Aller au contenu

Persister ou lâcher prise ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m'incruste sur le fil pour donner mon avis: Pour moi, BlessU le seul et unique critère qui vaille c'est TA souffrance. Lui demander plus de détails sur quoi? il me semble que sa réponse déjà est très claire: il ne parle d'aucun retour/regret de t'avoir quittée, il veut juste comme l'a dit Sandstorm, se déculpabiliser, s'assurer auprès de toi que

1°)tu lui as pardonné

2°) qu'il est un gentil garçon (la preuve ! il te demande des nouvelles)

3°) te garder un peu sous le coude, ça fait pas de mal...

donc pour moi, la seule question que TOI tu dois te poser c'est: ai-je envie de lui parler, de le voir sachant cela?

si oui, la question suivante à te poser est: téléphone vive voix sms et tu lui imposes TON choix

si non (et j'ai l'impression moi à te lire que tu n'as pas DU TOUT ENVIE de lui parler) et bien c'est NON

tu ne dois RIEN à ce mec, ce n'est pas ton père, ton fils, ton frère, ton collègue, ton ami, c'est ton puta*n d'ex ! that's all et tu sais DEJA qu'il n'a pas l'intention de revenir

donc si pour le moment tu n'as pas envie de lui parler/voir/faire des cocottes en papier avec lui, tu n'as nullement à t'en justifier: ni auprès de toi, ni auprès de nous et encore moins auprès de lui

et tu lui réponds "je ne suis pas prête moi (moi moi moi moi tu te répètes en boucle) à te voir ou te parler. J'ai respecté ton choix de rompre, merci de respecter mon choix de distance pour le moment (tu peux rajouter "pour le moment" si tu veux te laisser une porte ouverte, sinon tu ne le mets pas); bonne continuation"

ou un truc du genre

et point barre, tu fais ta vie!!

bon sang, ce mec te plaque (1ère peine), ne revient pas (2ème peine), te demande à te voir (3ème peine) et c'est TOI qui te prends la tête avec SES désirs à lui??? (4ème énorme peine!!) non mais ça va quoi?!! tu veux pas aussi porter le poids de la faim dans le monde quitte à ce que tu y es?!

il faut te protéger TOI: tu fais comme TOI tu as envie, et tu n'es pas "méchante" ni "lâche" de ne pas avoir envie de lui parler, au contraire: tu te prends en main et tu assumes tes choix et tes envies au lieu de subir les siens

C'est juste mon avis bien sûr :-)

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige a parfaitement raison BlessU.

toi tu souffres de la rupture, de toutes les interrogations que la rupture a suscité en toi. lui ne souffre pas. c'est donc de TOI qu'il faut se soucier, pas de lui, il se porte très bien. tu n'a pas non plus à te justifier. il te contacte en te disant qu'il veut parler avec toi parce que ''ça le fait chier de ne pas te parler". toi ça te fais chier d'avoir rompu, mais ça n'a pas l'air de l'intéresser pour autant. si t'as pas envie de lui parler c'est comme ça! c'est ce que toi tu juges meilleur pour ton propre bien. THE END

et si je peux me permettre je pense que si tu lui acceptes de lui parler, la conversation sera un échec par rapport au but que tu t'es fixé, parce que toi tu cherches à comprendre mieux ce qui s'est passé. lui ne cherches qu'à déculpabiliser. tu passeras ton temps à justifier ton choix, à lui expliquer combien tu as souffert, et lui ne cherchera qu'à te montrer qu'au fond il est gentil, qu'il faut garder contact parce que bon vous êtes sortis ensemble, c'est fini mais il veut rester ami avec toi. le résultat des courses sera probablement qu'à l'issue de la conversation, tu te sentiras coupable...coupable de couper les ponts avec lui. et il aura transférer sa culpabilité sur toi.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour tout le monde.

Désolée de la réponse tardive, je n'ai pas reçu de mail me prévenant d'une éventuelle réponse et du coup n'ai pas regardé le sujet.

Je ressens en effet l'envie, ou la curiosité, de savoir ce qu'il a à me dire. Je ne sais pas pour quelles raisons exactement il veut me voir, puisqu'il a été flou, et que je n'ai pas cherché à insister, un peu par lassitude de poser des questions, je pense. J'ai décidé de le voir pour entendre ce qu'il a à me dire, et aviser depuis ce point.

Il m'a envoyé un SMS cet aprem me disant "Tu vas peut être mal le prendre mais ça me manque beaucoup de plus parler avec toi...". Je ne sais pas quoi lui répondre, ni même si je dois lui répondre. Moi aussi ça me manque de lui parler mais il n'a pas été honnête avec moi, a brisé ma confiance et m'a fait du mal. Il ne peut pas juste s'en sortir comme ça, enfin, je ne parle pas de vengeance, mais avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

exactement BlessU...

il cherche à s'en sortir comme ça, avec le beurre, l'argent du beurre (et peut être la cremière).

je pense que sur ce point on est tous d'accord: son but (indépendamment du prétexte qu'il utilise pour te contacter) c'est de déculpabiliser. il cherche de la reconnaissance de ta part, de se rassurer que c'est quelqu'un de gentil, qu'il n'est pas méchant parce qu'il t'as quitté, et cela passe à la fois par d'éventuels ''aveux" de ta part (je reviens sur ce point par la suite) et aussi ça passe par la reprise d'une relation: reprendre une relation dans ce contexte, semble pour lui être un moyen aussi pour déculpabiliser

son message c'est "tu vas peut être mal le prendre mais ça me manque beaucoup de plus parler avec toi"

déjà "tu vas peut être mal le prendre"; il attend que tu lui dises "non non je ne le prend pas mal", "mais ça me manque beaucoup de plus parler avec toi" : il joue sur les sentiments là, il cherche à mobiliser en quelque sorte les sentiments.

et là il s'attend très probablement à des aveux de ta part du genre "oui moi aussi ça me manque de plus te parler" etc.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour BlessU

" Moi aussi ça me manque de lui parler mais il n'a pas été honnête avec moi, a brisé ma confiance et m'a fait du mal. Il ne peut pas juste s'en sortir comme ça, enfin, je ne parle pas de vengeance, mais avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... "

Effectivement, " il ne peut pas " si tu ne vas pas le voir... je crois sincèrement que cette rencontre est plus importante pour lui que pour toi, j'espère sincèrement que tu le comprendras et l'acceptera...

" Je ressens en effet l'envie, ou la curiosité, de savoir ce qu'il a à me dire. Je ne sais pas pour quelles raisons exactement il veut me voir, puisqu'il a été flou, et que je n'ai pas cherché à insister, un peu par lassitude de poser des questions, je pense. "

Je crois que derrière cette non demande de plus de détails quant à ce qu'il à te dire et sur quoi, tu trouves une " excuse " pour légitimer ton envie de le voir...

enfin le fait qu'il ne te dise pas exactement POURQUOI il veut te voir c'est aussi une façon d'attiser ta curiosité. mais tu sais déjà ce qu'il va te dire, il te le dit déjà: il va te dire '"ca me manque de pas te parler" etc.

mais attention: il est plus que probable qu'il ne reviendra pas sur la rupture: il ne ressent aucun regret et n'a pas envie de revenir. alors si toi tu attends des explications tu risques d'être très déçue;

toi t'a décidé de le voir, c'est ton droit, lui de son coté il prépare son coup et commence à te barratiner avec des ça me manque de pas te parler etc et attend de voir ta réaction pour calibrer en fonction.

tu dis ne pas savoir quoi lui répondre et pourtant tu donnes toi même la réponse:" il n'a pas été honnête avec moi, a brisé ma confiance et m'a fait du mal. Il ne peut pas juste s'en sortir comme ça"

― Robert Brault

Je ne vois pas en quoi ça le déculpabiliserait. Je ne compte pas lui répondre ça, je ne sais même pas si je vais répondre.

Si je lui répondais sincèrement, je lui dirais que ça me manque aussi mais qu'il m'a trop blessé, a trop brisé ma confiance (il sait parfaitement que c'est très difficile pour moi de faire confiance, en plus) et n'a pas été honnête avec moi.

en quoi ça le déculpabiliserait: il t'a plaqué, et toi tu coupes le contact parce qu'il t'a blessé, il n'a pas été honnête avec toi, il a brisé ta confiance. et il le sait. ta distance est là pour lui rappeler les erreurs qu'il a fait. si tu acceptes de reprendre contact avec lui et le voir, ça l'aidera à déculpabiliser car il se dira "bon au final, le temps a fait l'affaire, si elle me parle c'est que finalement c"était pas si grave que ça". n'oublie pas non plus qu'il est fort probable qu'une fois qu'i aura ce qu'il veut (se sentir moins dégueulasse) il va reprendre tout doucement ses distances avec toi. tu peux lire d'innombrables thread sur le forum avec des gens que leur ex recontacte, qui acceptent de le voir, que leur ex sort un discours hyper sentimentaliste, et qui par la suite, disparaissent à pas de loups.

après pour ta réponse c'est à toi de voir. déjà faut réflechir à quoi ça sert de lui répondre si en plus tu as décidé de le voir.

― Robert Brault

"Je voulais juste te dire pour mardi te sens pas obligée si tu veux pas me voir ou me parler je comprendrai, je voulais te parler et t'expliquer quelques trucs et surtout te voir en fait mais si t'en a pas envie ou si je te gonfle dis le moi je t'embeterai plus avec mes histoires, je suppose que tu dois être de fermeture donc bon courage pour la fin" Il vient de m'écrire ça. (la fermeture il parle de mon travail)

BlessU, sincèrement, je pense que tu devrais ne pas le voir... te laisser du temps, faire ton travail sur toi de ton côté...

" quelques trucs " c'est vague... et " surtout te voir " me prouve encore une fois que c'est dans son intérêt pas le tiens...

Je ne sais même pas si je répondrais à un message pareil... je crois pas, non...

Je voulais juste te dire pour mardi te sens pas obligée si tu veux pas me voir ou me parler je comprendrai, je voulais te parler et t'expliquer quelques trucs et surtout te voir en fait mais si t'en a pas envie ou si je te gonfle dis le moi je t'embeterai plus avec mes histoires, je suppose que tu dois être de fermeture donc bon courage pour la fin" Il vient de m'écrire ça.

c'est un petit malin ton ex quand même... il sait jouer sur les cordes sensibles... alors d'abord il cherche à te faire croire que tu as le choix qu'il veut pas te souler, qu'il se préoccupe de ton bien être, etc, mais "t'expliquer quelques trucs et surtout te voir" parce que c'est dans son intérêt.

Par contre si j'étais à ta place, contrairement à ce que dit Numéro 7, je lui aurais dis que 1) pour que je décide si je souhaite le voir ou non il faudrait qu'il me dise de quoi il s'agit. 2) tu as pris la décision de me quitter c'est un peu tard de penser " à me voir".

voilà ce que j'aurais fait à ta place, parce que là quand même ça commence à bien faire et le mec il joue avec tes sentiments.

― Robert Brault

Je lui ai demandé de quoi il voudrait parler, il a dit, je cite "De quelques trucs comme le fait de plus te parler ou te voir par exemple je trouve ça con et ça me fait chier enfin de trucs comme ça".

J'ai une question: son ex, elle est au courant, pour vous deux?

Parce que ça peut aussi être qu'il a peur que tu laches le morceau si il ne lui en a pas parlé...auquel cas il serait dans la merde...

Articles du blog en lien avec ce sujet