Aller au contenu

Persister ou lâcher prise ?

Messages recommandés

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais bien que tu penses que je ne devrais pas, mais j'ai décidé de le faire malgré tout. :-\

Comme je le dis, si je le fais, je veux le faire pour les bonnes raisons, donc pour le moment j'y réfléchis. Je n'ai pas envie que ce soit sur un coup de tête ou par vengeance, si je le fais.

Bonsoir BlessU

Je me permets d'intervenir après avoir suivi silencieusement ton post.

Je suis vraiment étonnée de voir à quel point les jrmistes ont cherché à te conseiller, de manière assez juste, mais toi, tu as décidé de l'écouter, d'aller au rendez-vous, de continuer à lui écrire. Je semble vraiment entêtée et je pense que tu te méprends.

Pour ma part, je pense qu'il est tellement angoissé à l'idée que tu puisses diffuser votre histoire, que du coup, il est pressé de te voir pour t'attendrir, te dire qu'il est perdu, blablablablabla mais au final, elle restera avec son ex.

Je partage ce qui a été dit. Tu ne semblais pas te préoccuper moralement de son ex au moment où tu fricotais avec lui. Je pense sincèrement que tu ne fais pas cela pour cette fille mais uniquement pour toi et ça, c'est petit à mon goût.

Du reste, tu iras le voir, il te bernera, tu lui en voudras moins, et pire, tu espéreras, mais lui restera avec son "ex".

alors, on a des news du monsieur :D

il a l'air très pressé de te voir. et je ne sais pas si c'est bon signe.

peut être (c'est juste une hypothèse) il est pressé de te dire quelque chose ou bien d'apprendre quelque chose (par exemple essayer de voir quels sont tes intentions par rapport au sujet de vos amis communs, comment tu va gérer tout ça, ou encore qu'il est curieux de voir si effectivement t'es passée à autre chose: cf. le mec en photo sur Facebook).

je suis aussi de l'avis de Numéro 7: je crois que tu dois éviter le tête à tête, mais puisque tu as pris ta décision, je pense qu'il faudra être très prudente, ne pas trop divulger d'informations sur toi, tes intentions, ta vie, rester vague s'il te pose des questions etc.

J'ai reçu de nouveaux sms et ça a un peu complètement retourné ce que je pensais. J'hésite entre vous faire un résumé et le détail, mais le détail serait long, vraiment.

si tu veux un regard plus objectif tu peux nous en parler, si tu ne veux pas tu ne nous en parle pas

pour le moment faudra repenser tout, et te décider si tu va aller à ce rendez vous.

Alors je vous retranscris la conversation que j'ai eu avec lui, qui a commencé vers minuit. J'ai essayé d'être le plus neutre et objective possible.

Lui : Tu dors ?

Moi : Non

Lui : Moi non plus.

Lui : Tu essayes de dormir peut etre ?

Lui : Ok

Moi : Pourquoi ?

Lui : Je craque j'avais envie de te parler même so je vois bien que je te saoul mais c'est plus fort que moi

Lui : Mais si tu etais en train d'essayer de dormir je t'aurais pas dérangé plus longtemps

Moi : K

Lui : Jsuis vraiment navré j'essaye de t'envoyer le moins de sms possible mais j'ai du mal

Moi : Ah bon.

Moi : *?

Lui : Ca va toi ?

Lui : Ah bon quoi ?

Moi : Ah bon t'as du mal.

Moi : Ca va et toi ?

Lui : Oui j'ai du mal a pas t'en envoyer enfin je pense que tu le vois

Lui : Moi bin non ça va pas...

Moi : :-/

Lui : Tu me manques trop nerveusement je craque completement je dors plus et je mange plus je me retient à chaque instant de te parler pour pas te gaver mais c'est trop dur....

Moi : Mais c'est pas parce que je te manque ça ?

Lui : bin si ? Pour quoi d'autre sinon ?

Moi : Tu ne manges plus ni dors plus parce que je te manque ?

Lui : Je sais ce que j'ai perdu et ce que j'ai fait de travers

Lui : Oui...

Lui : Je pensais que tu l'avais compris...

Moi : Non je l'avais pas compris.

Lui : Mince alors tu croyais quoi ?

Lui : ?

Moi : Que t'étais mal, c'est tout.

Moi : Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans ta tête.

Lui : Mais non jsuis mal parceque j'ai fait n'importe quoi et que je t'ai perdu et que si j'ai la moindre chance un jour de te recupérer et que tu veuilles bien me pardonner mes putains de conneries de merde mais je tuerais mes parents pour ça, je me battrai jusqu'à la mort pour ça parceque comme tu l'as dit faut se battre pour les gens à qui l'on tient

Lui : Mais j'avais cru que tu l'avais compris j'ai pas ete clair comme d'hab...

Moi : Et qu'est-ce que tu fais avec (ex) dans ce cas ?

Lui : Bin je vais la quitter encore dans les jours qui arrivent mais là de suite jsuis un peu faible physiquement et mentalement pour l'affronter mais quoi qu'il arrive je peux pas rester avec elle il m'a suffit d'une journée pour le realiser le souci c'est que en moins d'une semaine je me suis un peu délabré

Moi : Délabré ?

Lui : Bin j'ai plus trop la force quoi

Lui : Faut que je me ressaisisse

Moi : Dans ce cas-là pourquoi tu t'es remis avec elle ?

Lui : Bin ct un des trucs dont je voulais te parler c'est une connerie de ma part

Moi : Je te rappelle quand même que c'est toi qui m'avait dit que t'étais pas amoureux et qui a préféré en rester là.

Lui : Qui a une vrai raison mais n'en reste pas moins une connerie

Lui : Oui je sais et je sais pk je te l'ai dit et ça a un rapport direct avec cette raison

Moi : Ok et bien on en parlera.

Lui : Ok ok

Moi : Mais tout ça ce sont des paroles.

Lui ; Oui je sais bien....

Lui : Tant qu'il n'y a pas d'actes qui suivent c'est inutile...

Moi : Oui.

[petit dialogue sur le fait qu'il n'a plus de batterie sans importance]

Lui : Merci d'avoir répondu en tout cas je pensais pas que tu le ferais...

Moi : Ah bon ?

Lui : Bin ouais jsuis tellement relou et tu es tellement glaciale (à juste titre) que je pensais pas

Moi : OK.

Lui : Bon bon je t'embete pas plus on en reparlera mardi je t'ai encore fait veiller tard en plus...

Moi : Ok. Bonne nuit. Mais rappelle toi que parler c'est bien, agir c'est mieux.

Lui : Oui oui j'oublie pas t'inquiete

Lui : Bonne nuit et bon week-end

Alors je vous retranscris la conversation que j'ai eu avec lui, qui a commencé vers minuit. J'ai essayé d'être le plus neutre et objective possible.

Lui : Tu dors ?

Lui : Moi non plus.

Lui : Tu essayes de dormir peut etre ?

Lui : Ok

Moi : Pourquoi ?

Lui : Je craque j'avais envie de te parler même so je vois bien que je te saoul mais c'est plus fort que moi

Lui : Mais si tu etais en train d'essayer de dormir je t'aurais pas dérangé plus longtemps

Moi : K

Lui : Jsuis vraiment navré j'essaye de t'envoyer le moins de sms possible mais j'ai du mal

Moi : Ah bon.

Moi : *?

Lui : Ca va toi ?

Lui : Ah bon quoi ?

Moi : Ah bon t'as du mal.

Moi : Ca va et toi ?

Lui : Oui j'ai du mal a pas t'en envoyer enfin je pense que tu le vois

Lui : Moi bin non ça va pas...

Moi : :-/

Lui : Tu me manques trop nerveusement je craque completement je dors plus et je mange plus je me retient à chaque instant de te parler pour pas te gaver mais c'est trop dur....

Moi : Mais c'est pas parce que je te manque ça ?

Lui : bin si ? Pour quoi d'autre sinon ?

Moi : Tu ne manges plus ni dors plus parce que je te manque ?

Lui : Je sais ce que j'ai perdu et ce que j'ai fait de travers

Lui : Oui...

Lui : Je pensais que tu l'avais compris...

Moi : Non je l'avais pas compris.

Lui : Mince alors tu croyais quoi ?

Lui : ?

Moi : Que t'étais mal, c'est tout.

Moi : Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans ta tête.

Lui : Mais non jsuis mal parceque j'ai fait n'importe quoi et que je t'ai perdu et que si j'ai la moindre chance un jour de te recupérer et que tu veuilles bien me pardonner mes putains de conneries de merde mais je tuerais mes parents pour ça, je me battrai jusqu'à la mort pour ça parceque comme tu l'as dit faut se battre pour les gens à qui l'on tient

Lui : Mais j'avais cru que tu l'avais compris j'ai pas ete clair comme d'hab...

Moi : Et qu'est-ce que tu fais avec (ex) dans ce cas ?

Lui : Bin je vais la quitter encore dans les jours qui arrivent mais là de suite jsuis un peu faible physiquement et mentalement pour l'affronter mais quoi qu'il arrive je peux pas rester avec elle il m'a suffit d'une journée pour le realiser le souci c'est que en moins d'une semaine je me suis un peu délabré

Moi : Délabré ?

Lui : Bin j'ai plus trop la force quoi

Lui : Faut que je me ressaisisse

Moi : Dans ce cas-là pourquoi tu t'es remis avec elle ?

Lui : Bin ct un des trucs dont je voulais te parler c'est une connerie de ma part

Moi : Je te rappelle quand même que c'est toi qui m'avait dit que t'étais pas amoureux et qui a préféré en rester là.

Lui : Qui a une vrai raison mais n'en reste pas moins une connerie

Lui : Oui je sais et je sais pk je te l'ai dit et ça a un rapport direct avec cette raison

Moi : Ok et bien on en parlera.

Lui : Ok ok

Moi : Mais tout ça ce sont des paroles.

Lui ; Oui je sais bien....

Lui : Tant qu'il n'y a pas d'actes qui suivent c'est inutile...

Moi : Oui.

[petit dialogue sur le fait qu'il n'a plus de batterie sans importance]

Lui : Merci d'avoir répondu en tout cas je pensais pas que tu le ferais...

Moi : Ah bon ?

Lui : Bin ouais jsuis tellement relou et tu es tellement glaciale (à juste titre) que je pensais pas

Moi : OK.

Lui : Bon bon je t'embete pas plus on en reparlera mardi je t'ai encore fait veiller tard en plus...

Moi : Ok. Bonne nuit. Mais rappelle toi que parler c'est bien, agir c'est mieux.

Lui : Oui oui j'oublie pas t'inquiete

Lui : Bonne nuit et bon week-end

tu as raison de lui dire qu'il faut des ACTES; mais après tu acceptes quand même de le voir Mardi alors même qu'il (j'ai souligné en gras) dis qu'il COMPTE rompre avec sa copine dans LE FUTUR. alors si tu veux vraiment voir ce qu'il a dans le ventre, voir si c'est pas encore les actes d'un mec qui ne sait pas qu'est ce qu'il veut, ou qui réagit parce qu'il croit avoir perdu son objet, il faudrait t'arranger pour le voir que lorsque la question de sa copine sera définitivement réglée.

si j"étais à ta place j'aurais envoyé un texto pour lui dire que je veux bien le voir une fois qu'il aura réglé le problème de l'ex, et qu'il peut prendre le temps nécessaire pour le faire, et qu'une fois qu'il le fera il pourra me recontacter.

si tu as une chance de le récupérer faudra être ferme maintenant. sinon tu perds toutes tes chances.

C'est hyper positif pour toi, le mec est une loque et toi t’es la reine ! 10 points pour Griffondor !!

Par contre la question qui dérange ! Tu le trouves séduisant en tant que loque là maintenant tout de suite ? Le mec vient chercher du réconfort auprès de son ex qu'il a largué ! :lol:

En tout cas bravo, tu t’es pas laissé avoir et tu as bien pu lui tirer les vers du nez ! :)

Je pense le voir demain, entendre ce qu'il a à me dire sans m'engager à rien, voir ce qu'il en est de lui, et ensuite lui dire qu'en effet je ne lui parlerais plus ni ne ferait rien sans qu'il ait d'abord re-quitté son ex.

Je ne compte pas me remettre avec lui tout de suite, au contraire. Je pense lui dire qu'il faut qu'il prenne du temps tout seul, qu'il y réfléchisse à ce qu'il veut vraiment ou non, voire faire une thérapie. Que je veux bien le voir pendant ce temps mais que je ne commencerais aucune nouvelle relation sans ce temps, ça ne servira à rien. Je ne veux pas me remettre avec lui pour qu'il me requitte dans quinze jours parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Je pense le voir demain, entendre ce qu'il a à me dire sans m'engager à rien, voir ce qu'il en est de lui, et ensuite lui dire qu'en effet je ne lui parlerais plus ni ne ferait rien sans qu'il ait d'abord re-quitté son ex.

Je ne compte pas me remettre avec lui tout de suite, au contraire. Je pense lui dire qu'il faut qu'il prenne du temps tout seul, qu'il y réfléchisse à ce qu'il veut vraiment ou non, voire faire une thérapie. Que je veux bien le voir pendant ce temps mais que je ne commencerais aucune nouvelle relation sans ce temps, ça ne servira à rien. Je ne veux pas me remettre avec lui pour qu'il me requitte dans quinze jours parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

tu dis deux choses contraires là. réfléchis bien à ce que tu vas lui dire si tu décides de le voir demain :)