessU l'a déjà dit à une copine, elle est pas partie en courant en criant "salope" non plus.

Si le mec lui disait la tout de suite "on se remet ensemble", tu crois vraiment qu'elle le verra comme un petit profiteur? Soyons sérieux 2 mn.

Et oui, être gentille c'est une qualité, et je maintiens ce que je disais avant, ce n'est pas a BlessU de l'informer, ni même d'inciter son "ex" a le faire. Il a plus 15 ans, le bonhomme.

Pour les potes, idem. A partir du moment ou tu es adulte, les potes, la famille, enfin de manière générale tout élément extérieur a la relation, reste à l''extérieur. Ca ne les regarde pas. Perso, je serais profondément mal a a l'aise si une amie venait me raconter ce genre de choses sur des gens que je connais. Ca ne me regarde pas, ça s'appelle des ragots, et je n'ai pas a être "prise en otage" par ce genre de choses.

j'imagine que si t'étais dans la bande de copains de BlessU ça t'aurais pas gênée de savoir que y a deux copains qui sortent ensemble. mais ce qui te gênes c'est de savoir qu'il s'est passé d'autres choses? tu te sentirais mal à l'aise? prise en otage? oui parce que dans ces cas là tu serais amener à prendre partie...

enfin oui je pense que s'il lui demandait de se remettre ensemble, ça n'enlève pas le fait qu'il lui a menti, l'a trahi et a garder la relation dans l'ombre parce que ça n'arrangait pas son image.

Parce que je ne pensais pas qu'il allait se remettre avec, et que dans le cas où il ne se serait pas remis avec, enfoncer le couteau dans la plaie n'aurait pas servi à grand chose.

J'essaie réellement d'être honnête avec moi-même, le plus possible, et je ne veux pas le faire par vengeance envers lui. Je me dis juste que quitte à avoir souffert, si je peux éviter à quelqu'un d'autre de souffrir, ça pourrait être bien. Parce qu'il l'a fait une fois, il pourrait recommencer. Ou non, mais ça je ne le sais pas.

De plus, comme je compte le dire à mes amis, ça finira sûrement par se savoir, alors autant prendre le taureau par les cornes, et qu'elle le sache maintenant.

En tous cas, moi, en lisant ton histoire, je n'avais pas compris que tu avais été la maitresse... tu as écris qu'il l'avait quitté avant...

Je me répète, le besoin que tu as de le voir, s'est construit sur quelque chose de fragile en toi et dans la relation, et ce n'est donc pas une bonne chose de le revoir... tu as besoin d'explication qu'il n'a pas... il n'est pas tombé amoureux de toi - sans doute parce qu'il aimait encore son ex... et votre relation dissimulée découle de ça je pense...

Ce dont je m'aperçois, c'est que depuis qu'il est retourné avec son ex, tu veux faire ce que tu ne voulais pas : en parler aux amis...

j'imagine que si t'étais dans la bande de copains de BlessU ça t'aurais pas gênée de savoir que y a deux copains qui sortent ensemble. mais ce qui te gênes c'est de savoir qu'il s'est passé d'autres choses? tu te sentirais mal à l'aise? prise en otage? oui parce que dans ces cas là tu serais amener à prendre partie...

enfin oui je pense que s'il lui demandait de se remettre ensemble, ça n'enlève pas le fait qu'il lui a menti, l'a trahi et a garder la relation dans l'ombre parce que ça n'arrangait pas son image.

Oui, sauf que la vie, c'est pas "prendre parti" et "faire justice", ou décider de ce qui est bien ou pas. J'ai déjà été confrontée a ce genre de situation, ou j'ai du annoncer a une bonne pote que son mec faisait de la merde. Ben résultat, j'ai perdu les 2, plus pas mal de potes, alors que très foncièrement, ça ne me regardait pas.

La vie, c'est surtout la sienne, et essayer de la gérer du mieux qu'on peut, sans aller foutre son nez volontairement ou pas dans les affaires des autres.

Ca s'appelle la bienveillance. Qui te dit que ce mec ne regrette pas amèrement?

Donc juste parce qu'il a déconné, il doit payer?

Et le fait que lui avoue a sa nana, c'est pas pour la préserver elle d'un possible revers de situation. C'est pour que BlessU se sente moins "utilisée". Même si lui lui avouait, ça rime a quoi? Blesser pour blesser?

Et si il disait là tout de suite on se remet ensemble, je ne suis même plus sûre que j'accepterai. De toute façon, ça ne se fera pas, alors pourquoi y penser ?

Et si ca se faisait?

Bien sur que tu y penses et que tu espères, sinon tu ne serais pas a débattre sur le bien fondé de balancer ton aventure avec ce gars à tes amis et potentiellement à sa nana, sur un forum qui s'appelle je récupère mon ex.

Tu espères une réaction en faisant ça.

A un moment, tu peux être "malhonnête" avec les gens, mais pas avec toi même.

[quote name="Numéro 7"

En tous cas' date=' moi, en lisant ton histoire, je n'avais pas compris que tu avais été la maitresse... tu as écris qu'il l'avait quitté avant...

(...)

Ce dont je m'aperçois, c'est que depuis qu'il est retourné avec son ex, tu veux faire ce que tu ne voulais pas : en parler aux amis...[/quote]

Elle en parle un peu plus loin sur la page un ou deux. Que ça faisait 4 mois déjà.

ne cherches pas à te venger BlessU. parce que, sans vouloir t'offenser tu as quand même une part de responsabilité là dedans.

je penses qu'il serait plus constructif pour toi, d'oublier tout ça, ne pas chercher à te venger. tu as été sa maitresse, il a préféré son "officielle", c'est toujours le danger de ce genre de situation.

d'ailleurs dans ton message en gras tu le dis: ou non peut être qu'il ne le refera pas. et ça je comprends que c'est encore plus dur d'avaler. parce que avoir à faire à un salaud, c'est pas la fête mais s'il le refait ça signifie que tu n'es pas responsable parce que il récidive. mais s'il ne le refait pas alors ça signifie que pour lui tu n'as été qu'une erreur, un faux pas, et rien de plus....

[quote name="Numéro 7"

En tous cas' date=' moi, en lisant ton histoire, je n'avais pas compris que tu avais été la maitresse... tu as écris qu'il l'avait quitté avant...

(...)

Ce dont je m'aperçois, c'est que depuis qu'il est retourné avec son ex, tu veux faire ce que tu ne voulais pas : en parler aux amis...[/quote]

Elle en parle un peu plus loin sur la page un ou deux. Que ça faisait 4 mois déjà.

Ah oui, merci.

C'est justement parce que j'ai une part de responsabilité, que je dois l'assumer et le lui dire.

Je ne cherche pas à me venger. Enfin je l'espère. De toute façon si je le fais ce ne sera pas maintenant tout de suite, je compte y réfléchir avant d'agir, et ne pas le faire sur un coup de tête. Mais plus j'y pense et plus je me dis qu'il faut quand même que j'assume, justement.

Oui, sauf que la vie, c'est pas "prendre parti" et "faire justice", ou décider de ce qui est bien ou pas. J'ai déjà été confrontée a ce genre de situation, ou j'ai du annoncer a une bonne pote que son mec faisait de la merde. Ben résultat, j'ai perdu les 2, plus pas mal de potes, alors que très foncièrement, ça ne me regardait pas.

La vie, c'est surtout la sienne, et essayer de la gérer du mieux qu'on peut, sans aller foutre son nez volontairement ou pas dans les affaires des autres.

Ca s'appelle la bienveillance. Qui te dit que ce mec ne regrette pas amèrement?

Donc juste parce qu'il a déconné, il doit payer?

Et le fait que lui avoue a sa nana, c'est pas pour la préserver elle d'un possible revers de situation. C'est pour que BlessU se sente moins "utilisée". Même si lui lui avouait, ça rime a quoi? Blesser pour blesser?.

oui je comprends ta réaction. c'est à l'aune de ta propre expérience. personnellement j'ai eu une expérience bien différente. si tu me permets, ce n'est pas que ça te regardait pas, tu as fais ce que t'as dicté ton cœur. après si la réaction de tes potes elle était mauvaise ce n'est pas de ta faute.

Et oui, je veux en parler à mes amis, car c'est vraiment dur de porter ça toute seule sans pouvoir en parler à ses amis, qui voient eux que tu vas mal, qui te demande pourquoi et que tu ne peux tout simplement pas te confier à eux, même si c'est pour recevoir des jugements négatifs.

C'est justement parce que j'ai une part de responsabilité, que je dois l'assumer et le lui dire.

Je ne cherche pas à me venger. Enfin je l'espère. De toute façon si je le fais ce ne sera pas maintenant tout de suite, je compte y réfléchir avant d'agir, et ne pas le faire sur un coup de tête. Mais plus j'y pense et plus je me dis qu'il faut quand même que j'assume, justement.

sa copine elle y est pour quoi la dedans? elle n'est pas responsable des conneries de son mec quand même!!!

le responsable c'est ton ex.

après si toi tu te sens mal face à la fille, c'est encore une autre histoire.