Aller au contenu

Un ex de huit ans de moins que moi, sans espoir ?

Messages recommandés

Voir une psy va te faire du bien, et si tu as besoin de retourner vivre un temps chez ton père, fais le. Demande s'il est ok et fais le... tu as besoin qu'on prenne soin de toi en ce moment, et tu le reconnais - je trouve que c'est être forte - et justement tu ne souhaites pas rester dans une situation qui te fais souffrir, preuve que selon moi tu avances doucement.

Prépare un sac avec quelques affaires et va passer quelques jours chez ton père... si tu sens que c'est de ça dont tu as besoin, fais le, écoute toi.

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le truc c'est qu'il habite loin de chez moi et de mon travail, qu'il m'aime beaucoup mais que c'est un ours mal léché et que je dérangerais ses petites habitudes :-). Mais rien que l'inquiètude là dans sa voix et le fait qu'il vienne me voir ça me fait du bien . Je manque tellement d'affection, j'en pleure tellement que j'en ai la nausée. Je ne sais pas comment jai fait pour en arriver là , j'ai tellement besoin qu'on prenne soin de moi.

Je n'imagine pas trop mon père dans mon petit appartement,lui qui est de la cambrousse, et de toutes façons je récupère mon fils demain. L'affection sera là donc, mais ce n'est pas la même chose, avec mon fils je dois être forte.

Et puis je viens d'une famille où tout le monde s'aime mais personne ne se supporte plus d'un jour, et comme je déteste cette sensation d'agacer ou de déranger, c'est chacun chez soi. Mais au fond de moi je sais que c'est ça qui me ferait du bien, une grande proximité avec les miens. Si j'avais fondé une famille moi même, j'aurais tout ça aujourd'hui, mais quand on n'a pas été préparée à ça,cest difficile.

" Et puis je viens d'une famille où tout le monde s'aime mais personne ne se supporte plus d'un jour, et comme je déteste cette sensation d'agacer ou de déranger, c'est chacun chez soi. "

Je te conseille de parler de ça à ta psy... et pour le " chacun chez soi " c'est peut-être ainsi que tu devrais envisager tes relations amoureuses avec les hommes...

Alors si ton fils est là demain, tu vas trouver toute l'affection dont tu as besoin oui, c'est une affection différente, oui, mais qui va te faire du bien.

Je suis perdue sur mes besoins concernant mes relations sentimentales. Mais je sais qu'il va falloir que je sache enfin ce que je veux. Le chacun chez soi, pour moi c'est un peu un aveu d'échec. Mais oui c'est vrai aussi que j'ai du mal à supporter qqun dans mes pattes d'autant que mon ex était du genre trop présent . Je l'appelais le bourdon,il me tournait autour à chaque pas que je faisais .

Bref ... merci .

Prends le temps de définir ce que serait ta relation idéale, et de réaliser le portrait de l'homme qui pourrait te convenir... ainsi, dans le futur, tu t'en remettrais un peu à ces notes et verrais si ça colle avec l'homme avec qui tu vis une relation...

" Le chacun chez soi, pour moi c'est un peu un aveu d'échec "

Je ne crois pas que tout le monde soient fait pour la relation de couple traditionnelle...

Je t'en prie J.J.

Au secours ! C'est horrible, il ne me recontacte pas et le pire c'est que je me dis que je n'ai aucune estime de moi vu tous les plans qu'il m'a fait.

Je me dis qu'il a trouvé plus joli que moi et vu que j'ai huit ans de plus c'est encore plus angoissant. Je vois toutes les jolies filles et je suis aigrie, en plus l'été qui arrive et les jupes,je me dis qu'il doit s'en donnee à cœur joie.

Je ne sais plus qui que ce n'est pas si évident pour un mec de lever en une soirée,jai vu un copain à moi le faire samedi ,il lui a fallu une heure.

J'en suis malade, j'en veux à la terre entière , et je ne suis même pas capable de me consoler avec le retour fe mon fils ce soir. Celle à qui j'en veux le plus :ma mère qui a eu une telle mauvaise influence sur moi que jamais je ne saurai trouver qqun que j'aime et qui me respecte.

C'est terrible cet état.

Bonjour J.J.

Tant mieux pour toi qu'il ne te recontacte pas... ton estime de toi tu en discuteras avec ta psy et tout se réglera.

Tu n'es pas juste un corps J.J ! pourquoi te comparer ? et 38 ans ce n'est pas vieux...

Et bien déjà tu mes le doigt sur certaine chose, c'est plutôt bien pour commencer... et pour avancer il te suffit de travailler tout ça... j'espère que tu verras une psy très vite, ça va te faire le plus grand bien.

" Ça me ferait du bien qu'il me contacte pour que je ne me sente pas à ce point comme une m... Je ne donnerais pas suite mais au moins je me sentirais un peu soulagée. "

J'aie un peu de mal à comprendre mais... bon... je sais pas, si tu as besoin qu'un mec pas cool avec toi te recontacte pour te sentir mieux... moi je ne trouve pas que tu sois une merde.

Parler sert à prendre conscience de chose, en soi, dans sa façon d'agir, de penser, et une fois que tu mets le doigt là dessus, tu changes ton comportement... c'est comme si tu entrais dans une arrière pièce pour une partie de poker et que tu ne saches jamais te retirer du jeu à temps, tu constate que tu ne sais pas te retirer à temps - et que ça t'attire des des problèmes - et bien, pour éviter ces problèmes, il ne faut plus entrer dans l'arrière pièce... tu comprends ?

Ça me ferait du bien parce-que je verrais qu'il ne m'oublie pas en cinq minutes je le crains, parce-que j'avais beaucoup investi de moi dans cette relation.

Oui j'aurais du arrêter avant mais après ses plans foireux il mettait tout en œuvre pour que je revienne...tant qu'il avait encore besoin de moi en fait. Et moi j'étais trop amoureuse pour mettre fin au truc.

Maintenant qu'il a récupéré son appartement qu'il avait prêté à un pote et que ses examens sont terminés, je ne lui sers plus à rien.

Je me demande ce qui me retient de l'appeler pour l'insulter.

" Ça me ferait du bien parce-que je verrais qu'il ne m'oublie pas en cinq minutes "

C'est ton interprétation de son silence... il ne tient qu'à toi de te dire autre chose... Regarde toi, par exemple, pourquoi tu veux le contacter : " Je me demande ce qui me retient de l'appeler pour l'insulter. " Super !! ^^

" Maintenant qu'il a récupéré son appartement qu'il avait prêté à un pote et que ses examens sont terminés, je ne lui sers plus à rien. "

Si c'est vrai, il vaut mieux pour toi qu'il ne revienne pas dans ta vie alors...

Ça me ferait du bien parce-que je verrais qu'il ne m'oublie pas en cinq minutes je le crains, parce-que j'avais beaucoup investi de moi dans cette relation..

Désolé d'intervenir comme un cheveu dans le potage.... (ou une couille dans la soupe? chais plus)

Mais ce genre de phrase a le don de m'énerver (et pourtant il en faut^^)

Bon ok je comprends très bien que tu sois en souffrance, comme tout le monde qui passe par ici, mais si tu avais un léger recul sur les choses tu saurais que:

- On n'oublie pas les personnes qui ont compté pour nous (ni en 5 minutes ni en plusieurs années) on les range dans la case "souvenir" et si jamais il t'oubliait, cela voudrait dire que tu n'as pas du tout compté pour lui ... donc aucune raison de penser que les choses pourraient s'arranger avec lui.

- "J'ai investi beaucoup de moi dans la relation"... oui, et ??? tu en attends un retour? ah mais les choses ne se passent pas comme ça dans la vraie vie...

Comme je l'ai dit dans un autre post, on donne dans une relation parce qu'on a envie de donner point !!

Si c'est pour se plaindre ensuite que "blablabla j'ai donné mais lui/elle n'a rien donné en retour " ...ben non !

Je ne te jette pas la pierre mais la seule chose sur laquelle tu as du pouvoir c'est TOI donc il faut que tu t'occupes de toi ... le reste, il va falloir vraiment prendre du recul....