Aller au contenu

Un ex de huit ans de moins que moi, sans espoir ?

Messages recommandés

Je ne réponds qu'à numéro 7. Pourquoi je me compare à des jeunes femmes ? Parce que je n'ai jamais su que miser sur mon physique. Je ne sais pas ce que je peux apporter d'autres.

C'est ce que j'allais écrire en réponse à Numéro 7, et je l'ai effacé au dernier moment. Si j'avais écrit la même chose, tu aurais pris ça comme une agression. C'est quand tu veux pour commencer à travailler sur toi-même.

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Je ne réponds qu'à numéro 7. "

Merci pour le fou rire

" Pourquoi je me compare à des jeunes femmes ? Parce que je n'ai jamais su que miser sur mon physique. "

Je me doute oui - et Tenbu aussi... d'où ses pistes de réflexions... dans sa façon à lui de le dire...

" Je ne sais pas ce que je peux apporter d'autres. "

Pleins... pleins J.J. vraiment pleins... mais pour cela il te faut te regarder autrement...

" Enfin je ne savais pas jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et que je me dise que je devais aussi apporter autre chose à un homme pour que ça marche. Et c'est ce que j'ai fait avec lui, c'était une première un tel investissement de ma part. "

C'est un début c'est bien...

" Pour répondre à celui que ma réponse a agacé tout à l'heure,je ne regrette pas cet investissement,je regrette juste que ça ne marche jamais, "

Le choix des hommes peut-être, pas forcément toi pour ce que tu es... c'est pour cela que je t'avais conseillé de faire un point sur la relation et l'homme que tu souhaitais...

" Il me faudrait juste une drogue qui me permettra de passer cet état je crois. "

C'est dommage parce que c'est une forme de fuite - mais je comprends très bien, crois moi... Je suis persuadée que tu peux sortir grandie de tout ça, grandie dans le sens de " différente " dans ton rapport à toi même...

Ce mec - jeune en plus, et ce n'est peut-être pas anodin - est vraiment pas quelqu'un qu'il te faudrait voir revenir dans ta vie... pour ton bien.

Tu es une femme, avec un corps, avec des qualités, avec des choses en toi à offrir mais quelque chose bloque c'est évident... débloquer tout ça c'est important pour toi parce que tu ne vas faire que souffrir en te posant les mauvaises questions... en te focalisant sur ce qui est secondaire... oublie ton corps, regarde en dedans toi, et extirpe tout ça...

Parce que je n'ai jamais su que miser sur mon physique. Je ne sais pas ce que je peux apporter d'autres..

:shock: ... effectivement, je pense que tu as un peu de travail de recherche à effectuer, et/ou te faire aider si cela ne t'effraie pas...

C'est bien la première fois dans ma "longue carrière " :-Old que je lis ça...

il serait temps de reprendre le "modèle sur de bonnes bases" ... et il n'y a que toi pour avoir les clés du camion pour ça

Bonsoir, oui kakaouet,il y'a du boulot au niveau self estime,je sais,je sais.

Je suis un peu perdue aujourd'hui. Comme je disais, après une relation tumultueuse où il ne m'a pas toujours respectée (mais comme disaient certains il se peut que le côté maso me convienne, même s'il est parfois allé loin), il m'a quittée alors que je lui avais dit une broutille. Il est parti de chez moi sans me rappeler ensuite.

Il m'avait déjà fait ce plan l'année dernière,je l'avais soutenu toute l'année pour ses examens, et j'ai trouvé, l'été venu, et la fin des examens surtout , qu'il avait un peu trop envie de sortir avec ses potes. À la rentrée,je l'ai aperçu et juste envoyé un message pour lui dire qu'on pouvait quand même se saluer, et il m'avait invitée à boire un verre, au resto, et c'est reparti .

Cette année je l'attendais (trop?) au tournant. Et j'ai guette tout signe de volonté de reprendre son envol l'été venu. Il est sorti mais il a fait attention à prendre du temps aussi pour nous. Mais moi j'étais très jalouse et étant plus vieille que lui je me trouve bien fade par rapport aux autres filles plus jeunes.

Donc depuis un moment les disputes s'enchaînaient, d'autant qu'en plus il se met en colère pour un oui pour un non, donc même quand ça peut aller bien, ses réactions gâchent nos moments.

Oui je sais que cette relation semble toxique, mais je suis amoureuse de lui.

Bref, hier j'ai rompu le SR, laissé un message pas très sympa sur le répondeur. Il m'a immédiatement envoyé un SMS disant qu'il travaillait et ne pouvait pas répondre,que sinon il aurait répondu.

J'ai répondu par SMS que j'étais désolée d'avoir un peu débordé. Il m'a répondu qu'il sortait le soir du taf à 19h30 (d'habitude on s'appeler des qu'il sort). J'ai rien répondu et à 19h35 il a appelé. Mon tel n'a pas fonctionné mais j'ai envoyé un SMS disant que j'avais peur qu'on se dispute encore et que je ne rappelais pas et il m'a répondu OK, que je pouvais appeler quand je voulais, qu'il répondrait.

Question : je ne comprends pas ce qu'il se passe dans sa tête, qu'est ce que je dois faire? Merci

C'est bizarre ce que tu dis JuJu, car moi c'est ce qui se passe dans ta tête à toi que je ne comprends pas bien (et sans jugement aucun je précise)

si tu brises ton sr c'est bien pour entrer en contact avec lui non? il te rappelle, tu ne veux pas lui parler. donc moi sur ce coup-là (je ne parle pas du reste, pour moi, un mec violent est à fuir comme la peste) je le trouve très "normal" dans ses réactions, ce sont les tiennes que je comprends mal :/

ce que j'en lis (du côté de mon écran) c'est que pour lui rien de plus rien de moins que de très habituel s'est produit, il s'apprête à continuer comme si de rien n'était ou presque...ça l'arrangerait surement d'ailleurs...

mais c'est toi qui ne sais pas très bien ce que tu veux (et encore une fois ce n'est pas une critique)

pour moi le "mais" ici n'a pas sa place, ce serait plutôt un "donc" ou un "car"

rien ne t'oblige à rester dans une relation toxique et "être amoureuse" n'est pas une fatalité, on choisit nos amours COMME on choisit nos amis. Ca ne viendrait à l'idée de personne de dire "oui cette personne me détruit mais bon c'est mon ami"

donc à mon avis, la réflexion est à faire là-dessus: pourquoi une relation toxique te convient-elle? pourquoi l'entretiens-tu? et pourquoi, de par tes propres actes, tu la "rends" toxique quand elle tend à se "normaliser" (il te rappelle pour te parler)

n'y vois AUCUN jugement, je n'ai pas fait mieux que toi à une certaine époque, mais je sais que c'est en répondant (à toi-même hein ! tu n'es pas du tout obligé d'y répondre ici) sans complaisance, à ces questions que j'ai avancé, progressé et que je n'ai plus aucune relation toxique...et je t'assure, ça change la vie!

Bonsoir J.J.

Je ne comprends pas trop la raison pour laquelle tu as brisé ton Silence Radio... surtout pour dire quelque chose de pas sympa...

Bref, aujourd'hui on en est où ?! : il a été correcte et disponible pour toi, et toi tu es paumée... comme je te l'aies dit, cette relation avec cet homme ne te rendra pas heureuse... puisque tu ne l'étais pas et que plusieurs fois tu l'as quitté...

C'est en changeant de comportement que les choses changeront...

C'est bizarre ce que tu dis JuJu, car moi c'est ce qui se passe dans ta tête à toi que je ne comprends pas bien (et sans jugement aucun je précise)

si tu brises ton sr c'est bien pour entrer en contact avec lui non? il te rappelle, tu ne veux pas lui parler. donc moi sur ce coup-là (je ne parle pas du reste, pour moi, un mec violent est à fuir comme la peste) je le trouve très "normal" dans ses réactions, ce sont les tiennes que je comprends mal :/

Sauf que c'est lui là qui m'a quittée donc je ne comprends pas pourquoi j'ai eu cette impression qu'il était prêt à remettre le couvert, mais uniquement parce que j'ai appelé. En gros si tu appelles on recommence , sinon je ne rappellerai pas... alors que c'est lui qui a mis fin au truc .

ce que j'en lis (du côté de mon écran) c'est que pour lui rien de plus rien de moins que de très habituel s'est produit, il s'apprête à continuer comme si de rien n'était ou presque...ça l'arrangerait surement d'ailleurs...

Ça l'arrangerait de reprendre la relation tu veux dire ? Car c'est fini là .

mais c'est toi qui ne sais pas très bien ce que tu veux (et encore une fois ce n'est pas une critique)

pour moi le "mais" ici n'a pas sa place, ce serait plutôt un "donc" ou un "car"

rien ne t'oblige à rester dans une relation toxique et "être amoureuse" n'est pas une fatalité, on choisit nos amours COMME on choisit nos amis. Ca ne viendrait à l'idée de personne de dire "oui cette personne me détruit mais bon c'est mon ami"

donc à mon avis, la réflexion est à faire là-dessus: pourquoi une relation toxique te convient-elle? pourquoi l'entretiens-tu? et pourquoi, de par tes propres actes, tu la "rends" toxique quand elle tend à se "normaliser" (il te rappelle pour te parler)

n'y vois AUCUN jugement, je n'ai pas fait mieux que toi à une certaine époque, mais je sais que c'est en répondant (à toi-même hein ! tu n'es pas du tout obligé d'y répondre ici) sans complaisance, à ces questions que j'ai avancé, progressé et que je n'ai plus aucune relation toxique...et je t'assure, ça change la vie!

En fait si,je sais ce que je veux : une belle relation avec lui, mais la violence rend sans doute cela impossible, en ça tu as raison.

J'ai essayé de prendre des extraits de ta réponse Paige et de répondre en dessous mais je n'ai pas réussi. Donc si tu veux essayer de lire réponses, désolée on différencie difficilement ton texte et le mien .

Numéro 7 si j'ai brisé le silence radio c'est suite à une pulsion,un grand manque de lui (un peu comme tout le monde,un craquage quoi).

J'avais de la colère car il m'a semblé avoir été opportuniste et j'ai voulu lui dire,et sur le coup j'avoue que ça m'a soulagée.

C'est sa réaction que je n'ai pas comprise car pour reprendre ce que tu disais Paige, tu ne te montres pas prêt à renouer avec une fille au simple prétexte qu'elle t'appelle, alors que c'est toi qui l'a larguée.

Et c'est surtout ce si tu appelles ok je reviens mais t'es pas obligée.. c'est lui qui a stoppé l'histoire !

Bref, j'ai peur de ne peut être pas être claire.

Mais l'important, là où vous avez raison, ce n'est pas ça, c'est pourquoi MOI j'ai ces réactions? Qu'est ce que MOI je veux? Et pourquoi j'aime les relations toxiques? D'ailleurs est-ce que c'est moi qui les rends toxiques?

Je sais que je vois ce que sont devenus mes ex, ce n'était pas des enfants de coeur, plutôt du genre séducteurs, donc je sais que je ne.les ai pas rendu comme ça (ouf!), mais pour le père de mon fils par exemple,il s'est calmé. Il est beaucoup plus respectueux avec sa copine actuelle.

Bref c'est dur de savoir si je choisis mal ou si je rends le truc malsain.

" Numéro 7 si j'ai brisé le silence radio c'est suite à une pulsion,un grand manque de lui (un peu comme tout le monde,un craquage quoi). "

Voici un lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=58177&start=1740 il y a sur ce fil des gens en Silence Radio qui se soutiennent et s'écoutent, d'encouragent...

" J'avais de la colère car il m'a semblé avoir été opportuniste et j'ai voulu lui dire,et sur le coup j'avoue que ça m'a soulagée. "

Tout ce que tu as à dire tu peux le dire, mais pas à lui... tu pouvais l'écrire, tu pouvais le dire de vive voix, tu pouvais imaginer même une conversation avec lui dans laquelle tu aurais pu lui dire ce que tu lui as dit hier... t'exprimer oui, mais pour toi, pour te soulager, et il n'est donc pas nécessaire que lui entende ou lise tout ça...

" C'est sa réaction que je n'ai pas comprise car pour reprendre ce que tu disais Paige, tu ne te montres pas prêt à renouer avec une fille au simple prétexte qu'elle t'appelle, alors que c'est toi qui l'a larguée.

Et c'est surtout ce si tu appelles ok je reviens mais t'es pas obligée.. c'est lui qui a stoppé l'histoire !

Bref, j'ai peur de ne peut être pas être claire. "

Moi je comprends que tu es déstabilisée par le fait qu'il se soit montré correcte et disponible, et qu'il t'aies proposé de le rappeler quand tu le voudrais...

" Mais l'important, là où vous avez raison, ce n'est pas ça, c'est pourquoi MOI j'ai ces réactions? Qu'est ce que MOI je veux? Et pourquoi j'aime les relations toxiques? D'ailleurs est-ce que c'est moi qui les rends toxiques? "

C'est à en discuter avec ta psy ça... en parlant, en t'exprimant tu mettras des mots sur tes agissements, et de là, ta psy va t'orienter dans certaines directions, et il te faudra ensuite te comporter en conséquences... tu vas comprendre, certes, cependant il faut agir derrière...

" Bref c'est dur de savoir si je choisis mal ou si je rends le truc malsain. "

Peut-être un peu des deux... je ne sais pas... il pourrait être intéressant de chercher des points communs à tous les hommes que tu as aimés... et aux relations que tu as vécues... et à ton comportement dans ces relations avec ces hommes... ça tu peux le faire seule et en parler à ta psy ensuite...

Il me manque et je suis en colère en même temps. Oui je sais je suis bourrée de paradoxes.

Sur le lien que je t'aies filé, tu trouveras des gens avec ces sentiments là mélangés également...

Tu peux regarder honnêtement ce qui te mets en colère, et ce qui te manque précisément... ensuite, tu vois ce qu'il t'es possible de faire, de changer, et ce sur quoi tu n'auras aucun contrôle... et accepter ce qui se trouvera dans la seconde catégories...