Aller au contenu

Persister ou lâcher prise ?

Messages recommandés

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais le problème du téléphone c'est que je ne verrai pas les émotions passer sur son visage, ses réactions.

Tu veux y chercher, y trouver quoi ? la vérité ? de votre histoire ? de ce que tu as été pour lui ?

A te lire BlessU, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que toi tu le vois...

Le questionner par sms serait encore le mieux... au moins pour qu'il affine ses réponses et que tu sache la raison de ce besoin de te parler...

la voix BlessU...

et ça te donne un avantage: si tu entends quelque chose qui te blesse énormément tu peux mettre un terme à la conversation, chose que tu ne peux pas faire si vous êtes en face à face...

+je suis d'accord avec numéro 7: faudrait plus de précision à mon avis, c'est ce que j'aurais fais à ta place, parce que tu risques d'avoir des surprises.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui mais comment dire... Il est passé maître dans l'art de dissimuler ses émotions au téléphone, ça vient de son travail. En face à face ce n'est pas la même chose, on ne peut pas tout masquer de la même manière qu'on maîtrise comment on parle.

Je veux juste chercher la vérité dans ce qu'il me dira sur le moment. Interagir avec une "vraie" personne, pas un téléphone.

Après, si vraiment il me blesse trop, je sais que je n'aurais aucun problème à le planter là où on se parlera et à me barrer.

Je ne compte pas le questionner, juste voir ce qu'il a à me dire, et voir ce qui est possible à partir de là. Je ne compte pas me forcer.

si tu le veux tant que ça alors propose lui de le voir.

mais fais attention: ton but a toi c'est comme tu le dis de ''chercher la vérité dans ce qu'il te dira" mais son intention à lui tu ne la connaît pas. peut être à l'aune de ce qu'il a dit, ça le fait chier de pas vous parler, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il aura la volonté de te dire la vérité ni de construire une relation avec toi (amoureuse ou amicale) mais simplement ''garder'' un contact, histoire de déculpabiliser un peu

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

comme tu le sens BlessU :)

mais comme l'a dit numéro 7 et je rejoins son avis, essaye avant de le voir de spécifier mieux le sujet de votre conversation.

remarque: tu dis qu'il est maître dans la dissimulation des sentiments par téléphone via son boulot. mais à quoi bon vouloir parler à quelqu'un s'il cherche à dissimuler des choses?

― Robert Brault

s'il a l'intention d'être honnête avec toi il fera l'effort de spécifier. si déjà avant même d'avoir parler il évite de préciser, qu'est ce qui te fais penser qu'il le fera pendant votre conversation?

― Robert Brault

tout à fait d'accord avec numéro 7: s'il insiste au face à face (tout en restant flou sur le pourquoi de ce rendez vous) c'est que c'est plus dans son intérêt...

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet