Aller au contenu

J'attend de savoir si c'est terminé ou non

Messages recommandés

Pfff, la nuit a été très difficile.

J'ai parlé avec quelques personnes Elles m'ont quasiment toutes dit, "c'est bizarre ton histoire" - "il est complètement incohérent" - "tu es sure que son ex n'est pas derrière tout ca ?"

Elles pensent qu'elle pourrait faire pression, ou qu'il essaye de me protéger. Ca corroborerait ce que m'a dit notre ami commun, qu'elle le harcèle depuis ce fameux weekend (là où il a clairement changé de comportement), et qu'elle lance des rumeurs ignoble. Ca collerait avec ce que mon ex m'avais dit : "maintenant qu'elle sait pour nous deux, elle peux devenir dangereuse".

Ca expliquerait qu'il ai totalement changé depuis qu'il l'ai vu. Qu'il ai (soit disant) changé d'avis a propos de moi subitement. Que meme son ami ne comprenne pas son comportement, qu'il me largue pour une excuse bidon. Que son message soit complètement incohérent et a l'opposé de ce qu'on a vécu. Qu'il me raye de sa vie dans la précipitation. Qu'il n'arrive même pas a me voir pour me le dire s'il le fait a contre cœur. peut-être passer pour un salaud pour que je pose moins de questions et ai envie de l'oublier.

Il passe le concours gendarmerie, et donc il ne peut pas se permettre d'essuyer un plainte pour viol ou violence.

C'est vrai que dit comme ca, ca parait tiré par les cheveux. Mais quand je raconte mon histoire a mes amis, c'est la 1ere chose qui leur vient a l'esprit, parfois même avant que j'ai parlé de l'ex.

J'hésite à lui envoyé vraiment ce que j'ai sur le cœur, étant donné qu'a l'annonce de la rupture j'ai été très soft. Ou si ca ne servira pas ma cause.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Marinou

En me fiant à ce que tu m'avais écris, j'en ai déduit qu'il était ce que je t'aies écris et je reste sur ma position. Après t'avoir lu, là, ce sur quoi je tique, c'est le sms envoyé à votre ami commun... :

" ha oui oui, j'en suis conscient, je un gros connard pour les coups. Apres je ne me suis jamais reelement senti en couple, pour ca que je fait ca aussi lachement. Enfin bon, j'en ai plus qu'assez des histoires de nana, des gens qui parlent de tout et rien, j'en suis lassé a un point tu n'imagine pas. Désolé pour Marine, elle m'avait trop décu "

Pourquoi écrire ça ? pourquoi ne pas lui dire " la vérité " et pourquoi ne pas te l'as dire à toi ?

J'aie l'impression que tu as besoins " d'excuses " à son comportement...

Tes amis connaissent-ils ton ex et votre ami en commun, depuis quand le connais t il lui ?

j'ai une ami qui le connait, et notre amis commun le connais depuis plusieurs années. Il l'a déjà vu en couple. Il me dit lui même qu'il n’arrêtait pas de lui parler de moi, genre gaga le gars. Me faire larguer par sms ne fait absolument pas parti des valeurs de mon ex.

S'il me dit, je te quitte même si je tiens à toi car mon ex me fait vivre un enfer et me menace des pires choses, il est évident que je ne lâcherais pas l'affaire. Et pareil pour notre ami, étant donné qu'il me l'aurait dit par la suite. Notre ami sait que son ex le harcèle, mais mon ex n'a pas voulu lui dire ses problèmes.

En tout cas je ne peux pas croire (et notre ami non plus) qu'il soit lui même actuellement, ni qu'il a été malhonnète quand on était bien. Dire qu'il ne sait jamais senti en couple c'est tellement loin de la vérité, on se projetais déjà.

Je ne sais pas si j'ai besoin d'excuses, à la base j'étais parti pour penser que c'était un salaud. C'est quand je raconte la totalité de l'histoire que les gens trouvent ca bizarre et pensent qu'il y a une tierce personne derrière tout ca.

Bien... en attendant, concrètement, ça ne change rien. La situation est la suivante : vous êtes séparés.

Et si je te suis, il t'as quitté pour te protéger... et utilisé une méthode pour éviter que tu t'accroches...

As tu envie de te mettre en danger vis à vis de son ex ? as tu envie de créer des soucis dans la tête de ton ex en le contactant et en ne lâchant pas l'affaire ?

" Mais en revanche, au fond de moi ca me donnerait l'espoir qu'une fois les choses tassés il revienne vers moi. "

Je te déconseille de garder espoir... libre à toi de patienter un temps - tu peux te fixer une date raisonnable et s'il n'est pas revenu de lui-même - point important selon moi - avant cette date, passe à autre chose...

C'est un compromis acceptable je trouve...

oui, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est une date raisonnable ...

Sinon, si on repart du point de vue que ca a juste été un salaud, j'hésite à lui dire mes 4 vérités, ce que je n'ai pas fait hier. Notamment que j'estime mérité un minimum de respect et d’honnêteté et non pas la lâcheté de me faire larguer par texto. Que je trouve ça abusé d'insinuer et d'agir comme si je n'avais jamais comptée ni existée. Je ne sais pas si ca peut changer grand choses.

oui, il est en construction.

Jusque là mes ex sont toujours revenu vers moi, que ce soit mon intention ou non. Cette fois ci encore, je me dis que c'est pas possible qu'il ne se rende pas compte qu'il est en train de faire une grosse connerie. Lui qui disait que je lui correspondais à 99%. Et ça, que ce soit la version salaud ou victime.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...