Aller au contenu

Persister ou lâcher prise ?

Messages recommandés

Je vais être honnête. Evidemment, je suis encore amoureuse de lui, le nier ne fera pas avancer les choses. Evidemment que j'ai envie de le voir JUSTE pour le voir.

Oui, je pense qu'en effet c'est dans son intêret de me voir, pour déculpabiliser, comme vous dîtes, et peut-être aussi qu'il est sincère quant à sa "demande d'amitié", je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête. Il sert ses intêrets à lui en voulant me voir, et sûrement pas les miens.

J'ai pris deux décisions, déjà, sur lesquelles je ne pense pas revenir.

1) Le voir mardi pour entendre ce qu'il a à me dire, et éventuellement lui dire ce que moi je pense (à savoir qu'il n'a pas été honnête, qu'il m'a fait du mal), et ce que je pense de la manière dont il a agi : salement. Et que là tout de suite non, une amitié n'est pas possible. Et plus ça va, et plus je me dis que ce qui s'est passé dans sa tête c'est ça : houlà, cette nana a un côté conflictuel que je ne suis pas sûr de pouvoir gérer, et donc je ne suis pas sûr de pouvoir continuer avec, donc je vais éventuellement me retrouver seul, ce que je ne veux pas. [en plus, peut-être : et je pense à mon ex j'ai encore des sentiments pour elle] Je vais voir si mon ex veut bien de moi, je préfère avoir à faire des concessions pour ne pas me retrouver seul, et si jamais elle ne veut pas, je reste avec l'autre [je ne vais pas lui dire que j'ai recontacté mon ex, et que je lui envoies des messages enflammés, au cas où ça ne marche pas], je lui ai juste dit que j'avais pas de sentiments je peux revenir sur ce que j'ai dit ; ah bah mon ex veut bien de moi, tchao, mais j'ai quand même agi en salaud envers l'autre, je vais voir ce que je peux sauver.

2) Soit le forcer à avouer à son ex/nouvelle copine, soit aller le dire à sa copine, parce que c'est une fille bien, qui mérite de savoir et qu'on lui laisse le choix consciemment de si elle veut rester avec ou non EN SACHANT CE QUI S'EST PASSE. Car non, elle ne sait pas, elle ne sait rien, il ne lui a rien dit (je le sais parfaitement parce que c'est un lâche, et également parce que j'aurais eu des représailles sinon, et qu'une amie en commun me l'aurait dit [qui elle est au courant, car je le lui ai dit, je n'ai pas réussi à tout garder pour moi]

Evidemment qu'il est malin et qu'il sait sur quelle corde appuyer, il l'a fait pendant près de six mois. Je ne compte pas lui laisser le plaisir de déculpabiliser, ni de voir qu'il a une emprise sur moi, mais de rester de marbre, sans émotions, en faisant juste le constat de ce qui s'est passé.

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

BlessU

on sait que tu es honnête, que tu as encore des sentiments pour lui, que tu veux le voir juste pour le voir :)

si tu ne veux pas lui laisser le plaisir de déculpabiliser alors il faut refuser cette rencontre. plus tu es ferme moins il arrivera à déculpabiliser

en ce qui concerne son emprise sur toi, la meilleure preuve qu'il n'en a aucune c'est que tu n'a même plus envie d'avoir de discussion avec lui. c'est du passé et c'est tout. ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Elieza.... c'est aussi ce que j'ai pensé et je l'avais dit au début du thread ...

J'ai pas tout lu. C'est trop fouillis et trop répétitif.

2) Soit le forcer à avouer à son ex/nouvelle copine, soit aller le dire à sa copine, parce que c'est une fille bien, qui mérite de savoir et qu'on lui laisse le choix consciemment de si elle veut rester avec ou non EN SACHANT CE QUI S'EST PASSE. Car non, elle ne sait pas, elle ne sait rien, il ne lui a rien dit (je le sais parfaitement parce que c'est un lâche, et également parce que j'aurais eu des représailles sinon, et qu'une amie en commun me l'aurait dit [qui elle est au courant, car je le lui ai dit, je n'ai pas réussi à tout garder pour moi]

Evidemment qu'il est malin et qu'il sait sur quelle corde appuyer, il l'a fait pendant près de six mois. Je ne compte pas lui laisser le plaisir de déculpabiliser, ni de voir qu'il a une emprise sur moi, mais de rester de marbre, sans émotions, en faisant juste le constat de ce qui s'est passé.

Je rebondis sur ce que j'ai mis en gras: tu fais ça, tu te grilles définitivement. Au mieux, tu la pousses dans ses bras encore plus. Au pire, elle est énervée, mais elle passera pour la victime et toi pour la salope. Mais même dans ce cas de figure là, si elle l'aime, elle restera avec lui.

Quand a l'argument, "c'est une fille bien, elle mérite de savoir", de quoi je me mêle? C'est entre eux, ça ne te regarde pas. Tu es vexée, c'est une chose, mais c'est pas a toi de "rendre la justice". C'est immature, et pas Joli-joli.

Si il est vraiment si lache que ça, pourquoi tu veux le récupérer? (Ah oui, tu l'aiiiiiiiiiiiiimes)........ :roll:

Sandstorm, je suis désolée, je pense que tu n'as pas tord, mais j'ai pris la décision de le voir mardi et je ne reviendrais pas dessus. :/

Elieza : Je me grilles définitivement auprès de lui, tu veux dire ? Mais c'est déjà fait. Je sais parfaitement que je passerais pour la "salope", mais j'en ai marre de me cacher, de cacher à cette fille ce qui s'est passé.

Je trouve que ça me regarde pas mal en sachant qu'il l'a trompée avec moi.

Je ne compte plus le récupérer. Et le fait que tu sois méprisante ne m'aide pas à considérer objectivement ton message.

BlessU se sent trahie ne l'oublions pas et je crois que vu la situation c'est assez légitime quand même.

la question c'est pas si la copine de l'ex de BlessU restera avec lui (ce qui est fort probable je suis bien d'accord) ni si c'est une fille bien (t'es quand même sortie avec son mec BlessU...). le problème c'est qu' ils ont une bande de potes en commun, et que BlessU sera probablement amenée à devoir l'éviter pendant un certain temps. alors les potes faudrait qu'ils sachent pourquoi BlessU évite tout contact. si se sont de bons copains ils comprendront, sinon tant pis elle en trouvera d'autres. donc à mon avis, faut pas le dire à la copine de l'ex, ni menacer l'ex de dévoiler quoi que se soit. faut le dire aux copains, c'est tout.

après pour l'ex je pense qu'effectivement s'il cherche tant à parler c'est justement parce qu'il sait qu'il n'a pas été un saint... et c'est une des causes très probablement de son soudain '"besoin" de lui parler.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui, auprès de lui, en tant que potentiel amoureux, mais même en tant que personne qu'il pourrait fréquenter comme amie, dans quelques temps. Et je ne pense pas que vos amis communs apprécieraient non plus.

Pour le fait que tu me trouves méprisante, je donne juste mon avis. Tu viens sur un forum public pour expliquer que tu as été la maitresse d'un homme, et que maintenant qu'il t'a larguée, tu veux foutre la merde dans sa vie, ben....comment te dire ça....sois bonne joueuse. Tu as joué, tu as perdu.

Il n'a pas été correct, soit. Soit au dessus de lui, c'est la meilleure des revanches que tu puisses t'accorder.

Moi je pense qu'elle doit savoir. Que idéalement, ce n'est pas à moi de lui dire, que c'est à lui, mais qu'il faut être honnête avec elle. Je sais que c'est quelqu'un de bien, qui ne mérite pas qu'on lui mente à ce point, qui mérite de pouvoir faire son choix. Je sais qu'elle restera sûrement avec lui, mais elle pourra le faire en connaissance de cause et de avec qui elle est, de ce qu'il a fait. Je ne compte pas le menacer lui, juste lui dire que ce serait bien de lui dire à elle, et que j'en ai marre des mensonges et d'être dissimulée.

Ce n'est pas vraiment par vengeance envers lui que je veux faire ça, mais plus dans son interet à elle.

En sachant que les amis qu'on a en commun sont aussi amis avec elle, je ne peux tout simplement pas juste tous les mettre dans la confidence et la "laisser là".

Oui, auprès de lui, en tant que potentiel amoureux, mais même en tant que personne qu'il pourrait fréquenter comme amie, dans quelques temps. Et je ne pense pas que vos amis communs apprécieraient non plus.

Pour le fait que tu me trouves méprisante, je donne juste mon avis. Tu viens sur un forum public pour expliquer que tu as été la maitresse d'un homme, et que maintenant qu'il t'a larguée, tu veux foutre la merde dans sa vie, ben....comment te dire ça....sois bonne joueuse. Tu as joué, tu as perdu.

Il n'a pas été correct, soit. Soit au dessus de lui, c'est la meilleure des revanches que tu puisses t'accorder.

euh honnêtement tu crois que ce petit profiteur elle voudra le fréquenter plus tard? quand elle aura pris ses distances ça m'étonnerais. alors elle s'en fout un peu du "potentiel amoureux" qu'elle aurait pu avoir en jouant la carte "je suis gentille" (qui d'ailleurs n'est même pas un potentiel puisque le mec lui a dit ne pas avoir de sentiment), elle s'en fout aussi de le fréquenter par la suite. après les potes s'ils apprécient pas...c'est pas des potes. d'ailleurs BlessU l'a déjà dit à une copine, elle est pas partie en courant en criant "salope" non plus.

enfin c'est pas parce qu'elle s'est faite larguer qu'elle veut foutre la merde dans sa vie. c'est lui qui a foutu la merde dans la sienne en jouant avec ses sentiments, et c'est lui qui a pas été réglo. tu penses vraiment qu'elle aurait réagit de la même façon si elle était sortie avec lui et qu'après au lieu de se comporter comme il s'est comporter il lui avait dit sincèrement et calmement "écoutes BlessU je me suis aperçue que je n'ai plus de sentiment pour toi, j'en ai pour mon ex alors j'ai décidé de me remettre avec elle"?

― Robert Brault

Moi je pense qu'elle doit savoir. Que idéalement, ce n'est pas à moi de lui dire, que c'est à lui, mais qu'il faut être honnête avec elle. Je sais que c'est quelqu'un de bien, qui ne mérite pas qu'on lui mente à ce point, qui mérite de pouvoir faire son choix. Je sais qu'elle restera sûrement avec lui, mais elle pourra le faire en connaissance de cause et de avec qui elle est, de ce qu'il a fait. Je ne compte pas le menacer lui, juste lui dire que ce serait bien de lui dire à elle, et que j'en ai marre des mensonges et d'être dissimulée.

Ce n'est pas vraiment par vengeance envers lui que je veux faire ça, mais plus dans son interet à elle.

En sachant que les amis qu'on a en commun sont aussi amis avec elle, je ne peux tout simplement pas juste tous les mettre dans la confidence et la "laisser là".

ce n'est pas parce que tu te soucie de sa copine, ni de son bien , ni de ses intérêts.

en réalité si tu me permets je pense que la vrai raison tu l'as dévoilée toute seule: elle est en gras: tu a le sentiment d'être "la femme de l'ombre", le "second choix", c'est très blessant mais ça arrive.

alors si tu veux dire les choses et ne pas vivre dans le mensonge, faudra peut être songer à te poser la question: avec qui je veux garder contact? si la réponse c'est juste tes amis alors c'est à eux que tu dois parler. parce que c'est avec eux que tu veux garder contact.

― Robert Brault

[

euh honnêtement tu crois que ce petit profiteur elle voudra le fréquenter plus tard? quand elle aura pris ses distances ça m'étonnerais. alors elle s'en fout un peu du "potentiel amoureux" qu'elle aurait pu avoir en jouant la carte "je suis gentille" (qui d'ailleurs n'est même pas un potentiel puisque le mec lui a dit ne pas avoir de sentiment), elle s'en fout aussi de le fréquenter par la suite. après les potes s'ils apprécient pas...c'est pas des potes. d'ailleurs BlessU l'a déjà dit à une copine, elle est pas partie en courant en criant "salope" non plus.

Si le mec lui disait la tout de suite "on se remet ensemble", tu crois vraiment qu'elle le verra comme un petit profiteur? Soyons sérieux 2 mn.

Et oui, être gentille c'est une qualité, et je maintiens ce que je disais avant, ce n'est pas a BlessU de l'informer, ni même d'inciter son "ex" a le faire. Il a plus 15 ans, le bonhomme.

Pour les potes, idem. A partir du moment ou tu es adulte, les potes, la famille, enfin de manière générale tout élément extérieur a la relation, reste à l''extérieur. Ca ne les regarde pas. Perso, je serais profondément mal a a l'aise si une amie venait me raconter ce genre de choses sur des gens que je connais. Ca ne me regarde pas, ça s'appelle des ragots, et je n'ai pas a être "prise en otage" par ce genre de choses.

Parce que je ne pensais pas qu'il allait se remettre avec, et que dans le cas où il ne se serait pas remis avec, enfoncer le couteau dans la plaie n'aurait pas servi à grand chose.

J'essaie réellement d'être honnête avec moi-même, le plus possible, et je ne veux pas le faire par vengeance envers lui. Je me dis juste que quitte à avoir souffert, si je peux éviter à quelqu'un d'autre de souffrir, ça pourrait être bien. Parce qu'il l'a fait une fois, il pourrait recommencer. Ou non, mais ça je ne le sais pas.

De plus, comme je compte le dire à mes amis, ça finira sûrement par se savoir, alors autant prendre le taureau par les cornes, et qu'elle le sache maintenant.

Articles du blog en lien avec ce sujet