Aller au contenu

Persister ou lâcher prise ?

Messages recommandés

Florent92 : Lui laisser le bénéfice de quelques semaines pour quoi faire exactement ?

sandstorm : Ben je ne trouve pas que ça change grand chose, sinon qu'il sait qui le sait ou non maintenant. En effet, je vais attendre de voir si il fait bien ce qu'il dit ou si tout ça c'est de la tchatche, et je reste sur la défensive.

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Florent92 : Lui laisser le bénéfice de quelques semaines pour quoi faire exactement ?

Disons que c'était plus pour dans le cas où quoi qu'on en dise, tu n'en fasses qu'a ta tete, à vouloir y croire envers et contre tout (les rechutes ca arrivent fréquemment) :)

Edit sinon pour au moins lui laisser le temps de démontrer par une action ce qu'il dit mais c'est déja plus secondaire.

Modifié par Florent92

Numéro 7 : Excuse moi je ne les avais pas vu.

Alors je ne pense pas, étant donné que ça n'a vraiment pas été un sujet principal, c'est juste que je parlais de l'ami en question, et lui disant que quand même il lui devait des explications, il m'a avoué qu'il lui avait déjà dit.

Pour les raisons pour lesquelles il s'est remis avec elle, oui, je les connais, et même lui dit que c'était une erreur. Il dit qu'il va la quitter dans la semaine, ou la semaine d'après, mais que de toute façon ça doit se faire vite. J'attends de voir ça.

L'échange, je parlais vis à vis de ta question à toi en fait, tu me demandais comment je me sentais vis à vis de ça, et je t'ai répondu que j'attendais de voir en fait.

Bonjour tout le monde,

Il m'a contacté pour savoir si je voulais jouer en ligne aux jeux vidéos avec lui ce soir.

J'hésite entre ne pas répondre, juste répondre non, ou lui expliquer que je ne me rapprocherais pas de lui tant qu'il n'aura pas mis des actes sur ses paroles. Que me conseilleriez-vous ?

oui alors moi aussi c'est l'échange de mardi que j'avais en tête où tu lui avais dis ne pas lui parler tant qu'il avait pas quitté son ex. l'important en ce moment c'est de passer le message: 0 contact si tu ne la quittes pas. et tu dois garder ta crédibilité comme dit Numéro 7.

après si tu sens vraiment le besoin de lui répondre, en lui disant non d'accord, mais là faut impérativement rajouter que tu ne comptes plus lui parler tant qu'il n'a pas quitté son ex. la répétition est la mère de l'apprentissage :lol:

Parce que je me disais quand même qu'enfoncer le clou en lui disant "Non, je ne me rapprocherais pas de toi tant que tu n'auras pas acté tes paroles, si elles étaient sincères" c'était clair, ça lui remonterait ma détermination, et ça lui montrerai que tant qu'il n'aurait pas agi je ne le croirais pas complètement.

en fait déjà lui répondre oui est exclu, c'est le truc à pas faire. là on est d'accord

après tu as deux options: soit ne pas lui répondre soit lui répondre non, mais dans le cas où tu lui réponds il faut bien répéter encore une fois que vous vous êtes bien mis d'accord sur le fait qu'il y aura 0 contact tant qu'il n'aura pas pris sa décision

Pour moi, là, BlessU, tu ne lui réponds rien... si vraiment il insiste - et le seul sms auquel tu devras répondre seras celui dans lequel il te demandera " ça va ? " - tu lui diras " Je pensais que nous nous étions mis d'accord pour ne plus nous contacter tant que tu ne serait pas célibataire... " l'importance du " nous " parce que tu as dit quelque chose mardi et il a acquiescé...