Aller au contenu

Persister ou lâcher prise ?

Messages recommandés

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je préférerais le voir en vrai, si je le vois, car quitte à se parler, autant le faire en face à face, vu que jusque là tout s'est fait par sms, le confronter en vrai.

Je ne sais pas ce dont il veut parler exactement, il ne me l'a pas dit, et ça me fait un peu peur. Le mal a été fait, je ne sais pas que ça apporterait ou non d'en parler.

exact... le mal a été fait, alors réflechi bien si tu souhaites parler avec lui ou non.

ensuite il faut tenir en compte le fait que tu ne sais pas de quoi il veut te parler.

enfin si j'étais à ta place j'aurais évité le face à face parce que justement tu ne connais ni le sujet de conversation, ni ses intentions, donc tu risques de te trouver dans une situation très difficile (ou peut être qu'elle sera superbe, mais le but est de te protéger du pire)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

oui donc déjà tu sens que ça va pas te réjouir. mais en même temps, ne serait ce que par curiosité tu aimerais savoir de quoi il veut te parler, c'est ça non? si tel est le cas comme l'a dit Numéro 7 faut lui demander de quoi il s'agit par sms.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

t'es sûre que ça va te faire mal? peut être que lui aussi par exemple il se demande comment gérer les choses par rapport à vos amis communs alors peut être qu'il aimerait te parler pour ça. ou peut être il aimerait te parler de votre relation, de votre rupture, tu ne sais pas de quoi il veut te parler.

au lieu de te casser la tête et de faire des scénarios il faudrait lui demander clairement :" tu m'as quitté par sms, et maintenant tu veux me parler. de quoi s'agit il? "

et en fonction de la thématique de la conversation tu décides si tu veux lui parler ou non, mais d'abord faut savoir de quoi il s'agit.

― Robert Brault

Je lui ai demandé de quoi il voudrait parler, il a dit, je cite "De quelques trucs comme le fait de plus te parler ou te voir par exemple je trouve ça con et ça me fait chier enfin de trucs comme ça".

C'est un peu flou pour moi - même si ça limite les sujets de conversations à imaginer...

Et toi ? que ressens tu face à cette réponse ?

C'est un peu flou pour moi aussi.

Je me sens... Sceptique. Je me dis qu'il n'a peut-être même pas conscience du mal qu'il m'a fait, du mal que ça m'a fait quand j'ai appris qu'il essayait de reconquérir son ex deux semaines avant notre rupture, rupture par sms de surcroît.

Je pense que rien que pour lui faire comprendre, mais sans méchanceté, et peut-être aussi pour essayer de le pousser à être honnête avec son ex/re-copine, je vais le voir.

il veut le beurre et l'argent du beurre: te quitter, se remettre avec son ex, tout en gardant un contact avec toi. et c'est d'autant plus dans son intérêt que vous avez quand même une bande de potes en commun...

tu pourrais l'appeler pour parler par téléphone, c'est mieux que le tête à tête.. la situation n'est pas très facile...

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet