Aller au contenu

J'attend de savoir si c'est terminé ou non

Messages recommandés

La douleur passera avec le temps. Pour le moment j'ai encore envie de croire qu'il peut redevenir la personne que j'ai connu, et que mon ami connait. Qu'une fois ces soucis tassés il se rendra compte de sa connerie.

Je me laisse jusqu'à la fin de l'été. Pendant ce temps je suis en SR.

Jusque là, tous mes exs sont toujours revenu vers moi. Même ceux pour qui sa paraissait inespéré et qui était eux aussi devenu odieux et irrespectueux un temps.

oui c'est une très bonne chose de prendre du temps avec un SR, ça permettra surtout à toi de faire le point sur votre relation. peut être qu'à la fin de l'été tu auras réalisé que finalement c'était rien de plus qu'une aventure, que c'est fini et que tu souhaites aller vers autre chose. ou peut être que tu auras envie de lui parler. qui sait :) tu verras bien. ensuite pour lui c'est idem: le SR lui permettras de faire le point, de voir si tu lui manque etc. à la fin de l'été en fonction de la façon dont vous avez tous les deux évolué, tu prendra ta décision finale.
dernier point: chaque histoire est unique, et les choses ne se répètent pas de la même façon et à l'infini. donc même si ton ex ne revient pas, ça ne veut rien dire en soi. et surtout à quoi bon faire revenir un ex si au final tu te remets pas avec lui? ça peut être bien pour ton égo, mais ça ne permet pas forcément d'évoluer :)

Oui voila, peut-etre que d'ici la fin de l'été, je n'en aurait plus rien a faire - mais j'en doute.

Je pense aussi qu'il a besoin du SR pour faire le point sur ses soucis et ce qu'il veut. J'espère que ce sera lui qui reviendra vers moi, mais je ne suis pas dans l'attente non plus.

La plupart de mes exs sont revenu quand j'étais passé à autres chose, donc effectivement aucuns intérêt. Mais l'ex (avec qui j'avais passé seulement quelques mois) pour qui ca paraissait inespéré, où tout le monde me disais de laisser tomber, et bien j'ai fini par le récupérer. On a vécu une belle histoire, mais on s'est séparé au bout de plusieurs pour d'autres raisons. Maintenant encore il me relance tout les 2 mois.

A l'époque mon instinct me disait d'y croire. Et là encore mon instinct me dit d'y croire.

c'est lui qui t'as plaqué alors oui c'est à lui de revenir. mais s'il ne revient pas, au moins ton SR t'auras permis de prendre des distances :) donc ce n'est que pour ton plus grand bien
tu parles de soucis de son coté, et tu l'as répété à plusieurs reprises. mais là j'ai l'impression que t'est un peu en train de chercher des excuses. parce que quand on aime vraiment quelqu'un on trouve toujours un moyen pour remédier aux soucis...
pour ton ex avec qui tu voulais récupérer et que tu as réussi à le faire (les autres tu voulais pas donc on s'en fout): encore une fois chaque histoire est unique, alors qu'est ce qui te fais croire que le même schèma va marcher? est ce que la situation était similaire? et même dans le cas où les histoires se ressemblent on ne peut jamais faire de ''prévisions", enfin pour l'instinct ok il faut s'y fier oui mais des fois on confond espoir et instinct....

Oui, c'est vrai que c'est a lui de revenir. Mais j'ai un peu peur qu'il n'ose pas revenir a cause de son comportement odieux, ca serait à juste titre ^^. Du coup s'il se bouge pas le cul, je lui demanderais si tout se passe bien pour lui, s'il a bien eu son concours. Juste pour lui tendre la perche. S'il ne la saisit pas, tampis

Je n'essaye pas de lui trouver des excuses, car son attitude ne le mérite pas (il aura interet de s'expliquer si on reprend contact), mais j'essaye de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Effectivement je pense vraiment qu'il a actuellement du mal a gérer la situation avec son ex. Situation qui s'est justement brutalement dégradée le jour où elle était présente sur le camp, elle mais aussi sa fille qu'il a élevé comme la sienne pendant 6 mois. Je crois d'ailleurs que c'est plutôt la petite qui l'a boulversé. Il a justement confié a notre ami qu'il avait du mal à gérer la situation par rapport à elle et sa langues de vipères à elle. Il a vraiment changé du jour au lendemain après cet évènement.

C'est bizarre parce que finalement tout ce qu'il me reproche à moi, son motif de rupture, c'est ce que elle lui fait subir en fait. "marre des histoires de nanas", "des langues de vipères à faire taire", "je le décois" ... En fait je prend cher pour elle quoi. C'est pas excusable, mais ca montre son niveau de perturbation ^^

après c'est vrai que mon instinct me permet finalement d'avancer plus sereinement, car je me dit que je peux avancer pour moi, je fais confiance au destin. Mais c'est vrai aussi que des fois je n'ai vraiment pas le moral, car j'ai peur de me tromper, même si pour le moment j'ai toujours pu lui faire confiance.

en gros ce que t'ai en train de dire c'est que vous vous êtes séparé à cause de son ex ? Marinou il faudrait revenir à la réalité: c'est plus facile de jeter la faute à des tierces personnes... désolée de dire ça.

ce qui est étonnant dans ton discours c'est que lors de votre rupture c'est bien de ton "comportement sur le camp" dont il a parlé, qui est soit disant l'origine de la rupture (alors même que plus haut tu as dis que tu n'as absolument rien fait de mal), mais là dans ta réponse tu ne fais que de parler de son ex .
(un dernier commentaire: on n'élève pas un enfant "comme le sien" pour une durée de 6 mois, c'est absolument ridicule).

Oui je sais, c'est difficile a comprendre. Voir complètement incohérent, à l'image de son comportement à lui.

En fait tout ce qu'il me reproche à moi, quand j'y repense, c'est le comportement que Elle a eu. Je ne dis pas que ca a un sens, mais ce sont les fait.

Pourquoi c'est moi qui prend alors que je n'ai rien a me reprocher je sais pas. Il avait juste besoin d'une excuse pour justifier sa lacheté.

Il est évident que je ne veux pas de ce mec là. Mais je reste persuadée que ce n'est pas vraiment lui, et qu'il va finir par se retrouver.

Pour ce qui est de la petite, il l'a connu elle avait seulement quelques mois, et il s'est vraiment investi dans la relation avec son ex et donc avec la petite. Donc oui il a vraiment agit comme si c'était la sienne car c'est son caractère de s'investir à fond. Et je sais qu'il se sent mal et qu'il a un peu l'impression de l'avoir abandonné.

pourtant il ne s'est pas trompé de destinataire, c'est à toi qu'il a envoyé le message ci dessous et c'est à toi qu'il s'adressait pas à son ex à qui tu projettes tout les maux de la terre
"coucou, tu dois t'en douter, mais je ne souhaite pas aller plus loin dans notre relation. Je me sens mieux seul, et j'ai énormement de mauvaises langues à faire taire suite a ton comportement sur le camps. Sacré merdasse. Gros bisous"

mais ce qui est absolument magistral de sa part c'est qu'il t'a plaqué, a été odieux avec toi, et toi tu te focalises sur son ex. très efficace pour n'avoir à assumer aucune responsabilité!

oui, à elle il lui a envoyé 100x pire.

Je comprend très bien tout ce que vous me dites. J'en suis consciente. Je vois surtout l'incohérence de son message. Le seul truc normal et compréhensible c'est "je me sens mieux seul", en fait il aurait pu s'arréter là ! Pas la peine de sortir une excuse de merde. Le "sacré merdasse" genre pointe d'humour, mouè. et le "Gros bisous" n'en parlant pas ...
Quitte a être odieux pourquoi écrire tout ca !

ah! il lui a envoyé 100 fois pire? et après vous vous étonnée de sa réaction à elle, et vous la traiter de folle! :lol:

quitte à être odieux il faut bien jeter la responsabilité sur l'autre (ici toi) mais toi tu jetes la responsabilité sur son ex. mais tu le dis toi même: ''je me sens mieux seul'' voilà la réalité. rien avoir avec son ex, la fille de son ex, son chien, sa maitressse d'école, son voisin. c'est vers lui que ta colère doit se retourner, pas vers des tiers personnes qui n'y sont pour RIEN!

Il lui a envoyé 100x pire quand elle a commencé à nous harceler quand elle a su qu'il avait une nouvelle copine. Il a d'abord essayé d'être gentil, mais ca n'a pas marché, donc il lui a dit ces quatres vérités avant de la bloquer. :evil:

Oui je suis persuadée qu'il se sent mieux seul car il ne se sent pas bien tout court, et qu'il se recroqueville sur lui. Est-ce que ca se serait passé pareil si elle n'avait pas mis son grain de sel, je ne sais pas. Mais je ne suis pas en colère. Je ne le suis plus en tout cas.

Je peux paraitre tétue (en bonne Bretonne) mais les avis différents du miens ne m'effraient pas. Je les intègre, et ils me permettent parfois de me conforter dans mon jugement à moi, ce que je ressens au plus profond de moi. Ca me rappelle quand je choissisais le carrelage de mon appart : on avait beau me dire que celui d'a coté était plus joli que celui que je préférais, ca me mettais le doute 2 minutes, puis ca me permettais d'être sur que mon choix était le bon. :lol:

Ca je ne peux pas le croire. Quand on est pas bien avec une personne on ne demande pas a ce qu'elle vienne 2 jours en avance par rapport a ce qui était prévu (le fameux weekend où tout à basculé), on en parle pas à toute sa famille, on en soule pas ses collègue. Et il a lui même avoué a notre ami qu'il n'allait pas bien. Mais il a refusé de lui en parler plus, il lui a juste parler des histoires de son ex.

• 1 mois après...
Hello, je viens vous donner des nouvelles :)

Alors en fait de lui je n'en ai aucunes :p

En revanche j'en sais un peu plus sur le motif de la rupture : Ils se sont vu avec mon ami commun, et mon ex en est venu à lui demandé si j'allais bien.

Il a fini par avouer que je n'avais strictement rien fais, qu'il était conscient d'avoir été un gros connard, mais que sur le moment il ne voyait pas comment agir autrement (j'ai bien quelques idées pourtant ...). Que c'est simplement qu'il ne se sentait pas prêt. Puis il a dit un truc du genre "quand on parlait en texto et quand on se voyait en vrai, elle était différente ..." Bref toujours se donner une excuse que j'étais pas assez bien. Plus ca va, moins mes fautes son grave, il va p'tet se rendre compte que c'est lui le naze en fait ...

Je lui ai envoyé un sms 1 il y a peu, pour le féliciter pour son concours. et pour lui dire que ca serait bien qu'on discute de ce qu'il s'est passé pour crever l'abcès et que je puisse passer à autre chode. Et que je trouvais ca nul d'avoir l'impression de pas être en bon terme. je n'ai jamais eu de réponses, no comment ...

Moi ca va beaucoup mieux, je ne culpabilise plus. Je prend des fleurs de Bach pour la confiance en soi et la joie de vivre en général. Ça fonctionne plutôt bien. Il y a surement une grande part d’auto-persuasion là dedans, mais en tout cas ca marche, c'est principal.

Oui, c'était ironique sur le fait que mes fautes sont de moins en moins grave ^^ - c'est lui qui essaye de se convaincre que j'ai fauté.

Oui je trouve ca débile qu'il ne me réponde pas, surtout que c'était pour m'aider à aller de l'avant, et pour ne pas se quitter en mauvais terme. Mon amis m'a dit que son ex l'avait encore relancé, et que pour le coup, il l'avait envoyé chier, qu'il lui a dit ne voulais plus d'elle dans sa vie, qu'il voulait la rayer de se vie.

Limite, j'aurais préféré qu'il m'envoie chier aussi. L'indifférence c'est encore pire.

[quote="Marinou"] il va p'tet se rendre compte que c'est lui le naze en fait ....[/quote] pas forcément. mais en quoi cela changera les choses Marinou? qu'est ce que ça va t'apporter?
[quote="Marinou"]Je lui ai envoyé un sms 1 il y a peu, pour le féliciter pour son concours. et pour lui dire que ca serait bien qu'on discute de ce qu'il s'est passé pour crever l'abcès et que je puisse passer à autre chode. Et que je trouvais ca nul d'avoir l'impression de pas être en bon terme. je n'ai jamais eu de réponses, no comment ....[/quote] en réalité ton but n'était pas de le féliciter pour le concours. le concours était juste un moyen pour lui redire qu'il faut discuter. sinon tu te serais cantonné au concours. de quel abcès il s'agit? lui a l'air de bien le vivre. c'est toi qui le vit mal. et surtout pourquoi pense tu qu'une discussion avec lui te permettra de passer à autre chose? pourquoi pense tu que c'est mauvais de pas être en bon terme? ça a été un connard non?

Sandstorm, simplement pour qu'il ai le courage de me donner les véritables raisons, et tout simplement parce que c'est la moindre des choses.

Oui, le concours était juste un prétexte bien sur. Et je n'aime pas être fâché avec mes exs, je préfère me comporter en adulte.

le "courage" de donner de véritables raisons: mais est ce que ça t'es passé par l'esprit que les raisons qu'il t'a donné sont les vraies raisons? dès lors il n'y a aucun manque de courage, juste deux personnes qui ont vécu des choses différemment et qui surtout n'ont pas ressenti la même intensité émotionnelle. de plus s'il veut te dire quelque chose il le fera tout seul, ce n'est pas la peine de lui redonner des opportunités pour le faire.

tu n'aime pas être faché avec tes exs, très bien mais as tu pensé que lui peut être que ça ne le dérange pas? as tu pensé que peut être pour lui vous n'êtes pas "fâchés" mais simplement chacun poursuit sa route et que tout ça le laisse dans l'indifférence totale et qu'il n"éprouve absolument aucune colère? on ne peut pas demander à l'autre de se comporter en adulte tout d'un coup, et aussi se comporter en adulte c'est accepter que l'autre n'a pas le meme ressenti, qu'il ne ressent pas le besoin de parler, qu'il ne ressent pas le besoin de se quitter en bons termes.